Aller au contenu

Très urgent , permis d'étude , Help


tedemoniak

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis étudiant français résident à l'île de la réunion et j'aurai besoin de votre aide car ma rentrée et le 13 janvier et pour des raison personnelle je n'ai pu entreprendre les démarche d'immigration avant, cependant tout mes courrier pour avoir le CAQ, et le permis d'étude vont être envoyé aujourd'hui.

Mais je me trouve face à un dilemme: le temps de réception pour le permis d'étude sera trop long pour mon arrivé, et je doit me presser car j'ai trouvé un appartement, alors quelqu'un aurai t-il une idée pour accelerer la démarche, ou j'ai lu qu'on pouvait se rendre directement à l'ambassade de paris pour le récuperer hors j'ai lu aussi que c'est maintenant plus possible des conseil, des idées car c'est un stress permanent que je dois gérer.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que ca soit très bien parti: le CAQ dure environ 4 à 5 semaines mais c est la période des fêtes ... Puis, le permis presque autant. Si par chance, tu arrivais à avoir le CAQ début janvier, il faudrait voir effectivement dans la journée qui suit, si l ambassade du Canada ne pourrait pas te faire de suite le permis mais c est sur qu il faudrait faire le pied de grue directement à l ambassade et en personne... Ceci étant dit tout en général se fait dans le domaine gouvernementaux selon un process très formel et établi avec presque pas de passe droits.

En tout cas bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai lu sur un papier officiel transmis par ma région que le délai du CAQ était de 20 jour ouvrable après ma demande donc êtes vous sûr de ce que vous affirmé ?