Habitués caroline77 Posté(e) 28 décembre 2013 Habitués Posté(e) 28 décembre 2013 Pourquoi ici toutes les piscines font maximum 1 m 50 de fond ? Une raison particulière ? Citer
Habitués soulman Posté(e) 28 décembre 2013 Habitués Posté(e) 28 décembre 2013 Tu parles des piscines publiques ou des piscines privées ? Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 28 décembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 28 décembre 2013 Publiques ! Citer
Habitués rayjean Posté(e) 28 décembre 2013 Habitués Posté(e) 28 décembre 2013 À l'époque où il y avait plus d'enfants, c'était plus sécuritaire. Citer
Habitués soulman Posté(e) 28 décembre 2013 Habitués Posté(e) 28 décembre 2013 Oui, pour ce qu'ils appellent les "bains publics", les piscines dans les parcs ouvertes gratuitement en été, ça limite la surveillance. Mais il y en a quand meme pas mal qui ont des 2-3 mètres de fond. J'ai pas eu le temps de voir trop à Montréal, mais à Québec toutes celles ou je vais ont une moitie profonde, où un adulte est loin d'avoir pied, avec plongeoir même. Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 28 décembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 28 décembre 2013 (modifié) Euh non soulman, il s'agit des piscines couvertes. Donc il y en a des plus profondes, je n'en ai pas trouvé. Enfin j'en ai fait seulement 2, celle du Parc et l'olympique (coupée en deux d'ailleurs, tu parles d'une olympique !). Et même l'olympique faire 1,40 mètres de profondeur tout le long rayjean : pourquoi dans ce cas, ne faire un endroit où l'on a pied que d'un seul côté ? Comment font les gens qui font de la plongée sous-marine en club ici, c'est impossible de s'entraîner en piscine vu la faible profondeur ? Modifié 28 décembre 2013 par caroline77 Citer
Habitués soulman Posté(e) 28 décembre 2013 Habitués Posté(e) 28 décembre 2013 Sur cette page ils en recensent plusieurs http://grandquebec.com/vie-communautaire/piscines-a-montreal/ Ils détaillent pas tout, mais au moins une est "très profonde" selon eux, le long du canal Lachine. Faut chercher les piscines avec plongeoir, c'est une discipline répandue ici du fait des nombreux médaillés olympiques. caroline77 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Wait See Posté(e) 29 décembre 2013 Habitués Posté(e) 29 décembre 2013 Mais Caroline, tu as une qui es tres proche de chez toi, YMCA sur Parc avenue coin St Viateur, tu dois montrer une preuve de domicile sur ile de Montreal et tu paies 5$ je crois, vas t'informer parceque moi j'étais membre avec YMCA mais je ne vais plus, trop paresseuse, à l'heure du midi la piscine YMCA pour les membres et je voyais du monde sans la carte qui utilisait la piscine et le sauna, et j'ai su que la ville a une entend avec YMCA dont les montrealais ont droit aussi.. Tu verras il y a des horaires pour famille, mixe, ou seulement femme et des cours de aqua forme est tres bien, tu peux juste abonné seulement l'aquaformr sans prendre tout l'abonnement mensuelle. Avant je prenais l'abonnement mensuelle et il prenais l'argent dans la carte automatiquement à chaque mois/ un an comme le contrat, finalement je n'avais jamais du temps dont ç me revenais chere. alors bye bye Mais on s'est fait avoir tout temps par des résolutions du nouvel an, que je me remette en forme et ban une autre abonnement et j'y étais à peine Citer
Habitués melina44 Posté(e) 29 décembre 2013 Habitués Posté(e) 29 décembre 2013 Caroline, la piscine du parc olymique devait être le bassin d'entraînement. Ils font des travaux en ce moment. Le vrai bassin reouvrira que dans 1 an. En bassin profond il y a la piscine du centre Claude Robillard qui fait 2m. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés