Aller au contenu

quelqu'un a apportez du vin en 2013 ou compte en importer en 2014?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Les textes de loi, réglementation sont souvent d'un compliqué ! Si je comprends pour un pvt d'un an on a droit d'importer pourvu qu'on enchaîne sur une RP ?

Vrai que c est flou ça, comment ils pourraient le savoir si on va enchainer ou non ?

De + enchainer pvt + rp vu les délais c'est impossible :biggrin2:

importer si résident temporaire

importer si résident permanent

pas les mêmes avantages.

Mon CSQ est déjà enclenché. Je ne devrai pas avoir plus que quelques mois entre la fin du pvt et la RP; au pire, il existe le PTT et le JP !

• Habitués
Posté(e)

A y bien pensé on peut faire venir ce qu'on veut il suffit de payer les taxes et frais, bref tout ce qu'il faut.

La seule chose que je rajouterais c'est de tél. à la SAQ et d'avoir le + d'info possible car un total de 236 $ me semble peu. C'est un vrai cadeau pour 60 bouteilles (à mon avis, j'hésiterais pas si c'était le cas). Hélas des cadeaux comme ça, j'ai du mal à y croire.

Ce serait sympa de connaître la suite.

Crdl

• Habitués
Posté(e)

A y bien pensé on peut faire venir ce qu'on veut il suffit de payer les taxes et frais, bref tout ce qu'il faut.

La seule chose que je rajouterais c'est de tél. à la SAQ et d'avoir le + d'info possible car un total de 236 $ me semble peu. C'est un vrai cadeau pour 60 bouteilles (à mon avis, j'hésiterais pas si c'était le cas). Hélas des cadeaux comme ça, j'ai du mal à y croire.

Ce serait sympa de connaître la suite.

Crdl

ben je ne manquerai pas de dire combien j'ai payé !

j'ai fais le calcul avec les % indiqués sur le site de la saq et de la douane soit 3,55$ par bouteille (calcul en rouge dans le post 1).

sur 60 bouteille j'en ai déjà 15 à la maison.

ajoutés au prix de celles que j'achète spécialement pour le départ + le 236$, ca me fait une moyenne de 16$ par bouteille de vin et de crémant que j'aime et n'aurai pas au québec.

c'est pas donné 16$ pour un vin

mais il est excellent :)

et j'avoue pouvoir mettre jusqu'à 25$ dans une bouteille à la saq !!

• Habitués
Posté(e)

Tu as raison quand on aime on ne compte pas. :bye:

• Habitués
Posté(e)

les alcoolos sont de sortis, pour oublier l'attente lol

• Habitués
Posté(e)

très cher ou bien rare ?

du coup tu n'as pas payé sur "le prix supposé des bouteilles" comme certains ont eu l'expérience ?

Je suis alsacienne et j'apprécie le vin blanc. J'ai quelques favoris que je ne retrouve pas à la saq.

Je paye en moyenne ma bouteille préférée 7€ - 10% de promo (et oui à force lol)

et un gewurtz VT ou VV 12-13€.

..

je pensais faire quelques stocks puis de me familiariser avec un substitut local

Miam le Gewurtz vendange tardive....j'ai testé aussi en temps que visiteuse l'Ontario (magasins LCBO) qui affiche des gammes différentes et des prix inférieurs mais je reste dans l'ensemble frustrée...en tant que consommatrice (im)modérée de bons crus ....Je n'ai jamais pensé à l'importation...pourtant j'ai accumulé une belle cave en Belgique...que je comptais laisser à quelques proches amis ou parents....lors de mon départ définitif...snif

• Habitués
Posté(e)

très cher ou bien rare ?

du coup tu n'as pas payé sur "le prix supposé des bouteilles" comme certains ont eu l'expérience ?

Je suis alsacienne et j'apprécie le vin blanc. J'ai quelques favoris que je ne retrouve pas à la saq.

Je paye en moyenne ma bouteille préférée 7€ - 10% de promo (et oui à force lol)

et un gewurtz VT ou VV 12-13€.

..

je pensais faire quelques stocks puis de me familiariser avec un substitut local

Miam le Gewurtz vendange tardive....j'ai testé aussi en temps que visiteuse l'Ontario (magasins LCBO) qui affiche des gammes différentes et des prix inférieurs mais je reste dans l'ensemble frustrée...en tant que consommatrice (im)modérée de bons crus ....Je n'ai jamais pensé à l'importation...pourtant j'ai accumulé une belle cave en Belgique...que je comptais laisser à quelques proches amis ou parents....lors de mon départ définitif...snif

ha ben tu peux l'envoyer maintenant ;)

ou comme l'on proposez certain sur le forum, en faire profiter d'autres immigres :)

la famille t'aimera tjs sans ce leg lol

• Habitués
Posté(e)

Compliquée cette histoire. Moi j'ai une question somme toute peut être un peu stupide mais bon hein !! lol

SI, par hasard, on se fait envoyer plusieurs colis par la poste contenant du vin, comment ça se passe? OK ça risque d'être une ruine mais finalement est'ce que ce ne serait pas moins cher que de payer les taxes à l'arrivée?

Y'a de fortes chances pour que je me plante royalement en disant ça lol, mais si je demande pas, héhé je reste dans l'ignorance.... :bye:

• Habitués
Posté(e)

Ca te coutera moins cher à toi, mais ça coutera sans doute cher à la personne qui te les envois :biggrin2:

J'ai des connaissances, ils se font livrer du fromage (que tu peux trouver ici en+ ), ils pensent que c est moins cher car c est famille ou amis qui payent les frais de port :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

si tu demandes à la Poste, ils t'expliqueront qu'il est interdit d'envoyer du vin au Canada, c'est inscrit dans le règlement.

Il n'empêche qu'il m'arrive d'envoyer un colis pré payé (les oranges monde taille L) de 5 kg où je mets tjs une bouteille. C'est tjs passé aux douanes, car nous n'avons jms été contrôlé.

Perso les colis de 5kg je paye 57€.

236$ pour 60 bouteilles ça revient vachement moins cher et c'est autorisé :)

A force de relire je pense avoir compris.

Je n'en assurerai par téléphone avant le départ et that's it, on trouve que ça reste la meilleure option et la moins couteuse.

si yà d'autres idées cependant je suis preneuse !

• Habitués
Posté(e)

Ah alors j'ai eu raison de demander, me sens bien moins bête pour le coup lol!

Bon ben la poste je vais oublier et me recentrée sur le container lol.

• Habitués
Posté(e)

Pour en revenir aux colis. Mes amis se font envoyer par fedex et pas par la poste. C est sans doute moins couteux.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

etranger car la seule fois où j'ai du faire un comparatif entre fedex et laposte, fedex me proposait un prix complètement extravagant !

• Habitués
Posté(e)

J'ai une question probablement un peu stupide:

- Concernant la déclaration, indiquez-vous le nom du vin?

- Quelle valeur lui donnez-vous si vous l'avez acheté il y a longtemps? Sa cote actuelle ou sa valeur à l'achat?

Merci

• Habitués
Posté(e)

de ce que j'ai compris, en plus des échanges avec les uns et autres, en cas d'immigration temporaire ou à des fins de rp, il n'y a pas de valeur a attribué, ni de déclaration détaillée puisque tu payes au fédéral et à la saq sur la sorte de bouteilles et sur sa quantité.

les douanes peuvent exigées des documents certifiant la possession de + de 3 mois, mais j'en doute fort que ce soit une pratique très courante.

Ou avez-vous entendu des informations pour que vous demandiez à les vérifier ?

Posté(e)

Nous avons importé des bouteilles de vin et de spiritueux en 2013 (une 20aine de bouteilles). J'ai un visa étudiant d'1 an 4 mois et mon ami un permis ouvert. C'est passé sans problème à la SAQ et à la douane.

J'avais fait une liste détaillée par bouteille et par type d'alcool en indiquant le prix de chaque bouteille à l'achat. La société qui s'est occupée de notre déménagement nous avait adressé un modèle d'inventaire à remplir.

La personne qui a traité notre dossier à la SAQ nous avait à la bonne. Du coup, on a payé le tarif le plus bas pour toutes les bouteilles (tarif fixe qui n'avait rien à voir avec le prix des bouteilles)... On a regretté de ne pas en avoir pris plus!

A savoir, se rendre à la SAQ en transport en commun, c'est une vraie "mission" ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci pour la participation !

et cela confirme qu'un séjour temporaire, peut être un pvt ou un visa d'études!

Je ne comprends pas pourquoi il faudrait lister les bouteilles, car comme indiqué dans le message 1, la saq n'est pas sensée faire payer selon le prix de la bouteille ou sa qualité, mais bien selon sa sorte: vin, spiritueux, mousseux ect.

D'après les informations sur le site de la douane + la SAQ

Prix par bouteille de vin de 75CL 0,38415$ de taxe fédéral + 3,55$ de taxe de la SAS= 3,93415.

@Jennylim :

pourquoi dites vous du coup qu'elle vous avait à la "bonne"

Avez-vous payé les taxes aux douanes également ( Voir poste 1 tjs)

Enfin, on peut aller à n’importe quelle SAQ pour payer les taxes0 ?

Est-ce le prix repris d'internet correspond à ce que vous avez payé ?

merci de votre aide !

Modifié par geckooa
Posté(e)

@Jennylim :

Parce que normalement le prix par bouteille est différent selon qu'il s'agit de vin ou de spiritueux. L'agent nous a fait payé le prix pour le vin pour toutes nos bouteilles: environ 4.41$ par 75 cl.

Oui: environ 1$ par 75 cl.

Non, il faut aller au siège de la SAQ qui se trouve 7500, rue Tellier Montréal (Québec) H1N 3W5.

Pas vraiment compte tenu du rabais sur les spiritueux ;)

• Habitués
Posté(e)

@Jennylim :

Parce que normalement le prix par bouteille est différent selon qu'il s'agit de vin ou de spiritueux. L'agent nous a fait payé le prix pour le vin pour toutes nos bouteilles: environ 4.41$ par 75 cl.

Ok je comprends alors : j'avais cru lire différentes taxes selon la qualité/ le prix de base de la bouteille de vin !

Oui: environ 1$ par 75 cl.

Non, il faut aller au siège de la SAQ qui se trouve 7500, rue Tellier Montréal (Québec) H1N 3W5.

merci !

Pas vraiment compte tenu du rabais sur les spiritueux :wink:

bien joué !

• Habitués
Posté(e)

Salut GECKOOA, pour info, en aout, nous avons amené avec nous 32 bouteilles en tout genre, principalement du vin et 2 alcools forts.

La facture de la SAQ se résume à 32x2.25CAD soit 72CAD. Ajoute à ça 4.94$ de TPS, 9.86$ de TVQ et une taxe spécifique au litre qui fait 26.88$ pour 24L importés.

Le prix de chaque bouteille n'a pas eu d'incidence.

Nous avons donc payé 113.68$ pour 32 bouteilles.