Aller au contenu

Miss Canada, ça n'existe pas?


Addicttotravel

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Oui, je poste suite à l'émission de Miss France que j'ai aimé regarde et je me suis rendue compte que depuis que je suis au Canada, je n'ai jamais entendu parler des élections de Miss Canada.

Est ce que ça existe ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Oui, je poste suite à l'émission de Miss France que j'ai aimé regarde et je me suis rendue compte que depuis que je suis au Canada, je n'ai jamais entendu parler des élections de Miss Canada.

Est ce que ça existe ici?

Hein???? :unknw::pardon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Oui, je poste suite à l'émission de Miss France que j'ai aimé regarde et je me suis rendue compte que depuis que je suis au Canada, je n'ai jamais entendu parler des élections de Miss Canada.

Est ce que ça existe ici?

Hein???? :unknw::pardon:
Tu as entendu parler de miss Canada?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça existe. Voici la miss canada 2013:

http://www.misscanadatm.ca/inesgavran.html

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci, belle tronche la miss!

Est ce qu'il y a une transmission télévisée de cet événement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un sujet super importante pour l'mmigration!!!yeah!!!! :db:

Cocotte, c'est la section Lounge! Donc on parle de tout et de rien qui touche le Canada. Si ça t'intéresse pas, tu connais le chemin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça existe. Voici la miss canada 2013:

http://www.misscanadatm.ca/inesgavran.html

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci, belle tronche la miss!

Est ce qu'il y a une transmission télévisée de cet événement?

En faite il y a plusieurs concours, pour la vraie miss canada c'est le: miss canada universe:

http://www.beautiesofcanada.com/muc/riza-santos/

Ca passe à la télé mais aucune idée de quand.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça existe. Voici la miss canada 2013:

http://www.misscanadatm.ca/inesgavran.html

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci, belle tronche la miss!

Est ce qu'il y a une transmission télévisée de cet événement?

En faite il y a plusieurs concours, pour la vraie miss canada c'est le: miss canada universe:

http://www.beautiesofcanada.com/muc/riza-santos/

Ca passe à la télé mais aucune idée de quand.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci pour tes réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça existe. Voici la miss canada 2013:

http://www.misscanadatm.ca/inesgavran.html

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci, belle tronche la miss!

Est ce qu'il y a une transmission télévisée de cet événement?

En faite il y a plusieurs concours, pour la vraie miss canada c'est le: miss canada universe:

http://www.beautiesofcanada.com/muc/riza-santos/

Ca passe à la télé mais aucune idée de quand.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'était la réponse que j'avais donné à Adictotraveel, mais elle pense que je rigole sur le sujet, ben oui il y a Miss Canada sur Videotron..mais je ne sais pas quand!!!! en plus, elle est tellement sympa, qu'utilise des mots très calins, comme s'elle était encore en France!!!!! :thumbsup::zorro:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Publié le 06 août 2011 à 00h00 | Mis à jour le 06 août 2011 à 00h00

Concours Miss Canada 2012: au-delà du simple concours de beauté


355997-pas-moins-trois-finalistes-concou

Agrandir

Pas moins de trois finalistes au concours de Miss Canada 2012 sont originaires de Trois-Rivières. Il s'agit de Annabelle Gagnon, Joanne Sleigher et Marilie Cormier-Gaudet .

Photo: Sylvain Mayer

481039.jpg

Marie-Pier Duplessis
Le Nouvelliste

(Trois-Rivières) «La réaction est souvent la même quand on dit qu'on fait le concours de Miss Canada. Les gens pensent tout de suite à bikini, beauté, l'image de la Barbie... mais ce n'est vraiment pas ça!» affirme Marilie Cormier-Gaudet, 18 ans, de Trois-Rivières.

Tout comme les Trifluviennes Annabelle Gagnon, 18 ans, et Joanne Sleigher, 28 ans, Marilie fait partie des finalistes en lice pour le titre de Miss Canada 2012.

Les préjugés envers ce genre de compétition, qu'on réduit souvent à de simples concours de beauté, sont tellement forts que les trois demoiselles ne se vantent pas dans la vie de tous les jours de s'être rendues aussi loin.

«Les gens ont une mauvaise image des concours. Même mes amis proches m'ont dit: ''Hein, voyons donc, il me semble que ce n'est pas toi'', se souvient Marilie. Mais je leur ai demandé s'ils avaient déjà entendu parler de Miss Canada et finalement, personne ne savait vraiment de quoi il s'agissait, et ils ont réalisé que ce n'était peut-être pas aussi superficiel que ça.»

«On ne le fait pas pour le show, juste pour se montrer. On le fait pour le plaisir», renchérit Joanne.

Preuve que le concours n'est pas si connu et que les Miss Canada ne sont pas des vedettes qui se pavanent sur toutes les tribunes, deux des trois filles n'ont appris l'existence du concours que par pur hasard.

«Un jour, j'ai reçu un téléphone comme quoi on m'invitait à participer au casting de Miss Canada parce qu'on avait remarqué des photos de moi sur Facebook, raconte Annabelle. J'ai d'abord refusé parce que j'avais un tournoi de basketball cette fin de semaine-là.»

Par après, on lui a lancé l'invitation à nouveau. «On m'a demandé quel était mon rêve et j'ai répondu que c'était de faire un voyage humanitaire. C'est alors qu'ils m'ont dit que la gagnante partirait justement en voyage humanitaire, que ce n'était pas juste une affaire de concours de beauté et de personnalité. C'est là que j'ai décidé d'embarquer.»

Quant à Marilie, c'est son agence de mannequin qui l'a mise au parfum. «Je ne m'attendais à rien parce que j'avais fait mon inscription vraiment à la dernière minute. Dans ma tête, je n'étais qu'un pion, et me voilà rendue en finale nationale!» se réjouit-elle.

Joanne est la seule qui savait un peu plus dans quoi elle s'embarquait. «Moi-même j'avais des préjugés face à cela, jusqu'à temps que je fasse la rencontre d'une ancienne Miss Teen Québec. Elle dégageait une telle énergie qu'elle m'a inspirée. Je n'ai jamais été du type très féminine (tout comme Annabelle, elle fait de la moto) et j'avais envie d'apprendre à avoir plus d'élégance», relate-t-elle.

La beauté, donc, fait certes partie des critères de sélection, mais compterait à peine pour un dixième des points. «On nous juge sur notre personnalité, notre ouverture d'esprit, nos aptitudes communicationnelles, notre aisance devant la caméra...», énumèrent-elles toutes ensemble. Le sourire, aussi, fait partie des atouts incontournables.

Et l'évaluation ne se fait pas que sur la scène! Les candidates sont jugées en tout temps, lors des multiples rencontres qu'elles font tout au long du processus. «Ça a commencé en février dernier, et ce sera seulement en janvier qu'on couronnera la prochaine Miss Canada», soulignent les trois Trifluviennes.

Entre-temps, les 14 finalistes du Québec participent à des galas et des activités spéciales (croisière, lave-auto, journée au spa, etc.) pour faire connaissance entre elles et cumuler des points qui influenceront le résultat de la finale prévue du 26 au 29 janvier. C'est seulement lors de cette longue fin de semaine qu'elles feront la connaissance des finaliste des autres provinces.

Alors, ces jeunes demoiselles, sont-elles amies ou rivales? «Il n'y a vraiment pas de bitchage entre nous, comme on pourrait être porté à croire. Celles qui étaient trop axées sur la compétition ont déjà été éliminées. Donc on se considère juste chanceuses d'être là», s'entendent-elles toutes à dire.

Finalement, les trois aspirantes au titre de Miss Canada 2012 espèrent que leur simplicité et leur naturel permettront de casser les préjugés qu'on peut avoir vis-à-vis des reines de beauté.

accueil_Le_Nouvelliste.gif

lapresse.ca

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

Ça existe. Voici la miss canada 2013:

http://www.misscanadatm.ca/inesgavran.html

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci, belle tronche la miss!

Est ce qu'il y a une transmission télévisée de cet événement?

 

En faite il y a plusieurs concours, pour la vraie miss canada c'est le: miss canada universe:

http://www.beautiesofcanada.com/muc/riza-santos/

Ca passe à la télé mais aucune idée de quand.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

 

C'était la réponse que j'avais donné à Adictotraveel, mais elle pense que je rigole sur le sujet, ben oui il y a Miss Canada sur Videotron..mais je ne sais pas quand!!!! en plus, elle est tellement sympa, qu'utilise des mots très calins, comme s'elle était encore en France!!!!! :thumbsup::zorro:

Sur videotron c'est des rediffusions de l'émission? (Dsl mais je n'ai pas la télé) Ca doit bien passer sur une chaîne télé pendant une soirée.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un sujet super importante pour l'mmigration!!!yeah!!!! :db:

Cocotte, c'est la section Lounge! Donc on parle de tout et de rien qui touche le Canada. Si ça t'intéresse pas, tu connais le chemin.

Même dans un lounge on se doit de rester poli!

Le terme cocotte est une insulte ici au Canada! En plus se faire traiter de cocotte car on émet une opinion dans une section de tout et de rien est inacceptable! Au lieu d'insulter on pourrait expliquer pourquoi on a parlé de ce sujet! On pourrait se demander pourquoi une personne ouvre un sujet mais refuse et insulte quand une personne ose se poser une question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Charrie pas mon coco! :laugh: Cocotte n'est pas une insulte au Canada.

Ok cocotte!!!!!!! Mais j'aimerais pas que ma femme ou ma fille se fasse appeler cocotte! Tu verrais aussi leur réaction!

Cocotte = fille conne et stupide en général.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Charrie pas mon coco! :laugh: Cocotte n'est pas une insulte au Canada.

Ok cocotte!!!!!!! Mais j'aimerais pas que ma femme ou ma fille se fasse appeler cocotte! Tu verrais aussi leur réaction!

Cocotte = fille conne et stupide en général.

Si tu crois que c'est une insulte, pourquoi l'utilises-tu à mon encontre tout en te permettant de faire la morale aux autres?

Même dans un lounge on se doit de rester poli!

Et puis révise tes définitions....On peut être réellement ou faussement rempli d'affection mon coco mais ce n'est pas une insulte pour autant. Comme qui dirait, tu t'énerves le poil des jambes pour pas grand chose.

B.− P. anal.

1. [En constr. d'apostrophe] Terme d'affection que l'on donne à une petite fille ou à une femme aimée lorsqu'on s'adresse à elle :
2. Madeleine. − (...) nous avons eu bien du mal à ne pas éclater de rire; c'était à en faire craquer tous ses boutons. C'qu'ils s'en sont donné!!! Et des « Mon amour » et des « Ma p'tite cocotte en sucre » et des « Mon ange blond! » J. Lévy, Gosses de Paris,1898, p. 55.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous comprenez pas... ça vient d'une française, donc forcément pour l'illuminé, c'est une insulte, et comme il est d'ici, il sait comment tout le monde parle!! venant d'une française, c'est péjoratif, une insulte, un manque de connaissance de la vie d'ici! par contre mon patron appelle sa fille ma cocotte... hey il est né ici il ne sait pas ça!? la femme d'un cousin à mon épouse appelle sa fille ma cocotte d'amour... c'est encore pire elle aime une petite fille conne et stupide...

bref arrête encore de faire ch**r le monde et surtout les français sur un mot alors que même des québécois(es) te disent que c'est pas un insulte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Charrie pas mon coco! :laugh: Cocotte n'est pas une insulte au Canada.

Ok cocotte!!!!!!! Mais j'aimerais pas que ma femme ou ma fille se fasse appeler cocotte! Tu verrais aussi leur réaction!

Cocotte = fille conne et stupide en général.

Si tu crois que c'est une insulte, pourquoi l'utilises-tu à mon encontre tout en te permettant de faire la morale aux autres?

Même dans un lounge on se doit de rester poli!

Et puis révise tes définitions....On peut être réellement ou faussement rempli d'affection mon coco mais ce n'est pas une insulte pour autant. Comme qui dirait, tu t'énerves le poil des jambes pour pas grand chose.

B.− P. anal.

1. [En constr. d'apostrophe] Terme d'affection que l'on donne à une petite fille ou à une femme aimée lorsqu'on s'adresse à elle :
2. Madeleine. − (...) nous avons eu bien du mal à ne pas éclater de rire; c'était à en faire craquer tous ses boutons. C'qu'ils s'en sont donné!!! Et des « Mon amour » et des « Ma p'tite cocotte en sucre » et des « Mon ange blond! » J. Lévy, Gosses de Paris,1898, p. 55.

Car tu l'as utilisé au masculin pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement