Annabelle93 Posté(e) 2 février 2014 Posté(e) 2 février 2014 Bonjour à tous , J'ai besoin de votre aide ... J'ai 20 ans et je vis au Québec depuis toujours je suis Québécoise , par contre mon copain qui lui a 29 ans est originaire d'haiti vit ici depuis 4 ans . Il a un enfant de 8 ans en Haiti et il aimerait qui vienne vivre ici avec lui ! Mais nous ne savons pas par ou commencer pour les démarchent ni ce que sa prend pour pouvoir l'obtenir . Nous aimerions savoir un peu la démarche a suivre , leur exigences pour qui soit accepter avec nous , et environs combien sont les coûts ! Merci de votre aide Citer
Habitués sandra_wfg Posté(e) 2 février 2014 Habitués Posté(e) 2 février 2014 Quel est le statut de ton copain? Il a la RP? Citer
Annabelle93 Posté(e) 2 février 2014 Auteur Posté(e) 2 février 2014 oui il est résident permanent Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 2 février 2014 Habitués Posté(e) 2 février 2014 Y a t il un lien entre ta question et la section PVT ou tu poses ta question? S il vit ici 4 ans il est soit dejs rp ou ptt 'long'. S il est en RP, il doit faire un parrainage. Citer
Habitués july s. Posté(e) 2 février 2014 Habitués Posté(e) 2 février 2014 Demande à décaler ton sujet dans la section parrainage. Sinon si il est RP il doit parrainer son enfant. Il faut un accord de la maman (jugement ... ) Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Annabelle93 Posté(e) 2 février 2014 Auteur Posté(e) 2 février 2014 La maman est décédé ..Je suis nouvelle ici , comment on fait pour aller sur le forum parrainage .. Citer
Habitués batheo Posté(e) 2 février 2014 Habitués Posté(e) 2 février 2014 Il a mentionné son fils et lui a fait faire sa visite médicale quand il a fait sa demande de résidence permanente? Qui a la garde officielle de son fils? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Annabelle93 Posté(e) 2 février 2014 Auteur Posté(e) 2 février 2014 Il a rien d'entamer dans la demande , présentement son fils vit avec sa grand mere en haiti , mais ce n'est pas elle qui a la garde en tant que tel .... Citer
Habitués batheo Posté(e) 2 février 2014 Habitués Posté(e) 2 février 2014 Je te parlais de la demande de résidence de ton copain. Quand il l'a faite il a mentionné son fils et lui a fait faire la visite médicale? La maman est décédée il y a longtemps? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués dentan Posté(e) 2 février 2014 Habitués Posté(e) 2 février 2014 Bonjour à tous , J'ai besoin de votre aide ... J'ai 20 ans et je vis au Québec depuis toujours je suis Québécoise , par contre mon copain qui lui a 29 ans est originaire d'haiti vit ici depuis 4 ans . Il a un enfant de 8 ans en Haiti et il aimerait qui vienne vivre ici avec lui ! Mais nous ne savons pas par ou commencer pour les démarchent ni ce que sa prend pour pouvoir l'obtenir . Nous aimerions savoir un peu la démarche a suivre , leur exigences pour qui soit accepter avec nous , et environs combien sont les coûts ! Merci de votre aide Vu que son fils a 8 ans, ton copain est-il capable d'obtenir le certificat de naissance avec son nom comme père? Est-ce qu'il a la garde légale? La grand-mère est-elle sa mère ou celle de sa conjointe décédée? Citer
Annabelle93 Posté(e) 2 février 2014 Auteur Posté(e) 2 février 2014 Pour le certificat de naissance oui , pour ce qui est de la garde légal je ne sais pas , et la grand-mere est sa mere a lui !!! Citer
Habitués batheo Posté(e) 2 février 2014 Habitués Posté(e) 2 février 2014 S'il ne l'a pas mentionné dans sa demande ça risque d'être compliqué. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Annabelle93 Posté(e) 2 février 2014 Auteur Posté(e) 2 février 2014 Oui il l'a mentionné dans sa demande Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 2 février 2014 Habitués Posté(e) 2 février 2014 Il a mentionné son fils et lui a fait faire sa visite médicale quand il a fait sa demande de résidence permanente? Qui a la garde officielle de son fils?Envoyé par l'application mobile Forum IC Il a rien d'entamer dans la demande , présentement son fils vit avec sa grand mere en haiti , mais ce n'est pas elle qui a la garde en tant que tel .... Oui il l'a mentionné dans sa demandeEn fait, vos réponses ne sont pas très cohérentes. Lorsqu'il a fait sa demande de CSQ et de résidence permanente, dans le dossier qu'il a rempli, il y avait une section : "nommer toutes les personnes à charge de votre famille qui viendront ou ne viendront pas au Canada". C'est là qu'il devait mentionner le nom de son fils. S'il l'a fait, l'enfant a été obligé de passer une visite médicale.S'il ne l'a pas mentionné comme "enfant ne venant pas au Canada", c'est mort, il ne pourra pas le parrainer et le faire venir ici auprès de lui.L'enfant devra faire son propre dossier d'immigration lorsqu'il sera majeur, plus tard. Citer
Annabelle93 Posté(e) 4 février 2014 Auteur Posté(e) 4 février 2014 Mais il est sur le certificat de naissance de l'enfant si il font un test d'ADN et qui voit que c'est vraiment lui le pere , Pourquoi il ne pourrait pas venir ? Citer
Habitués Automne Posté(e) 4 février 2014 Habitués Posté(e) 4 février 2014 Mais il est sur le certificat de naissance de l'enfant si il font un test d'ADN et qui voit que c'est vraiment lui le pere , Pourquoi il ne pourrait pas venir ? c'est juste une règle à l'immigration. si lors du dossier CSQ il n'a pas déclaré son fils comme ne venant pas avec lui et qu'il n'a pas passé les tests médicaux, jamais il ne pourra être parrainé. c'est bien écrit dans les règles du CIC. donc, s'il a fait ça, pas de problème, il pourra le parrainer en autant qu'il a l'argent nécessaire pour prouver la capacité financière. Citer
Annabelle93 Posté(e) 4 février 2014 Auteur Posté(e) 4 février 2014 ou l'on peut trouver ses papiers là , j'aimerais lire ! Cela va faire 5 ans que lui est ici , au début il ne pensait pas vivre ici donc c'est pour cela qui n'a pas inscrit son fils comme venant ici ... Citer
Habitués Automne Posté(e) 4 février 2014 Habitués Posté(e) 4 février 2014 ou l'on peut trouver ses papiers là , j'aimerais lire ! Cela va faire 5 ans que lui est ici , au début il ne pensait pas vivre ici donc c'est pour cela qui n'a pas inscrit son fils comme venant ici ... les papiers de quoi? du parrainage? Citer
Annabelle93 Posté(e) 4 février 2014 Auteur Posté(e) 4 février 2014 de la regle que son fils ne peut pas venir si il ne l'a pas déclaré ! parce que lui est ici depuis 5 ans mais il ne pensait pas rester pour y vivre donc c'est pour cela qui n'a pas inscrit son fils comme venant au Canada, mais les plans ont changer il veut vivre ici et faire venir son fils Citer
Habitués Automne Posté(e) 4 février 2014 Habitués Posté(e) 4 février 2014 de la regle que son fils ne peut pas venir si il ne l'a pas déclaré ! parce que lui est ici depuis 5 ans mais il ne pensait pas rester pour y vivre donc c'est pour cela qui n'a pas inscrit son fils comme venant au Canada, mais les plans ont changer il veut vivre ici et faire venir son fils mais tu disais qu'il l'avait déclaré, donc c'est bon! s'il a déclaré qu'il venait pas avec lui lors de son immigration et qu'il a passé les tests médicaux, c'est ok.. je vais chercher la règle Citer
Messages recommandés