Aller au contenu

Le Vrai Formulaire selon le cas...


ejstan

Messages recommandés

Salut tout le monde, Je suis Stanley, je vis au Canada depuis 6 ans et naturalisé Canadien, cela il y a 4 mois et mon pays d origine est Haiti.

Je viens d etre marie, deja 1 mois, maintenant je veux parrainer mon epouse au Canada, nous nous aimions depuis 3 ans...pour plus infos, n hesite pas a me les demander.

Je concerne ur quelques chose et depuis 2 semaines j ai l embarras de quel fomulaire que je dois remplir. Je suis sur le site de CIC et s j ai lu presque tous les guides pour trouver les bon infos et quel type de formulaire que je devrais remplir et si vous pouvez me guider pour eclaircir un petit peu, ca me ferait du bien pour savoir ou reellement je dois commencer.

Voila les questions: Si je demande du parraige pour mon epouse qui vit en Haiti en ce moment, suis au bon endroit ? (j ai copie colle a partir du site CIC les formulaire a remplir). Si oui, est ce la partie numero 2 est pour elle et la partie numero 1 est pour moi ? ou je me trompe a tout et que je devrai remplir d autres formes. Dans ce cas, qui est le demandeur principal ?

Derniere question: Parrainage qui reside hors du Canada, signifie si j etais hors du Canada ? ou la personne que je dois parrainer qui reside a l exterieur du Canada, disons Haiti ?

J attends avec patience vos reponses, merci d avance

Je suis un nouveau sur ce forum, si j ai pas le droit de copier/coller..je m excuse

Partie 1 : Formulaires de parrainage

Guide de parrainage [iMM 3900]

Formulaires

Partie 2 : Formulaires d’immigration

Parrainage d'un époux, d'un conjoint de fait, d'un partenaire conjugal ou d'un enfant à charge qui réside hors du Canada [iMM 3999]

Formulaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour. voici le lien : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp

tu doit tout remplir et l'envoyer en meme temps a cic.

tu doit suivre le mode (parrainage a l’extérieur) car ta femme reside a l’extérieur du canada.

tu ajoute aussi les formulaires que tu les trouve au PDF au parie 3 (imm 3909) (caraïbes) (Haiti) .

le demandeur principal c'est ta femme.

envoi tout a cic .

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Sami-Alg. Vous avez mis une lumiere sur mon chemin pour me guider ds le bon endroit.

Je viens de trouver un tout petit obstacle, a propos du CSQ, dans le formulaire IMM 0008 (le demandeur principal, ma femme), dans l une des questions, on demande:

Avez-vous reçu votre Certificat de Sélection du Québec (CSQ)? ...Si vous avez coché « Non », indiquez la date à laquelle vous avez déposé votre demande pour votre CSQ.

Mais si elle ne l a jamais fait, comment elle devrait savoir la date, Dans ce cas qu est-ce qu elle doit faire ? est-ce qu elle doit laisser ce casier vide (sans objet) ?

Merci d avance!

Modifié par ejstan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois Sami-Alg. Je vous tiendrai au courant de tout ce qui se passe, et merci pour l encuragement. A tantot :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste 2 remarques pour dire que :

- sami-alg vous a founi l'url où se trouvent l'ensemble des formulaires à remplir,

- vous devez penser à lire (et éventuellement remplir le ou les formulaire(s) présent(s) dans) la 3ème PARTIE - Guides d'informations propres aux régions géographiques

La 1ère partie (IMM 1344 et suivants) correspond effectivement à ce que doit remplir ET signer le parrain.

La 2ème partie (IMM 0008 et suivants) et la 3e partie sont normalement à remplir par la personne parrainée.

L'étape 1 correspond à l'étude de la 1ère partie : l'aptitude du répondant (futur parrain) à parrainer.

L'étape 2 correspond à l'étude de la 2ème et 3e partie, et donc, au dossier d'immigration du demandeur (parrainé).

Pour gagner du temps, il faut donc envoyer LES 3 PARTIES en une seule fois.

Concernant les frais :

-- Frais de Résidence permanente (Demandeurs de la catégorie du regroupement familial)
--- 75 $ CA : Demande de parrainage (par demande)
--- 475 $ CA : Demandeur principal
-- Frais relatifs aux droits de résidence permanente (FDRP)
--- 490 $ CA : Obtention du statut de résident permanent
========= SOIT UN TOTAL DE : 1.040 $ CA pour la procédure fédérale

Si vous restez au Québec, certains formulaires fédéraux ne sont pas à remplir (bien lire l'entête des formulaires ET les guides).

Vous auriez aussi une procédure provinciale à déposer une DCS et un engagement. Vous utiliseriez alors la Trousse A - Sans exigences financières.

Les frais provinciaux se montent à 266 $CA.

Cette partie se fait en y joignant la réponse fédérale POSITIVE à votre aptitude à parrainer (obtenu par courrier ou courriel).

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Sami-Alg. Vous avez mis une lumiere sur mon chemin pour me guider ds le bon endroit.

Je viens de trouver un tout petit obstacle, a propos du CSQ, dans le formulaire IMM 0008 (le demandeur principal, ma femme), dans l une des questions, on demande:

Avez-vous reçu votre Certificat de Sélection du Québec (CSQ)? ...Si vous avez coché « Non », indiquez la date à laquelle vous avez déposé votre demande pour votre CSQ.

Mais si elle ne l a jamais fait, comment elle devrait savoir la date, Dans ce cas qu est-ce qu elle doit faire ? est-ce qu elle doit laisser ce casier vide (sans objet) ?

Merci d avance!

Bonjour Ejstan,

il me semble que tu ne dois laisser aucune case sans explication - si tu n'as pas de réponse tu écris "sans objet"

dans le guide c'est indiqué.

M.

Modifié par messagioperme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste 2 remarques pour dire que :

- sami-alg vous a founi l'url où se trouvent l'ensemble des formulaires à remplir,

- vous devez penser à lire (et éventuellement remplir le ou les formulaire(s) présent(s) dans) la 3ème PARTIE - Guides d'informations propres aux régions géographiques

La 1ère partie (IMM 1344 et suivants) correspond effectivement à ce que doit remplir ET signer le parrain.

La 2ème partie (IMM 0008 et suivants) et la 3e partie sont normalement à remplir par la personne parrainée.

L'étape 1 correspond à l'étude de la 1ère partie : l'aptitude du répondant (futur parrain) à parrainer.

L'étape 2 correspond à l'étude de la 2ème et 3e partie, et donc, au dossier d'immigration du demandeur (parrainé).

Pour gagner du temps, il faut donc envoyer LES 3 PARTIES en une seule fois.

Concernant les frais :

-- Frais de Résidence permanente (Demandeurs de la catégorie du regroupement familial)

--- 75 $ CA : Demande de parrainage (par demande)

--- 475 $ CA : Demandeur principal

-- Frais relatifs aux droits de résidence permanente (FDRP)

--- 490 $ CA : Obtention du statut de résident permanent

========= SOIT UN TOTAL DE : 1.040 $ CA pour la procédure fédérale

Si vous restez au Québec, certains formulaires fédéraux ne sont pas à remplir (bien lire l'entête des formulaires ET les guides).

Vous auriez aussi une procédure provinciale à déposer une DCS et un engagement. Vous utiliseriez alors la Trousse A - Sans exigences financières.

Les frais provinciaux se montent à 266 $CA.

Cette partie se fait en y joignant la réponse fédérale POSITIVE à votre aptitude à parrainer (obtenu par courrier ou courriel).

Message bien recu Angel. Je lis a plusieurs reprises nos guides car 'rien sert de courir, il faut partir a point',, moi et ma femme avons bien compris ce qu il faut remplir et ce qu il ne faut pas remplir.

Merci bien aussi de votre part Angel :good:

Tres prochainement, nous allons communiquer via Skype pour remplir nos formulaires,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Sami-Alg. Vous avez mis une lumiere sur mon chemin pour me guider ds le bon endroit.

Je viens de trouver un tout petit obstacle, a propos du CSQ, dans le formulaire IMM 0008 (le demandeur principal, ma femme), dans l une des questions, on demande:

Avez-vous reçu votre Certificat de Sélection du Québec (CSQ)? ...Si vous avez coché « Non », indiquez la date à laquelle vous avez déposé votre demande pour votre CSQ.

Mais si elle ne l a jamais fait, comment elle devrait savoir la date, Dans ce cas qu est-ce qu elle doit faire ? est-ce qu elle doit laisser ce casier vide (sans objet) ?

Merci d avance!

Bonjour Ejstan,

il me semble que tu ne dois laisser aucune case sans explication - si tu n'as pas de réponse tu écris "sans objet"

dans le guide c'est indiqué.

M.

C est exact, c est aussi indique dans le guide, merci de me rappeller M :good:

Je vous tiendrai tous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut les amis!

Mis a jour: Nous somme rendus dans les documents que ma femme devraient fournir. On a quasiment tout ce qu il faut. Mais j ai une petite question qui nous nous posons d une chose qu on comprend pas que on demande, en faites, on comprend, mais la bonne phrase plutôt est-ce ce document est approprié dans notre situation...et voici le document qu on demande:

Une photocopie du certificat de citoyenneté, de la carte de résident permanent ou du visa de
résident permanent (ou visa d'immigrant) de tout membre de la famille qui a le statut de citoyen
canadien ou de résident permanent du Canada.
Si c est moi le répondant, d ou je suis son époux, est-ce a moi qui devrai je fournir ce document ?
Merci d avance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis!

