Aller au contenu

Racisme envers les immigrants français ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant à publier une photo de Nelson Mandela en avatar en signe d'hommage posthume...

Wouai ! je devrais songer à mettre en avatar, la photo de Marylin Monroe... ou celle de Gainsbourg....

Et là, tous les avatars prendraient un sens...

Dans ce(s) cas, je m'incline...

Commence à t'en attribuer un avant de t'exciter comme une puce...

Après, que tu y mettes Marilyn Monroe, Charles Manson ou la reine d'Angleterre, ça n'empêchera personne de dormir, tu sais :wink:

Ton commentaire est aussi méchant que débile. Ne t'en déplaîses, je ne suis pas "excitée comme une puce". Je répondais à ton propre commentaire. J'y répondais avec les mots, les pensées, les ressentis qui sont les miens.

Je n'ai effectivement pas d'avatar. C'est mon choix. Mon non-avatar est mon avatar. Cela semble te déranger...

• Habitués
Posté(e)

@ Rbreg : Bonjour. Pourquoi avez-vous choisi une photo de Mandela pour vous identifier ? 

Je me suis fait la même réflexion hier en voyant ça. Même si Rbreg m'est très sympathique, je trouve que, en référence à le douloureuse histoire récente, c'est d'un manque total de respect et de retenue. 

La précédente photo ne me choquait pas, vu que je ne connaissais absolument pas le personnage, mais là, effectivement, c'est choquant. 

@Cherrybe, merci pour le compliment Cherrybe ma magnifique ainée sur le forum. Une question, je me suis incrit sur le forum avec une photo de Steeve Jobs(le cofondateur de Apple) nada, aucun critique, personne n'avait trouvé ça choquant, après la mort de Mandela j'ai fait une petite mise à jour et j'ai même participé dans plusieurs postes, nada, pas de critique, lol mais après avoir commenté le poste de Jérémie Allemand en mentionnant l'histoire de "la Venise noire" les critiques tombent comme de la pluie. Mon amie Cherrybe, je dois te rappeler que je suis haïtien, si ma photo de Madiba te choque alors je te présente mes excuses, en passant mes condoléances à toutes et tous.

Bonne journée mon amie !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

J'aime vraiment ce forum, j'aime la diplomatie que mes ami(e)s forumistes utilisent pour me critiquer lol, et si j'avais mis John Kennedy? Réponse : c'est pas pareil Rbreg tu ....... Lol

Bonne journée tout le monde;-)

• Habitués
Posté(e)

@Rbreg : Bonsoir. Je répète ma question : Pourquoi avez-vous choisi (donc, comme avatar), la photo de Nelson Mandela pour vous identifier ?

N'y voyez pas là, une provocation de ma part. Quoique....

D'autres forumistes ont donné leur point de vue. Mais quel est le vôtre ?

Le personnage de Nelson Mandela est tout un symbole. Une cause, Un exemple planétaire d'humanisme. L'exemple trop rare, d'un homme qui se lève, seul, contre l'injustice et la ségrégation. Un homme qui n'a pas hésité à sacrifier sa liberté pour son peuple. 27 ans de d'emprisonnement....

Pourquoi prendre la photo d'un tel homme pour s'identifier ? Quelques jours après sa mort ? Pourquoi ne pas l'avoir fait de son vivant ?

En fait, c'est comme tout un chacun. On y pense et on oublie. Et puis, on y re-pense quand la mort survient....

• Habitués
Posté(e)

@Rbreg :  Bonsoir. Je répète ma question : Pourquoi avez-vous choisi (donc, comme avatar),  la photo de Nelson Mandela pour vous identifier ? 

Le personnage de Nelson Mandela est tout un symbole. Une cause, Un exemple planétaire d'humanisme. L'exemple trop rare, d'un homme qui se lève, seul, contre l'injustice et la ségrégation. Un homme qui n'a pas hésité à sacrifier sa liberté pour son peuple. 27 ans  de d'emprisonnement.... 

Pourquoi prendre la photo d'un tel homme pour s'identifier ? Quelques jours après sa mort ? Pourquoi ne pas l'avoir fait de son vivant ? 

En fait, c'est comme tout un chacun. On y pense et on oublie. Et puis, on y re-pense quand la mort survient....

@djessie22, merci pour cette brève rappelle de l'histoire de Mandela, si tu l'aimes vraiment et bien tu aimeras mon avatar lol.

• Habitués
Posté(e)

@Rbreg : Bonsoir. Je répète ma question : Pourquoi avez-vous choisi (donc, comme avatar), la photo de Nelson Mandela pour vous identifier ?

Le personnage de Nelson Mandela est tout un symbole. Une cause, Un exemple planétaire d'humanisme. L'exemple trop rare, d'un homme qui se lève, seul, contre l'injustice et la ségrégation. Un homme qui n'a pas hésité à sacrifier sa liberté pour son peuple. 27 ans de d'emprisonnement....

@djessie22, merci pour cette brève rappelle de l'histoire de Mandela, si tu l'aimes vraiment et bien tu aimeras mon avatar lol.

Merci pour ta réponse. Mais encore une fois, pourquoi choisir la photo de Mandela pour t'identifier, quelques jours après sa mort ? Pourquoi ne pas l'avoir choisi de son vivant ?

Je suis désolée mais je n'aime pas employer le mot "avatar" pour parler d'être humain et là, à plus forte raison, de Nelson Mandela.

• Habitués
Posté(e)

Chacun est libre d'y mettre la photo, qui veut!! Toujours dans le respect!! Pour quoi vous vous prenez la tête? :thumbsup:

Si Rbreg veut la photo de B.Obama..... doit vous demander aussi la permission? :whistlingb:
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Mon amie Cherrybe, je dois te rappeler que je suis haïtien, si ma photo de Madiba te choque alors je te présente mes excuses, en passant mes condoléances à toutes et tous.

Merci pour ta réponse. Mais encore une fois, pourquoi choisir la photo de Mandela pour t'identifier, quelques jours après sa mort ? Pourquoi ne pas l'avoir choisi de son vivant ?

Je suis désolée mais je n'aime pas employer le mot "avatar" pour parler d'être humain et là, à plus forte raison, de Nelson Mandela.

Voilà, je vais juste reprendre les messages ci-dessus avec lesquels je suis en accord.

1) @ Rbreg, contente de découvrir ta nationalité, mais cela n'a strictement aucun rapport avec Mandela. Il était Sud-Africain

2) Je vénère le Dalaï Lama, au même titre que Mandela et Jean-Paul II, et il ne me viendrait pas à l'idée de les mettre en photo de pseudo, encore moins de les traiter d'"avatar" (leur photo). Pour moi, c'est vraiment une question de respect ultime.

Pour le reste, Djessie a tout dit.

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Les juges ont parlé!!!!!! :blink2:

Modifié par sophie.1940
  • Habitués
Posté(e)

Chacun est libre d'y mettre la photo, qui veut!! Toujours dans le respect!! Pour quoi vous vous prenez la tête? :thumbsup:sm

Si Rbreg veut laf photo de B.Obama..... doit vous demander aussi la permission? :whistlingb:

Comme d'habitude, tu parle à tort et à travers... A défaut de comprendre le fond, tu pourrais comprendre la forme mais même pas..

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Chacun est libre d'y mettre la photo, qui veut!! Toujours dans le respect!! Pour quoi vous vous prenez la tête? :thumbsup:sm

Si Rbreg veut laf photo de B.Obama..... doit vous demander aussi la permission? :whistlingb:

Comme d'habitude, tu parle à tort et à travers... A défaut de comprendre le fond, tu pourrais comprendre la forme mais même pas..

Alors tu me conseilles quoi? aussi que tu connais tout et sait tout de la vie!! :hug:Parfois, j'ai l'impression que tu te déranges toute seule , tu te fâches tout seule...!!!!mais avec toi même ou avec les reste de l'humanité???? Et j'ai des autres choses à faire je te laisse avec tes choses à toi ma belle !!!

Modifié par sophie.1940
  • Habitués
Posté(e)

Message de la modération

on arrête les messages d'attaques personnelles. Combien de fois va t il falloir vous le dire. Pour rappel on peut faire part de ses opinions politiques ou religieuses tant qu'on ne fait pas de recrutement. Hors de cette considération il n'y a pas de règle tant qu'on respecte le monde un minimum. Personnellement Jobs (un tyran pour ses collaborateurs et qui faisait des marges de 70% sur ses produits) m'insultait plus que Mandela qui est plus consensuel. Je pense qu'on a assez passé de temps là dessus.
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Message de la modération

on arrête les messages d'attaques personnelles. Combien de fois va t il falloir vous le dire. Pour rappel on peut faire part de ses opinions politiques ou religieuses tant qu'on ne fait pas de recrutement. Hors de cette considération il n'y a pas de règle tant qu'on respecte le monde un minimum. Personnellement Jobs (un tyran pour ses collaborateurs et qui faisait des marges de 70% sur ses produits) m'insultait plus que Mandela qui est plus consensuel. Je pense qu'on a assez passé de temps là dessus.

Je n'ai rien compris. Quelles attaques personnelles ?

Qui est Job ? (en dehors du tyran qui faisait des marges de 70 % sur ses produits et qui t'insultait plus que Mandela).

Désolée mais moi, je n'ai vu ni insultes, ni attaques personnelles dans ce fil de discussion.

Enfin, la modo a parlé. Et la modo est juge et partie....

Modifié par djessie22
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
@Rbreg : Bonsoir. Je répète ma question : Pourquoi avez-vous choisi (donc, comme avatar), la photo de Nelson Mandela pour vous identifier ? N'y voyez pas là, une provocation de ma part. Quoique.... D'autres forumistes ont donné leur point de vue. Mais quel est le vôtre ? Le personnage de Nelson Mandela est tout un symbole. Une cause, Un exemple planétaire d'humanisme. L'exemple trop rare, d'un homme qui se lève, seul, contre l'injustice et la ségrégation. Un homme qui n'a pas hésité à sacrifier sa liberté pour son peuple. 27 ans de d'emprisonnement.... Pourquoi prendre la photo d'un tel homme pour s'identifier ? Quelques jours après sa mort ? Pourquoi ne pas l'avoir fait de son vivant ? En fait, c'est comme tout un chacun. On y pense et on oublie. Et puis, on y re-pense quand la mort survient....
Mes ami(e)s, sincèrement ça me fait plaisir de voir combien vous aimez Nelson Mandela, les grands politiciens de ce monde expriment leurs amours de la même façon, par la politique. Maintenant le mot avatar cause problème lol, j'apprécie vos déterminations à vous faire passer pour des ANGES lol. Blackiss mon nez, un forumiste avait posté un sujet pour rendre hommage à Madiba, j'ai vu des interventions de Cèdre, mais rien de vous. La Venise noire n'était pas une haïtienne mais Sud-africaine comme Mandela lol(puisque c'est le vrai problème). Rbreg compare Mandela à un avatar ! Venez voir ça ! Pathétique et amusant à la fois lol. Je déclare la séance close. Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié par Rbreg
  • Habitués
Posté(e)

@ Rbreg : Bonjour. Pourquoi avez-vous choisi une photo de Mandela pour vous identifier ?

Je me suis fait la même réflexion hier en voyant ça. Même si Rbreg m'est très sympathique, je trouve que, en référence à le douloureuse histoire récente, c'est d'un manque total de respect et de retenue.

La précédente photo ne me choquait pas, vu que je ne connaissais absolument pas le personnage, mais là, effectivement, c'est choquant.

@Cherrybe, merci pour le compliment Cherrybe ma magnifique ainée sur le forum. Une question, je me suis incrit sur le forum avec une photo de Steeve Jobs(le cofondateur de Apple) nada, aucun critique, personne n'avait trouvé ça choquant, après la mort de Mandela j'ai fait une petite mise à jour et j'ai même participé dans le plusieurs postes, nada, pas de critique, lol mais après avoir commenté le poste de Jérémie Allemand en mentinnant l'histoire de "la Venise noire"

Juste une remarque : une seule personne semble s'offusquer de ton avatar, on ne peut pas en faire une généralité ni le relier à un poste que tu aurais écris ...

• Habitués
Posté(e)

:unknw::spiteful: