Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

nous, nous sommes déjà au canada en jeune pro. Mon conjoint a un métier qui fait parti de la classification des métiers recherchés au Québec. cela va t il être plus facile pour nous d'obtenir la RP??? si quelqu' un pouvait m'éclairer merci

• Habitués
Posté(e)

nous, nous sommes déjà au canada en jeune pro. Mon conjoint a un métier qui fait parti de la classification des métiers recherchés au Québec. cela va t il être plus facile pour nous d'obtenir la RP??? si quelqu' un pouvait m'éclairer merci

Si ton copain a un an d'expérience pro, il peut passer par le PEQ:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/index.html

C'est à ce jour le programme le plus simple et rapide pour avoir le CSQ.

• Habitués
Posté(e)

merveilleux,à cette vitesse qd nous aurons les fonds nous n'auront peut-être plus le profil

• Habitués
Posté(e)

Jesoere le plus tard possible car moi des début juillet mon dossier part si tout va bien

Envoyé par l'application mobile Forum IC

pareil pour nous !!!!!

• Habitués
Posté(e)

J'ai l'impression qu'ils veulent vraiment que chaque immigré ait un emploi.

Il donc plus que la solution de trouver un permis de travail via des salons d'emploi...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Faut pas stresser comme ça...

De 1 c'est que un projet de loi, non final, et qui n'a pas été présentée aux députés, donc encore loin d'être votée. Y'a du temps.

De 2 une fois qu'elle sera votée, si elle est votée, le temps que tout soit mis en place, ça va pas être instantané, donc là encore, y'a du temps.

De 3 si vos dossiers arrivent avant son application, ils seront traités selon les critères en cours au moment où vous envoyez, pas sur les critères mis en place après.

Totalement d'accord avec toi sauf sur le dernier point, le Siq a travaillé avec le système de la rétroactivité récemment et ça m'étonne pas qu'il en fasse recours encore une fois tant que ça joue en sa faveur. Dernière chose, c'est pas la date de réception qui importe mais plutôt la date d'ouverture de dossier pour traitement.

Modifié par helena_27
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

merveilleux,à cette vitesse qd nous aurons les fonds nous n'auront peut-être plus le profil

En Océanie, le profil serait défini par des employeurs et des associations professionnelles, selon leurs besoins à moyen et long terme de personnel qualifié.

On peut penser que les profils recherchés (puis invités à poursuivre leurs démarches d'immigration) varieront selon les besoins de main d'oeuvre des principaux employeurs au Québec.

Modifié par evaluation_etudes