Mis a jour: Nous somme rendus dans les documents que ma femme devraient fournir. On a quasiment tout ce qu il faut. Mais j ai une petite question qui nous nous posons d une chose qu on comprend pas que on demande, en faites, on comprend, mais la bonne phrase plutôt est-ce ce document est approprié dans notre situation...et voici le document qu on demande:

Une photocopie du certificat de citoyenneté, de la carte de résident permanent ou du visa de
résident permanent (ou visa d'immigrant) de tout membre de la famille qui a le statut de citoyen
canadien ou de résident permanent du Canada.
Si c est moi le répondant, d ou je suis son époux, est-ce a moi qui devrai je fournir ce document ?
Merci d avance...

le parrain la personne qui ce trouve au canada ou qui a la status légale au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le parrain la personne qui ce trouve au canada ou qui a la status légale au canada

Donc tu parles de moi en faites, car je suis non seulement son parrain (le répondant), suis également son époux et j ai le statut légal au Canada, disons je suis canadien.
Mais en réalité cale cause un peu de confond quand même, suis je un membre d une famille a elle ou son époux ? Bon de toute façon j ai aussi mes formulaires a remplir pour prouver que je suis citoyen canadien où je dois transmettre ces documents qui prouvent je suis un citoyen canadien.
Merci Zouazoua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le parrain la personne qui ce trouve au canada ou qui a la status légale au canada

Donc tu parles de moi en faites, car je suis non seulement son parrain (le répondant), suis également son époux et j ai le statut légal au Canada, disons je suis canadien.

Mais en réalité cale cause un peu de confond quand même, suis je un membre d une famille a elle ou son époux ? Bon de toute façon j ai aussi mes formulaires a remplir pour prouver que je suis citoyen canadien où je dois transmettre ces documents qui prouvent je suis un citoyen canadien.

Merci Zouazoua

Ne le prenez pas mal, mais vous êtes rigolo, vous. Ne pensez-vous pas qu'en tant qu'époux, vous êtes un membre de sa famille?

Vous devez ajouter, bien entendu, les documents officiels qui prouvent que vous êtes citoyen canadien: photocopie de votre passeport canadien, copie recto verso de la carte de citoyenneté qui vous a été remis lors de votre prêt de serment.

Attention, le grand document au format letter n'est pas considéré comme un document officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prenez pas mal, mais vous êtes rigolo, vous. Ne pensez-vous pas qu'en tant qu'époux, vous êtes un membre de sa famille?

Vous devez ajouter, bien entendu, les documents officiels qui prouvent que vous êtes citoyen canadien: photocopie de votre passeport canadien, copie recto verso de la carte de citoyenneté qui vous a été remis lors de votre prêt de serment.

Attention, le grand document au format letter n'est pas considéré comme un document officiel.

lol, non, je le prends pas mal et oui je sais que je suis également un membre de sa famille...en faites j ai pas été très clair en donnant plus de détails. Elle a aussi d autres membres de sa famille qui vit au Canada, a Ottawa pour préciser. Cette phrase en particulier me confond un peu, de tout membre de la famille qui a le statut de citoyen canadien... est-ce la famille (sa tante) qui vit aussi a Ottawa devrait fournir aussi les documents ?

Le grand format de lettre est considéré maintenant si vous l avez reçu après le 31 Mars 2013, j ai eu le mien en Août 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en faites j ai pas été très clair en donnant plus de détails. Elle a aussi d autres membres de sa famille qui vit au Canada, a Ottawa pour préciser. Cette phrase en particulier me confond un peu, de tout membre de la famille qui a le statut de citoyen canadien... est-ce la famille (sa tante) qui vit aussi a Ottawa devrait fournir aussi les documents ?

Idéalement, oui. J'espère que ça ne lui posera pas trop de problème pour la contacter et obtenir le document

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement, oui. J'espère que ça ne lui posera pas trop de problème pour la contacter et obtenir le document

Je pourrais les contacter par contre, ma femme leur a déjà parlé de moi...

Merci Cherrybee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est aussi indiqué dans les guides, que l'on peut reporter sur une feuille séparée en y indiquant le numéro de formulaire et la question concernée (partie, numéro, intitulé), les remarques et précisions que l'on souhaite apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Salut tout le monde...avant de continuer, je vous souhaite
mes meilleurs vœux a chacun de vous sur ce forum, que Dieu
vous bénisse dans la vie et pour l aide que vous avez
apporte sur ce forum, sans vous, ce serait pas pareil.
Mis a jour de notre situation:
Voila nous somme rendus dans le point ma femme va m envoyer les formes et le documents. Je suis entrain de lire la partie 'Directives pour l’envoi de la demande', on demande une enveloppe précise et cette enveloppe doit être suffisamment affranchie. Donc si j ai bien compris,elle devrait les envoyer par la poste pour qu on ajoute les timbres, sinon, est-ce qu elle peut procéder par l autre moyen d ou elle peut les donner a quelqu un pour que je les reçois. Il y avait déjà un débat sur ce point sur ce forum mais il n y avait aucunes réponses claires. http://www.forum.immigrer.com/topic/126430-la-fameuse-enveloppe-du-dossier-parrainage/
2e chose, une fois avoir l enveloppe, disons qu elle n a pas pu imprimer d autres preuves qu on a demande a ma femme, exemple les photos, je les ai, est-ce que je peux les imprimer et les placer dans l enveloppe qu elle m a transmise? est qu on acceptera que j ouvre l enveloppe en premier lieu?
Merci d avance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement