seb57 Posté(e) 6 janvier 2014 Posté(e) 6 janvier 2014 Bonjour a tous et a toute J'ouvre ce petit sujet car cela fais maintenant plusieurs années que je n'est qu'une seule envie, c'est de m'installer au quebec. Je vais deja commencer par faire une petite présentation Je m'appelle Sébastien jai 23 ans , j'habite (malheureusement) toujours en france. Je travail en tant qu ouvrier paysagiste. Je suis en couple avec une merveilleuse femme qui est comptable, qui parle anglais comme moi je parle français, mais qui a peur de se lancer dans la fabuleuse aventure de l immigration. Donc j aurais tout simplement voulu avoir des renseignements sur la possibilité de trouver un emploi dans mon domaine, et par la meme occasion pour l emploi de comptable pour essayer de rassurer madame. Je remercie par avance de vos reponse. A++ Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 6 janvier 2014 Habitués Posté(e) 6 janvier 2014 (modifié) Bonjour a tous et a toute J'ouvre ce petit sujet car cela fais maintenant plusieurs années que je n'est qu'une seule envie, c'est de m'installer au quebec. Je vais deja commencer par faire une petite présentation Je m'appelle Sébastien jai 23 ans , j'habite (malheureusement) toujours en france. Je travail en tant qu ouvrier paysagiste. Je suis en couple avec une merveilleuse femme qui est comptable, qui parle anglais comme moi je parle français, mais qui a peur de se lancer dans la fabuleuse aventure de l immigration. Donc j aurais tout simplement voulu avoir des renseignements sur la possibilité de trouver un emploi dans mon domaine, et par la meme occasion pour l emploi de comptable pour essayer de rassurer madame. Je remercie par avance de vos reponse. A++ Pq tu dis malheuresement en France? ne sois pas presé pour partir. As tu un boulot en France? Ta copine aussi? pas mal pour commencer. Je ne sais pas pour ton mètier comment ça peut aller pour ta copine je crois qu'elle doit consulter l'ordre des comptables..regarde si cela existe!!!! http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&sqi=2&ved=0CDgQFjAA&url=http%3A%2F%2Focaq.qc.ca%2F&ei=-BbLUvnCKYqQkAeLroHgDQ&usg=AFQjCNEbdOQZGivyMrCCNFswqJigUjPqSg&bvm=bv.58187178,d.b2I Modifié 6 janvier 2014 par sophie.1940 Citer
seb57 Posté(e) 6 janvier 2014 Auteur Posté(e) 6 janvier 2014 Je ne suis pas si pressé, juste une façons de dire que dans tout les cas un jour j'y serais. Oui oui nous avons tout les deux un travail. Merci de ta reponsesi rapide je vais lui en parler doucement. Citer
moon98 Posté(e) 6 janvier 2014 Posté(e) 6 janvier 2014 salut si tu veu peu te donner un peu d info Citer
seb57 Posté(e) 6 janvier 2014 Auteur Posté(e) 6 janvier 2014 Salut moon Et ben ecoute oui je suis preneur de toute informations. Citer
seb57 Posté(e) 7 janvier 2014 Auteur Posté(e) 7 janvier 2014 Et par la même occasion , si vous avez des idées d ou allez en vacance hiver, car ma chérie veut d abord se faire une idée avant de se lancer à l aventure, se que je conçois tout à fais Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués baboune Posté(e) 7 janvier 2014 Habitués Posté(e) 7 janvier 2014 très beau projet effectivement, mais les démarches sont de plus en plus laborieuses compte tenu du nombre de demande. Il faut être très patient. au moins deux ans de démarches au minimum, " de quoi" abandonné si ont est pas fait fort...... Nous nous y allons tout les deux ans depuis 8 ans c'est vraiment génial même si les problèmes que nous connaissons en france au niveau deu pays tendent a arrivé également au quebec avec quelques années de décalage. nous nous allons vers joliettes a une heure de montreal c'est très jolie, pas loin il ya des chutes et ont peut faire du ski pas trop loin l'hiver et des jeux d'eau l'été au pied des pentes avec parc aquatique. Pour plus d'infos n'hésite pas Citer
Habitués melina44 Posté(e) 7 janvier 2014 Habitués Posté(e) 7 janvier 2014 Si ta copine n'est pas à l'aise à 100% avec votre depart pourquoi ne pas commencer par un an en pvt?Cette catégorie de visa ouvre bientôt et vous permet de partir dès cette année. C'est un très bon visa pour découvrir tout le Canada. Si elle n'est pas séduite et préfère retourner en France vous aurez économisé les frais de la résidence permanente. Et pour la question sur les emplois en compta il y en a. Je travaille avec plusieurs comptables et contrôleurs de gestion, pour avoir un bon poste de permanent ils sont tous affiliés à l'ordre (CPA). Regardez bien les conditions d'admission afin de s'assurer qu'elle n'aura pas à reprendre ses études. Pour un poste temporaire ne ne sais pas si il faut faire parti de l'ordre. Elle aura peut-etre des missions sans.Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
seb57 Posté(e) 7 janvier 2014 Auteur Posté(e) 7 janvier 2014 Merci baboune je vais jeter un œil dans ce coin, et vous prenez une agence ou une location sur place ? Melina nous avons déjà penser au pvt et nous avons failli le faire car nous étions tout les deux au chômage pour une courte période.Mais même avec le pvt elle n est pas rassuré ( elle est très terre à terre et chaque chose à sa place)Mais il est vrai que cela m aurais bien tenté.Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués veniziano Posté(e) 7 janvier 2014 Habitués Posté(e) 7 janvier 2014 Si vous êtes patients, car le procédure pour les français dure environs 2 années. oui pourquoi pas, le boulot est plus accessible au Québec, y compris les formations appropriées, donc pas forcément y aller pour occuper uniquement le même poste que vous aviez dans votre pays d'origine. Pour Joliette ou autres endroit qui vous parrait beau et joli, ceci n'étant pas forcément le critère le plus judicueux afin d'en choisir l'endroit d'installation, je me dis que vaut mieux peut être opter pour un endroit qui semble vous offrir plus d'opportunités d'emploi, donc une recherche approfondie en la matière s'impose avant le choix de votre ville d'installation. Citer
Habitués melina44 Posté(e) 7 janvier 2014 Habitués Posté(e) 7 janvier 2014 Mais même avec le pvt elle n est pas rassuré ( elle est très terre à terre et chaque chose à sa place) Mais il est vrai que cela m aurais bien tenté. Envoyé par l'application mobile Forum IC Elle est comptable ça explique un côté très carré. Si vous voulez visiter le Québec en hiver y'a plein de choses à faire. Faut venir avant fin mars par contre. Niveau ville, voir à minima Montréal et Québec. Il y a le festival de Quebec en février, c'est très sympa. A Montréal il y aura tjs des festivals. Si vous aimez le ski il y a pas mal de stations plus ou moins grandes à proximité de ces 2 villes. Vous pouvez vous prendre un chalet en pleine nature au bord d'un lac, c'est super beau. Si vous aimez le patin à glace, il y a des patinoires en extérieur partout. La plus grande patinoire en milieu naturel est à Sainte Marguerite du Lac Masson: 8km. En mode touriste français, vous pouvez faire du chien de traîneau. Il y a aussi possibilité de faire du moto neige. En mars, c'est le début du temps des sucres: vous pouvez visiter des érablières et manger un repas typique dans une cabane à sucre. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués baboune Posté(e) 8 janvier 2014 Habitués Posté(e) 8 janvier 2014 Nous ns avons la chance d'avoir la famille de ma femme qui y es depuis 8 ans ils ont immigrer à cette époque c'était plus facile Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 8 janvier 2014 Habitués Posté(e) 8 janvier 2014 Merci baboune je vais jeter un œil dans ce coin, et vous prenez une agence ou une location sur place ? Melina nous avons déjà penser au pvt et nous avons failli le faire car nous étions tout les deux au chômage pour une courte période. Mais même avec le pvt elle n est pas rassuré ( elle est très terre à terre et chaque chose à sa place) Mais il est vrai que cela m aurais bien tenté. Envoyé par l'application mobile Forum IC Si le PVT ne la rassure pas, un PTT avec une offre d'emploi ne la rassurera pas plus par son côté trop précaire. Il vous faudrait donc entamer, après votre voyage de prospection une demande de CSQ classique. Mais vous, avez vous les bons diplômes pour être accepté? Citer
seb57 Posté(e) 8 janvier 2014 Auteur Posté(e) 8 janvier 2014 Merci Melina pour tes conseilles. Je pense essayer de faire le voyage juste après les fêtes de noël, donc étant un amoureux de ski et voulant faire une petite rando en moto-neige j’espère qu'il y en aura beaucoup de la neige (pas comme chez moi ou la température et toujours au dessus de 10°). Par contre pour le voyage faut il mieux prendre par une agence ou prendre par soit même ? A Cherrybee, je pense déja qu'une fois que nous aurons fais notre petit voyage, elle sera beaucoup plus apte a partir et du coup le choix du programme sera plus simple. en ce qui concerne nos diplômes, je suis diplômé d'un BEP Travaux-Paysager, et elle est diplômé d'un DUT. Citer
Habitués melina44 Posté(e) 9 janvier 2014 Habitués Posté(e) 9 janvier 2014 Vous voulez venir cette année pu en 2015?Entre agence et organiser son voyage soit même c'est une question de préférences perso. Avec mon chéri on aime les voyages un peu à la "roots" en mode sac à dos alors on organise nous même. Pour les villes, si vous voulez loger chez l'habitant et comme ça être en totale immersion je te conseil le couchsurfing. Pour la motoneige, pour limiter les frais regardes les offres sur des sites comme groupon ou tuango. Ils ont également des offres week-end au ski avec une location de chalet et les forfaits.Envoyé par l'application mobile Forum IC Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
seb57 Posté(e) 9 janvier 2014 Auteur Posté(e) 9 janvier 2014 Ben enfaite jaimerai bien partir 1 semaine avant la nouvelle année et 1 semaine et apres donc 2 semaine =) Ben je prefere partir de moi meme, je me sent plus libre de mes mouvement, mais c etait surtout pour savoir si il est facile de triuver un logement surplace. Je n estjamais fais de couchsurfing donc je ne connais pas du tout . Citer
Habitués melina44 Posté(e) 10 janvier 2014 Habitués Posté(e) 10 janvier 2014 Le couchsurfing c'est une communauté à l'échelle mondiale. C'est pour accueillir du monde chez toi ou être héberger chez quelqu’un quand tu es à l'étranger. Si tu aimes rencontrer de nouvelles personnes et, quand tu es en voyages, être en immersion dans le pays, c'est un bon concept. Sinon, niveau hébergement tu n'auras pas de peine à trouver lors de la réservation de ton séjour. Citer
Habitués samsara Posté(e) 10 janvier 2014 Habitués Posté(e) 10 janvier 2014 Le couchsurfing c'est une communauté à l'échelle mondiale. C'est pour accueillir du monde chez toi ou être héberger chez quelqu’un quand tu es à l'étranger. Si tu aimes rencontrer de nouvelles personnes et, quand tu es en voyages, être en immersion dans le pays, c'est un bon concept. Sinon, niveau hébergement tu n'auras pas de peine à trouver lors de la réservation de ton séjour. je me permets de m'incruster dans la conversation pour vous parler de l'option "air bnb", c'est une location d'appart, studio, chambre pour la durée que vous voulez et c'estvrmt sympa, pas trop cher par rapport aux hotels et auberges, y a qu'a ouvrir un compte dans leur site et rechercher la ville qui vous interesse, et pour la garantie, y aura qu'a lire les com' des gens, ça vous donnera une idée de l'endroit qui vous plait !! perso je l'ai testé ya qlq temps et j'ai pas été déçue Citer
Habitués melina44 Posté(e) 10 janvier 2014 Habitués Posté(e) 10 janvier 2014 Airbnb c'est un bon site. Je l'utilise souvent qd je pars en week-end. Ca revient moins cher qu'un hôtel. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 10 janvier 2014 Habitués Posté(e) 10 janvier 2014 Des fois même moins cher que les auberges de jeunesse ! Citer
Messages recommandés