Aller au contenu

qqun ici habite rdl ou a cote ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ben.. vas y ..

• Habitués
Posté(e)

RDL ? Rivière du Loup ? Sinon, je ne sais pas c'est quoi !

• Habitués
Posté(e)

Si tu ne poses pas tes questions, là... Personne ne va t'aider !

• Habitués
Posté(e)

RDL ? Rivière du Loup ? Sinon, je ne sais pas c'est quoi !

Bonne trouvaille Rivière-du-loup! :wink: Je cherchais moi aussi....J'ai pensé à une erreur et qu'il voulait dire RDP pour Rivière-des-Prairies. On saura peut-être un jour!

• Habitués
Posté(e)

En bas du fleuve ce sera mieux des grandes villes comme Rimouski ou Matane, Rimouski est à peu près 1h + de route de Riviere du loup. Pas mal opportunité en terme de jobs que Riviere du loup. Si pour un travail dans la santé oui à riviere du loup il a un grand hopital mieux équipé en service pour tous les gens de la Gaspésie avant de transférer dans les hopitaux a`Québec

Posté(e)

coucou

oui c est bien riviere du loup.

je voulais savoir ou je peux trouver des videos sur la ville

je voulais egalement savoir s il y a des garderies a 7 euros jour

s il y a un csss

s il y a des opportunites pour soit ouvrir un commerce , si une famille de 4 ne fait pas faux bond en allant dans une ville de 20000 hab

je vois partout que rdl est une ville ou on entreprend pas mal ?

s il y a de grosses entreprises ou ce n'est que comme quebec ,bcp de gouvernemental ?

je voudrais savoir comment faites vous l'hiver si vous travaillez dans les zones en habitant en ville pour y aller .

pas de bus ? voiture obligatoire ?

s il y a en dehors du hockey d autres sport a pratiquer

si les maisons a 200000 dollars vu sur kiji sont veritablement bien ?

si pres des chutes il ya des maisons pas trop cheres 180 a 230 k

s il y a des lignes regulieres quebec rdl

et si mais j en demande trop il y a des chances de voir des aurores boreales et si oui en quelle saison

si qqun veut converser avec moi de la bas j ai un forfait gratos vers le canada

merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour Fabmag ! Si vous allez sur YouTube et tapez « Rivière-du-Loup », vous allez trouver plusieurs belles videos sur la ville.

Pour le reste, voici quelques liens :

http://www.ville.riviere-du-loup.qc.ca

Vous trouverez là un tas d'informations sur les services municipaux bien sûr, mais les activités sociales, culturelles, sportives, bref à peu près tout.

http://www.tourismeriviereduloup.ca

Pour les maisons, jetez un coup d'oeil ici : www.realtor.ca Tapez alors la ville et vous verrez les prix; cela vous donnera une idée.

Pour les sports, je pense bien qu'à RDL, vous pourrez pratiquer beaucoup de sports d'hiver et pas juste le hockey (patin, ski de fond, raquette...)

Pour le CSSS :

http://www.csssriviereduloup.qc.ca

Pour les spectacles :

http://www.rdlenspectacles.com

Pour les garderies :

http://www.magarderie.com/riviere-du-loup

Vous pouvez également taper « Garderies Rivière-du-Loup » dans Google et vous obtiendrez aussi des liens pour les garderies familiales.

Pour le transport en commun (ou ce qui pourrait y ressembler), j'ai trouvé ceci :

http://www.transportvasy.qc.ca

Avec le site de la ville, vous devriez pouvoir accéder à la Chambre de commerce et voir justement quells sont les commerces là-bas et les possibilités pour un entrepreneur.

En général, lorsqu'on habite ainsi dans des petites villes, l'auto est quasi indispensable, pour ne pas dire essentielle. Avec des enfants surtout, ça devient un « must ».

En tout cas, RDL est une belle petite ville et ça peut être vraiment agréable d'y vivre. :)

Modifié par Bérénice007
  • Habitués
Posté(e)

Vous pouvez aussi taper « Aurores boréales à Rivière-du-Loup » et vous allez trouver le site d'un photographe du coin. Ses photos sont superbes.

Désolée, mais le lien était long à recopier, et pour des raisons étranges, je ne peux pas faire de copier-coller ou citer de messages. Je dois tout recopier.

Bonne visite à RDL :)

• Habitués
Posté(e)

coucou

oui c est bien riviere du loup.

je voulais savoir ou je peux trouver des videos sur la ville

je voulais egalement savoir s il y a des garderies a 7 euros jour

s il y a un csss

s il y a des opportunites pour soit ouvrir un commerce , si une famille de 4 ne fait pas faux bond en allant dans une ville de 20000 hab

Quel commerce penses tu ouvrir avec une population de 20 000 personnes?

je vois partout que rdl est une ville ou on entreprend pas mal ?

depuis 30 ans, moi je passe 2 fois par année dans coin juste pour prendre une petite bouché avant continuer ma route jusqu'à Matane. Je ne vois pas de move juste un peu plus de touristes de france au Mc Donald

Dans ce beau coin tranquille, au alentour à Cacouna, l'activité touristique comme le printemps et l'autonme avec l'arrivé des bernacles et d'autre baleines dont ce sont des jobs saisonniers.

s il y a de grosses entreprises ou ce n'est que comme quebec ,bcp de gouvernemental ?

Avec 20 000 p le job à temps plein est dans le grand hopital et un peu de jobs de services tourne autour ce masse d'employés; le gouvernement fédéral ne met pas des bureaux comme à Rimouski ou Matane.(Dans l es villes comme Matane le gouvernement fédéral creént des jobs pour soutenir l'économie et garder la ville ouverte)

Donc un peu casse cou avec un peu d'économie pour monter les affaires, vous risquerez un peu beaucoup selon moi. Car en permier temps vous derez installer la petite famille, l'intégration et monter votre commerce en même temps et dans un environnemnt inconnu, comment avoir les équipements car vous serez dans un milieu rural il faut aller à québec ou Montreal, apre`s comment pour avoir la clientèle et surtout si c'est dans la restaurant ce sera la perte des produits.

Ce sera idéal si vous venez avec une job dans cette ville, mais d'investir vos propre économie pour la job, ca prendra 5 ans pour qu'une commerce devienne rentable, en bonne santé. J,avais de l'expérience.

Les rentrées d'argent servent avant tout de payer les comptes: loyer, fourniture, taxe d,affaires, électricités, employés si vous en aviez, le reste s'il en reste ou il faut investir encore, alors ca part vite hein.

je voudrais savoir comment faites vous l'hiver si vous travaillez dans les zones en habitant en ville pour y aller .

pas de bus ? voiture obligatoire ? non pas bus il faut une voiture

s il y a en dehors du hockey d autres sport a pratiquer .

au québec hockey c,est le sport nationnal, j'ai vu un club de france pee wee disputé un match à rdl

si les maisons a 200000 dollars vu sur kiji sont veritablement bien ?

Oui les maisons sont pas cheres en région éloigné, moins de 100 000 mais ne regarde pas des vieilles maisons en bois, vers des maisons 70

si pres des chutes il ya des maisons pas trop cheres 180 a 230 k

s il y a des lignes regulieres quebec rdl

Des bus voyageurs, ce sera une voiture québe rdl environ 2h de route

et si mais j en demande trop il y a des chances de voir des aurores boreales et si oui en quelle saison

hihi he sais pas trop. Ce sera mieux de venir et rester un semaine à rdl,

si qqun veut converser avec moi de la bas j ai un forfait gratos vers le canada

mp pour d'autre question.

merci