Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Merci pour le bon plan !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je mets à jour ce sujet, car à Montréal j'ai trouvé le meilleur endroit, pour moi, pour changer des euros en dollars canadien :

cela s'appelle "Téléphonez-moi" (quelle idée pour un nom de bureau de change). Sur http:/telephonez-moi.com vous trouverez sur le site le taux appliqué du jour.

Hier, le 09/08/2014, le taux était à 1,4715 sur les sites de bourses ... et je changeai 2000€ au taux de 1,47 sans commission !

Je ne sais absolument pas comment il gagne de l'argent avec un si petit différentiel, mais ça vaut le cout.

C'est tenu par un vietnamien et c'est près de l'arrêt de métro Baubien (ligne bleu) 6319 Rue St-Hubert QC h2S 2L9

y'a pas à dire, on gagne vraiment de l'argent à venir avec de l'espèce, et surtout on n'en perd pas avec des frais bancaires !

a+

Comment tu t'es tombé dessus?Par reference ou non? Est-ce une zône securitaire pour circuler avec de l'espèce?

Posté(e)

Une amie qui avait été à Montréal par le passé m'avait dit qu'elle avait été à celui-là, et qu'elle avait pas cherché à savoir si c'était le meilleur taux ou pas.

Je trouvais le nom louche, jai googliser et ait vu le taux sur le site ... Là j'ai compris qu'il fallait essayer d'aller voir ce bureau de change :

Franchement, le décors est pas reluisant, les taux ne sont pas affichés de l'extérieur, mais ya pas d'entourloupe. Ils font tout sur un écran visible par vous et eux en même temps. Le détail du calcul, le taux appliqué, la somme à recevoir. Il y a une machine automatique pour compter les billets. Bref tout est bien fait. Jy suis déjà allez 2 fois (pour à chaque fois 2000 avec des billets de 500 -que vous pouvez demander à votre banque-)

la zone est tranquille, belle rue passante, proche du marché Jean talon. Pas de risque franchement. Bien sur sortez pas avec les liasses en mains ...

au dela de 3000$ a recevoir, il faudra presenter 1 piece d'identité, au dela de 10000$ 2 piece d'identité.

Comme dit ça vaut le cout ... Impossible de trouver ce taux en France.

Après il suffit de déposer à votre banque canadienne et hop : 0 frais, 0 commission cachée avec taux très bas. Je travaillais au crédit mut, et le taux salarié pour du change c'était 1,37$ quand à paris j'avais 1,41$ et ici (bon leuro s'est valorisé depuis mais 1,47) ...

A bon entendeur :)

Ravi de pouvoir aider ! Jaime pas donner mon argent au voleur banquier, même si je boss pour eux ;)

• Habitués
Posté(e)

Une amie qui avait été à Montréal par le passé m'avait dit qu'elle avait été à celui-là, et qu'elle avait pas cherché à savoir si c'était le meilleur taux ou pas.

Je trouvais le nom louche, jai googliser et ait vu le taux sur le site ... Là j'ai compris qu'il fallait essayer d'aller voir ce bureau de change :

Franchement, le décors est pas reluisant, les taux ne sont pas affichés de l'extérieur, mais ya pas d'entourloupe. Ils font tout sur un écran visible par vous et eux en même temps. Le détail du calcul, le taux appliqué, la somme à recevoir. Il y a une machine automatique pour compter les billets. Bref tout est bien fait. Jy suis déjà allez 2 fois (pour à chaque fois 2000 avec des billets de 500 -que vous pouvez demander à votre banque-)

la zone est tranquille, belle rue passante, proche du marché Jean talon. Pas de risque franchement. Bien sur sortez pas avec les liasses en mains ...

au dela de 3000$ a recevoir, il faudra presenter 1 piece d'identité, au dela de 10000$ 2 piece d'identité.

Comme dit ça vaut le cout ... Impossible de trouver ce taux en France.

Après il suffit de déposer à votre banque canadienne et hop : 0 frais, 0 commission cachée avec taux très bas. Je travaillais au crédit mut, et le taux salarié pour du change c'était 1,37$ quand à paris j'avais 1,41$ et ici (bon leuro s'est valorisé depuis mais 1,47) ...

A bon entendeur :smile:

Ravi de pouvoir aider ! Jaime pas donner mon argent au voleur banquier, même si je boss pour eux :wink:

Je prends note...Merci!!!

• Habitués
Posté(e)

Sinon à la bnp jusqu'à 5000€ de change on paye 13€ de frais x).

Bonjour,

Je mets à jour ce sujet, car à Montréal j'ai trouvé le meilleur endroit, pour moi, pour changer des euros en dollars canadien :

cela s'appelle "Téléphonez-moi" (quelle idée pour un nom de bureau de change). Sur http:/telephonez-moi.com vous trouverez sur le site le taux appliqué du jour.

Hier, le 09/08/2014, le taux était à 1,4715 sur les sites de bourses ... et je changeai 2000€ au taux de 1,47 sans commission !

Je ne sais absolument pas comment il gagne de l'argent avec un si petit différentiel, mais ça vaut le cout.

C'est tenu par un vietnamien et c'est près de l'arrêt de métro Baubien (ligne bleu) 6319 Rue St-Hubert QC h2S 2L9

y'a pas à dire, on gagne vraiment de l'argent à venir avec de l'espèce, et surtout on n'en perd pas avec des frais bancaires !

a+

Ca sent un peu la pub caché mais bon

• Habitués
Posté(e)

A la BNP tu n'aura jamais un taux à 1.47 !!! Pour le taux du jour.

C'est pas de la pub, c'est un bon plan qui servira a tout le monde.

Je le répète il n y a pas de taux aussi bas que chez les banques

Posté(e)

Si c'est de la pub cacher, alors continu avec la BNP ;)

Ceux qui y passeront sauront ... C'est qu'une piste comme une autre mais que jai validé. Surtout que dabord tu demandes le taux, après tu te décides :)

Si ça en aide c'est \'essentiel. Malheureusement tous ceux qui auront fait le change la bas ne prendront pas forcément le temps d'écrire ici... Moi je l'ai fait car le partage c'est le but de ce forum ;)

• Habitués
Posté(e)

Je trouve ça super d aller échanger 10000$ en espèces! C est top!!

Ou alors y a des site comme currencyfair qui peuvent le faire pour toi et avec lesquels tu te fera pas dépouiller dans la rue en sortant!

• Habitués
Posté(e)

Je trouve ça super d aller échanger 10000$ en espèces! C est top!!

Ou alors y a des site comme currencyfair qui peuvent le faire pour toi et avec lesquels tu te fera pas dépouiller dans la rue en sortant!

Il dit pas aux gens d'aller; mais c'est juste une idée pour ceux qui veulent; et aussi il a dit qu'il y a des règles strictes pour des sommes de plus de $3000.

Moi, je trouves ça super même s'il y a des risques et ces risques là il y en a partout même en mangeant ou en buvant car ça peut tourner mal si la nourriture ou l'eau/jus fasse une mauvaise route.

• Habitués
Posté(e)

Comment vous faites pour trouver le meilleur taux (sans commission bien sur) à Montréal ?

Y'a t il un site qui les répertorient ?

Posté(e)

Malheureusement, et perso, jamais vu de site comme ça...

Du coup ce forum et un autre ont permis de rassembler des noms de bureaux de change qui ont parfois l'info du taux pratiqué sur leur site.

après, il suffit de vouloir ou non suivre un conseil, et s'il est bon, le top, c'est de le signaler sur ce sujet (qui est celui surlequel on tombe facilement via google et les mots clés)

• Habitués
Posté(e)

On est pas en France ici arrêté cette histoire de se faire attaquer en sortant du bureau de change, il Ya des milliers de personnes qui utilisent les bureaux de change sans se faire voler, ce qui n'est pas le cas avec les banques !

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

J'ai change a 1,445 sur st Catherine et peel.

Ça baisse ça baisse :(

• Habitués
Posté(e)

J'ai change a 1,445 sur st Catherine et peel.

Ça baisse ça baisse :sad:

Est-ce que tu peux me donner le nom du bureau de change.

Posté(e)

Même taux sur le site de téléphonez moi :/

Il faudrait voir ce qui se passe économiquement à la bourse (crainte avec la russie, chngement de gouvernement)

• Habitués
Posté(e)

Calforex je crois.

Je pense aussi que la Russie fait baisse notre euro !

• Habitués
Posté(e)

Rien à voir avec la Russie. La crise ukrainienne affecte les indices et les matières premières en premier lieu, à moins que les gesticulations du Canada pour sa frontière arctique avec la Russie continue, et encore...

La BCE est en train de mettre en place une dévaluation de l'euro car mis à part l'allemagne qui pouvait tenir, aucun autre pays européen n'avait la capacité économique de garder un euro fort.

Retourner vers les 1.25 ne serait pas étonnant d'ici un an. N'oubliez pas aussi que le dollar canadien se renforce.

La tendance haussière s'est terminée fin mars dernier.

• Habitués
Posté(e)

Faut encore profiter pour changer ...