Aller au contenu

Deux québécoises montent sur le podium à Sochi et regardez leur action


immigrer.com

Messages recommandés

Grand moment d'émotion : Justine et Chloé Dufour-Lapointe retrouvent leurs parents, après avoir remporté l'or et l'argent en bosses à Sochi. Entrevues avec les soeurs Dufour-Lapointe. Radio-Canada Sports

http://www.youtube.com/watch?v=zPJ346Z-mZU&feature=youtu.be

post-2-0-46359500-1391956654_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui en effet la video est bloquée pour la France....

:sad:

Je suis quand même super contente pour elles ! Merci pour les photos

Bravo ! :thumbsup:

Modifié par angela57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation, par contre je trouve le titre pas correcte deux québécoises !!! Oui elles sont de Lévis mais c'est elles ont gagnées sous le drapeaux canadiennes pas celui de Québec, même a Lévis ou la famille est les proches des sœurs ont juste montrée le drapeau canadienne

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah c'est triste c'était vraiment émouvant.

C'est surtout triste pour la 3è soeur, la plus âgée, celle qui a fait découvrir ce sport aux deux autres et qui finit 12è.

Ca aurait été beau un podium 100% soeurs / 100% Canada. Surtout une 1è historique me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation, par contre je trouve le titre pas correcte deux québécoises !!! Oui elles sont de Lévis mais c'est elles ont gagnées sous le drapeaux canadiennes pas celui de Québec, même a Lévis ou la famille est les proches des sœurs ont juste montrée le drapeau canadienne

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je crois que c'est l'un des rares évenements qui réunit les deux solitudes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1620408_287600468055197_317499747_n.jpg

J'ai essaye de voir si il y a le drapeau québécois a sotchi il y a pas de drapeau québécois juste le drapeau canadienne, même les athlète sont tous habille avec les couleurs du Canada pas le Québec hihi

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai essaye de voir si il y a le drapeau québécois a sotchi il y a pas de drapeau québécois juste le drapeau canadienne, même les athlète sont tous habille avec les couleurs du Canada pas le Québec hihi

Comme tu verras pas les drapeaux de la Catalogne et de lEcosse lors de jeux olympiques

Tu en as d'autres comme cela ? Hihi hoho haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une autre médaille d'or pour le Canada.

"howelllamarre.jpg?itok=6qxutK_P

DARA HOWELL ET KIM LAMARRE CÉLÈBRENT

Crédit photo :
REUTERS/Mike Blake © Thomson Reuters 2014

SKI ET PLANCHE
L'OR ET LE BRONZE EN SLOPESTYLE!

Le 11 février 2014 à 3h01 | TVA Sports et Agence QMI

Dara Howell et Kim Lamarre ont poursuivi le travail de démolition des athlètes canadiens en ski acrobatique.

Considérée comme un espoir de médaille, Howell n’a pas déçu. Elle a remporté l’or à l’épreuve de slopestyle en ski, mardi, aux Jeux olympiques de Sotchi.

L'Ontarienne n’a pas été la seule représentante du Canada sur le podium. Sa compatriote, Kimberly Lamarre, de Québec, a raflé le bronze grâce à une excellente performance à sa deuxième descente.

DOSSIER : Sotchi 2014

À seulement 19 ans, Howell, de Huntsville en Ontario, a réalisé une descente magistrale en finale. À sa première tentative dans cette nouvelle épreuve olympique, elle a obtenu un pointage de 94,20, prenant la tête loin devant les autres concurrentes.

«Je pense que c’est la meilleure descente de ma carrière, a indiqué Howell après sa performance. J’ai fait la meilleure descente que je pouvais et je suis heureuse qu’elle a été effectuée aujourd’hui [mardi] pour devenir championne olympique.

«Tout le monde aime le ski de printemps, a souligné Howell, faisant référence à l’état de la neige lors de cette journée plutôt agréable dans les montagnes du Caucase. C’est le meilleur moment de ma vie.»

À VOIR : Les épreuves à surveiller à TVA Sports

L’Américaine Devin Logan a fini deuxième avec un score de 85,40, suivie de près par Lamarre et ses 85 points.

L’autre Canadienne en lice en finale, Yuki Tsubota, a pris le sixième rang grâce à un pointage de 71,60. C’est toutefois son deuxième essai qui a retenu l’attention.

Les soigneurs ont dû venir l’aider à quitter le parcours."

Source : http://tvasports.ca/ski-et-planche/slopestyle-trois-canadiennes-en-finale-11022014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1620408_287600468055197_317499747_n.jpg

lol pas mal drôle ce classement avec le drapeau québecois.........

Mais pourquoi vous n'aimez pas votre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1620408_287600468055197_317499747_n.jpg

lol pas mal drôle ce classement avec le drapeau québecois.........

Mais pourquoi vous n'aimez pas votre pays.

Le Québec est ma patrie (sentiment), le Canada est mon pays (administratif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement