Aller au contenu

Abonnement abusif et payant aux cartes de membre

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je voudrais savoir si vous avez rencontré les mêmes problèmes (je pense que oui) et comment ne pas se faire avoir.

Lors de deux commandes différentes sur le net, l'une chez "mec" et l'autre chez "homedepot", on m'a retiré des sommes supplémentaires sur la carte de crédit, l'une de 5 dollars pour le premier, l'autre de 7 dollars pour le second. Les sommes ne figurent même pas sur les factures.

Quelques jours plus tard, on reçoit par la poste une carte de membre, avec la somme en question qui a été retirée, alors que je ne les ai jamais commandées.

Cela ne semble pas ressembler à autre chose qu'une bonne enculade (inconnue en France), ce style de pratiques. Comment faire pour les éviter ?

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e)

jamais eu ce problème..

t'as appelé le service à la clientèle pour t'informer?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je suis en train de faire la démarche chez homedepot (par mail, car au téléphone ils niaient avoir effectué ce prélèvement), j'attends la réponse.

Tu as déjà commandé à ces deux enseignes sur le net sans te faire facturer cela ?

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e)

non, jamais commandé sur ces sites. j'ai déjà commandé en ligne chez Rona et Toysrus par exemple.

pour home dépot, ça serait pas ça ? :

FAQ Éco-droits
Pourquoi des frais d'éco-droits sont-ils ajoutés à ma commande?

Les éco-droits servent à soutenir les programmes provinciaux de recyclage et d'élimination afin d'éviter que des produits en fin de vie utile se retrouvent dans des sites d'enfouissement et des voies d'eau. Ces programmes de détournement contribuent à protéger notre environnement et nos collectivités.

Les éco-droits sont-ils remboursés si un article est acheté puis retourné en magasin?
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

chez mec, tu dois être membre pour pouvoir acheter :

Vous devez absolument être membre de MEC pour acheter ou louer du matériel. Une adhésion à vie coûte seulement 5 $.

peut être c'est la même chose pour le homedepot en ligne

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

Ah c'est à vie.

Pour homedepot, si c'était une taxe, ça figurerait sur la facture avec le reste des taxes.

Je vais attendre de voir ce qu'ils me répondent par mail, je vous tiendrai au courant.

Posté(e)

MEC je confirme ca prend la carte, je l'ai ;)

Mais Home Depot j'ai souvent acheté là-bas quand on faisait les travaux au condo et j'ai jamais eu ça par contre...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

MEC est une coop, donc tu es obligée d'être membre pour acheter chez eux. Donc à ton premier achat, tu reçois la carte qui coûte 5$. Par contre c'est une seule fois, donc tu payeras pas 5$ les autres fois évidemment.

C'est le même principe chez Desjardins quand tu ouvres ton premier compte.

Le jour où tu décides de fermer ton adhésion, ils te rendent tes 5$.

Home Depot pas la moindre idée, mais il me semble pas que ce soit une coopérative, c'est même sûr, sinon ça concernerait aussi leurs achats en magasins, et c'est pas le cas. Peut-être que y'avait une case à cocher (ou décocher), genre une carte de membre pour avoir des rabais, mais que tu dois payer....

Modifié par crazy_marty