Aller au contenu

La charte de la laïcité : les consultations publiques


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Déjà que j'ai eu du mal a comprendre ce qu'ils disaient a part la dernière personne mais quand j'ai finalement saisi leur mots, je me suis dit "prq tant de haine?", je n'ai vrmt pas compris l’intérêt de colporter de genre de dires qui je ne trouve n'ont pas leur place, surtout la vieille mémé qui parle de son séjour au Maroc, n'a-t-elle jamais vu a la télé cmt les musulmans prient dans les mosquées ?!! ah elle est belle la culture, et le gars qui parle de...en fait je ne sais pas de quoi il parlait, je me suis déconnectée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, pourquoi as tu besoin de comparer avec les juifs ?

Parce que justement, ce n'est pas plus acceptable dans un cas que dans l'autre (islamophobie/antisémitisme, ou à l'inverse certains accommodements religieux débiles).

Justement, on ne défend pas une communauté en en critiquant une autre. Tout aussi stupide que le couple interroger sur la vidéo.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pourquoi as tu besoin de comparer avec les juifs ?

Parce que justement, ce n'est pas plus acceptable dans un cas que dans l'autre (islamophobie/antisémitisme, ou à l'inverse certains accommodements religieux débiles).

Justement, on ne défend pas une communauté en en critiquant une autre. Tout aussi stupide que le couple interroger sur la vidéo.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Il faut toujours que tu la ramènes à quelque chose. Camille n'a nullement reproché quoi que ce soit aux juifs. Elle dit seulement que ça parle pas d'autres choses et que ça vise toujours les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que j'ai eu du mal a comprendre ce qu'ils disaient a part la dernière personne mais quand j'ai finalement saisi leur mots, je me suis dit "prq tant de haine?", je n'ai vrmt pas compris l’intérêt de colporter de genre de dires qui je ne trouve n'ont pas leur place, surtout la vieille mémé qui parle de son séjour au Maroc, n'a-t-elle jamais vu a la télé cmt les musulmans prient dans les mosquées ?!! ah elle est belle la culture, et le gars qui parle de...en fait je ne sais pas de quoi il parlait, je me suis déconnectée ...

Ah le gars qui parle des camouflés, des gardes de protection, des guerres de religion, d'Afghanistan? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c est quoi ton Conseil alors? En viser d autres...?

Serieusement...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

La charte concerne tous les signes religieux portés par les employés de la fonction publique. Le débat ne devrait pas se limiter seulement à une seule communauté, et pis c'est tout. Qu'on parle de tout le monde à la fois. Va visionner les autres témoignages et tu constateras que ça ne parle que des méchants musulmans. Si c'est ça leur problème, ben alors qu'on le dise franchement et pas la peine de se voiler la face. Et à ce moment-là, on concentre tout le débat sur cela.

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudrait qu'on parle de tout le monde! Là, il y a critique sur leur facon de prier : "ils se mettent à 4 pattes pour faire leur prière", "les hommes et les femmes sont séparées". Ah ce que je sache, dans l'autre religion aussi! Bref, on s' en fout, c'est leur rituel, ça n'avait pas lieu d'être inclu dans ce "débat". Toujours les mêmes visés et pas de niveau intellectuel de la part de ces gens.<br />

SoFar, es-tu au courant de certains privilèges accordés pour une communauté? L'égalité de tous n'est pas respectée! <br />

<br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez drôle la mamie choquée de voir les hommes et les femmes séparé dans la mosquée mais nullement gênée qu'il en soit de même dans la religion catholique :biggrin2:

Et le coup de devoir enlever ses chaussures pour rentrer dans une mosquée, qu'est ce qu'on lui demande pas là, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà que j'ai eu du mal a comprendre ce qu'ils disaient a part la dernière personne mais quand j'ai finalement saisi leur mots, je me suis dit "prq tant de haine?", je n'ai vrmt pas compris l’intérêt de colporter de genre de dires qui je ne trouve n'ont pas leur place, surtout la vieille mémé qui parle de son séjour au Maroc, n'a-t-elle jamais vu a la télé cmt les musulmans prient dans les mosquées ?!! ah elle est belle la culture, et le gars qui parle de...en fait je ne sais pas de quoi il parlait, je me suis déconnectée ...

Ah le gars qui parle des camouflés, des gardes de protection, des guerres de religion, d'Afghanistan? :smile:

oué si tu le dis je ne l'ai pas écouté a vrai dire, quand ça commence à déblatérer contre la religion des gens et leur rituels, bon sang que les gens peuvent être cons parfois, pourquoi ne pas se l'avouer une bonne fois pour toute que TOUTES les religions ont leur bons et mauvais cotés, on s'acharne actuellement sur la religion musulmane parce que c'est d'actualité, on s'est acharné sur le judaïsme dans les années 30 et ainsi de suite ... j'espère seulement que les personnes qu'on a vu sur la vidéo ne représente pas la majorité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ça l'niveau? Ça s'peut-tu... ? Quand j'ai vu ça, là, je revenais pas... J'étais comme :blink2:

Non mais sérieusement, ça fait vraiment froid dans le dos...

c'est quand même bizarre qu'ils ont pas fait une pré-sélection des gens avant de les envoyer raconter n'importe quoi là...

la madame qui raconte son voyage où elle a vu des gens prier, c'est quoi le rapport avec la charte? :blink2:

C'est assez drôle la mamie choquée de voir les hommes et les femmes séparé dans la mosquée mais nullement gênée qu'il en soit de même dans la religion catholique :biggrin2:

Et le coup de devoir enlever ses chaussures pour rentrer dans une mosquée, qu'est ce qu'on lui demande pas là, ...

Moi, je trouve ça amusant. Je suis justes surprise de constater que le parti qui les a envoyés n'est pas plus intelligent, c'est ça le plus grave. Il faut de tout pour faire un monde, mais des gens intelligents pour gérer un pays.

Là, c'est pas compliqué, ils se tirent une balle dans le pied avec enthousiasme.

C'est tellement ridicule ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirais l'autre c'est des gens qui sont arrivés premier à un concours de circonstance :biggrin2:

Enfin là je trouve que c'est honteux pour les Québécois de montrer ça à la télé qui pour le coup passent à tort pour une bande d'ignorants, ça donne pas une belle image du Québec et reflète pas heureusement le peuple Québécois.

C'est seulement une poignée d'imbécile mais ça fais tâche ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement quand j'ai vue la vidéo j'ai rigole tout la soirée, ça montre a quelle point le PQ est nul, car écouté ses gens (incitant et inculte) ça montre bien que la charte pour certains québécois est contre les musulman, depuis le début le PQ dis que la charte ne vise aucune religion, mais après ce témoignage le PQ est tombe dans son propre piège, comme dis cheerybee il faut des gens intiligent pour gouverne mais la je m'excuse le PQ a prouvé a tout le monde que ils ont nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La télé réalité du PQ ou ils mettent en scène des incultes et ignorants qui de plus osent voyager !

Ils pensaient peut-être aller à Varadero ou Cuba ou Républic Dominicaine et sont choqués de ce qu'ils ont vu. Je suis certaine qu'en plus d'être idiots ils doivent se réjouir d'avoir fait les clowns ignares à la tv, ils doivent se prendre pour des vedettes !

Ça fait vraiment dzure de voir qu'en 2014 que ce genre d'espèce existe encore et surtout qu'elle se reproduit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus traitée les gens qui font la prière des animaux ( les gens font la prière a 4 pâtes) ba la bonjour le racisme et merci PQ pour leur ouverture d'esprit au moins ça montre le vrais visage de PQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus traitée les gens qui font la prière des animaux ( les gens font la prière a 4 pâtes) ba la bonjour le racisme et merci PQ pour leur ouverture d'esprit au moins ça montre le vrais visage de PQ

Ben oui ce sont deux représentants du PQ, entre ces deux culs terreux et toi y a t'il une grande distance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus traitée les gens qui font la prière des animaux ( les gens font la prière a 4 pâtes) ba la bonjour le racisme et merci PQ pour leur ouverture d'esprit au moins ça montre le vrais visage de PQ

Ici au Canada l'expression à 4 pattes ne veut pas dire dans ce contexte un animal mais bien une position corporelle. On va dire, j'ai lavé mon plancher à 4 pattes, ce qui équivaut à dire les genoux et les 2 mains à terre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus traitée les gens qui font la prière des animaux ( les gens font la prière a 4 pâtes) ba la bonjour le racisme et merci PQ pour leur ouverture d'esprit au moins ça montre le vrais visage de PQ

Ben oui ce sont deux représentants du PQ, entre ces deux culs terreux et toi y a t'il une grande distance ?

Je suis désole que on voie ce genre de chose qui est une honte pour le Québec, et le ministre responsable qui ne dis rien a ses gens qui se moquent de 2 milliards de musulmans, comme je peux pose des question sur le vrais visage de PQ, et oui la charte est faite contre les musulman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus traitée les gens qui font la prière des animaux ( les gens font la prière a 4 pâtes) ba la bonjour le racisme et merci PQ pour leur ouverture d'esprit au moins ça montre le vrais visage de PQ

Ici au Canada l'expression à 4 pattes ne veut pas dire dans ce contexte un animal mais bien une position corporelle. On va dire, j'ai lavé mon plancher à 4 pattes, ce qui équivaut à dire les genoux et les 2 mains à terre!

C'est le même contexte dans le francais de France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus traitée les gens qui font la prière des animaux ( les gens font la prière a 4 pâtes) ba la bonjour le racisme et merci PQ pour leur ouverture d'esprit au moins ça montre le vrais visage de PQ

Ici au Canada l'expression à 4 pattes ne veut pas dire dans ce contexte un animal mais bien une position corporelle. On va dire, j'ai lavé mon plancher à 4 pattes, ce qui équivaut à dire les genoux et les 2 mains à terre!

Ici au Canada, ba quand on visite un pays on doit apprendre un minimum sur la culture de ce pays, et ne pas dire n'importe quoi, mais laisse ce type de personne exprimé dans l'assemblé ça

c'est une honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus traitée les gens qui font la prière des animaux ( les gens font la prière a 4 pâtes) ba la bonjour le racisme et merci PQ pour leur ouverture d'esprit au moins ça montre le vrais visage de PQ

Ben oui ce sont deux représentants du PQ, entre ces deux culs terreux et toi y a t'il une grande distance ?

Pour mois je ne juge personne et je n'insulte aucune religion ni croyance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement