Habitués caroline77 Posté(e) 31 janvier 2014 Habitués Posté(e) 31 janvier 2014 Oui c'est sûr, mais les animaux n'ont pas de conscience, à la différence de l'homme. Donc la barbarie est totalement gratuite chez l'homme (ou plutôt : "moins chère"). Citer
Habitués kobico Posté(e) 31 janvier 2014 Habitués Posté(e) 31 janvier 2014 je connais rien à la chasse aux phoques, mais est-ce que leur méthode pour tuer est la meilleure méthode pour tuer rapidement? parce que si y'en avait une autre, il l’utiliserait non? c'est vrai que ça l'air barbare comme méthode et moi j'arrive pas à regarder les vidéos de ça, c'est trop triste mais je me dis que y'a bien une raison? Pas que je veuille défendre la méthode de chasse (moi, non plus je ne supporte pas les images) mais le gourdin utilisé a une pièce de métal au bout. Il parait que cela assomme efficacement et sans douleur... Citer
Habitués Pandore Posté(e) 31 janvier 2014 Habitués Posté(e) 31 janvier 2014 je connais rien à la chasse aux phoques, mais est-ce que leur méthode pour tuer est la meilleure méthode pour tuer rapidement? parce que si y'en avait une autre, il l’utiliserait non? c'est vrai que ça l'air barbare comme méthode et moi j'arrive pas à regarder les vidéos de ça, c'est trop triste mais je me dis que y'a bien une raison? Pas que je veuille défendre la méthode de chasse (moi, non plus je ne supporte pas les images) mais le gourdin utilisé a une pièce de métal au bout. Il parait que cela assomme efficacement et sans douleur... Si c'est "efficace",pourquoi doivent-ils taper une dizaine de fois avant que le phoque meurt?Le phoque n'étant pas très rapide dans ses déplacements,une balle dans la tête est infiniment plus efficace mais...ça coûte plus cher,donc on préfère taper et créer de la souffrance.Faire souffrir un animal ne coûte rien hélas. caroline77, Camille33 et sophie.1940 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Wait See Posté(e) 31 janvier 2014 Habitués Posté(e) 31 janvier 2014 Je ne défense pas l'indéfendable, selon moi c'est une vieille méthode peut etre ce sera de temps de travailler autrement. Citer
Invité Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 Les animaux ont été créés pour être chassés et mangés. Arrêtez de faire votre petite âme sensible! "Hey sister, do you still believe in love I wonder" sophie.1940 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés