François 37290 Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 Bonjour à tous, Voilà je vous explique mon petit problème auquel je n'arrive absolument pas à résoudre sur ce site. Je suis marié et j'ai deux charmant enfants. Avec ma femme et nos enfants, nous avons décidez de partir vivre et travailler au Quebec. Le gros problème est que je m'occupe de ma mère, retraité et portant la nationnalité Portugaise, elle vie avec nous depuis deux ans et donc je voudrais savoir s'il y à une possiblité de partir avec ma mère, de faire une demande d'immigration avec ma mère en même temps que la notre ? savoir également si ça nationnalité Portugaise, et un problème ? merci Citer
Habitués Automne Posté(e) 11 novembre 2013 Habitués Posté(e) 11 novembre 2013 désolé, mais pour la catégorie travailleurs qualifiés, on peut rajouter au dossier que l'épouse, et vos enfants . c'est bien écrit dans le formulaire les membres de la famille. époux, conjoints de fait, les enfants à charge et les enfants du conjoint. pour la faire venir, il faudra attendre d'avoir la résidence permanente, être sur le sol Canadien puis envoyer la demande de parrainage d'un parent. pour le moment, il y a un gel des demandes de parrainage des parents mais d'ici là, ça devrait être 'dégelé'. Citer
Habitués dentan Posté(e) 11 novembre 2013 Habitués Posté(e) 11 novembre 2013 désolé, mais pour la catégorie travailleurs qualifiés, on peut rajouter au dossier que l'épouse, et vos enfants . c'est bien écrit dans le formulaire les membres de la famille. époux, conjoints de fait, les enfants à charge et les enfants du conjoint. pour la faire venir, il faudra attendre d'avoir la résidence permanente, être sur le sol Canadien puis envoyer la demande de parrainage d'un parent. pour le moment, il y a un gel des demandes de parrainage des parents mais d'ici là, ça devrait être 'dégelé'. En attendant ne pourrait-elle pa demander le visa ''grands-parents'' (je sais que ce n'est pas le bon titre! Citer
François 37290 Posté(e) 11 novembre 2013 Auteur Posté(e) 11 novembre 2013 Bonjour Automne et Dentan, merci d'avoir répondu. Le problème et que ma mère n'a que moi et je ne peut pas la laisser seul en France. Peut être pourrais-je une fois canadien, la faire venir en même temps avec un visa touristique et la parrainer directement la bas ? Citer
Habitués trefle Posté(e) 11 novembre 2013 Habitués Posté(e) 11 novembre 2013 @ François La nationalité n'est pas un problème. Aucune nationalité n'est un problème. Citer
I-bureau Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 Une fois que vous serez residents permanents, vous pourrez demander pour votre mere un super-visa de 2 ans. Il faudra toutefois qu'elle ait une assurance médicale privé et aussi que vous prouviez un minumum de revenu. Si le parrainage des parents rouvre, il sera peut etre possible de la parrainer mais il n'est pas sur que cela soit rouvert un jour... Citer
François 37290 Posté(e) 11 novembre 2013 Auteur Posté(e) 11 novembre 2013 Bonjour un super-visa ? j'en ai jamais entendu parlé et quand vous parlé d'une assurance médicale privé en sommes une mutuelle ? et niveau revenu, elle à juste ça retraite qui n'est d'ailleur pas très lourde et combien faut il prouvé comme revenu ? (encore un grand merci à tous pour votre aide ) Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 11 novembre 2013 Habitués Posté(e) 11 novembre 2013 Une fois que vous serez residents permanents, vous pourrez demander pour votre mere un super-visa de 2 ans. Il faudra toutefois qu'elle ait une assurance médicale privé et aussi que vous prouviez un minumum de revenu. Si le parrainage des parents rouvre, il sera peut etre possible de la parrainer mais il n'est pas sur que cela soit rouvert un jour... Le parrainage des parents et grands parents n'était suspendu que pour une durée de 24 mois, en 2014 il va être ré ouvert avec de nouvelles règles beaucoup plus contraignante. Citer
François 37290 Posté(e) 11 novembre 2013 Auteur Posté(e) 11 novembre 2013 Que dois je faire ? que ferriez vous à ma place ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 11 novembre 2013 Habitués Posté(e) 11 novembre 2013 Bonjour Automne et Dentan, merci d'avoir répondu. Le problème et que ma mère n'a que moi et je ne peut pas la laisser seul en France. Peut être pourrais-je une fois canadien, la faire venir en même temps avec un visa touristique et la parrainer directement la bas ? Le problème étant que, si vous faites un dossier d'immigration maintenant, vous avez des chances d'arriver au Québec d'ici 2 ans avec votre épouse et vos enfants. Une fois arrivés, vous pourrez demander un supervisa pour votre maman, puis la parrainer dès que les parrainages des parents seront réouverts, mais cela demande une justification financière. Donc il faudra que vous ayez trouvé un bon travail à ce moment-là. Enfin, n'attendez pas de devenir citoyen canadien, car vous n'aurez pas plus de droits pour le parrainage qu'un RP et, si vous restez au Québec sans en sortir pendant le temps obligatoire pour faire sa demande de citoyenneté (3 ans), vous aurez votre citoyenneté en : 2016 + (3ans délai pour faire la demande) + 3 ans de traitement de la demande) = 2021. Il n'y a pas d'autre solution, si vous ne pouvez rester séparé de votre maman pendant 6 mois ou 1 an que de rester avec elle en France. Nous sommes nombreux à avoir immigré en laissant des parents âgés en France. On a trouvé des solutions personnelles. Pour moi, c'est mes frères et ma soeur qui s'occupent d'eux. dentan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dentan Posté(e) 11 novembre 2013 Habitués Posté(e) 11 novembre 2013 Que dois je faire ? que ferriez vous à ma place ? As-tu lu ceci http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/supervisa.asp Citer
François 37290 Posté(e) 11 novembre 2013 Auteur Posté(e) 11 novembre 2013 Bonsoir cheerybee et mille merci pour ta réponse, Nous n'avons pas encore commencer les démarches pour partir, et d'ici la, la réouverture des parainages seront réouverts et il y aura des nouvelles règles et avez vous une idée de ces nouvelles règles ? merci Citer
Habitués Automne Posté(e) 11 novembre 2013 Habitués Posté(e) 11 novembre 2013 ça l'air qu'il va falloir prouver 3 ans de salaire alors qu'avant c'était 1 an. tu peux voir les chiffres ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/parrains-parraines/information-parrainage/exigences-particulieres/normes-financieres/index.html après, on attend toujours les nouvelles règles officielles avec les nouveaux montants.. mais si tu dois justifier + de 40 000$ pendant au moins 3 ans, ça peut être long quand on vient d'arriver Citer
François 37290 Posté(e) 11 novembre 2013 Auteur Posté(e) 11 novembre 2013 Donc si je comprend bien, je dois partir avec ma famille, et au bout de trois ans de travail (de salaire), je pourrais parrainer ma mère et la faire venir. Ou la faire venir avec nous, avec un super visa de 2 ans, puis après de renouveler son super visa, pour que nous puissions justifier ma femme et moi de trois ans de salaire et pour ainsi pouvoir la parrainer. Je ne peut pas la laisser seul, elle vie avec nous depuis un peu plus de deux ans et je suis son seul enfant, comprenez que je ne peu pas partir et la laisser seul en France. C'est dur dur Citer
Habitués Automne Posté(e) 11 novembre 2013 Habitués Posté(e) 11 novembre 2013 (modifié) pour le moment, tout est encore dans le 'flou'. il y a ce gel et ils disent que ça va finir bientôt.. on a pas encore toute les nouvelles règles non plus. donc, pour l'instant, c'est vague votre projet. le 3 ans de salaire, c'est pas 20 000$ par année non plus.. vous savez pas combien sera votre salaire en débutant ici donc difficile de prévoir 3-4 ans d'avance Modifié 11 novembre 2013 par Automne Citer
François 37290 Posté(e) 11 novembre 2013 Auteur Posté(e) 11 novembre 2013 En vous dissant que j'ai "beaucoup d'argent" de côté, cela peut changer quelque chose ?? Merci Citer
Habitués Automne Posté(e) 11 novembre 2013 Habitués Posté(e) 11 novembre 2013 (modifié) En vous dissant que j'ai "beaucoup d'argent" de côté, cela peut changer quelque chose ?? Merci j'imagine.. mais pour l'instant, on a beau spéculer, ça sert à rien. il faut faire votre demande de travailleur et comme ça peut prendre plus d'un an, on sait pas à ce moment là si le 'supervisa' sera disponible comme le gel sera terminé. le supervisa a été mis en place à cause du gel. sans le gel, je sais pas s'il sera disponible. Modifié 11 novembre 2013 par Automne Citer
François 37290 Posté(e) 11 novembre 2013 Auteur Posté(e) 11 novembre 2013 Je suis nouveau la dedans et quand vous parlez de gel je ne comprend pas trop, c'est quoi exactement le gel ? merci Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 11 novembre 2013 Habitués Posté(e) 11 novembre 2013 ça l'air qu'il va falloir prouver 3 ans de salaire alors qu'avant c'était 1 an. tu peux voir les chiffres ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/parrains-parraines/information-parrainage/exigences-particulieres/normes-financieres/index.html après, on attend toujours les nouvelles règles officielles avec les nouveaux montants.. mais si tu dois justifier + de 40 000$ pendant au moins 3 ans, ça peut être long quand on vient d'arriver Surtout que ça sera pas mal plus que 40 000 $ par an, ils vont augmenter de 30 % le seuil de revenu. Citer
Habitués ISA34 Posté(e) 11 novembre 2013 Habitués Posté(e) 11 novembre 2013 Et si la personne retraitée s'auto suffit financièrement comme elle est Européenne elle ne peut venir en vacances 6 mois, repartir puis revenir en vacances ? Citer
Messages recommandés