Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2014


Charly2014

Messages recommandés

  • Habitués

MERCI theodore84!

y a pas de soucis!

par contre concernant tes papiers, pourquoi tu ne demandes pas à ton pére de les envoyer par mail? en scannant les documents tu vas les recevoir instantanément. Ainsi tu pourra gagner du temps!

oui c'est ce ke je vais faire; c'est au niveau de la banque que ça traine; il est allé hier faire la demande avec l'exemplaire de la lettre de banque que j'ai trouvé sur le site du micc. une fois que les doc seront pret il va me les scanner et je pourrais tout envoyer. je ne sais pas si ça va passer avec 20 millions de francs CFA; il me semble que ça ft 46 mille $CAN.

oui frère, ça suffit largement! woww 20 millions francs cfa ça fait beaucoup! tkt tu l'auras avec cette somme!

sachant que c'est avec ma file et ma femme aussi; je travaille aussi pour mettre un peu de sous d'ici fin Août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI theodore84!

y a pas de soucis!

par contre concernant tes papiers, pourquoi tu ne demandes pas à ton pére de les envoyer par mail? en scannant les documents tu vas les recevoir instantanément. Ainsi tu pourra gagner du temps!

oui c'est ce ke je vais faire; c'est au niveau de la banque que ça traine; il est allé hier faire la demande avec l'exemplaire de la lettre de banque que j'ai trouvé sur le site du micc. une fois que les doc seront pret il va me les scanner et je pourrais tout envoyer. je ne sais pas si ça va passer avec 20 millions de francs CFA; il me semble que ça ft 46 mille $CAN.

oui frère, ça suffit largement! woww 20 millions francs cfa ça fait beaucoup! tkt tu l'auras avec cette somme!

sachant que c'est avec ma file et ma femme aussi; je travaille aussi pour mettre un peu de sous d'ici fin Août.

oui justement c'est suffisant pour toi et ta famille! tu demandes aussi un permis de travail ouvert pour ta femme qui lui permettra de travailler quand monsieur est à l'école :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout dépend pour combien de temps est cette somme...

45k$ si c est pour 3 ans ça fait 15k$/an ça fait pas lourd même si madame travaille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dis ça dans l'hypothese que c'est pour un an et quelques moi pas pour les 3 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ceux qui ont déja fait leur permis d'étude, est ce que doit on signer à la main le formuaire IMM5645 ( information sur la famille) , puis le scanner pour la demande en ligne? ou bien on signe aucun document pour une demande en ligne?

Modifié par bambas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi, de mémoire aucune signature si tu envoies les docs en ligne=> le tout est signé électroniquement d après mes souvenirs.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le même formulaire que celui dont tu parles mais je me souviens que y en a au moins un que j'ai pu signer en ligne (lis bien tout ce qui est écris, à un moment ils doivent te parler d'une signature électronique)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci

de toute façon j'ai déjà envoyé la demande! l'explication que j'avais retenu est losqu'on fait une demande en ligne, on signe aucun document à a main car à la fin on a signé electroniquement!

je voulais avoir une confirmation.de toute façon j'ai effectué la demande en ligne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci

de toute façon j'ai déjà envoyé la demande! l'explication que j'avais retenu est losqu'on fait une demande en ligne, on signe aucun document à a main car à la fin on a signé electroniquement!

je voulais avoir une confirmation.de toute façon j'ai effectué la demande en ligne!

Stresse pas autant! Ça va bien se passer. Tu as encore 3 mois avant septembre. La derrière fois j avais demandé le CAQ études (pour mes enfants) en juillet, le tout s est bien passé et on arecu les permis vers le 20 août...

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas du tout! je suis pas stressé mais je voulais seulement une confirmation!

Modifié par bambas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour information ,pour une demande en ligne on ne signe rien à la main! j'ai eu la confirmation bon l'attente commence à nouveau courage à ceux ou celles qui attendent leur CAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour information ,pour une demande en ligne on ne signe rien à la main! j'ai eu la confirmation bon l'attente commence à nouveau courage à ceux ou celles qui attendent leur CAQ

D'abord je suis content que tu aies enfin obtenu ton CAQ :wink: (c'est déjà ça de fait !)

et pour la demande de permis d'étude, je l'ai faite aussi en ligne. et les seules signatures que tu auras besoin de mettre sont des signatures électroniques pour prouver et reconnaître que tu es le seul identifiant de la demande ! rien à la main :smile:

.... Oops je croyais que c'était une question...

Modifié par Charly2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait tard pour lancer les procédure, nan ?

Préparer déjà votre Permis d'étude pour qu'il soit prêt à être envoyé puis rajouter-y le CAQ et envoyer direct ! Y'en a pour 1 mois normalement.

Enfin la paperasse est fini, sans oublier l'assurance, le logement, ..

Good Luck à vous tous ;)

(j'avais signé tout mes doc moi, mais je les avait envoyé par la poste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut j'espere que les délais sont bien comme tu le dit @niikow-can parce que moi j'ai recu ma lettre du CEGEP au debut du mois et lancé mon CAQ le jour qui a suivi et gspr avoir une réponse d'ici le debut du mois de juin pour lancer mon permis etude.

Le seul truk c'est que je ne sais pas s'il faut que je le fasse en ligne ou au CRDV(mm si ya des frais de 60dollar sup) pour mon cas

Pouvez-vous me conseiller lequel choisir??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça ? tu veux savoir comment faut faire pour le permis d'étude c'est ça ?

Personnellement je l'avais faite par voie postale (1mois et env. 100€) et non par le net, c'est certainement plus rapide ;)

Ici tu auras les détails que ce soit en ligne ou non et prépare le car c'est long à remplir: http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-comment.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut j'espere que les délais sont bien comme tu le dit @niikow-can parce que moi j'ai recu ma lettre du CEGEP au debut du mois et lancé mon CAQ le jour qui a suivi et gspr avoir une réponse d'ici le debut du mois de juin pour lancer mon permis etude.

Le seul truk c'est que je ne sais pas s'il faut que je le fasse en ligne ou au CRDV(mm si ya des frais de 60dollar sup) pour mon cas

Pouvez-vous me conseiller lequel choisir??

moi je l'ai fait en ligne hier! c'est vrai que ya trop de truc à remplir mais moi je l'avais rempli en avance.

si tu es sur paris et que ça ne te dérange pas de payer un sup de 60$ vas y fait le CRDV car certains disent que c'est plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci les gas

mais je sais pas ce quil faut remplir pour mon cas

c'est vraiment plus aussi simple qu'il y a 5 ans

est ce qu'il y a un endroit ou on peut savoir ce qu'il nous faut avec les bon formulaires?

pour eviter de tout telecharger...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/etudiant.asp

Les details des papiers, certains papier tu as besoin egt d'autre ne servent à rien.

Par exemple si tu n'est pas marié ne télécharge pas celui d'union de fait ..

Je confirme ça à bien changé, je l'ai fait l'année dernière et c’était différent.

Renseignez-vous aussi les nouvelles modification:

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-modifications.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement