Aller au contenu

Que pensez vous de ce salaire?


loulou13

Messages recommandés

  • Habitués

Alors voila on propose un poste a mon mari a Montréal donc la boîte voudrais lui faire un certificat de travail pour lui , moi et nos 3 enfants on lui propose 60000 dollars brut et sachant que je ne travaillerais pas dans l'immédiat est ce que c'est suffisant on arrive pas trop a voir sachant qu'en France nous avons qu'un salaire et les aide compris nous arrivons a 2000 net et sa va on s'en sort

Visa de travail désoler et nous vivons avec 2000 net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

très franchement ça dépend de votre façons de vivre. Suivant l'appart que vous allez prendre la bas etc..

Nous avec 3 enfants je sais qu'avec un salaire de 60000€CAD ça le fait, en ne voyant pas trop grand...

J'imagine qu'il est dans l'informatique ?

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

très franchement ça dépend de votre façons de vivre. Suivant l'appart que vous allez prendre la bas etc..

Nous avec 3 enfants je sais qu'avec un salaire de 60000CAD ça le fait, en ne voyant pas trop grand...

J'imagine qu'il est dans l'informatique ?

Romain.

Non il est dans l'aéronautique !!!

On prendrait une location un 3 chambres! Vous êtes déjà sur place ? Mercii pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En n'allant pas habiter sur le Plateau, Cote des Neige, ou Westmount, tu devrais pouvoir trouver un logement avec 3 chambres à moins de 1000$. Nous nous sommes sur Nouveau Rosemont (metro Langelier à 700m), nous payons 850$ de loyer + electricité poru environ 130$/mois.

Ensuite ça depends de votre mode de vie... de combien vous dépenser en nourriture, si vous sortez souvent, etc...

Le mieux c'est de faire un budget avec toutes vos dépenses futures et ensuite voir ce qu'il vous reste à la fin. Surtout ne pas oublier de calculer le salaire net (60000$ brut = environ 40K$ = environ 1500$ tous les 15 jours selon mes calculs). Enfin perso c'est de cette façon là que j'ai calculé avant de venir, et en prenant large dans mon budget pour eviter les mauvaises surprise, je m'aperçois qu'il nous reste encore plus à chaque fin de mois que ce que je prevoyais.

Modifié par Offmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En n'allant pas habiter sur le Plateau, Cote des Neige, ou Westmount, tu devrais pouvoir trouver un logement avec 3 chambres à moins de 1000$. Nous nous sommes sur Nouveau Rosemont (metro Langelier à 700m), nous payons 850$ de loyer + electricité poru environ 130$/mois.

Ensuite ça depends de votre mode de vie... de combien vous dépenser en nourriture, si vous sortez souvent, etc...

Le mieux c'est de faire un budget avec toutes vos dépenses futures et ensuite voir ce qu'il vous reste à la fin. Surtout ne pas oublier de calculer le salaire net (60000$ brut = environ 40K$ = environ 1100$ tous les 15 jours selon mes calculs). Enfin perso c'est de cette façon là que j'ai calculé avant de venir, et en prenant large dans mon budget pour eviter les mauvaises surprise, je m'aperçois qu'il nous reste encore plus à chaque fin de mois que ce que je prevoyais.

Ah ouais de 60K$ on passe a 40K$ on pensait avoir un peu plus!!! Quand tu parle de ton logement c'est un 3 chambres, nous sommes du genre a épargner un peu pour faire de petits wkd ou vacance mais pas du genre dépensier dans la vie de tous les jours! Sinon en cuisine je fais du fait maison au maximum voila

Merci de ta réponse on essaie de calculer toute nos dépense en regardant a gauche a droit le prix des dépenses et pour les courses combien par mois vous estimer pour notre famille je précise les 3 enfants sont en bas âge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le calcul du salaire net, c'est juste le calcul avec les taux officiels, après tu aura surement des retours d'impots avec le cout de la garderie par exemple, et surement d'autre choses... Moi c'est le calcul que j'avais fait, et mensuellement je suis juste à 50$ pret avec mon calcul.

Pour notre appartement, oui c'est un 3 chambres.

Pour le budget courses, je ne saurais quoi te dire, nous nous sommes un couple avec 1 bébé de 15 mois, et on dépense grosso-modo 150-200$ par semaine (comprenant de l'alcool et autres cochonerie apéro, et en ne magasinant pas dans plusieurs magasins pour avoir des spéciaux). Au final on est assez proche de ce qu'on dépensait en France...

Si ça peut t'aider voici quelques une de nos dépenses mensuelles (après encore une fois ca dépends du mode de vie de chacun et du dégré de negociation sur chaque produit):

- internet 70$/mois pour 30mbps et 300Go/mois

- téléphone mobile 50$ mois (appels (au canada) et sms/mms illimité (canada+international) = 1go de data)

- assurance habitation 35$/mois

- assurance auto 65$/mois

- garderie 7$/jour = 150$ en moyenne par mois (par enfant) si tu trouves un CPE ou une garderie subventionné, sinon faut compter 45$/jour en moyenne (mais tu récupère au moment des impots si j'ai bien compris)

- Cable (pour la TV) : ?? je ne sais pas le prix exact car on se contente de 4-5 chaine avec une antenne TNT d'interieur, mais il semblerait qu'on soit une exception sur ce point :P

- abonnement metro/bus : 75$/mois a peu près

- Frais bancaire : 0 car je laisse beaucoup d'argent sur mon compte mais sinon faut compter 3 à 10$ chez Desjardins par exemple (selon le nombre d'opérations que tu fais par mois avec ta carte de débit)

Voilà pour te donner quelques infos. Encore une fois je précise que ce n'est que MA propre expérience, certains auront surement des abonnements + cher ou - chers, et/ou d'autres dépenses en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En n'allant pas habiter sur le Plateau, Cote des Neige, ou Westmount, tu devrais pouvoir trouver un logement avec 3 chambres à moins de 1000$. Nous nous sommes sur Nouveau Rosemont (metro Langelier à 700m), nous payons 850$ de loyer + electricité poru environ 130$/mois.

Ensuite ça depends de votre mode de vie... de combien vous dépenser en nourriture, si vous sortez souvent, etc...

Le mieux c'est de faire un budget avec toutes vos dépenses futures et ensuite voir ce qu'il vous reste à la fin. Surtout ne pas oublier de calculer le salaire net (60000$ brut = environ 40K$ = environ 1100$ tous les 15 jours selon mes calculs). Enfin perso c'est de cette façon là que j'ai calculé avant de venir, et en prenant large dans mon budget pour eviter les mauvaises surprise, je m'aperçois qu'il nous reste encore plus à chaque fin de mois que ce que je prevoyais.

Hmmmm moi je gagnais 40 000/an brut et ça me donnait une paie aux 15 jours de 1100 $ net ;) donc la ça doit faire un peu plus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, toutes mes excuses, c'est 1500$ environ net toutes les 2 semaines, je me suis trompé de ligne dans mon tableau...

Modifié par Offmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, toutes mes excuses, c'est 1500$ environ net toutes les 2 semaines, je me suis trompé de ligne dans mon tableau...

Ah bah c'est déjà mieux lol!!! Merci pour toute ces infos! On regarde ton blog on la mis en favoris ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le plus simple étant de te donner le calcul :

impots du Quebec : ((41095*16)/100)+(((60000-41095)*20)/100)= 10356$ a payer

impots Fédéral: (((60000-43561)*22)/100)+6534= 10150$ a payer

basé sur les chiffres de 2013 :

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/situation/nouvel-arrivant/regime-fiscal-du-quebec/taux-imposition.aspx

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/fq/txrts-fra.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le plus simple étant de te donner le calcul :

impots du Quebec : ((41095*16)/100)+(((60000-41095)*20)/100)= 10356$ a payer

impots Fédéral: (((60000-43561)*22)/100)+6534= 10150$ a payer

basé sur les chiffres de 2013 :

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/situation/nouvel-arrivant/regime-fiscal-du-quebec/taux-imposition.aspx

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/fq/txrts-fra.html

Merci je vais regarder sa de plus prêt ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

40000 net ... il faut vraiment pas être tres dépensier à 5.<br />

J espère que vous allez avoir une petite cagnotte de 15000/20000$ pour votre installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A 5, il ne va effectivement pas falloir être trop dépensier, surtout si tu ne travailles pas. Ici, en tant que résidents temporaires, vous n'aurez pas droit aux "aides" d’entrée de jeux...aides qui sont plutôt modestes d'ailleurs.

Certains postes de budget peuvent être plus chers qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

40000 net ... il faut vraiment pas être tres dépensier à 5.<br />

J espère que vous allez avoir une petite cagnotte de 15000/20000$ pour votre installation.

petite cagnotte lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

internet 70$/mois pour 30mbps et 300Go/mois

Moins de 40$ par mois avec Colbanet, tekksavy, radioactif et bien d'autres pour de l'illimité.

Cellulaire, si tu veux pas de 4G, ya des forfaits à 25/30$ chez public mobile, fido et d autres. Fido propose un forfait 4g 400Mo à 39$.

Pour les logements, plutôt que le quartier, c est d'avantage la vétusté qui va faire la différence, j'ai des amis qui payent cher à Hochelaga ou Rue Sherbooke, d'autres qui payent pas cher à Rosemont, plateau, ou vieux port.

Il y a des immeubles avec des apparts super abordable vers place des arts par exemple, quand même super central.

Juste attention à tout ce qui est suspect niveau souris.

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors voila on propose un poste a mon mari a Montréal donc la boîte voudrais lui faire un certificat de travail pour lui , moi et nos 3 enfants on lui propose 60000 dollars brut et sachant que je ne travaillerais pas dans l'immédiat est ce que c'est suffisant on arrive pas trop a voir sachant qu'en France nous avons qu'un salaire et les aide compris nous arrivons a 2000 net et sa va on s'en sort

Visa de travail désoler et nous vivons avec 2000 net

60000$ pour 5 personnes, c'est vraiment pas beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

internet 70$/mois pour 30mbps et 300Go/mois

Moins de 40$ par mois avec Colbanet, tekksavy, radioactif et bien d'autres pour de l'illimité.

Cellulaire, si tu veux pas de 4G, ya des forfaits à 25/30$ chez public mobile, fido et d autres. Fido propose un forfait 4g 400Mo à 39$.

Pour les logements, plutôt que le quartier, c est d'avantage la vétusté qui va faire la différence, j'ai des amis qui payent cher à Hochelaga ou Rue Sherbooke, d'autres qui payent pas cher à Rosemont, plateau, ou vieux port.

Il y a des immeubles avec des apparts super abordable vers place des arts par exemple, quand même super central.

Juste attention à tout ce qui est suspect niveau souris.

J'apporte une précision à tes propos car pour un français,ça peut être trompeur. Quand on parle d'internet,c'est QUE internet,pas la téléphonie fixe ni la télé qu'on trouve à 30 euros en France.

SoFar, dis-moi si nous sommes d'accord car si je me trompe je cherche tout de suite un autre fournisseur internet :biggrin2:

Les souris dans les appartements vétustes,oui. Et les punaises de lit aussi et la facture d'éléctricité multipliée par 4 en hiver à cause de l'isolation et les voisins qu'on entend discuter.La qualité de certains appartements me ferait rentrer en France sur le champ,alors attention à la "bonne affaire".Des fois,il vaut mieux louer plus petit et plus loin et être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui oui c'est uniquement internet bien sur :biggrin2: Vrai que c'est trompeur.

Mais on se dirige vers le bon chemin je pense que d'ici quelques années le prix aura largement baissé.

Pour les apparts clairement, je recommande une offre tout compris, car la on peut pas faire comme en France et mettre son thermostat sur 20 + un pull, quand il fait - 25 dehors.

en mettant mon chauffage à 35 degré, j'arrive à 21/22 en période de grand froid, et je suis dans un logement pas si vieux avec double vitrage.

Ca peut etre un gouffre dans certains appart on est d'accord.

Dans 9 cas sur 10 : Vieux parquet à latte = souris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu doit avoir un problème d'isolation , je met jamais mon chauffage au dessus de 20 °C même par grand froid j'ai pas besoin de mettre plus le chauffage fournit suffisamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu doit avoir un problème d'isolation , je met jamais mon chauffage au dessus de 20 °C même par grand froid j'ai pas besoin de mettre plus le chauffage fournit suffisamment.

C'est un immeuble, ils sont bridés en fait, les thermostats correspondent pas à grand chose je pense, l'isolation des fenêtres à été refaite cet été, mais bon sur c est pas du double vitrage tel que l'ont connais en europe, c est 2 fenetres :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement