Aller au contenu

La loi de la citoyenneté va changer


OuestCanadien

Messages recommandés

  • Habitués

Une fois j'ai discuté avec un canadien trés nationaliste qui était pour la suppression de la double citoyenneté, il m'avait dit que le Canada devrait demander à ceux qui demandent la citoyenneté canadienne de renoncer à leur citoyenneté d'origine et qu'ils doivent choisir l'une ou l'autre.

Je lui avais répondu, si tu as deux enfants que tu aimes bien tous les deux et on te demande de choisir l'un ou l'autre , qui vas tu choisir ?Ou bien quelqu'un qui aime ses deux parents et on lui demande de choisir entre les deux..

ben dans ce genre de cas là, ils ont juste à rester RP toute leurs vies. ils conservent leur citoyenneté d'origine tout en habitant dans le nouveau pays.

Mais pourquoi tu penses qu'on peut pas aimer le Canada et vouloir devenir citoyen canadien, tout en aimant son pays de naissance et garder en meme temps sa citoyenneté d'orgine aprés l'obtention de la citoyenneté canadienne ?

j'ai pas dit ça, je disais selon ton exemple ( si le canada demande juste une Citoyenneté, pas de double). si une personne doit choisir de perdre sa citoyenneté d'origine pour avoir une nouvelle, il n'a pas à faire ce choix difficile parce qu'il a une autre option ( RP toute sa vie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois j'ai discuté avec un canadien trés nationaliste qui était pour la suppression de la double citoyenneté, il m'avait dit que le Canada devrait demander à ceux qui demandent la citoyenneté canadienne de renoncer à leur citoyenneté d'origine et qu'ils doivent choisir l'une ou l'autre.

Je lui avais répondu, si tu as deux enfants que tu aimes bien tous les deux et on te demande de choisir l'un ou l'autre , qui vas tu choisir ?Ou bien quelqu'un qui aime ses deux parents et on lui demande de choisir entre les deux..

ben dans ce genre de cas là, ils ont juste à rester RP toute leurs vies. ils conservent leur citoyenneté d'origine tout en habitant dans le nouveau pays.

Mais pourquoi tu penses qu'on peut pas aimer le Canada et vouloir devenir citoyen canadien, tout en aimant son pays de naissance et garder en meme temps sa citoyenneté d'orgine aprés l'obtention de la citoyenneté canadienne ?

j'ai pas dit ça, je disais selon ton exemple ( si le canada demande juste une Citoyenneté, pas de double). si une personne doit choisir de perdre sa citoyenneté d'origine pour avoir une nouvelle, il n'a pas à faire ce choix difficile parce qu'il a une autre option ( RP toute sa vie)

Oui mais comme tu disais avant il veut aussi se sentir chez lui au Canada. Ne pas avoir le droit de vote c'est se sentir exclu de la société canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais pourquoi tu penses qu'on peut pas aimer le Canada et vouloir devenir citoyen canadien, tout en aimant son pays de naissance et garder en meme temps sa citoyenneté d'origine aprés l'obtention de la citoyenneté canadienne ?

Une question d'équité? Parce que les canadiens pure souche n'ont pas ce choix là p-e?? Est-ce juste pour les autres canadiens de naissance qui n'ont pas le choix que d'avoir une seule nationalité la Canadienne?

Question de loyauté aussi ...Quid de conflits ... les allemands, italiens ou japonais internés pendant la 2nde guerre ... ??

Question de gros sous aussi... si le pays d'origine fait payer des impôts même a l’étranger (comme les USA au dessus d'un certain revenue) garderait-on sa nationalité d'origine une fois la canadienne obtenue?

Hypothétiques questions mais légitimes quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais d'aprés ce que j'ai lu ( je m'introduis incognito), ils veulent rajouter une année de plus, donc 4 ans au lieu de 3, pas de quoi faire en faire un drame. Et puis passer tant d'années dans un pays (y étudier, y travailler, se faire des amis, des ennemies) pour ensuite rentrer chez soi, c'est une perte de temps et c'estdommage mais aprés chacun fait ce qu'il veut même si je devine les qlq raisons de retour :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

  • Quels seraient les facteurs les plus importants selon toi ?

En tout cas je pense pas que le fait de rallonger les délais d'attente et de traitement de la demande et faire de cette procédure le parcours du combattant qui en fera sortir les meilleurs candidats.

Comme je l'ai mentionné en haut, vaut mieux à mon avis se baser sur les critères d'adaptation du résident permanent, exemples, son historique d'emploi, ses activités, comme le bénévolats, paiement de ses impôts et sa conduite en général avant et après qu'il immigre au Canada.

  • Je parle pour moi, oui je serais capable d'attendre. Ça ne changerait absolument rien pour moi. Je continue de vivre au pays puisque je l'ai choisi. Dans mon cas je ne vois pas ce que ça changerait que je l'ai au bout de 3 ans ou 10 ans à moins de vouloir absolument exercer le droit de vote.

Je vous comprends bien évidemment, sauf qu'il faut aussi comprendre le souhait d'autres personnes aussi qui veulent s'impliquer pleinement dans la vie de leur nouveau pays et se sentir de vrais citoyens de ce pays en participant aux différents scutins, avoir accès à des emlpois réservés uniquement pour les citoyens canadiens comme pour travailler chez le gouvernement ou encore s'engager dans l'armée, sans oublier de ne plus avoir à demander de visas afin qu'ils puissent passer leur vacances à l'étranger comme n'importe quel citoyen canadien, et ce, sans avoir à attendre 10 ou 20 années.

  • Il me semble que c'est déjà comme ça que ça se passe. Je ne crois pas qu'ils "pigent" au hasard quelqu'un pour lui donner la citoyenneté. Il y a bien enquête avant.

Personne n'a dit que l'octroi de la citoyenneté se fait au hasard, je dis seulement que la façon comment se déroule la chose présentement et comment certain décideurs veulent la rendre me semble pas efficace surtout si ces derniers continuent à penser que le fait de rallonger le délai d'octroi et/ou celui de l'élégibilité à cette demande est l'unique assurance afin de trier les bonnes personnes.

Je ne comprends toujours pas pourquoi demander la citoyenneté pour ensuite quitter définitivement le pays ? C'est quoi le but de la personne ?

Crdl

Moi aussi je comprends pas cette attitude et je souhaiterais avoir des témoignages la-dessus pour essayer de comprendre pourquoi certains agissent de la sorte, faut avoir à mon avis une enquête de la part du gouvernement afin d'établir déjà le pourcentage réel de ces cas la ainsi que la détermination des raisons qui le font que certain immigrants agissent de cette manière pour comprendre mieux la chose, même s'il me semble vraiment qu'ils sont minoraitaires.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir la double citoyenneté amène quand même une immense liberté et personnellement je suis contente d'avoir les deux... je connais aussi beaucoup de monde qui a eu sa citoyenneté et s'en est retourné en France... certains sont revenus au bout de 18 mois-2 ans donc ils auraient pu le faire sans et d'autres au bout de 4-5 ans et bonjour la galère de recommencer tout le processus d'être RP !

Perso nous on est bien contents parce que garder la citoyenneté française nous permet de travailler dans l'UE comme en ce moment sans avoir besoin de papiers etc. et on est bien contents d'avoir la citoyenneté canadienne car on rentre cette année donc 2 ans après mais si on voulais rester encore 2-3 ans de plus au moins on pourrait sans se sentir "coincés".

Ce que je veux dire c'est que c'est pas juste une question de "rentrer au pays" mais aussi de pouvoir avoir d'autres expériences à l'étranger et pouvoir revenir au Canada ensuite, comme nous ;) et ça c'est quand même super important à une époque où il est parfois utile d'être mobile sur la planète entière !

Après je suis pas contre rallonger le nombre d'années de présence sur le territoire mais alors en effet il faudrait réduire la durée de procédure qui ne cesse de s'allonger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus des droits que donne la citoyenneté canadienne , on parle aussi des devoirs liés à la citoyenneté canadienne.Mais ce sont les memes devoirs que doit respecter un Résident permanent aussi , donc je ne vois pas des nouvelles obligations qui se rajoutent par l'obtention de la citoyenneté canadienne ( exemple service militaire obligatoire dans certains pays ).

Meme les devoirs liés à la citoyenneté canadienne dont on parle dans le guide de l'examen de la citoyenneté, s'appliquent aussi aux résidents permanents et meme résidents temporaires ( respecter la loi , etc ...).

Est ce que vous pensez que si le Canada rajoute certaines obligations liées à la citoyenneté canadienne comme le service militaire obligatoire , on va s'assurer que seulement ceux qui veulent rester au pays et motivés pour devenir canadiens vont faire la demande ?

.

Modifié par OuestCanadien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends toujours pas pourquoi demander la citoyenneté pour ensuite quitter définitivement le pays ? C'est quoi le but de la personne ?

Crdl

Moi aussi je comprends pas cette attitude et je souhaiterais avoir des témoignages la-dessus pour essayer de comprendre pourquoi certains agissent de la sorte, faut avoir à mon avis une enquête de la part du gouvernement afin d'établir déjà le pourcentage réel de ces cas la ainsi que la détermination des raisons qui le font que certain immigrants agissent de cette manière pour comprendre mieux la chose, même s'il me semble vraiment qu'ils sont minoraitaires.

Je pense surtout qu'il faut arrêter de capoter avec ça il peut y avoir 1000 raisons, se rapprocher de la famille, avoir une opportunité de travail etc.

Ce qui est amusant c'est qu'on ne parle jamais de ceux qui REVIENNENT au Canada et ça croyez moi il y en a aussi beaucoup ! Et la citoyenneté donne cette liberté, point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux dire qu il faut respecter la loi même en RP? Et pas en PTT, PVT ou en étant étudiant étranger ?

Relis ce que j'avais dit plus haut , j'ai dit que respecter la loi s'applique aux résidents temporaires aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends toujours pas pourquoi demander la citoyenneté pour ensuite quitter définitivement le pays ? C'est quoi le but de la personne ?

Crdl

Moi aussi je comprends pas cette attitude et je souhaiterais avoir des témoignages la-dessus pour essayer de comprendre pourquoi certains agissent de la sorte, faut avoir à mon avis une enquête de la part du gouvernement afin d'établir déjà le pourcentage réel de ces cas la ainsi que la détermination des raisons qui le font que certain immigrants agissent de cette manière pour comprendre mieux la chose, même s'il me semble vraiment qu'ils sont minoraitaires.

Je pense surtout qu'il faut arrêter de capoter avec ça il peut y avoir 1000 raisons, se rapprocher de la famille, avoir une opportunité de travail etc.

Ce qui est amusant c'est qu'on ne parle jamais de ceux qui REVIENNENT au Canada et ça croyez moi il y en a aussi beaucoup ! Et la citoyenneté donne cette liberté, point...

Peut être que je ne l'ai pas bien précisé, mais je parlais surtout des cas de ceux qui font cette demande tout en pensant à l'avance qu'ils ne reviennent plus vivre au Canada (du moins au moment de leur prcédure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends toujours pas pourquoi demander la citoyenneté pour ensuite quitter définitivement le pays ? C'est quoi le but de la personne ?

Crdl

Moi aussi je comprends pas cette attitude et je souhaiterais avoir des témoignages la-dessus pour essayer de comprendre pourquoi certains agissent de la sorte, faut avoir à mon avis une enquête de la part du gouvernement afin d'établir déjà le pourcentage réel de ces cas la ainsi que la détermination des raisons qui le font que certain immigrants agissent de cette manière pour comprendre mieux la chose, même s'il me semble vraiment qu'ils sont minoraitaires.

Je pense surtout qu'il faut arrêter de capoter avec ça il peut y avoir 1000 raisons, se rapprocher de la famille, avoir une opportunité de travail etc.

Ce qui est amusant c'est qu'on ne parle jamais de ceux qui REVIENNENT au Canada et ça croyez moi il y en a aussi beaucoup ! Et la citoyenneté donne cette liberté, point...

Peut être que je ne l'ai pas bien précisé, mais je parlais surtout des cas de ceux qui font cette demande tout en pensant à l'avance qu'ils ne reviennent plus vivre au Canada (du moins au moment de leur prcédure).

Oui j'en connais... et ils sont revenus au final même si ça a pris 2 ans, 5 ans... bref on ne sait pas de quoi demain est fait ;) et on a parfois l'impression qu'il est temps de "rentrer dans son pays" et puis on s'aperçoit que non, notre vie est au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais pourquoi tu penses qu'on peut pas aimer le Canada et vouloir devenir citoyen canadien, tout en aimant son pays de naissance et garder en meme temps sa citoyenneté d'origine aprés l'obtention de la citoyenneté canadienne ?

Une question d'équité? Parce que les canadiens pure souche n'ont pas ce choix là p-e?? Est-ce juste pour les autres canadiens de naissance qui n'ont pas le choix que d'avoir une seule nationalité la Canadienne?

Pourquoi ce serait inéquitable envers ces canadiens avec une seule citoyenneté ?Ils n'ont vécu que dans un seul pays dans leur vie contrairement aux canadiens avec double citoyenneté, donc c'est logique pour eux de n'avoir qu'une seule, non ?

Puis le gouvernement canadien n'empeche pas les canadiens de souche de demander la citoyenneté d'un autre pays s'ils immigrent la bas , et ne leur retire pas la citoyenneté canadienne une fois ils obtiennent la citoyenneté d'un autre pays contrairement à ce que font certains pays qui interdisent la citoyenneté double.

Ca serait inéquitable si le gouvernement du Canada tout en permettant aux nouveaux citoyens canadiens de garder leur ancienne citoyenneté, retirait la citoyenneté canadienne aux canadiens de souche naturalisés ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce serait inéquitable envers ces canadiens avec une seule citoyenneté ?Ils n'ont vécu que dans un seul pays dans leur vie contrairement aux canadiens avec double citoyenneté, donc c'est logique pour eux de n'avoir qu'une seule, non ?

Y'a aussi pleiiiiiiiin de canadiens avec la double citoyenneté qui n'ont vécu que dans un seul pays ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends toujours pas pourquoi demander la citoyenneté pour ensuite quitter définitivement le pays ? C'est quoi le but de la personne ?

Crdl

Moi aussi je comprends pas cette attitude et je souhaiterais avoir des témoignages la-dessus pour essayer de comprendre pourquoi certains agissent de la sorte, faut avoir à mon avis une enquête de la part du gouvernement afin d'établir déjà le pourcentage réel de ces cas la ainsi que la détermination des raisons qui le font que certain immigrants agissent de cette manière pour comprendre mieux la chose, même s'il me semble vraiment qu'ils sont minoraitaires.

Je pense surtout qu'il faut arrêter de capoter avec ça il peut y avoir 1000 raisons, se rapprocher de la famille, avoir une opportunité de travail etc.

Ce qui est amusant c'est qu'on ne parle jamais de ceux qui REVIENNENT au Canada et ça croyez moi il y en a aussi beaucoup ! Et la citoyenneté donne cette liberté, point...

Peut être que je ne l'ai pas bien précisé, mais je parlais surtout des cas de ceux qui font cette demande tout en pensant à l'avance qu'ils ne reviennent plus vivre au Canada (du moins au moment de leur prcédure).

Que proposes tu comme solution ? Le gouvernement du Canada pourrait il faire comme la Hollande qui retire la citoyenneté hollandaise à ceux qui ont une deuxiéme citoyenneté et vivent en dehors de la Hollande plus de 10 ans ?

http://www.rsonac.org/dutch-nationality/dual-nationality/living-abroad-with-dual-nationality.html

Following the amendment of the Netherlands Nationality Act which entered into force on 1 April 2003, Dutch citizens with dual nationality may lose their Dutch nationality if they reside outside the Kingdom of the Netherlands and outside the European Union for a long period. Their place of birth is irrelevant in this event.

If you hold the same foreign nationality alongside Dutch nationality for ten years, and you are resident outside the Kingdom of the Netherlands and the European Union for ten years, you will lose your Dutch nationality.

Modifié par OuestCanadien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un peu de mal à saisir cette histoire de temps passé sur le sol québécois, du moment que l'on est RP ?!
S'agit-il d'avoir une adresse ? d'y payer des impôts et des factures ? d'y scolariser son enfant ?

Pour ce qui nous concerne par exemple, nous avons sollicité la Résidence Permanente, j'espère trouver un petit emploi, m'investir dans la vie associative culturelle de ma ville, et mon projet "final" serait de devenir travailleuse autonome, dans la mesure où le pays nous aura "acceptés" et que nous serons certains que notre fils et nous-mêmes pouvons y vivre heureux. :rolleyes2:
Mais mon mari travaille en expatriation, entendez par là, qu'il est travailleur indépendant des métiers de l'énergie, et qu'il travaille souvent de par le monde, mais notre adresse principale, et notre base de vie, seront bien au Québec... comment cela va-t-il se passer ? est-ce que chacun de ses séjours pros à l'étranger (parfois plusieurs mois) lui seront décomptés puisqu'il sortira du pays ? Auquel cas il nous faudra bien 10 années pour obtenir la nationalité, quand bien même nous serions dans le pays, physiquement ET économiquement depuis fort longtemps ? :blink2::blush2:

Qui peut m'aider ? Merciiiiiiiiii :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À lire : citoyen de complaisance

http://www.ledevoir.com/politique/canada/338111/citoyens-de-complaisance-ottawa-a-trouve-6500-cas-suspects

le gouvernement avait fait part de son intention de lutter contre la citoyenneté de complaisance à la suite de l'opération d'évacuation des citoyens canadiens pris dans le conflit Israël-Liban à l'été 2006. Près de 15 000 citoyens canadiens avaient alors été évacués, au coût de 90 millions. Or, des milliers d'entre eux sont retournés vivre à temps plein au Liban sitôt le conflit terminé, ce qui avait sonné l'alarme à Ottawa.

L'enquête de Radio-Canada avait révélé que plusieurs Libanais ont obtenu leur citoyenneté avec l'aide d'un consultant qui remplissait de faux papiers. Mais le problème identifié par Ottawa est plus large: les 6500 personnes ciblées jusqu'ici proviennent d'une centaine de pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble qu'il y a une histoire qui parle de temps passé à l'étranger pour le compte d'une entreprise canadienne qui fait que ce temps n'est pas décompté, mais pas le temps de chercher sur le net là maintenant ;)

Sinon oui en théorie toute sortie du territoire est décomptée et à noter précieusement quelque part pour remplir le formulaire le jour J ! Et oui dans ce cas ça repousse d'autant la demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai un peu de mal à saisir cette histoire de temps passé sur le sol québécois, du moment que l'on est RP ?!

S'agit-il d'avoir une adresse ? d'y payer des impôts et des factures ? d'y scolariser son enfant ?

Pour ce qui nous concerne par exemple, nous avons sollicité la Résidence Permanente, j'espère trouver un petit emploi, m'investir dans la vie associative culturelle de ma ville, et mon projet "final" serait de devenir travailleuse autonome, dans la mesure où le pays nous aura "acceptés" et que nous serons certains que notre fils et nous-mêmes pouvons y vivre heureux. :rolleyes2:

Mais mon mari travaille en expatriation, entendez par là, qu'il est travailleur indépendant des métiers de l'énergie, et qu'il travaille souvent de par le monde, mais notre adresse principale, et notre base de vie, seront bien au Québec... comment cela va-t-il se passer ? est-ce que chacun de ses séjours pros à l'étranger (parfois plusieurs mois) lui seront décomptés puisqu'il sortira du pays ? Auquel cas il nous faudra bien 10 années pour obtenir la nationalité, quand bien même nous serions dans le pays, physiquement ET économiquement depuis fort longtemps ? :blink2::blush2:

Qui peut m'aider ? Merciiiiiiiiii :bye:

Quelles sont les exigences en matière de résidence?

Pour pouvoir présenter une demande de citoyenneté canadienne, vous devez avoir vécu au Canada pendant au moins trois ans (1095 jours) au cours des quatre années (1460 jours) précédant la présentation de votre demande. Veuillez prendre note que vous ne pouvez répondre aux exigences en matière de résidence sans être un résident permanent depuis au moins deux ans.

Dans le calcul de votre période de résidence au Canada :

  • seules les quatre dernières années précédant la date de présentation de la demande sont prises en considération;
  • chaque jour que vous avez passé au Canada avant d'obtenir le statut de résident permanent compte pour une demi-journée;
  • chaque jour que vous avez passé au Canada après avoir obtenu le statut de résident permanent compte pour une journée;
  • le temps que vous avez passé à purger une peine relative à une infraction commise au Canada (p. ex. peine purgée dans une prison, un pénitencier ou une maison de correction, condamnation avec sursis, probation et/ou libération conditionnelle) ne peut être pris en compte pour la période de résidence (il existe des exceptions à cette règle);
  • vos absences du Canada peuvent avoir des conséquences sur votre résidence. Seul un juge de la citoyenneté peut déterminer si vous répondez aux exigences en matière de résidence avec moins de 1095 jours de présence physique.
  • https://eservices.cic.gc.ca/rescalc/resCalcStartNew.do?&lang=fr
Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avoir la double citoyenneté amène quand même une immense liberté et personnellement je suis contente d'avoir les deux... je connais aussi beaucoup de monde qui a eu sa citoyenneté et s'en est retourné en France... certains sont revenus au bout de 18 mois-2 ans donc ils auraient pu le faire sans et d'autres au bout de 4-5 ans et bonjour la galère de recommencer tout le processus d'être RP !

Perso nous on est bien contents parce que garder la citoyenneté française nous permet de travailler dans l'UE comme en ce moment sans avoir besoin de papiers etc. et on est bien contents d'avoir la citoyenneté canadienne car on rentre cette année donc 2 ans après mais si on voulais rester encore 2-3 ans de plus au moins on pourrait sans se sentir "coincés".

Ce que je veux dire c'est que c'est pas juste une question de "rentrer au pays" mais aussi de pouvoir avoir d'autres expériences à l'étranger et pouvoir revenir au Canada ensuite, comme nous :wink: et ça c'est quand même super important à une époque où il est parfois utile d'être mobile sur la planète entière !

Après je suis pas contre rallonger le nombre d'années de présence sur le territoire mais alors en effet il faudrait réduire la durée de procédure qui ne cesse de s'allonger !

+ 1

Je trouve les gens hypocrites et étriqués par ici.

Hypocrites dans le sens où ceux qui sont les plus critiques ont obtenu la nationalité, dans des circonstances passées plus faciles qu'aujourd'hui. Donc quand c'est pour sa gueule, c'est bien, par contre les autres doivent en baver... superbe état d'esprit.

Étriqués car étroits d'esprit, n'acceptant pas que d'autres gens puissent être moins casaniers qu'eux.

Avoir la double nationalité (méritée : on a satisfait aux critères pour l'obtenir) est pratique, point barre. Cela permettra, à vie, de naviguer d'un endroit à l'autre si cela nous chante. Je n'arrive même pas à comprendre que cela puisse poser problème à certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement