Aller au contenu

10 films québécois que tout immigrant devrait voir, y compris les Fran


immigrer.com

Messages recommandés

Dix films québécois marquants que les Français devraient voir

Le Huffington Post Québec | Publication: 10/12/2013 15:38 EST |

SUIVRE: divertissement, Films Québécois, Films Québécois Pour Français, Films Québécois Préférés, Meilleurs Films Québécois, Top Films Québécois, Canada Quebec News

Un collègue français nous a demandé quels films québécois il pourrait regarder pendant les Fêtes pour parfaire sa culture populaire.

Après de nombreuses suggestions de nos lecteurs, nous avons sélectionné dix oeuvres mémorables. Puisqu'il est trentenaire, nous nous sommes limités aux films qui ont marqué les Québécois de sa génération.

Pour nous assurer qu'il va «piger», nous avons écrit pour chaque film une petite explication dans la langue bien de chez lui.

Nous avons forcément négligé de grands classiques (dont La guerre des tuques!). Faites-nous part de vos films préférés dans la section «commentaires» ci-dessous.

source : http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/12/10/dix-films-quebecois-marquants-que-les-francais-devraient-voir_n_4420936.html?utm_hp_ref=tw

post-2-0-62948000-1386771960_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore "la grande séduction" et dans un genre différent j'ai beaucoup apprécié "les invasions barbares".

A voir absolument également "C.R.A.Z.Y."

Bon film à tous ... :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monsieur Lazhar n'est pas dans la liste. Il y a aussi Camion, Ma fille mon ange, Aurore, Bon cop Bad cop, la trilogie de Bernard Émond, De père en flic, etc.

L'excellent "Ce qu'il faut pour vivre" pour découvrir la tragédie des Inuits ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en ai quand même vu 5 ou 6, sais plus...

La Grande Séduction, les Invasions barbares et le Déclin de l'Empire Américain avant lui, c'est excellent

Elvis Gratton, bof, la série m,a fait beaucoup plus rire.

Le meilleur de tous: CRAZY.

Les Boys, un incontournable. J'ai beaucoup aimé, mais il n'est pas dans la liste, le commandant Piché. Tous ceux qui ont voyagé avec Air Transat doivent regarder ça, ça fout les boules pire qu'un film d'horreur. Il manque aussi Séraphin, un homme et son péché.

Incendies, je ne l'ai pas fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement