Aller au contenu

Immigrer au Québec à 54 ans


Maite Euzéby

Messages recommandés

  • Habitués

Etes-vous mariés ou vivez-vous ensemble depuis au moins 1 an? Si oui, ton conjoint peut te parrainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant que conjoint de fait, il vous faut justifier de douze mois consécutifs de vie commune.

En tant qu'époux, vous pouvez faire la démarche de parrainage au lendemain de votre mariage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien marriez vous si vous voulez vraiment vivre ensemble. C'est la solution la plus simple (administrativement, hein :biggrin2: ) à votre problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non ont vie pas ensemble mais ont aimerais bien elle demeure en france moi au quebec

Elle peut aussi venir te rejoindre en tant que touriste pour six mois. Elle devra faire une demande de prolongation de séjour de six mois. Comme ça, vous aurez vos 12 mois consécutifs de vie commune ce qui vous permettra d'enchaîner sur la demande de parrainage de l'intérieur en tant que conjoint de fait. Mais pendant ces deux fois six mois, elle ne pourra ni travailler, ni suivre de formation, ni quitter le territoire (sauf cas de décès d'un proche ou en tout cas, raison valable aux yeux du gouvernement).

Vous devrez aussi prouver que votre relation est sincère. Photos, témoignages de proches, factures à vos deux noms etc...

Modifié par djessie22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien marriez vous si vous voulez vraiment vivre ensemble. C'est la solution la plus simple (administrativement, hein :biggrin2: ) à votre problématique.

En effet le mariage vous aidera certainement pour vous réunir :flowers:

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, nous nous connaissons depuis plus d'un an via un forum, et nous fréquentons depuis 9 mois maintenant. Nous nous sommes rencontrés à Québec cet été et lui vient en France à la fin de l'année.

Je cherche les infos pour partir vivre avec lui à Québec, mais très difficile, ils nous a été donné beaucoup d'informations très différentes et souvent contradictoires.

Donc voilà, on fait appel à vos connaissances ou expériences pour nous guider dans les démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, nous nous sommes rencontrer sûr un forum depuis déjà plus d'un an, et nous "fréquentons" depuis 9 mois maintenant. Je l'ai rencontré à Québec cet été et lui vient en france en fin d'année.

Nous recherchons la meilleure solution pour que j'aille vivre avec lui au Canada. Tous les renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je pense que l'idée de rejoindre ton chéri en touriste pendant 6 mois est la meilleure pour l'instant ! Elle vous permettrait de pouvoir "vivre ensemble" pendant tout ce temps et de savoir si oui ou non, çà fonctionne votre couple. :flowers:

Et si le "test" est bon, ma foi, vous pourrez commencer à songer au mariage et tout sera beaucoup plus simple ! :hug::thumbsup:

Bonne chance ! :give_rose::biggrin2:

Zémida ... bientôt 54 ans également et 30 ans de mariage !!!!!!!!!!!!! :blush2::whistlingb::tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour vos réponses, elles me paraissent plus claires et plus nettes que ce que l'on trouve sûr les sites officiels !!!!! :thumbsup:

je suis bien d'accord avec toi après plusieurs moi de lecture et re lecture je commence seulement à comprendre un peu mieux le processus.

Avant tout, prenez le temps d'apprendre à vous connaitre surtout toi de voir aussi si tu seras capable de vivre au Canada.

N'oublie pas que ce n'est pas l'Europe.

Bien que nous parlions presque la même langue, le mode de vie est totalement différent - tu devras adapter ton comportement, tes habitudes. tu ne pourras pas vivre de la même manière qu'en France.

Le temps jouera pour vous.

je suis en plein processus après 2 ans de fréquentation et un mariage récent là bas.

ton ami peut toujours se renseigner à ce numéro.

Télécentre de CIC :

1 888 242-2100 (sans frais)

:smile:

Modifié par messagioperme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre histoire est tellement intéressante. SVP tenez nous au courant de la solution retenue.

Je suggère le mariage. Vous pourrez alors vous établir rapidement ici et payer des impots à Revenu-Québec. LOL.

Jean-Patrice Nadeau St-Bruno de Montarville, Québec

Pas informaticien, pas avocat, pas plombier mais la fondation c'est de se débrouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de vos réponse comme je vois le mieux de 6 mois en touriste et prolonge 6 autre mois comme ça ont sera conjoint fait et après je peut le parrainage

À condition que l'agent frontalier accepte de prolonger votre visa de 6 autres mois. Officiellement, on parle bien de 6 mois maximum de résidence, pas de 12. Vous jouez gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien que la vie est complètement différente de la nôtre mais bon.....

Malgré ton mariage là bas Messagioperme tu es revenu en France pour faire les papiers ??

Merci Patrice, oui on vous tiendra au courant.

De toute façon, vu le temps que ça prend et la complexité pour y arriver, je pense qu'on reviendra souvent sur le forum, soit pour donner des infos soit pour venir en demander encore !!!!

Merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui attention la prolongation de visa touriste n'est pas automatique! Donc six mois de vie commune, éventuellement une prolongation, sinon si tout se passe bien pour vous mariage puis parrainage...


Et des documents pour justifier votre vie commune (factures à la même adresse, photos en couple mais aussi avec la famille, les amis, à différentes saisons, etc - pour montrer que vous agissez comme couple en société aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Coucou, nous sommes encore là et venons de passer 3 semaines ensemble en France. Ouffff que ça fait du bien !!!!!

Pour ceux qui se sont mariés, le mariage doit avoir lieu dans les 2 pays, ou bien un seul pays suffit-il ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement