Aller au contenu

Le Vrai Formulaire selon le cas...


ejstan

Messages recommandés

  • Habitués

Petites précisions :

- il appartient au parrain d'envoyer l'intégralité des documents et formulaires demandés à CTD-Mississauga (pour les parrainages à l'extérieur du Canada)

- le parrainé n'a pas à signer tous les formulaires ce qui veut dire que :

--> il n'est pas nécessaire d'envoyer au parrainé tous les formulaires par la poste (une partie peut peut-être être scannée et envoyée par courriel)

--> pour ma part, j'avais demandé à ma blonde (parrain) de m'envoyer des feuilles blanches au format Letter/Lettre pour me permettre, par exemple, d'imprimer moi-même les formulaires relatifs à la demande de C.S.Q. et de s'éviter un envoi pour réexpédition (ça fait gagner du temps mais pas toujours possible).

Il faudrait donc que vous ayez récupéré l'intégralité du dossier pour envoyer le tout en une seule fois à CTD-Mississauga (avec les pages concernant votre épouse, signées par elle et les éventuelles photos que vous auriez imprimées -peu importe qui les imprime...).

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
Salut tout le monde. Je suis venu vous donner de mes nouvelles. Malheureusement, ce n est pas une bonne.
Maintenant on a un autre inconvénient qui nous cause du retard. C est concernant le certificat de police, Ca fait deja 2 mois et demi que mon épouse et moi cherchons de l aide comment l obtenir et c est dur pour elle de se déplacer toute seule et a chaque fois on n obtient aucun résultat.
Elle s est présentée au bureau de la Direction centrale de la police judiciaire de Haïti (DCPJ) à Port-au-Prince, on lui demande qu elle devrait avoir la CSQ, qui parait bizarre qu on la demande puisque CIC nous dit exactement ce qu il faut avoir:
-un récépissé délivré par la Direction générale des impôts (des frais minimes s’appliquent);
-quatre (4) photos d’identité récentes;
-Deux (2) pièces d'identité avec photos (p. ex. un passeport ou une carte électorale;
-vos empreintes digitales (elles seront saisies au bureau de la DCPJ).
Je ne comprends pas.

Elle est toute seule la bas et pour le déplacement c est pas facile pour elle. J ai trouve un ami qui pourrait l aider a faire la démarche pour qu elle l obtienne, et Dieu merci, elle peut avoir le certificat ce Mercredi. donc il nous restera les empreintes. Elle s est encore présentée ce matin avec le reçu qu elle a déjà fait le certificat et qu elle est venue seulement pour les empreintes. On l a fait attendre pendant 3 heures et on lui dit qu il n y pas de papier pour les empreintes et qu elle doit retourner demain, pas grave! Elle profite pour demander qu est-ce qu elle doit apporter comme document, on lui a répondu, une lettre de l immigration ou ça dit qu elle devrait enlever ses empreintes en tant que preuve..wow, je ne comprends toujours pas pourquoi. J ai du cherche une lettre sur le net et j ai trouve celle la: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/PC_LetterB_f.pdf

Clairement, cette lettre n est pas pour notre cas, mais est-ce qu on pourrait se servir de cette lettre pour leur prouver une fois pour toute pour obtenir ses empreintes ?

Merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas la réponse en revanche, à votre place ou plutôt à la place de votre épouse, je contacterais le bureau des visas via le formulaire de demande d'informations par courriel.

Il faut s'assurer qu'elle ait la possibilité d'accéder à internet et d'imprimer le courriel de réponse.

Il s'agit alors de savoir s'il y a moyen de répondre à l'exigence de la DCPJ en obtenant directement du bureau des visas l'information.

A travers la réponse personnalisée (qu'ils feraient à votre épouse), vous obtiendriez la lettre/le courriel de demande de C.I.C... et vous seriez alors en mesure de répondre à l'exigence de la DCPJ.

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Angel.

J ai une simple petite question, si par hasard mon épouse a commis une simple petite erreur (faute d orthographe), disons au lieu de 2013, elle a mis 2012, est qu elle doit remplir le formulaire a nouveau pour empêcher de rature ou bien est-ce qu elle peut passer un trait sur 2012 et écrit 2013 a la place au stylo ?

Modifié par ejstan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il s'agit du formulaire sur lequel sont générés les codes lors de la validation (IMM1344 et IMM0008), il faudra refaire et réimprimer le formulaire au complet.

Dans les autres formulaires du dossier, en principe vous pourriez ne joindre que les pages corrigées mais, pour plus de sécurité, et si je me trouvais confronté à la même situation, je préférerais réimprimer le tout en joignant une lettre explicative, indiquant que la présente lettre contient un formulaire IMMxxxx complété, corrigé et signé qui annule et remplace le précédent.

Si vous faites allusions aux erreurs éventuels de remplissage dans le message adressé au bureau des visas via le formulaire-internet, ils pourront rectifier d'eux-mêmes dèslors que votre épouse fournit son numéro de dossier.

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit du formulaire sur lequel sont générés les codes lors de la validation (IMM1344 et IMM0008), il faudra refaire et réimprimer le formulaire au complet.

Je suis tout a fait d accord avec toi sur ce point.

Merci Angel-fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Enfin, après quelques mois, j’ai transmis les documents hier.

Je vous dis merci pour tous ceux qui m’ont aidé à en arriver jusque-là . Je vous tiendrai au courant de tout ce qui va se passer au cours des démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement