Aller au contenu

besoin de conseils


EloEloElo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon arrivée à Montreal est prévu pour fin mars 2014. Je souhaiterai quelques conseils de la part des immigrés déjà sur place...

Quelle banque avez vous choisi et pourquoi?

Quelle assurance habitation pour votre logement ?

Quel opérateur téléphonique ?

Merci pour vos précieux conseils...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Banque assurance et opérateur téléphonique/internet se négocient au jour le jour. Vos besoins sont certainement différents des notres. ce sera à vous de visiter chacun et de vous faire votre propre idée sur ce qu'ils vous proposent.

Faites une recherche sur ce forum, on en a déjà parlé des milliers de fois et ça se termine souvent en dispute, chacun étant persuadé d'avoir la MEILLEURE solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon arrivée à Montreal est prévu pour fin mars 2014. Je souhaiterai quelques conseils de la part des immigrés déjà sur place...

Quelle banque avez vous choisi et pourquoi?

Quelle assurance habitation pour votre logement ?

Quel opérateur téléphonique ?

Merci pour vos précieux conseils...

Cordialement

Bonjour bienvenue à québec, je te suggère banque national ou td trust, sinon banque desjardins mais au deuxieme rang.

pour l'assurance votre banque présente un package qui donne droit à une réduction et tu peux jumler assurance auto- habitation pour plus de rabais.

pour l'opérateur cela pose un problème. ici on paye pour les options ( afficheur, boite vocal, data de connexion etc.) si tu fait beacoup des appels je te suggère forfait illimité avec compagnie CHATR ou public mobile surtout ne signe pas un contrat meme avec des options plus avantageux parceque tu peux être surpris dela facture et si tu rompt le contrat tu paie la différence plus bris de contrat ca va te couter plus cher et si tu refuse ca contamine ton cote de crédit ( ton historique de credit c tres important pour hypotheque et paiement par echelon, achat de voiture etc).

heureux d'être parmi nous ici pour metter tes empreintes sur cette belle terre d'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Mon arrivée à Montreal est prévu pour fin mars 2014. Je souhaiterai quelques conseils de la part des immigrés déjà sur place...

Quelle banque avez vous choisi et pourquoi?

Quelle assurance habitation pour votre logement ?

Quel opérateur téléphonique ?

Merci pour vos précieux conseils...

Cordialement

Bonjour bienvenue à québec, je te suggère banque national ou td trust, sinon banque desjardins mais au deuxieme rang.

pour l'assurance votre banque présente un package qui donne droit à une réduction et tu peux jumler assurance auto- habitation pour plus de rabais.

pour l'opérateur cela pose un problème. ici on paye pour les options ( afficheur, boite vocal, data de connexion etc.) si tu fait beacoup des appels je te suggère forfait illimité avec compagnie CHATR ou public mobile surtout ne signe pas un contrat meme avec des options plus avantageux parceque tu peux être surpris dela facture et si tu rompt le contrat tu paie la différence plus bris de contrat ca va te couter plus cher et si tu refuse ca contamine ton cote de crédit ( ton historique de credit c tres important pour hypotheque et paiement par echelon, achat de voiture etc).

heureux d'être parmi nous ici pour metter tes empreintes sur cette belle terre d'immigration

Desjardins je n'en ai jamais entendu parler en bien de la part de mon entourage Québécois. Je ne te la conseille donc absolument pas ! Moi je suis chez la BMO ! Excellent service aucuns problème !

Sinon effectivement il y a CHATR (qui capte très mal sorti de montréal, je ne te le conseil donc pas si tu compte "visiter" régulièrement) sinon y'a koodo. y'a quand même des forfaits pour tout le monde ! Puis tu peux te rajouter des options (comme message internationaux illimitée etc..)

Modifié par sandy81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CHATR (qui capte très mal sorti de montréal, je ne te le conseil donc pas si tu compte "visiter" régulièrement) sinon y'a koodo.

Chatr marche sur une notion de 'Zones' si tu passes ta vie à Montreal c'est un bon choix.

Chatr comme Fido sont de MVNO de Rogers mais contrairement à Rogers, je n'ai jamais eu de 'surprise' sur ma facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'apelle t'on la "balance" en option dans les forfaits telephoniques?

Existe t'il des opérateurs avec forfait mobile +internet à la maison+ telephone fixe comme en france?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'apelle t'on la "balance" en option dans les forfaits telephoniques?

Existe t'il des opérateurs avec forfait mobile +internet à la maison+ telephone fixe comme en france?

1) Cela correspond tout simplement à l'engagement que vous avez par rapport au prix du téléphone que vous devez acheter malgré tout. Vous prenez un téléphone qui vous sera livré gratuit ou à bas prix. Là, vous avez une balance qui s'applique. Par exemple, si vous décidez de prendre un téléphone de 150 $ sans le payer, votre balance passe à -150. Mais pas pour longtemps, parce que plus vous parlez, moins vous devez. Pourquoi? Chaque mois, 10 % du montant total de votre facture est alloué à votre balance .Une fois votre Balance remboursée, en partie ou en totalité, vous pouvez l’utiliser pour vous procurer un nouveau téléphone mobile et vous êtes libre de quitter quand vous voulez, pourvu que le solde de votre balance soit réglé.

2) oui. Videotron, Bell pour les plus importants

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Banque assurance et opérateur téléphonique/internet se négocient au jour le jour. Vos besoins sont certainement différents des notres. ce sera à vous de visiter chacun et de vous faire votre propre idée sur ce qu'ils vous proposent.

Faites une recherche sur ce forum, on en a déjà parlé des milliers de fois et ça se termine souvent en dispute, chacun étant persuadé d'avoir la MEILLEURE solution.

Bonjour à tous,

Mon arrivée à Montreal est prévu pour fin mars 2014. Je souhaiterai quelques conseils de la part des immigrés déjà sur place...

Quelle banque avez vous choisi et pourquoi?

Quelle assurance habitation pour votre logement ?

Quel opérateur téléphonique ?

Merci pour vos précieux conseils...

Cordialement

Bonjour bienvenue à québec, je te suggère banque national ou td trust, sinon banque desjardins mais au deuxieme rang.

pour l'assurance votre banque présente un package qui donne droit à une réduction et tu peux jumler assurance auto- habitation pour plus de rabais.

pour l'opérateur cela pose un problème. ici on paye pour les options ( afficheur, boite vocal, data de connexion etc.) si tu fait beacoup des appels je te suggère forfait illimité avec compagnie CHATR ou public mobile surtout ne signe pas un contrat meme avec des options plus avantageux parceque tu peux être surpris dela facture et si tu rompt le contrat tu paie la différence plus bris de contrat ca va te couter plus cher et si tu refuse ca contamine ton cote de crédit ( ton historique de credit c tres important pour hypotheque et paiement par echelon, achat de voiture etc).

heureux d'être parmi nous ici pour metter tes empreintes sur cette belle terre d'immigration

Vous voyez ce que je vous disais? Nous nous sommes chez une autre banque qui est excellente. Mon chum travaille chez Desjardins et la plupart des employés ont un compte dans une autre banque tellement ils sont peu intéressants. Autant le savoir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Mon arrivée à Montreal est prévu pour fin mars 2014. Je souhaiterai quelques conseils de la part des immigrés déjà sur place...

Quelle banque avez vous choisi et pourquoi?

Quelle assurance habitation pour votre logement ?

Quel opérateur téléphonique ?

Merci pour vos précieux conseils...

Cordialement

Comme l'on dit ici au Québec, tu devrais magasiner (consulter les offres, les trier et opter pour ce qui te va).

Sinon en répondant à ta question, j'ai opté pour la caisse Desjardins, elle m'a séduit avec son programme pour nouveaux arrivants, avec une compte à transactions illimités et un coffret gratuit, les deux durant les 12 premiers mois de l'ouverture du compte et puis si tu gardes une somme minimum de 1000 $, tu bénéficieras toujours de la gratuité de tes transactions courantes (carte de débit), de plus d'une carte de crédit, sauf que pour le coffret, va falloir le payer après tes 12 mois si tu veux le garder, sans dire que Desjardins est imbattables pour ce qui est de la présence des succursales et la disponibilité des guichets automatiques partout dans la province du Québec.

Pour ce qui est de l'assurance habitation, je n'en ai pas pris une car je réside dans une chambre mais uen fois je passe par un appartement, je compte prendre celle proposée par ma banque Desjardins, elle propose pas mal de régimes d'assurance à prix intéressant (habitation, vie, automobile ...etc)

En dernier pour l'opérateur téléphonique, j'ai opté pour Koodo prépayé (sans engagement et sans facture), car j'utilise rarement mon cellulaire, donc j'ai opté pour le forfait de 15 $ mensuel, plus je charge mon cellulaire genre 25 $ (des à-côtés parler) et je bénéficie de 500 et parfois 1000 minutes que j'en cosommerai pour plusieurs mois. Aussi avec les forfaits de Koodo, les communications locales sont gratuites, et pas la peine de signaler ta nouvelle adresse à chaque fois quand tu changes ou que tu voyages entre les provinces, tes appelles locaux (nouveaux seront considérés comme tels).

Ceci étant uniquement mes choix à moi, rien ne dit que tu devras les suivre, comme je l'ai précisé en haut, le mot d'ordre au Québec est le magasinage avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Tu devrais magasiner pour tout et surtout pour le téléphone et l'assurance habitation (à leur date de renouvellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement