Aller au contenu

Postes Canada : fini le porte-à-porte en milieu urbain


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

De plus, ça va détruire des emplois.

Marrant que tu penses aux emplois soudainement quand tu es la première à chialer sur les coûts de pas mal d'affaires, sans te préoccuper de combien de salariés ça fait vivre...si la Poste décidait de mettre le prix du timbre au coût réel que ça lui coûte de livrer le courrier, tu serais la première à trouver ça trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Habitués

De plus, ça va détruire des emplois.

Marrant que tu penses aux emplois soudainement quand tu es la première à chialer sur les coûts de pas mal d'affaires, sans te préoccuper de combien de salariés ça fait vivre...si la Poste décidait de mettre le prix du timbre au coût réel que ça lui coûte de livrer le courrier, tu serais la première à trouver ça trop cher.

Ca participe au service public. L'état pourrait participer au lieu de faire disparaître dans la nature le fruit des impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon, nos boîtes à lettres sont encombrées inutilement par les prospectus. Ce sera du bon débarras.

Tu trouves au Canadian Tire des plaques à coller sur la porte "pas de circulaire", ça doit coûter 2 dollars grand maximum... inutile de supprimer des postes de facteurs pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense aux personnes âgées, handicapés, qui ont du mal à se déplacer. Evidemment que c'est important de recevoir directement à son domicile.

Ils iront chercher le courrier comme ils vont chercher le reste. Leur argent, il n'est pas livré à la maison. Ils vont le chercher au guichet. Leur médecin ne vient pas à la maison non plus, ils vont le trouver là où il travaille. Sinon leurs proches vont s'en occuper. De toute façon, nos boîtes à lettres sont encombrées inutilement par les prospectus. Ce sera du bon débarras.

Non je parle d'une type de handicap qui t'handicape pour sortir de chez toi bien évidemment, sinon je n'aurais pas cité cet argument :8):

L'argent, tu n'as pas besoin de sortir tous les jours pour chercher de l'argent. Tu délègues ça une fois par mois à quelqu'un qui peut s'en occuper. Pour le médecin... bein oui je me demande comment font ceux qui ne peuvent pas se déplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La poste devrait faire quoi:

Continuer a être deficitaire et siphoner les impots même de ceux qui ne l'utilise pas ?

Couper dans les services et essayer de devenir rentable ??

Arreter d'engager et diminuer le personnel au fur et a mesure des départs ?

Plein d'autres solutions possibles..

Disons que généralement le personnel de la poste n'est pas d'une efficacité redoutable (un peu comme les cols bleus de la ville) et coute trés cher en avantages sociaux.

La solution des boites aux lettres dans son secteur m'apparait pratique et economique, les lettres on en reçoit peu, quand aux colis je trouve ça plus pratique qu'un avis ds la boite aux lettre et un voyage au bureau de poste pour les récuperer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dis que ça participe au service public et qu'il ne faut pas avoir le mot rentabilité à la bouche en permanence. On voit que c'est l'Amérique, mais quand même. Même sujet pour les transports en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon, nos boîtes à lettres sont encombrées inutilement par les prospectus. Ce sera du bon débarras.

Tu trouves au Canadian Tire des plaques à coller sur la porte "pas de circulaire", ça doit coûter 2 dollars grand maximum... inutile de supprimer des postes de facteurs pour ça.

Le problème etant que souvent ceux qui distribue les circulaires s'en fouttent (je me suis souvent engueulé avec), quand aux circulaires de la poste il les distribue pareil....

A quand le jour ou il faudra une pancarte pour recevoir les circulaires qui dans mon cas s'en vont au recyclage sans être regardées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème etant que souvent ceux qui distribue les circulaires s'en fouttent (je me suis souvent engueulé avec), quand aux circulaires de la poste il les distribue pareil....

A quand le jour ou il faudra une pancarte pour recevoir les circulaires qui dans mon cas s'en vont au recyclage sans être regardées..

On ne doit pas avoir les mêmes alors. Chez moi je n'ai pas l'ombre d'un ennui avec cette plaque sur la porte. Je ne savais même pas qu'il y avait deux types de circulaire, l'un remis par la Poste et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon, nos boîtes à lettres sont encombrées inutilement par les prospectus. Ce sera du bon débarras.

Tu trouves au Canadian Tire des plaques à coller sur la porte "pas de circulaire", ça doit coûter 2 dollars grand maximum... inutile de supprimer des postes de facteurs pour ça.

Il y a le sac des circulaires ... et tout le reste: les feuilles des vendeurs de pizzas, le catalogue saison de chez Simmons, le catalogue chaussures de Globo, sans compter ceux qui me proposent de peinturer ma maison ou de la vendre.

Dans l'année, je reçois du vrai courrier significatif 5 à 8 fois, du gouvernement surtout (avis de cotisation et tout ce qui va avec l'impôt), la note de mon permis de conduire et des immatriculations, le renouvellement de mes assurances, une fois ou deux par année, de l'école de mes enfants. Tout cela, je peux le recevoir par courriel ... et non, je n'ai aucun besoin de nouvelles de mon député non plus, qui s'obstine à m'envoyer du papier.

Je suis quand même curieuse: qu'est-ce que tu reçois de si important dans ta boîte pour avoir autant envie de distribution à tous les jours chez toi?

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une nuance ici au niveau des circulaires. Certains circulaires sont passés par poste canada, mais ils sont peu nombreux. La plupart des autres truc qu'on reçoit viennent de compagnie privé. Le facteur ton avis de pas circulaires il s'enfou. Parce qu'on lui demander de le classer et de le passer sur sa route de facteur donc il le fait.

Concrètement, je dois recevoir une lettre par mois ou presque. Et je suis certainement pas la seule ! Et les handicapés,ils sont comme tout le monde ils ont internet ! Et comme on l'a dit plus haut, la super-boîte est vachement pratique pour les colis ! Sans compter les facteurs qui sonnent une fois et qui se tirent en laissant un avis de passage. Je crois pas que l'handicapé à le temps de se rendre à la porte dans ces cas là ... Il doit donc aller dans le point de services pour récupérer son colis au lieu de la super-boîte au coin de la rue ...

Et l'état n'est pas la pour faire vivre un service désuet et non rentable ! Ça nous coûtent déjà assez cher d'impôts comme ça ! On va pas en rajouter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis quand même curieuse: qu'est-ce que tu reçois de si important dans ta boîte pour avoir autant envie de distribution à tous les jours chez toi?

Moi je m'en fous, ça ne me dérange pas d'aller au bout de la rue chercher le courrier. C'est une question de principe, dois-je répéter une 3ème fois la notion de service public ?

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont quand même pas arrêter complètement de livrer le courrier ! Et les personnes dans le nord du Canada pourront toujours envoyer du courrier et en recevoir. Le service public est donc maintenu.

S'il avait décidé que de livrer dans les secteurs de grande densité et que les gens auraient du prendre leur voiture et faire des heures de routes pour recevoir leur courrier, alors là oui le service public serait terminé. Ce n'est pas le cas, le gens vont simplement se rendre à la super boîte aux coins des rues.

Comme ça se fait déjà dans tous les nouveaux développement en ville et dans les campagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis quand même curieuse: qu'est-ce que tu reçois de si important dans ta boîte pour avoir autant envie de distribution à tous les jours chez toi?

Moi je m'en fous, ça ne me dérange pas d'aller au bout de la rue chercher le courrier. C'est une question de principe, dois-je répéter une 3ème fois la notion de service public ?

Parce que le service public a un coût.

Et pourquoi un service public ne devrait-il pas être repensé en termes de rentabilité et de valeur ajoutée? Pourquoi garder un service déficitaire, alors que la majorité des gens qui le payent - moi, toi et l'ensemble des payeurs de taxes - ne l'utilisent même pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une nuance ici au niveau des circulaires. Certains circulaires sont passés par poste canada, mais ils sont peu nombreux. La plupart des autres truc qu'on reçoit viennent de compagnie privé. Le facteur ton avis de pas circulaires il s'enfou. Parce qu'on lui demander de le classer et de le passer sur sa route de facteur donc il le fait.

Je vois. Il n'y a guère que le catalogue Sears que je reçois à chaque saison. Ce n'est pas vraiment une circulaire, c'est un catalogue.

Sinon moi je suis vraiment très satisfaite du service des facteurs que j'ai ici.

Et les handicapés,ils sont comme tout le monde ils ont internet

Tu reçois ton courrier par internet, toi ?

Et l'état n'est pas la pour faire vivre un service désuet et non rentable ! Ça nous coûtent déjà assez cher d'impôts comme ça ! On va pas en rajouter !

C'est bien le problème. Il y a beaucoup d'impôts mais peu de services derrière.

Ils ont quand même pas arrêter complètement de livrer le courrier ! Et les personnes dans le nord du Canada pourront toujours envoyer du courrier et en recevoir. Le service public est donc maintenu.

C'est public comme service ?

Parce que le service public a un coût.

Et pourquoi un service public ne devrait-il pas être repensé en termes de rentabilité et de valeur ajoutée? Pourquoi garder un service déficitaire, alors que la majorité des gens qui le payent - moi, toi et l'ensemble des payeurs de taxes - ne l'utilisent même pas?

Mais c'est donc public ou quoi ? Je ne comprends plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien ok avec Caroline,

Si le service public perd de l'argent, on voit en 1er comment le réorganiser pour qu'il soit efficace, enfin c est comme ça qu on fait dans le privé.

C'est tout de même drole de voir les gens se plaindre des circulaires tout en militant pour un courrier par internet, ou on ne reçoit jamais aucune pub :biggrin2:

Les courriels et le courrier écrit ce sont 2 choses qui n'ont rien à voir pour moi.

Si tout le courrier arrive sous forme de pdf alors va falloir que l'immigration arrête de demander des originaux :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes relevés bancaires, je les reçois tous par courriel, facture d'hydro, facture de portable, facture de internet. Les seules choses que je reçois encore par la poste sont : les impôts, le renouvellement de permis de conduire, les plaques et de la publicité de toutes sortes.

Je n'envois jamais de lettre. Les impôts j'utilise le transfert par Internet.

Poste Canada est une société d'état, c'est donc bien un service public. Ils ont le devoir de livrer le courrier d'un océan à l'autres et ce au même tarif. Même si envoyé une lettre dans le nord coûte plus cher que dans envoyer une à Montréal.

Ils livrent partout et ils vont continuer à le faire. Ils vont simplement plus livrer à la porte mais au coins de la rue...

Et pour ce qui est de la pub par courriel, il y a des anti-spam pour ça. Et ça gaspille pas du papier pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le service public perd de l'argent, on voit en 1er comment le réorganiser pour qu'il soit efficace, enfin c est comme ça qu on fait dans le privé.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la Poste perd des sous: moins de courrier (ex. les banques, jadis de gros clients, n'envoient presque plus de relevés, les grosses compagnies n'envoient plus de factures, etc.). la concurrence des UPS et Fedex de ce monde dans la distribution des colis, mais aussi et surtout, sa qualité de service public et les troubles qui viennent avec (syndicats, conditions de travail et salaires de fonctionnaires, avantages sociaux de fonctionnaires) alors que ses concurrents n'ont pas à s'encombrer de tout cela. Quand une entreprise met plus d'argent dans les caisses de retraite de ses employés que dans le service, il y a un méga-problème à régler et ça urge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis peut etre un vieux con mais moi j'aime avoir des dossiers papiers pour mes affaires :

- Fiche de paye / Contrats

- Factures

- Santé

- Impots

- Relevé de compte quand j’étais en France (ben oui sur internet fallait payer pour voir les archives)

Peut etre que c est qu a 2 reprises j'ai eu un disque dur externe de foutu avec la perte de tous mes documents ?

Pas chaud de stocker sur Dropbox ou google ...

Je ne lis jamais les circulaires sur internet, pourtant quand je pars de chez moi j'en embarque une ou deux des magasins qui m’intéressent pour me faire la lecture

Le gaspillage du papier ok, mais au vue du gaspillage électrique et de l'eau qu'il y a au Canada je pense pas que ce soit la raison première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là où je travaille, on ne donne que des fiches de paies électroniques. De toute façon la seule chose qui compte pour les impôts c'est le Relevé 8 et le T4.

Tu as le droit de vouloir garder du papier, mais ce n'est pas le cas de la majorité des gens... Et moi j'économise des sous en prenant le relevé électronique avec pas mal de compagnie ... Je vais pas m'encombrer de truc que je jette de toute façon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement