Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Tous les ouvriers payés au smic ont un bac pro bts et autre. Ça n'existe plus un ouvrier non qualifié.

• Habitués
Posté(e)

Ils peuvent aussi avoir un doctorat, que ça ne change rien au fait que ce sont des postes qui ne nécessitent aucune qualification.

• Habitués
Posté(e)

Changer de boulot n'est pas toujours si compliqué, heureusement! Tu peux trouver un poste dans la même ville puis démissionner.

A priori la volonté de changer de poste est plus fréquent chez la génération Y.

Vouloir s' enfermer avec un emploi qui n'est plus stimulant, intéressant et sans évolution ça doit être frustrant.

Quand au déménagement je l'ai fais une fois entre la province et Paris, bien franchement ce n'est pas la mort. Avec de la volonté tout est possible.

Ce qui est le moins intéressant est la période de préavis pour quitter un emploi qui est vraiment trop longue.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Cela dépend tout du domaine d’activités. Si tu bosses dans un domaine en demande -oui il y en a en France, aussi surprenant que cela paraisse!-, il est évident que c'est plus simple de trouver autre chose.

Mais globalement, en France, avant de bouger, il faut quand même bien réfléchir car boulot et logement ne se trouvent pas si facilement que cela. L'aspect "bonne volonté" ne fait pas tout.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je ne vois pas de jugement de valeur, juste peut-être de la maladresse. Exemple un poste sans qualification, bein c'est normal qu'il ne soit pas payé au salaire d'un ingénieur : ouvrier, femme de ménage...

Ils peuvent aussi avoir un doctorat, que ça ne change rien au fait que ce sont des postes qui ne nécessitent aucune qualification.

C'est ton point de vue,pas le mien.

Non mais c'est vrai en plus,elle a raison il y a trop de boulot en France alors il faudrait même faire venir encore plus de main d'oeuvre tellement on en manque...

C'est tellement ridicule,comment on peut prendre les gens de haut et sortir une énormité pareil dans la même phrase ?

Pour le gros complexe des diplômes je trouve ça d'un débile profond,et là dessus le Québec est pas mal plus intelligent.Je suis désolée mais si femme de ménage ça ne demande pas de diplôme ça demande quand même beaucoup de qualités qui ne sont pas données à tout le monde et c'est suffisament ingrat et indispensable pour que ça justifie d'être mieux rémunéré.Alors que comptable à l'heure des logiciels du tout informatique :whistlingb:

Modifié par CatHell
  • Habitués
Posté(e)

Changer de boulot n'est pas toujours si compliqué, heureusement! Tu peux trouver un poste dans la même ville puis démissionner.

Vouloir s' enfermer avec un emploi qui n'est plus stimulant, intéressant et sans évolution ça doit être frustrant.

Quand au déménagement je l'ai fais une fois entre la province et Paris, bien franchement ce n'est pas la mort. Avec de la volonté tout est possible.

Ce qui est le moins intéressant est la période de préavis pour quitter un emploi qui est vraiment trop longue.

Cela dépend tout du domaine d’activités. Si tu bosses dans un domaine en demande -oui il y en a en France, aussi surprenant que cela paraisse!-, il est évident que c'est plus simple de trouver autre chose.

Mais globalement, en France, avant de bouger, il faut quand même bien réfléchir car boulot et logement ne se trouvent pas si facilement que cela. L'aspect "bonne volonté" ne fait pas tout.

Je pense qu'on est d'accord.

Ce que je veux mettre en valeur c'est que pour notre génération, bouger et changer d'emploi est la méthode la plus simple pour monter en responsabilités, qualification et salaire.

Pour diminuer les risques, en France, j'ai toujours démissionné en ayant signé le nouveau contrat.

Alors que comptable à l'heure des logiciels du tout informatique :whistlingb:

Faut pas non plus dévaloriser ce métier. Faut avoir une tête bien faite pour être comptable. L'informatique ça aide mais ça ne fait pas tout.

• Habitués
Posté(e)

Je pense qu'on est d'accord.

Ce que je veux mettre en valeur c'est que pour notre génération, bouger et changer d'emploi est la méthode la plus simple pour monter en responsabilités, qualification et salaire.

Pour diminuer les risques, en France, j'ai toujours démissionné en ayant signé le nouveau contrat.

Alors que comptable à l'heure des logiciels du tout informatique :whistlingb:

Faut pas non plus dévaloriser ce métier. Faut avoir une tête bien faite pour être comptable. L'informatique ça aide mais ça ne fait pas tout.

et pourquoi est ce qu'on aurait droit de dévaloriser une femme de ménage et pas un comptable ?

• Habitués
Posté(e)

Je ne vois pas de jugement de valeur, juste peut-être de la maladresse. Exemple un poste sans qualification, bein c'est normal qu'il ne soit pas payé au salaire d'un ingénieur : ouvrier, femme de ménage...

Non mais c'est vrai en plus,elle a raison il y a trop de boulot en France alors il faudrait même faire venir encore plus de main d'oeuvre tellement on en manque...

C'est tellement ridicule,comment on peut prendre les gens de haut et sortir une énormité pareil dans la même phrase ?

Visiblement, tu sembles complexée par ta situation.

Je te souhaite juste que tu ne tombes pas de trop haut en venant ici (si on te donne la RP) et que tu obtiennes ce que tu désires, c'est tout.

.Je suis désolée mais si femme de ménage ça ne demande pas de diplôme ça demande quand même beaucoup de qualités qui ne sont pas données à tout le monde

Où ai-je dit le contraire ?

• Habitués
Posté(e)

et pourquoi est ce qu'on aurait droit de dévaloriser une femme de ménage et pas un comptable ?

Personne n'a dénigré les femmes de ménage ici, non?

• Habitués
Posté(e)

Visiblement, tu sembles complexée par ta situation.

Je te souhaite juste que tu ne tombes pas de trop haut en venant ici (si on te donne la RP) et que tu obtiennes ce que tu désires, c'est tout.

.Je suis désolée mais si femme de ménage ça ne demande pas de diplôme ça demande quand même beaucoup de qualités qui ne sont pas données à tout le monde

Où ai-je dit le contraire ?

AAAh désolée,je ne savais pas que dire que quelqu'un ne mérite pas plus que le SMIC était valorisant.

Nous ne sommes nullement complexé par notre situation c'est quoi ce raccourcis ?

Pour tomber de haut il faudrait avoir des attentes démesurées...

• Habitués
Posté(e)

AAAh désolée,je ne savais pas que dire que quelqu'un ne mérite pas plus que le SMIC était valorisant.

Nous ne sommes nullement complexé par notre situation c'est quoi ce raccourcis ?

Ne pas s'imaginer qu'ici une femme de ménage sera nécessairement plus payée que le salaire minimum. Même chose pour le caissier de supermarché, etc...etc...

• Habitués
Posté(e)

Ne pas s'imaginer qu'ici une femme de ménage sera nécessairement plus payée que le salaire minimum. Même chose pour le caissier de supermarché, etc...etc...

peut-être,je n'en sais rien du tout ! par contre la valeur mérite semble plus importante et ce n'est pas négligeable

• Habitués
Posté(e)

peut-être,je n'en sais rien du tout ! par contre la valeur mérite semble plus importante et ce n'est pas négligeable

Dans quel sens? Cela dépend beaucoup de l'entreprise en fait.

• Habitués
Posté(e)

Cathell, tu te voiles la face.

Ma question était à propos, tu te plins que ton mari gagne le smic mais peut etre que sur le marche du travail actuel c'est e que ca vaut.

Je te souhaite de ne pas te faire frapper trop ciolemment par la realite si tu émigres ici...

• Habitués
Posté(e)

Exactement. Elle est en plein dans l'adage de "l'herbe est plus verte ailleurs". Hors sans qualification, elle a peu de chances de l'être.

• Habitués
Posté(e)

Exactement. Elle est en plein dans l'adage de "l'herbe est plus verte ailleurs". Hors sans qualification, elle a peu de chances de l'être.

Sans qualification, cela risque déjà d’être difficile d'obtenir un visa. Ensuite, sur place, tu peux toujours trouver un petit boulot. Mais qui dit petit boulot, dit petit salaire.

• Habitués
Posté(e)

Elle préfère peut être avoir un petit salaire là bas qu'ici ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

blablabla...on sait très bien que sans diplôme on ne serait pas accepté niveau immigration ,on n'est pas débile au point de claquer du fric en étant sûr d'être refusé...Ni mon mari ni moi ne sommes femme de ménage :whistlingb:

Modifié par CatHell
  • Habitués
Posté(e)

Bah dis nous ce que tu fais ce sera plus simple!

Et je pense que tu fantasmes bcp le quebec...

• Habitués
Posté(e)

Et sinon c'est moi qui ai la plus grosse car mon papa ça va bientôt faire 30 ans qu'il y vit...mes demis-frère/soeurs,amies...y sont né...et vous ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Elle préfère peut être avoir un petit salaire là bas qu'ici :wink:

je peux pas "aimer" alors je plussoie lol.

Modifié par CatHell