Aller au contenu

Très urgent , permis d'étude , Help


tedemoniak

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis étudiant français résident à l'île de la réunion et j'aurai besoin de votre aide car ma rentrée et le 13 janvier et pour des raison personnelle je n'ai pu entreprendre les démarche d'immigration avant, cependant tout mes courrier pour avoir le CAQ, et le permis d'étude vont être envoyé aujourd'hui.

Mais je me trouve face à un dilemme: le temps de réception pour le permis d'étude sera trop long pour mon arrivé, et je doit me presser car j'ai trouvé un appartement, alors quelqu'un aurai t-il une idée pour accelerer la démarche, ou j'ai lu qu'on pouvait se rendre directement à l'ambassade de paris pour le récuperer hors j'ai lu aussi que c'est maintenant plus possible des conseil, des idées car c'est un stress permanent que je dois gérer.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que ca soit très bien parti: le CAQ dure environ 4 à 5 semaines mais c est la période des fêtes ... Puis, le permis presque autant. Si par chance, tu arrivais à avoir le CAQ début janvier, il faudrait voir effectivement dans la journée qui suit, si l ambassade du Canada ne pourrait pas te faire de suite le permis mais c est sur qu il faudrait faire le pied de grue directement à l ambassade et en personne... Ceci étant dit tout en général se fait dans le domaine gouvernementaux selon un process très formel et établi avec presque pas de passe droits.

En tout cas bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai lu sur un papier officiel transmis par ma région que le délai du CAQ était de 20 jour ouvrable après ma demande donc êtes vous sûr de ce que vous affirmé ?

De plus je viens de voir qu'il était possible d'aller en personne au CRDV http://www.vfsglobal.ca/canada/france/index.html pour se faire délivrer son permis d'étude, donc pensez vous qu'il est trop tard et que je doit donc repousser ma rentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc des chance de le recevoir avant le 13 janvier si je le recois par mail ?

et si donc je vais au CDRV en personne avec tout les papier juste avant le départ pensez vous que ça passera ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S il ne manque rien a tes papiers CAQ, tu devrais l avoir juste avant le 13. Pour le crdv, appelle les pour t en assurer car tu n as aucune marge de manœuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je vais faire dès lundi, et sinon il n'y à aucun moyen que mon université m'aide pour me faire passer sans permis d'étude ( me faire passer pour un étudiant juste pour 6 mois ) et que ensuite je fasse ma demande afin d'avoir le temps.

Malheureusement j'ai négliger le délai pour ces papier en pensant que ça pouvait être beaucoup plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que je vais faire dès lundi, et sinon il n'y à aucun moyen que mon université m'aide pour me faire passer sans permis d'étude ( me faire passer pour un étudiant juste pour 6 mois ) et que ensuite je fasse ma demande afin d'avoir le temps.

Malheureusement j'ai négliger le délai pour ces papier en pensant que ça pouvait être beaucoup plus rapide.

Là Là tu tires un peu trop sur l'élastique :biggrin2: l'université ne fera et ne ferait jamais cela. Premièrement elle se mettrait dans l'illégalité et en plus un perdrait de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc aucun conseil à me suggérer pour tenter d'accelerer la procédure ?

Désolé mais je pense que Kuroczyd t'a très bien conseillé. En plus, comme il a dit, c'est décembre et Noël dans 18 jours (je sais ce n'est pas un cadeau)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compris je voudrai juste savoir si ça vallait le coup d'envoyer ma demande de CAQ ( sachant que si il arrive avec du retard, je vais surement repousser ma rentrée qui sera dans environ 4 mois) ou d'attendre un peu avant la prochaine session?

J'hésite quand même à reserver mon appartement dans l'espoir que toute les démarche soit fini à temps mais cela me parait risqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement