Aller au contenu

Shawinigan


Aurore64

Messages recommandés

  • Habitués

Hello tout le monde !!

Avec mon mari nous sommes en train de nous renseigner sur la ville de Shawinigan pour notre point de chute à l'été prochain. De ce que nous avons pu lire sur différents sites, l'endroit parait idyllique.

Certains d'entre vous ont 'il des retours à nous donner?

Merci d'avance !!

Ah oui et bonne année !! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Eh ben on dirait qu'il y'a pas foule à Shawinigan lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde !!

Avec mon mari nous sommes en train de nous renseigner sur la ville de Shawinigan pour notre point de chute à l'été prochain. De ce que nous avons pu lire sur différents sites, l'endroit parait idyllique.

Certains d'entre vous ont 'il des retours à nous donner?

Merci d'avance !!

Ah oui et bonne année !! :bye:

Bonjour

Y avez-vous été durant votre voyage de prospection ?

A moins que ce soit directement pour y travailler, vous n'avez pas le choix.

Perso. ce ne serait pas mon premier choix. C'est très personnel comme choix et enfin à part Montréal et Québec, qui toutes les deux se distinguent par leurs particularité toutes les autres villes moyennes au Qc se ressemblent : une rue Principale, un quartier plus vieux, un quartier plus neuf et en périphérie des centre commerciaux. Il y aura des écoles, des parcs et des logements.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde !!<br />Avec mon mari nous sommes en train de nous renseigner sur la ville de Shawinigan pour notre point de chute à l'été prochain. De ce que nous avons pu lire sur différents sites, l'endroit parait idyllique.<br />Certains d'entre vous ont 'il des retours à nous donner?<br />Merci d'avance !!<br />Ah oui et bonne année !! :bye:

<br />Bonjour<br /> <br />Y avez-vous été durant votre voyage de prospection ?<br /> <br />A moins que ce soit directement pour y travailler, vous n'avez pas le choix.<br />Perso. ce ne serait pas mon premier choix. C'est très personnel comme choix et enfin à part Montréal et Québec, qui toutes les deux se distinguent par leurs particularité toutes les autres villes moyennes au Qc se ressemblent : une rue Principale, un quartier plus vieux, un quartier plus neuf et en périphérie des centre commerciaux. Il y aura des écoles, des parcs et des logements.<br />Crdl
<br /><br />Bonjour,<br /><br />Nan justement nous n'y avons pas été durant notre voyage et c'est là le hic. Ca nous a tout l'air d'etre l'endroit parfait (pour nous lol). Une petite ville à taille humaine à mi chemin entre Québec et Montréal... Aprés niveau marché du travail on a encore un peu de mal à se faire une idée précise...<br /><br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde !!<br />Avec mon mari nous sommes en train de nous renseigner sur la ville de Shawinigan pour notre point de chute à l'été prochain. De ce que nous avons pu lire sur différents sites, l'endroit parait idyllique.<br />Certains d'entre vous ont 'il des retours à nous donner?<br />Merci d'avance !!<br />Ah oui et bonne année !! :bye:

<br />Bonjour<br /> <br />Y avez-vous été durant votre voyage de prospection ?<br /> <br />A moins que ce soit directement pour y travailler, vous n'avez pas le choix.<br />Perso. ce ne serait pas mon premier choix. C'est très personnel comme choix et enfin à part Montréal et Québec, qui toutes les deux se distinguent par leurs particularité toutes les autres villes moyennes au Qc se ressemblent : une rue Principale, un quartier plus vieux, un quartier plus neuf et en périphérie des centre commerciaux. Il y aura des écoles, des parcs et des logements.<br />Crdl
<br /><br />Bonjour,<br /><br />Nan justement nous n'y avons pas été durant notre voyage et c'est là le hic. Ca nous a tout l'air d'etre l'endroit parfait (pour nous lol). Une petite ville à taille humaine à mi chemin entre Québec et Montréal... Aprés niveau marché du travail on a encore un peu de mal à se faire une idée précise...<br /><br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Personnellement je pense que je suis comme vous :D, j'aime beaucoup ce genre de ville comme shawi ! Je n'y suis allé qu'une fois car on "passer par là" j'ai trouvé sa plutôt mignon !. Et je ne trouve pas que toute les villes moyennes se ressemble, et bien au contraire !!!

Après tout dépend votre domaine de travail, c'est sure que suivant votre domaine cela ne fera pas facile !! ! À mi chemin entre Québec et Montréal ouais... une bonne heure et demi pour Québec et un bon deux heures à Montréal avec les bouchons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde !!<br />Avec mon mari nous sommes en train de nous renseigner sur la ville de Shawinigan pour notre point de chute à l'été prochain. De ce que nous avons pu lire sur différents sites, l'endroit parait idyllique.<br />Certains d'entre vous ont 'il des retours à nous donner?<br />Merci d'avance !!<br />Ah oui et bonne année !! :bye:

<br />Bonjour<br /> <br />Y avez-vous été durant votre voyage de prospection ?<br /> <br />A moins que ce soit directement pour y travailler, vous n'avez pas le choix.<br />Perso. ce ne serait pas mon premier choix. C'est très personnel comme choix et enfin à part Montréal et Québec, qui toutes les deux se distinguent par leurs particularité toutes les autres villes moyennes au Qc se ressemblent : une rue Principale, un quartier plus vieux, un quartier plus neuf et en périphérie des centre commerciaux. Il y aura des écoles, des parcs et des logements.<br />Crdl
<br /><br />Bonjour,<br /><br />Nan justement nous n'y avons pas été durant notre voyage et c'est là le hic. Ca nous a tout l'air d'etre l'endroit parfait (pour nous lol). Une petite ville à taille humaine à mi chemin entre Québec et Montréal... Aprés niveau marché du travail on a encore un peu de mal à se faire une idée précise...<br /><br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br /><br /> <br />
<br />Personnellement je pense que je suis comme vous :D, j'aime beaucoup ce genre de ville comme shawi ! Je n'y suis allé qu'une fois car on "passer par là" j'ai trouvé sa plutôt mignon !. Et je ne trouve pas que toute les villes moyennes se ressemble, et bien au contraire !!! <br />Après tout dépend votre domaine de travail, c'est sure que suivant votre domaine cela ne fera pas facile !! ! À mi chemin entre Québec et Montréal ouais... une bonne heure et demi pour Québec et un bon deux heures à Montréal avec les bouchons !!!
<br /><br />Ben disons qu'on recherche principalement une petite ville en région dans laquelle on ne peut pas "se fondre dans la masse". Shawinigan nous permet apparait comme un super compromis... <br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rectifie, désolée j'ai des soucis avec mon tel. : Shawinigan nous apparait comme le lieu idéal<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rectifie, désolée j'ai des soucis avec mon tel. : Shawinigan nous apparait comme le lieu idéal<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Avez vous exploré vos possibilités d'emploi, parce que Shawinigan comme premier choix, mise à part si potentiel emploi en arrivant...

C'est tt de mm assez reculé, enfin le tout étant de se rendre compte par soi mm, nous y sommes allés trois fois....en passant ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vas a Shawinagan parceque tu te perds et tu t'es trompe de route, un peu comme cette fameuse serie de science fiction dont je ne me rappelled plus le nom :-)

Je ne crois pas que le bassin d'emploi soit si important, la ville a vecu mais depuis ? Bon OK pas loin il y a le festival country St Tite :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sur que ce n'est pas comme à montréal pour la concurrence est rude pour un emplois... cela ne veut pas dire qu'il n,Y pas de job au contraire !!! Personne ne veux aller là bas.... Perso, j'ai quand même toujours entendue parler de cette ville comme une ville active !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses, je vais prendre contact avec la mairie directement je pense. Ils pourront certainement nous éclairer :rolleyes:<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut ! Je reste à Shawinigan , si tu as des questions n'hésite pas à m'écrire. Aussi si tu as des questions sur le Québec en général ca ne me dérange pas dutout ! De plus, j'ai été vivre en France, je suis en mesure de bien comparer le mode de vie du québec et de la France !!!

Bonne fin de journée!

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas Trois rivieres ? Mais c est vrai que Shawi a son charme... Loyer pas chere, piste de ski pour l hiver a 10 min. , etc... Mais niveau emploi, ca risque d etre dur. Ou alors , travailler sur Trois rivieres. Shawi et Trois rivieres, il n y a que 30 min de route apres tout... ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses, je vais prendre contact avec la mairie directement je pense. Ils pourront certainement nous éclairer :rolleyes:<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Salut,

On a regardé aussi un peu par là...

Alors si tu veux tu peux contacter le SANA (Service d'Accueil des Nouveaux Arrivants)

http://www.sanashawinigan.qc.ca/

Modifié par Maraudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses, je vais prendre contact avec la mairie directement je pense. Ils pourront certainement nous éclairer :rolleyes:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut, On a regardé aussi un peu par là... Alors si tu veux tu peux contacter le SANA (Service d'Accueil des Nouveaux Arrivants)http://www.sanashawinigan.qc.ca/
Merci Maraudeur,j'avais effectivement déja pris contact avec la SaNA et la personne qui m'a répondu était franchement trés agréable!C'est vrai que avions aussi pensé à Trois rivieres... Les deux sont si proches qu'il est effectivement possible de vivre dans l'une et de travailler ds l'autre. Raah j'ai hate d'etre au stade où l'on devra choisir pour de bon!!Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement