Aller au contenu

Resident permanent: Acheter au Québec


MelleCocktail

Messages recommandés

  • Habitués

Source?

Les bien-comprenants qui ont lu l'ensemble de ces pages (sauf moi, car moi je suis une loser qui ne fait pas de discours pro-achat immobilier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas moi je regrette pas d'avoir acheter mon appart. J'ai prit un appart en France avec u" taux variable sur 25 ans. Et étant que le taux est super bas j'ai jamais eu un taux supérieur à 2,80. Résultat des courses, au bout de 4 ans Et demi d'achat, si je revend je gagne plus de 13 000 euros (frais de remboursement par anticipation déduit)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment peux-tu savoir le prix auquel tu le revendras ? Tant que ce n'est pas vendu, tu n'as pas la somme dans la poche.

De plus, pour être exhaustif, il faut faire une simulation d'achat Vs location pour être certain de ce que tu as vraiment gagné. Et ne pas oublier de soustraire l'augmentation du coût de la vie sur 4 ans 1/2.

Et j'ose espérer que de toi-même, tu as déjà compris qu'il fallait soustraire la taxe foncière et les frais de notaire + agence, qui est de l'argent qu'un locataire ne paye pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les assurances couvrent aussi le cas du conjoint qui se casse en te laissant toute la mensualité à payer de ta poche ? Des exemples, il y en a 150, je me contente de t'en citer un qui est courant.

pourquoi quand tu es locataire, le proprio te permet de payer juste la moitié de ton loyer?!? c'est tout aussi idiot comme argument...

quand tu divorces ou te sépares tu vends et divise, je ne vois pas en quoi c'est insumontable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment peux-tu savoir le prix auquel tu le revendras ? Tant que ce n'est pas vendu, tu n'as pas la somme dans la poche.

De plus, pour être exhaustif, il faut faire une simulation d'achat Vs location pour être certain de ce que tu as vraiment gagné. Et ne pas oublier de soustraire l'augmentation du coût de la vie sur 4 ans 1/2.

Et j'ose espérer que de toi-même, tu as déjà compris qu'il fallait soustraire la taxe foncière et les frais de notaire + agence, qui est de l'argent qu'un locataire ne paye pas.

Heureusement que tu es là pour lui expliquer tout cela. Il n'y a probablement pas pensé par lui-même....

Encore un gogo qui pense gagner des millions dans un marché à la baisse...déjà qu'il a acheté sur 25 ans. Les risques qu'il a pris en faisant cela!

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu es locataire, du jour au lendemain tu donne ton préavis et tu changes.

Quand tu dois revendre, ça prend plus de temps, et parfois tu ne peux même pas revendre (emprunt à 110 %, moins value...).

c'est tout aussi idiot comme argument...

Vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureusement que tu es à pour lui expliquer tout cela. Il n'y a probablement pas pensé par lui-même....

Contrairement à ce que tu prétends, seule une toute petite minorité de gens voit plus loin que le bout de son nez sur le sujet. La norme est de ne retenir "que ce qui arrange" dans les calculs.

J'espère pour lui que ces 13.000 euros sont vraiment dans sa poche (du moins je lui souhaite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors je me suis basé sur l'estimation que 3 agences ont fait de mon bien. Ensuite les frais de notaires sont à la charge de l'acheteur et je me suis basé sur le net vendeur donc je vois pas ce que viens faire les frais d'agence

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Et pour info mon copain viens juste de vendre son appart en 2 jours ! Si on reste aux prix du marché y'a pas de soucis. Et puis on habite dans des coins demandé

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors je me suis basé sur l'estimation que 3 agences ont fait de mon bien. Ensuite les frais de notaires sont à la charge de l'acheteur et je me suis basé sur le net vendeur donc je vois pas ce que viens faire les frais d'agence

Je parlais des frais d'agence et de notaire que tu as payé quand tu as acheté, bien évidemment.

Alors je me suis basé sur l'estimation que 3 agences ont fait de mon bien.

Un conseil, attends que ce soit vendu avant de te réjouir. La négociation moyenne est à - 10 % à l'heure actuelle (je dois pouvoir trouver une source)

Elles ont toutes estimé exactement au même prix ?

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu es locataire, du jour au lendemain tu donne ton préavis et tu changes.

Quand tu dois revendre, ça prend plus de temps, et parfois tu ne peux même pas revendre (emprunt à 110 %, moins value...).

c'est tout aussi idiot comme argument...

Vraiment ?

euh non... pas ici... il te faut t'arranger avec le proprio, ou trouver un sous locataire ou un autre locataire

tout comme tu ne peux pas emprunter pour plus que la valeur de ta maison...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui les 3 agences ont donné exactement le même prix. Et pour mon copain il y a eu aucune négociation. Pour plus de clarté j'ai achète mon appart 127 000 euros frais d'agences compris. Et la il vaut 135 000 net vendeur.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Et j'ai calculé avec une baisse de 5 000 euros. Je me suis basé sur un 130 000 net vendeur.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh non... pas ici... il te faut t'arranger avec le proprio, ou trouver un sous locataire ou un autre locataire

C'est facile de s'arranger, rien à voir avec la lourdeur d'une vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh non... pas ici... il te faut t'arranger avec le proprio, ou trouver un sous locataire ou un autre locataire

C'est facile de s'arranger, rien à voir avec la lourdeur d'une vente.

tu as déjà du t'arranger avec un proprio ici qui ne veut pas s'arranger et attend juste que tu trouves un autre locataire?

la lourdeur d'une vente... il n'y a rien de bien lourd ici à vendre, quelques formulaires, notaire et voila... dans mon quartier les maisons restent inscrite en moyenne entre 20 et 45 jours!!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui les 3 agences ont donné exactement le même prix.

Tant mieux.

Et pour mon copain il y a eu aucune négociation.

Le marché était haussier à l'époque, aujourd'hui il est baissier.

Oui les 3 agences ont donné exactement le même prix. Et pour mon copain il y a eu aucune négociation. Pour plus de clarté j'ai achète mon appart 127 000 euros frais d'agences compris. Et la il vaut 135 000 net vendeur.

Même si tu réussis à le vendre 135.000 euros, ce que je te souhaite (et non, il ne vaudra que le prix qu'un acheteur voudra bien y mettre), ton calcul est biaisé et en réalité tu n'as pas gagné 13.000 euros, mais 13.000 euros avec à soustraire la taxe foncière, la différence entre une mensualité de location pour un même bien et ton remboursement de prêt, éventuels travaux etc.

Fais une simulation, tu vas comprendre

http://www.bulle-immobiliere.org/achat-location/

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la lourdeur d'une vente... il n'y a rien de bien lourd ici à vendre, quelques formulaires, notaire et voila... dans mon quartier les maisons restent inscrite en moyenne entre 20 et 45 jours!!

Tant mieux. Mais tout le monde n'habite pas ton quartier et n'habite pas une maison, et le marché des condos est baissier sur 2013 à Montréal.

C'est une moyenne, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la lourdeur d'une vente... il n'y a rien de bien lourd ici à vendre, quelques formulaires, notaire et voila... dans mon quartier les maisons restent inscrite en moyenne entre 20 et 45 jours!!

Tant mieux. Mais tout le monde n'habite pas ton quartier et n'habite pas une maison, et le marché des condos est baissier sur 2013 à Montréal.

C'est une moyenne, donc.

et à la question si tu as déjà du t'arranger avec un proprio ici??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis de toute façon c'est quand même ce qui restera dans ma poche a peu près. Et si j'avais loué au lieu d'acheter et ba a l'heure de partir au Québec je n'aurais rien du tout. Étant donné que ce que je paie en crédit c'est ce que j'aurais payé en location. Donc je disait ça surtout pour dire qu'il vaut mieux acheter que de louer. Louer c'est comme si tu "donnes" ton argent.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Après pour ton calcul je ferais ça après avoir dormit.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouai je ferai ça a tête reposé car la tu m embrouille lol.

Peu importe, j'ai envie de dire. C'est juste pour t'inviter à la prudence du "j'ai gagné 13.000 euros".

Et si j'avais loué au lieu d'acheter et ba a l'heure de partir au Québec je n'aurais rien du tout.

Tu n'avais aucun apport ?

Il y a au moins la taxe foncière que tu aurais en poche (je commence à me demander si mes phrases se floutent quand j'écris "taxe foncière", ça fait juste la troisième fois que je la mentionne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh non... pas ici... il te faut t'arranger avec le proprio, ou trouver un sous locataire ou un autre locataire

C'est facile de s'arranger, rien à voir avec la lourdeur d'une vente.

tu as déjà du t'arranger avec un proprio ici qui ne veut pas s'arranger et attend juste que tu trouves un autre locataire?

étrange parfois comment des questions peuvent rester sans réponse...

pourtant ça à l'air si facile de s'arranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement