Aller au contenu

Après 3 ans et demi, l'herbe est de moins en moins verte au Québec


Yann75006

Messages recommandés

  • Habitués

Oups, je découvre à l'instant .

On est dans quel round ?

Fotolia_18559586_XS2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme d'habitude ça part en vrille et toujours à cause des mêmes frustrés ... Et pendant ce temps la modération s'en fout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bof, il n'est même pas intéressant. Il est juste nul et comme mentionné plus haut, il l'affiche à la toile complète. On le prend juste pour ce qu'il est. Je suppose qu'il sera bloqué quand il deviendra vraiment virulent. Vu le nombre de ses messages, c'est bien un récidiviste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben moi j'ai manger une poutine de roi pour 5 $ et me suis promener gratuitement en raquettes au parc nature à côté de chez moi...

Si c'est sur le plateau, tu peux me donner l'adresse en PV stp ? Merci :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yann, je comprends bien tes points et si c'est ce que tu ressens, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches en déménageant, sincèrement. Le seul bémol que j'aurais, c'est que tu parles du ROC comme tu devais parler du Québec en 2009 quand tu as quitté la France. Tu as comme tu le dis toi-même fait l'erreur de penser que l'herbe était forcément plus belle ailleurs, mais tu refais exactement la même chose aujourd'hui. Je l'ai déjà dit, mais je trouve toujours plus encourageant de lire un post sur les raisons qui poussent quelqu'un à aller ailleurs, ce qu'il aime dans ce qu'il va trouver plutôt qu'une liste de ce qu'il n'aime pas chez lui. Sinon j'ai peur que tu repasses de nouveau dans 3 ans sur le forum pour dire à quel point tu détestes ça, ça et ça dans le ROC mais qu'il parait que c'est génial en Australie.

Top, euh... Sans commentaire, don't feed the troll comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben moi j'ai manger une poutine de roi pour 5 $ et me suis promener gratuitement en raquettes au parc nature à côté de chez moi...

Si c'est sur le plateau, tu peux me donner l'adresse en PV stp ? Merci :flowers:

le plateau!! pourquoi j'irai m'emmerder en plein plateau manger une poutine... surtout pour retourner me ballader proche de chez moi à 30km du plateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bein parce que sinon je ne vais pas faire un tas de chemin pour aller manger une poutine non plus... oublions cela.

soulman : ça me parait exagéré de taxer l'auteur de "troll", il suffit d'aller voir son blog pour constater cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bein parce que sinon je ne vais pas faire un tas de chemin pour aller manger une poutine non plus... oublions cela.

sur le plateau il n'y a pas vraiment de pataterie pas chère et bonne... par contre tu as la banquise qui est plus resto familial ouvert en tout temps toute l'année... sinon poutine ville sur beaubien est passé christophe colomb mais ça c'est pas sur le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bein parce que sinon je ne vais pas faire un tas de chemin pour aller manger une poutine non plus... oublions cela.

soulman : ça me parait exagéré de taxer l'auteur de "troll", il suffit d'aller voir son blog pour constater cela.

Il parle de Top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bein parce que sinon je ne vais pas faire un tas de chemin pour aller manger une poutine non plus... oublions cela.

soulman : ça me parait exagéré de taxer l'auteur de "troll", il suffit d'aller voir son blog pour constater cela.

Oui, comme le dit Kuroczyd, je disais "Top, euh... Sans commentaire, don't feed the troll comme on dit. ", ça ne s'adresse pas à Yann qui a argumenté parfaitement son propos et dont je respecte tout à fait l'avis. Top, lui, c'est de la provoc' pure, simple, confortable et facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que trois ans, c'est la fin de la lune de miel, comme dans les couples. Moi j'ai fait un énorme ras le bol après 3-4 ans mais je suis toujours là, c'est passé, j'ai admis que le Québec était loin d'être parfait mais que dans l'immédiat c'était là qu'était ma vie. Il y a du vrai dans ce que tu dis, dont beaucoup de points dont on a déjà parlé mais qu'il est toujours bon de rappeler. Il y a aussi des trucs qui personnellement me gênent moins, mais bon chacun sa vie.

Après oui, je pense qu'idéaliser le ROC, ou le retour en France, ou les USA, c'est se préparer aux mêmes désillusions. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas bouger si on est malheureux mais il faut prendre ce qu'on nous dit sur les autres endroits avec la même pincée de sel qu'on applique au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Encore un Français qui vient ,qui voit,et qui part du quebec en se rendant compte qu on est bien en France.

Aujourd hui galette des rois a 4 euros 50 et promenade toute l apres midi avec les enfants au lac du bourget et ce GRATUITEMENT donc je dis juste une chose VIVE LA FRANCE

c'est sûr que ce qui compte dans la vie c'est pouvoir manger une galette des rois.. wow. ça donne envie d'y aller..

 

en tout cas par chez moi, on a une montagne avec plus de 20km de sentier où je peux me promener gratuitement. comme quoi, faut pas généraliser heinnnn

 

non ce qui compte dans la vie c est d etre enferme comme des animaux pendant 6 mois

 

Mon Dieu, que votre vie doit être triste au Canada si vous ne sortez pas de chez vous pendant les mois d'hiver ...

 

Les randonnées en raquettes, les descentes à ski, la visite de Montréal en lumière, l'hôtel de glace, la fête des neiges, ça ne vous dit rien?  Alors là, je vous comprends :smile:

 

ca me dit rien , par contre installer le tempo , enlever la neige pendant 20 minutes, sortir 15 minutes et etre congeler ca me dit quelque chose car c est ca le vrai hiver au quebec c est pas les ballades en traineau

Quel est l'intérêt de venir sur ce forum déblatérer vos propos ?

Vous n'aimez pas le quebec ? Vous n'êtes pas heureux ? Barrez vous !! Mais arrêtez d'agresser les gens qui sont heureux

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bein parce que sinon je ne vais pas faire un tas de chemin pour aller manger une poutine non plus... oublions cela.

sur le plateau il n'y a pas vraiment de pataterie pas chère et bonne... par contre tu as la banquise qui est plus resto familial ouvert en tout temps toute l'année... sinon poutine ville sur beaubien est passé christophe colomb mais ça c'est pas sur le plateau.

Désolé de poursuivre le HS, pas sur que tu va apprécier la banquise Caroline, c est vraiment l'usine, super bruyant, serveurs super stressé à cause du monde, tables collés les unes aux autres, paiement directement à la commande (donc si tu veux autre après chose accroche toi), on t enlève tes gamelles à peine fini de manger. C est un peu le meme fonctionnement qu au Schwartz ...

Va plutôt à Poutine ville (Ontario/ Panet ou Ontario/Visitation je me rappel plus), cadre sympa, bonne bouffe, super bons cheescake.

Pour en revenir au message initial, y a quelques vérités quand même on ne peut pas le nier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Poutine ville, je connais déjà, mais je dois prendre les transports en commun pour le rejoindre :) C'est vrai que j'avais trouvé ça très bon.

Effectivement les trucs genre usine, ce n'est pas du tout mon truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis allée à la banquise en septembre

On était contentes de pouvoir manger à 23h! C'est les meilleures frites que j'ai jamais mangées de ma vie!!!

Ils font payer à la commande le soir mais pas en journée

Il faut d'attendre a faire la queue si on est nombreux mais à deux on est passées tout de suite

Serveur speed mais vraiment super agréable

C'est surtout je pense un repaire de jeunes ;) à deux trentenaires on relevait beaucoup la moyenne d'âge

C'était ma première expérience de Poutine donc je recommande

Caroline je ne sais pas ce que tu recherches mais j'avais dans le même coin repéré un autre restau maam Bolduc ou qqchose du genre

C'est à tenter

C'est pas très cher et si tu n'aimes pas la Poutine ils ont aussi des burgers et autre

Voilou!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tancer le Québec comme on le fait avec la France, non mais c'est interdit mon cher Top.

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis allée à la banquise en septembre

On était contentes de pouvoir manger à 23h! C'est les meilleures frites que j'ai jamais mangées de ma vie!!!

Ils font payer à la commande le soir mais pas en journée

Il faut d'attendre a faire la queue si on est nombreux mais à deux on est passées tout de suite

Serveur speed mais vraiment super agréable

C'est surtout je pense un repaire de jeunes :wink: à deux trentenaires on relevait beaucoup la moyenne d'âge

C'était ma première expérience de Poutine donc je recommande

Caroline je ne sais pas ce que tu recherches mais j'avais dans le même coin repéré un autre restau maam Bolduc ou qqchose du genre

C'est à tenter

C'est pas très cher et si tu n'aimes pas la Poutine ils ont aussi des burgers et autre

Voilou!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Mais si j'aime bien la Poutine quand c'est bien fait ! J'aime celle de Poutineville.

En fait je cherche une bonne adresse que je puisse rejoindre en 15 mn à pieds. Je suis au croisement Avenue du Parc/Avenue Laurier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je disais ça ça ma sœur n'a pas voulu essayer ;)

Je regarderai les adresses demain si t veux

Il me semble que la banquise est rue rachelle, juste avant le parc et maam de l'autre côté

Ça a été ma première et seule Poutine donc je ne peux pas comparer mais j'ai trouvé ça sympa et comme je l'ai dit c'étaient les meilleures frites de ma vie

J'y retournerai rien que pour ça !! Miam!!

Le pouding chômeur était bien bon aussi (j'avais pris une demie Poutine hein, je suis pas une morfale!!) ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement