Habitués MicheldeMtl Posté(e) 31 décembre 2013 Habitués Share Posté(e) 31 décembre 2013 Norvège, Suède, Finlande : selon le dernier rapport de lONG autrichienne Democracy Ranking, les trois pays scandinaves figurent en tête du classement des pays les plus démocratiques du monde suivis par la Suisse, le Danemark, les Pays-Bas, lAllemagne, la Nouvelle-Zélande, lAutriche et la Belgique. http://democracyranking.org/wordpress/?page_id=738#prettyPhoto caroline77 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 Norvège, j'arrive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 31 décembre 2013 Habitués Share Posté(e) 31 décembre 2013 Cela m'étonne pas, les pays de la Scandinavie sont et de loin les plus démocratiques du monde, hélas ils possèdent pas les moyens médiatiques comme ceux des États Unis afin qu'ils puissent mieux véhiculer leur modèles à travers le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mimssimo Posté(e) 31 décembre 2013 Habitués Share Posté(e) 31 décembre 2013 Et oui les pays scandinave restent les mailleur Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués OuestCanadien Posté(e) 31 décembre 2013 Habitués Share Posté(e) 31 décembre 2013 Pourquoi le Canada se trouve 13 eme en bas du classement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 31 décembre 2013 Habitués Share Posté(e) 31 décembre 2013 Pourquoi le Canada se trouve 13 eme en bas du classement ? En bas du classement ? Le Canada est en 13eme position... c'est le Yemen, Togo, ... qui sont en bas du classement. Ce que je trouve bizarre c'est l'absence de l’Algérie, Maroc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués OuestCanadien Posté(e) 1 janvier 2014 Habitués Share Posté(e) 1 janvier 2014 Pourquoi le Canada se trouve 13 eme en bas du classement ? En bas du classement ? Le Canada est en 13eme position... c'est le Yemen, Togo, ... qui sont en bas du classement. Je voulais dire en bas du classement par rapport aux pays développés , il ne figure meme pas dans le top 10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 janvier 2014 Habitués Share Posté(e) 1 janvier 2014 Pourquoi le Canada se trouve 13 eme en bas du classement ? En bas du classement ? Le Canada est en 13eme position... c'est le Yemen, Togo, ... qui sont en bas du classement. Je voulais dire en bas du classement par rapport aux pays développés , il ne figure meme pas dans le top 10 Ta définition des pays développés un peu peu bizarre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués OuestCanadien Posté(e) 1 janvier 2014 Habitués Share Posté(e) 1 janvier 2014 Pourquoi le Canada se trouve 13 eme en bas du classement ? Ce que je trouve bizarre c'est l'absence de l’Algérie, Maroc ... L'Algérie ne se trouve pas dans le classement ,le Maroc a perdu deux places est passé de 95 eme à 97 iéme, alors que la Tunisie a gagné 33 places et passe du 150 iéme au 72 eme ( entre 2008-2009 et 2011-2012) Pourquoi le Canada se trouve 13 eme en bas du classement ? En bas du classement ? Le Canada est en 13eme position... c'est le Yemen, Togo, ... qui sont en bas du classement. Je voulais dire en bas du classement par rapport aux pays développés , il ne figure meme pas dans le top 10 Ta définition des pays développés un peu peu bizarre... Le Canada a été toujours classé parmi les top 10 en matiére de qualité de vie, PIB, indice de développement humain etc .., mais c'est bizarre que son classement en matiére de démocratie ne suit pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 La Chine est en 106ème position, et en même temps c'est eux qui dominent l'économie mondiale. Un grand paradoxe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués OuestCanadien Posté(e) 1 janvier 2014 Habitués Share Posté(e) 1 janvier 2014 La Chine est en 106ème position, et en même temps c'est eux qui dominent l'économie mondiale. Un grand paradoxe. L'URSS était une grande puissance économique à son époque , mais aussi l'une des pires régimes totalitaires, meme chose pour l'Allemagne nazie dans les années 30. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 janvier 2014 Habitués Share Posté(e) 1 janvier 2014 La Chine est en 106ème position, et en même temps c'est eux qui dominent l'économie mondiale. Un grand paradoxe. L'URSS était une grande puissance économique à son époque , mais aussi l'une des pires régimes totalitaires, meme chose pour l'Allemagne nazie dans les années 30. Et pourquoi pas parler de la France de Napoléon, de l'Italie du temps de Rome ou de l'Egypte de Pharaons? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués caroline77 Posté(e) 1 janvier 2014 Habitués Share Posté(e) 1 janvier 2014 (modifié) Le Canada a été toujours classé parmi les top 10 en matiére de qualité de vie, PIB, indice de développement humain etc .., mais c'est bizarre que son classement en matiére de démocratie ne suit pas. Il faudrait déjà commencer par connaître les critères de classement. Modifié 1 janvier 2014 par caroline77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 1 janvier 2014 Habitués Share Posté(e) 1 janvier 2014 Moi ça fait un bout que j'y crois pas au père noel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués caroline77 Posté(e) 1 janvier 2014 Habitués Share Posté(e) 1 janvier 2014 (modifié) Le Canada a été toujours classé parmi les top 10 en matiére de qualité de vie, PIB, indice de développement humain etc .., mais c'est bizarre que son classement en matiére de démocratie ne suit pas. Il faudrait déjà commencer par connaître les critères de classement. Weighting: P1 25% (Political rights: Freedom House); P2 25% (Civil liberties: Freedom House); P3 25% (Global Gender Gap Report: World Economic Forum); P4 10% (Press freedom: Freedom House); P5 10% (Corruption Perceptions Index: Transparency International); P6 2.5% (Change of the head of government -- last 13 years, peaceful); P7 2.5% (Political party change of the head of government -- last 13 years, peaceful). Modifié 1 janvier 2014 par caroline77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés