Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Tout d'abord bonne année à tous et pour ceux qui sont en procédure j'espère que vous serez bientôt ici car ça en vaut la peine!!

Pour nous tout va bien, je suis désormais libraire depuis 2 semaines ( c'est mon domaine d'études) donc je suis très heureuse dans mon travail, malgré le fait que je travaille maintenant le samedi et dimanche de 13h à 21h ce qui m'empêche de faire les activités du moment mais je sais que rien n'est figé je vient de l'apprendre. Mon mari lui passe à un poste de nuit chez home dépôt toujours, c'est la direction qui a décidée donc pas le choix pour l'instant mais le positif c'est qu'on aura enfin des journées ensemble car il commence sa semaine que le lundi soir et moi j'ai lundi et mardi de repos donc cette journée sera pour sortir, louer des voitures et aller visiter un peu les alentours, aller magasiner etc... ça va nous faire du bien d'avoir ces moments car la ça faisait long. Il va passer prochainement son permis d'agent de sécurité et on verra ce que ça donne.

Les fêtes se sont bien passées, un peu de coups de blues pour moi mais pas si pire!! Nous sommes vraiment heureux ici et ne regrettons absolument pas ce changement de vie, on vois que la patience paye même si c'est pas encore parfait on y arrive doucement, pas à pas. Pour le moment pas de grands projets, on pense rester encore 1 an sur Montréal et partir en région après, le temps d'avoir des sous et moi j'espère un poste en librairie avec des horaires plus sympas!!

Notre premier hiver se passe bien aussi, on a eu une bonne vague de froid mais dans l'ensemble on gère bien. Bientôt 8 mois ici et des habitudes s'installent. Ce pays me change petit à petit, je suis de plus en plus positive sur plein de choses, je suis forte aussi dans certaines situations, je commence à voir que je ne suis plus la même qu'en France et j'aime bien ça!! En tout cas je suis contente d'avoir fait ce changement de vie et si je devais le refaire je ferai pareil!!

• Habitués
Posté(e)

les horaires, c'est souvent les petits nouveaux qui ont pas le choix de prendre ce qui reste.. les anciens prennent le mieux..

bonne continuation :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

C'est agréable et rassurant de lire que tout va bien au bout de 8 mois!

Nous arrivons en Juin et plus je lis les témoignages plus je prends conscience que nous allons très certainement traverser des périodes difficiles.

Pas que je n'y pensai pas mais avec mon mari on part du principe que rien est irréversible, si nous sommes mal au bout d'un certain tps et bien nous rentrerons :)

En tous cas merci pr ton partage et encore plein de beaux mois et de belles années à vs!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

Merci pour ce témoignage !

je vous suit sur votre facebook !

Modifié par gmontibelli
  • Habitués
Posté(e)

merci pour ce témoignage.Vous êtes positif alors ça ne peut que bien se passer.La vie sourit aux gens qui lui sourient !

pleins de choses pour vous pour 2014

Posté(e)

C'est une bonne nouvelle ça, et c'est vrai que dans un processus d'immigration, le début n'est jamais très évident….En tout cas, je vous souhaite que des bonnes choses pour la suite!!!!

• 2 weeks later...
Posté(e)

Beau témoignage

Optimiste, encourageant donc pour ceux qui arrive derrière, même si l'expérience est propre à chacun. :biggrin2:

• 4 weeks later...
Posté(e)

C'est un plaisir de vous lire car vous avez la banane, ça se ressent :thumbsup: , je vous souhaite à vous et à votre mari plein de bonnes choses, restez positive, et j'espère que vous réaliserez vos projets.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est un plaisir de vous lire car vous avez la banane, ça se ressent :thumbsup: , je vous souhaite à vous et à votre mari plein de bonnes choses, restez positive, et j'espère que vous réaliserez vos projets.

C'est la première fois que je lis ''avoir la banane'', cela veut dire quoi exactement :biggrin2: ? Je présume que c'est chance mais dans son cas ce n'est pas de la chance!

Modifié par dentan
Posté(e)

Non "avoir la banane" c'est être en forme, positif, avoir une bonne attitude etc.

• Habitués
Posté(e)

Non "avoir la banane" c'est être en forme, positif, avoir une bonne attitude etc.

Merci! Alors c'est comme quand on mange un babana split fait avec de la crème glacée (glace) coaticook :whistlingb:

Posté(e)

Salut Marionette

Salut Dentan,

oui c'est bien ça

c'est en fait, quelqu'un qui arbore un grand sourir, sur son visage il déssine une forme de banane avec ses levres :flowers:

je vous la souhaite et vous souhaite une bonne journée

• 4 weeks later...
Posté(e)

Coucou, c'est vrai que changer tout pour aller vivre ailleurs pose certains problème de manque, mais une fois passé les premiers mois ça le fait!!! Mais il est vrai que la période des fête est toujours plus délicate!!! Et bravo pour les boulots trouvés!!! Bonne continuation