aurelien07 Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Bonsoir Nous sommes en pleine réflexion et donc pas la peine de se lancer si nous ne sommes pas sur de pouvoir partir au Quebec Nous nous demandons donc quels tests faut il faire(ou autres choses) pour être sur ou non de pouvoir immigrés? MERCI Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 12 janvier 2014 Habitués Posté(e) 12 janvier 2014 (modifié) Bonsoir Nous sommes en pleine réflexion et donc pas la peine de se lancer si nous ne sommes pas sur de pouvoir partir au Quebec Nous nous demandons donc quels tests faut il faire(ou autres choses) pour être sur ou non de pouvoir immigrés? MERCI tu peux aller sur le site du Québec, et passer les test en ligne... Évaluer en ligne vos chances d’être sélectionné par le Québec Vous êtes bien informé sur le Québec et vous souhaitez y immigrer? Vous pouvez dès maintenant remplir une Évaluation préliminaire d'immigration (EPI). Cet outil en ligne vous permet d’évaluer vos chances d’être sélectionné par le Québec. Obtenez une réponse instantanée et gratuite Modifié 12 janvier 2014 par sophie.1940 Citer
Habitués foufou83140 Posté(e) 12 janvier 2014 Habitués Posté(e) 12 janvier 2014 On ne peux être sur de rien malheureusement. Aucun test ne peut être sur<br /> Citer
aurelien07 Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Posté(e) 12 janvier 2014 Votre résultat Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec. Nous pourrions donc prétendre immigré au Quebec? Pour être sur il faut faire toutes les démarches ou alors ils nous préviennent des le debut? Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 12 janvier 2014 Habitués Posté(e) 12 janvier 2014 Votre résultat Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec. Nous pourrions donc prétendre immigré au Quebec? Pour être sur il faut faire toutes les démarches ou alors ils nous préviennent des le debut? va sur le site et lis les instructions Citer
Habitués foufou83140 Posté(e) 12 janvier 2014 Habitués Posté(e) 12 janvier 2014 Il faut faire toutes les demarches effectivement et payer les frais de dossier (non remboursable)<br /> Citer
Habitués chachawa Posté(e) 12 janvier 2014 Habitués Posté(e) 12 janvier 2014 C'est ça ! Le test n'est qu'indicatif. C'est ensuite quand tu auras constitué et envoyé ton dossier qu'ils t'accepteront, ou pas. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 12 janvier 2014 Habitués Posté(e) 12 janvier 2014 Peut être le mieux est de te baser sur le test d'auto-évaluation manuel (grille de sélection et liste des domaines de formations) : Grille de sélection : http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_ANNEXE_2_Grille_TQ.pdf Liste des domaines de formation : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf Pour le dossier de demande, délais, paiement des frais, formulairem, adresse d'envoi de la demande et autres, voici le lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/index.php Citer
aurelien07 Posté(e) 13 janvier 2014 Auteur Posté(e) 13 janvier 2014 bonsoir et merci....je vais regarder tout ca.... Au bout de combien de temps on sait si on est accepté ou non? merci Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 13 janvier 2014 Habitués Posté(e) 13 janvier 2014 bonsoir et merci....je vais regarder tout ca.... Au bout de combien de temps on sait si on est accepté ou non? merci Les délais de traitement pour le CSQ sont d'un an minimum. Compter une autre année pour finir toute la procédure et obtenir le visa RP. Citer
aurelien07 Posté(e) 13 janvier 2014 Auteur Posté(e) 13 janvier 2014 ok merci... Je vient de regarder la grille de selection mais je comprends pas tout... Je voudrait faire 1 VAE il vaut mieux que je la fasse avant de faire mon dossier ou alors en même temps? Citer
Habitués foufou83140 Posté(e) 13 janvier 2014 Habitués Posté(e) 13 janvier 2014 Tu va en avoir besoin pour ta demande. Donc a partir de maintenant. Ne perds pas de temps<br /> Citer
Messages recommandés