Aller au contenu

une question me taraude. pour les quebecois sur place


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Tu as tout à fait raison, je n'y suis pas confronté au quotidien, j'ai été propriétaire de 4 maions (pas en même temps), j'ai loué comme locataire des apts, et j'en ai loué comme proprio (ce que je ne referais plus jamais :biggrin2: ).

Mais cela est vrai que tu as plus d'expérience à Québec que moi car je ne suis né qu'à l'île donc je ne peux pas dire comme toi : nous savons dequoi nous causons.

Bien entendu sans que cela n'en déplaise à votre Auguste personne, Bonne Année!

Tu nous as surtout appris, par la force de l'habitude, que dès que tu écris, il faut savoir en prendre et en laisser.

J'ai 100 fois plus confiance en l'opinion d'un(e) francknathalie05, qui vit là bas depuis quelques années, donc qui connait son sujet aussi bien que toi et qui n'a jamais été prise en flagrant délit de désinformation, contrairement à toi.

L'opinion que tu peux avoir de moi je m'en fiche complètement sachant très bien de qui cela provient. Tu es et resteras pour moi la meilleure représentation d'une église, De plus, il faut être très radin pour se donner le trouble de faire son mascarpone car il serait trop cher ici!

oho on reste gentil @dentan, je te lance un défis, essaye de passer juste une journée sur le forum sans élargir ta liste d'amis :smile:

Toi tu devrais essayer d'y passer une journée sans donner des opinions et informations fausses comme cela est ta spécialité sans avoir jamais mis les pieds dans un endroit (exemples quartiers de Mtl, Qc, réseau des banques etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as tout à fait raison, je n'y suis pas confronté au quotidien, j'ai été propriétaire de 4 maions (pas en même temps), j'ai loué comme locataire des apts, et j'en ai loué comme proprio (ce que je ne referais plus jamais :biggrin2: ).

Mais cela est vrai que tu as plus d'expérience à Québec que moi car je ne suis né qu'à l'île donc je ne peux pas dire comme toi : nous savons dequoi nous causons.

Bien entendu sans que cela n'en déplaise à votre Auguste personne, Bonne Année!

Tu nous as surtout appris, par la force de l'habitude, que dès que tu écris, il faut savoir en prendre et en laisser.

J'ai 100 fois plus confiance en l'opinion d'un(e) francknathalie05, qui vit là bas depuis quelques années, donc qui connait son sujet aussi bien que toi et qui n'a jamais été prise en flagrant délit de désinformation, contrairement à toi.

L'opinion que tu peux avoir de moi je m'en fiche complètement sachant très bien de qui cela provient. Tu es et resteras pour moi la meilleure représentation d'une église, De plus, il faut être très radin pour se donner le trouble de faire son mascarpone car il serait trop cher ici!

oho on reste gentil @dentan, je te lance un défis, essaye de passer juste une journée sur le forum sans élargir ta liste d'amis :smile:

Toi tu devrais essayer d'y passer une journée sans donner des opinions et informations fausses comme cela est ta spécialité sans avoir jamais mis les pieds dans un endroit (exemples quartiers de Mtl, Qc, réseau des banques etc)

Opinions fausses ? :whistlingb: , euuuh une opinion cela veut dire un avis sur quelque chose, alors fausse ou vraie on ne le sait pas, on laissera cela au temps qui nous le dira!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

comment vous dire... la modération est fatiguée de vos incessantes chicanes qui se répercutent d'un sujet à l'autre. La moderation est tannée que 3-4 membres représentent 80% des signalements. Veuillez redescendre d'un cran. Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.

en fait je chercerai un condo ou maison a louer au depart ensuite on verra.

je connais certains quartiers et ce qui m a plu se trouve entre champlain et sillery ste foy.

mais je veux etre sur qu ensuite il y ait des commodites et vue sur le fleuve ou a cote.

j ai 2 enfants petits. donc bus ecoles proches commerces et acces aux zones entrepreneuriales. des jardins d enfants . patinoires et zones skiables pas loin.

et pas besoin ou peu d une voiture l hiver.

je m etais renseigne sur riviere du loup mais c est complique.

l hiver doit etre galere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, concernant votre secteur, vous voyez large et avez bien raison.

Sachez juste que concernant Ste Foy, il n'y a pas que Sillery,qui est sans aucun doute assez onéreux.

Voyez par exemple plateau qui se situe juste de l'autre bord du BD Laurier et surtout un peu moins cher, certes vous ne verrez pas le St Laurent, mais on y est si vite....

Les bus scolaires sont assez nombreux, restera ensuite à vous renseigner sur les itinéraires en fonction des établissements scolaires auxquels, ils seront inscrits.

Pour les patinoires extérieures, il en existe pas mal à Qc.

Pour le ski , à moins de 25 mn, vous y serez....

Pour les commodités, rassurez vous il y en a de partout ici.....

Bonnes fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou.

en fait je chercerai un condo ou maison a louer au depart ensuite on verra.

je connais certains quartiers et ce qui m a plu se trouve entre champlain et sillery ste foy.

mais je veux etre sur qu ensuite il y ait des commodites et vue sur le fleuve ou a cote.

j ai 2 enfants petits. donc bus ecoles proches commerces et acces aux zones entrepreneuriales. des jardins d enfants . patinoires et zones skiables pas loin.

et pas besoin ou peu d une voiture l hiver.

je m etais renseigne sur riviere du loup mais c est complique.

l hiver doit etre galere

Je ne sais pas le prix que tu veux payer mais ce qui me vient automatqiuement à l'esprit en te lisant c'est : Les Jardins de Mérici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

trop de beton pour moi. je prefere les ptites structures

Trop de béton, petite structure et voire le fleuve! Cela veut dire que tu dois être sur le bord du cap et cela c'est assez cher!

Mais au lieu de voir le fleuve que dirais-tu de voir la rivière car il y a de bons coins près de la rivière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment faites vous l hiver pour emmener vos enfants a l ecole. pour aller travailler quand il y a une tempete de neige .un -20 ou 50 cms de neige. quand vous habitez quebec city ou une petite ville comme riviere du loup .

merci

On fait simplement comme d'habitude ! On va travaillé pareille et à l'école pareille ! (Enfin sauf en grosse tempête où là les écoles sont fermés, mais j'ai pas connu mon école fermé en deux ans :D) On s'adapte juste à la température (vêtement chaud et adapté) et à la neige (déneiger, partir plutôt etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les écoles fermées ça dépend pas mal de la ville, à Québec ils ferment très facilement les écoles, quand je suivais mon cours en un seul hiver l'école à été fermées trois fois et c'était loin d'être des grosses tempêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement