Aller au contenu

Présentation d'une petite famille en pleine reflexion


John et Manue

Messages recommandés

:smile:Québec est calme et tu as toutes les commodités à tous les coins de rues.

Chaque quartier à son "épicerie" genre carrefour market ouvert tard le soir...mais ici les horaires sont cool tu peux finir à 15h30 donc tu as largement le temps de faire tes commissions et puis le jeudi et vendredi c'est ouvert jusqu'à 21h voir 22h, le samedi les magasins ferment à 17h et le dimanche ils sont ouverts de 10h à 17h ou 12h. :biggrin2:. On fait ses courses à plusieurs endroits : Métro , Wallmart, Cotsco ....

les vêtements français ne tiennent pas la route ici surtout quand il fait -40 :ph34r2: ... nous avons acheté des complets aux filles début septembre (combi, blouson, bonnet et gants pour 200$) et pour les bottes de neige (après ski) tu en as à 39$ vraiment très bien.

moi je me suis fait plaisir je me suis acheté un superbe manteau quartz qui vaut 500$ avec 25% de remise et mon mari un super merell (comme les chaussures) qui lui a couté dans les 350$. Le truc c'est que tu as plusieurs manteaux : 1 pour les gds froids, un moins chaud pour quand les températures sont acceptables, et un léger pour le printemps ou long imperméable pour les pluies torrentielles :smile:

Pour le sport il y a le patinage , les patinoires sont gratuites et tu peux trouver des patins en occasion pour pas cher 30$, tu as la piscine gratuite les étés, tennis, balades en raquettes, vélo, de quoi t'occuper + les parcs naturels qui sont magnifiques et équipés pour les pic-nic :tongue:.

Côté affaires administratives tout est bouclé en 2 jours oui ici il ne leur faut pas de temps pour tes papier assurance maladie et pour la banque tu prends rdv en général rapide aussi.

Beaucoup de choses se font par internet ensuite.

Perso j'ai fait suivre mon courrier 6 mois mais pas plus c'est largement suffisant.

En ce qui concerne les affaires pour la maison il faut regarder les spéciaux (soldes) et bien regarder avant d'acheter. toujours se dire que les prix sont HT donc rajouter les Taxes avant.

et puis les dépenses faites pour les enfants sont à garder car au moment des impôts tu te fais rembourser une partie car tu participes au bon développement de ton enfant pour ne pas le rendre obèse :tongue:

idées de prix :

laveuse 800$

sécheuse 700$

canapé 1000$

Tv 800$

lit queen adulte 800$ (matelas + sommier)

lit enfant twin 500$ (matelas seul)

il y a un IKEA à MTL qui livre

voilà je pense avoir fait le tour

ça va faire 7 mois que je suis là et on dirait que cela fait un bail hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vêtements... oui et non :wink: OUI ça va être moins cher à Decathlon mais attention à bien regarder jusqu'à quelle températures ils descendent ! Parce que de manteaux ou des chaussures marquées -5°C ou -10°C, je te jure que tu vas te cailler à partir de janvier avec :tongue: surtout à Québec !!!!

Les seuls trucs que j'ai de France c'est les pantalons de ski parce que je mets des collants/leggings en dessous si vraiment fait très froid (et sinon je tripe pas trop skier par -20 de toute façon :tongue: )

Donc va faire un tour à Decath mais surtout sois très attentif aux températures indiquées donc :wink: et laisse tomber si y'a rien vraiment pour "grands froids" ! Ca coûte cher en effet du bon matos mais c'est aussi de la qualité donc ça te fait des années ! Mon manteau d'hiver (acheté 100$ mais qui en valait 300 neuf), il n'a pas bougé en 7 ans par exemple :wink:

Pour les chaussures sinon tu as Sorel et Pajar qui sont d'excellentes marques, que tu peux trouver sur le net (Am*zon notamment !)

Sport : oui le hockey très clairement remporte la palme (moi aussi j'allais voir jouer Rouen dans le temps où j'y vivais :tongue: ) L'été y'a pas mal de compètes de bateau-dragon aussi, c'est marrant (mon chum en a fait quelques années !)

Merci pour les précisions ! Donc on achètera ça sur place alors ! Surtout que ça prend de la place dans les valises ! On va éviter de trop s'encombrer, on le sera déjà bien assez. Et mieux vaut prendre de bons vétements pour de telles températures !

D'ailleurs Fait-il souvent très froid et beau ciel bleu ou souvent grisailles et pluie? Et la pluie de manière générale, il y en a aussi souvent qu'à Rouen?

Tout est moins cher en France sauf le logement Paris vs Montréal, Québec ça reste cher aussi en logement un logement décent pour deux personnes c'est minimum, 650$ sans les charges. Au début la puissance de l'euro met l'illusion, puis la paye en CAD rattrape la réalité.

Pour le sport:

le ballon coup de pied devenu soccer avec les US par ce que football c'est pour les européens d'Europe, signe le plus de joueurs au pays, loin devant le hockey...

http://www.courrierinternational.com/article/2013/11/22/le-canada-n-est-plus-hockey

Aux USA le hockey est un sport malade, la NFL est le sport roi et de loin.

C'est encore invisible au Québec le Canadien juste l'équipe, le club, c'est 78% des informations sportives (brainwash), les autres équipes de la LNH c.a.d le championnat en lui même c'est 7%... les restes: impact MLS et alouette.

Faut comprendre que le Hockey version NHL c'est un peu violent (bagarres, plaquage, coup vicieux), plus violent que l'UFC de l'aveux même de GSP. J'avais entendu une émission sur les commotions cérébrales, et il y a un français qui ne comprenait pas (et ne voulait rien savoir car pour lui le hockey = Canada = rêve) lorsque les Québécois lui disaient que le hockey étaient un sport trash: lui c'était "non le hockey ce sport noble blabla, il a pas vu un match de LNH à part probablement une finale olympique (donc pas les mêmes règles) et pas les matchs de Geffrion ou Pacioretty/Chara...

On a regardé un peu les prix à Québec et ça nous semblait raisonnable après ça dépend du salaire comme partout...

Je te remercie pour ces précisions au sujet du sport, ça nous éclaircit ! L'article était également intéressant ! C'est fort dommage que ce sport ait basculé en ce sens. j'imaginais pas non plus que c'était si violent en LNH !

:smile:Québec est calme et tu as toutes les commodités à tous les coins de rues.

Chaque quartier à son "épicerie" genre carrefour market ouvert tard le soir...mais ici les horaires sont cool tu peux finir à 15h30 donc tu as largement le temps de faire tes commissions et puis le jeudi et vendredi c'est ouvert jusqu'à 21h voir 22h, le samedi les magasins ferment à 17h et le dimanche ils sont ouverts de 10h à 17h ou 12h. :biggrin2:. On fait ses courses à plusieurs endroits : Métro , Wallmart, Cotsco ....

les vêtements français ne tiennent pas la route ici surtout quand il fait -40 :ph34r2: ... nous avons acheté des complets aux filles début septembre (combi, blouson, bonnet et gants pour 200$) et pour les bottes de neige (après ski) tu en as à 39$ vraiment très bien.

moi je me suis fait plaisir je me suis acheté un superbe manteau quartz qui vaut 500$ avec 25% de remise et mon mari un super merell (comme les chaussures) qui lui a couté dans les 350$. Le truc c'est que tu as plusieurs manteaux : 1 pour les gds froids, un moins chaud pour quand les températures sont acceptables, et un léger pour le printemps ou long imperméable pour les pluies torrentielles :smile:

Pour le sport il y a le patinage , les patinoires sont gratuites et tu peux trouver des patins en occasion pour pas cher 30$, tu as la piscine gratuite les étés, tennis, balades en raquettes, vélo, de quoi t'occuper + les parcs naturels qui sont magnifiques et équipés pour les pic-nic :tongue:.

Côté affaires administratives tout est bouclé en 2 jours oui ici il ne leur faut pas de temps pour tes papier assurance maladie et pour la banque tu prends rdv en général rapide aussi.

Beaucoup de choses se font par internet ensuite.

Perso j'ai fait suivre mon courrier 6 mois mais pas plus c'est largement suffisant.

En ce qui concerne les affaires pour la maison il faut regarder les spéciaux (soldes) et bien regarder avant d'acheter. toujours se dire que les prix sont HT donc rajouter les Taxes avant.

et puis les dépenses faites pour les enfants sont à garder car au moment des impôts tu te fais rembourser une partie car tu participes au bon développement de ton enfant pour ne pas le rendre obèse :tongue:

idées de prix :

laveuse 800$

sécheuse 700$

canapé 1000$

Tv 800$

lit queen adulte 800$ (matelas + sommier)

lit enfant twin 500$ (matelas seul)

il y a un IKEA à MTL qui livre

voilà je pense avoir fait le tour

ça va faire 7 mois que je suis là et on dirait que cela fait un bail hihihi

Merci pour ces précieux conseils ! Du coup nous avons été voir les sites des magasins que tu as citée pour avoir un aperçu des prix.

Niveau activités il y a de quoi faire, c'est sur.

Côté administratif, on peut difficilement faire pire qu'en france... C'est rassurant de savoir que ce sera moins lourd arrivé au Quebec à niveau là.

Nous n'avons pas encore saisis toutes les subtilités en rapport aux impôts mais nul doute que ton conseil nous servira bien !

Les impôts, c'est retiré du salaire direct et yen a pas d'autres ensuite si j'ai bien compris? Après c'est surtout des taxes par-ci par-là que l'on voit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vêtements... oui et non :wink: OUI ça va être moins cher à Decathlon mais attention à bien regarder jusqu'à quelle températures ils descendent ! Parce que de manteaux ou des chaussures marquées -5°C ou -10°C, je te jure que tu vas te cailler à partir de janvier avec :tongue: surtout à Québec !!!!

Les seuls trucs que j'ai de France c'est les pantalons de ski parce que je mets des collants/leggings en dessous si vraiment fait très froid (et sinon je tripe pas trop skier par -20 de toute façon :tongue: )

Donc va faire un tour à Decath mais surtout sois très attentif aux températures indiquées donc :wink: et laisse tomber si y'a rien vraiment pour "grands froids" ! Ca coûte cher en effet du bon matos mais c'est aussi de la qualité donc ça te fait des années ! Mon manteau d'hiver (acheté 100$ mais qui en valait 300 neuf), il n'a pas bougé en 7 ans par exemple :wink:

Pour les chaussures sinon tu as Sorel et Pajar qui sont d'excellentes marques, que tu peux trouver sur le net (Am*zon notamment !)

Sport : oui le hockey très clairement remporte la palme (moi aussi j'allais voir jouer Rouen dans le temps où j'y vivais :tongue: ) L'été y'a pas mal de compètes de bateau-dragon aussi, c'est marrant (mon chum en a fait quelques années !)

Merci pour les précisions ! Donc on achètera ça sur place alors ! Surtout que ça prend de la place dans les valises ! On va éviter de trop s'encombrer, on le sera déjà bien assez. Et mieux vaut prendre de bons vétements pour de telles températures !

D'ailleurs Fait-il souvent très froid et beau ciel bleu ou souvent grisailles et pluie? Et la pluie de manière générale, il y en a aussi souvent qu'à Rouen?

OH MY GOD mais ça n'a rien à voir ! Jamais jamais jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis je retournerai vivre en Normandie !!!! Il y a bien plus de soleil et bien moins de pluie au Québec c'est 10 000 fois plus agréable ! Bon il pleut quand même hein, essentiellement au printemps et à l'automne. En été en général c'est de gros orages violents mais très rapides ;) Ciel bleu très souvent, bref rien à voir :P

Rouen en même temps c'est extrême hein (ah ça rappelle des souvenirs ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu n'es pas popriétaire les impôts c'est pris directement sur ton salaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu n'es pas popriétaire les impôts c'est pris directement sur ton salaire

Euh si tu es propriétaire aussi ;) la seule différence quand tu es proprio c'est que tu paies des taxes scolaires et municipales mais ça n'a rien à voir avec les impôts sur le revenu. Cela dit tu peux aussi les faire prélever "à la source" en même temps que ton hypothèque quand tu signes à la banque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui si tu n'es pas popriétaire les impôts c'est pris directement sur ton salaire

Euh si tu es propriétaire aussi ;) la seule différence quand tu es proprio c'est que tu paies des taxes scolaires et municipales mais ça n'a rien à voir avec les impôts sur le revenu. Cela dit tu peux aussi les faire prélever "à la source" en même temps que ton hypothèque quand tu signes à la banque !
C est un service de la banque ... Qui n existe pas dans toutes les banques.

Les banques ont tout intérêt de faire ça car elles font tourner ton argent pendant un an pour payer les taxes une ou deux fois par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah les banques toujours à utiliser notre argent pour faire des profits !

Merci les amis pour ces infos , nous ne pensons pas acheter dans l'immédiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui si tu n'es pas popriétaire les impôts c'est pris directement sur ton salaire

Euh si tu es propriétaire aussi :wink: la seule différence quand tu es proprio c'est que tu paies des taxes scolaires et municipales mais ça n'a rien à voir avec les impôts sur le revenu. Cela dit tu peux aussi les faire prélever "à la source" en même temps que ton hypothèque quand tu signes à la banque !

Ou tu peux aussi demander un prélèvement mensuel à la municipalité en question, la plupart des villes propose ce service sans frais. Certaines payent même des intérêts -minimes- sur les sommes prélevées. Une banque, par contre se payera des intérêts à elle-même sur l'argent des autres....la banque, quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Nous sommes en pleine préparation pour les vacances au Québec en juin. Nous comptons passer quelques jours à Montréal à l'hotel puis 1 semaine en location dans la ville de Québec.

On se pose des questions pour le séjour à Montréal :

- Est-il préférable de louer une voiture à l'aéroport pour tout le long du séjour (montréal + québec)? Ou vaut-il mieux éviter la voiture pour Montréal et prendre un taxi de l'aéroport puis se déplacer en transports en commun (+ marche) une fois en ville ? A savoir que nous serons avec un bébé donc une poussette.

- Avez-vous un hotel pas trop cher sur Montréal à nous conseiller?

- Des petits conseils sur des endroits à visiter absolument? (Montréal et Quebec)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour a tous,

Nous voilà a une semaine du départ en direction de Montréal pour deux semaines de vacances, de découverte et d'échange culturel.

Nous allons passer une semaine a Montréal et une semaine a Québec dans des locations d'appart (via homelidays).

Nous aurions vraiment apprécier profiter de cette aventure pour rencontrer des personnes et échanger.

Aussi, dans le cas ou les canadiens de Montréal se qualifieraient pour la finale des PO, savez-vous si c'est possible d'acheter des places au dernier moment ou tout est déjà complet ?

Vous en remerciant d'avance.

John Manue et Liam

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sera peut être possible à raison de 500/600$ par place au bas mot, 800 ou 1000$ plus probablement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le prix de place au noir la ?!! C'est juste exorbitant xD j'essayerai de partager ces match avec des personnes devant la Tv ^^ (c'est vrai que derrière on voit pas grand chose)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le prix de place au noir la ?!! C'est juste exorbitant xD j'essayerai de partager ces match avec des personnes devant la Tv ^^ (c'est vrai que derrière on voit pas grand chose)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Essaye d aller dans un bar: l ambiance y est de folie (réservation requise)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le prix de place au noir la ?!! C'est juste exorbitant xD j'essayerai de partager ces match avec des personnes devant la Tv ^^ (c'est vrai que derrière on voit pas grand chose)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ouais, allez à la Cage aux Sports. Je ne sais pas s'ils le font encore mais ils offraient les ailes de poulet quand le Canadien gagnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sera peut être possible à raison de 500/600$ par place au bas mot, 800 ou 1000$ plus probablement....

C'est le prix de place au noir la ?!! C'est juste exorbitant xD j'essayerai de partager ces match avec des personnes devant la Tv ^^ (c'est vrai que derrière on voit pas grand chose)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est le prix réaliste des billets si le CH va à la finale de la coupe stanley. En ce moment en finale de conférence le prix moyen d'un billet pour un match au centre bell est de +-450$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Je vais suivre ce post étant ici aussi en pleine réflexion depuis un moment...18 mois..déjà.

Moi Patricia 46 ans, Cédric 38 ans, et 3 enfants de 14/5/4 ans.

Le max d'informations est pour nous très important.

Bises à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes être semaine-ci a Montréal et la semaine prochaine sur Québec. Nous aurions bien appréciés rencontrer des personnes durant le séjour. Alors si ça intéresse de personnes de boire un coup ou manger un bout, n'hésitez pas a nous MP

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement