durandiaz Posté(e) 9 novembre 2013 Posté(e) 9 novembre 2013 Bonjour, j´écris ici car je ne sais plus comment faire. Nous sommes partis au canada avec une promesse de permis de travail en arrivant. Seulement arrivé ici rien du tout. Nous avons continué tout de même l aventure et mon conjoint a finalement trouvé un emploi de cuisinier. Le patron accepte de faire le permis mais il n y connait rien et n a même pas fait la demande d AMT qui prend a priori plus de 2 mois avant la réponse. Hors notre visa se termine au mois de Décembre. Je suis designer graphique et je n ai donc pas besoin d AMT pour travailler. J ai eu une proposition et souhaite dc faire la demande de permis de travail a mon nom et en ligne, ainsi cela accélérera le processus. Hors si je fais cette demande je dois la présenter comme si je n´étais pas sur le territoire. Ma question, si je fais cela, puis je ensuite faire un tour de poteau et valider mon permis de travail ou est ce que je risque d être expulsée en France ? Comment puis je faire pour me sortir de tout ca et etre enfin en règle avant que mon visa touriste n expire ? Merci d avance car la je suis au bout du rouleau..... Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 9 novembre 2013 Habitués Posté(e) 9 novembre 2013 Bonjour,Je ne comprends pas avec quel permis ou visa vous êtes actuellement ici? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 9 novembre 2013 Habitués Posté(e) 9 novembre 2013 Ben apparemment, c'est quelqu'un qui est entrée avec un visa de touriste de 6 mois max et qui se retrouve coincée Citer
Habitués dounet Posté(e) 9 novembre 2013 Habitués Posté(e) 9 novembre 2013 C'est également ce que je comprends. Donc oui, dans un cas pareil pas le choix. D'une façon ou d'une autre, il faudra sortir du territoire pour obtenir le fameux permis de travail avec le risque de ne pas pouvoir revenir. Il n'y a pas de raison de se faire expulser si on fait les choses dans les règles, mais il n'y a pas non plus de garantie. Rien n'est acquis. Pour en revenir aux démarches, j'ai un vrai doute sur l'affaire de dispense d'AMT. Pour moi, tu es éligible à la procédure simplifiée ce qui n'a rien à voir. Il y a un AMT quand même. Et puis il ne faut pas oublier qu'il y a également un CAQ si on parle d'un emploi au Québec. Donc sincèrement, sans vouloir en rajouter sur un moral déjà bien bas, la possibilité d'avoir tout cela avant l'expiration du visa de touriste m’apparaît mince. Il va falloir que l'employeur soit au top au niveau des démarches. Bon courage Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 9 novembre 2013 Habitués Posté(e) 9 novembre 2013 Mais avec un visa de touriste on ne peut pas travailler ou j'ai loupé un truc Citer
Habitués dounet Posté(e) 9 novembre 2013 Habitués Posté(e) 9 novembre 2013 Le 2013-11-09 à 19:39, Maraudeur a dit : Mais avec un visa de touriste on ne peut pas travailler ou j'ai loupé un truc C'est absolument interdit en effet. Autant on peut suivre un programme d'études court qui rentre dans les 6 mois, autant il est impossible de travailler même non rémunéré. Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 9 novembre 2013 Habitués Posté(e) 9 novembre 2013 Et le conjoint a travaillé au noir si j'ai bien compris ? Ca craint Durandiaz si c'est le cas si ils s'en rendent compte. On ne vient pas en touriste travailler au noir dans l'espoir qu'on nous régularise. (ce n'est pas pour rien qu'on galère des années pour obtenir le droit d'immigrer !) Mon humble avis est que le mieux c'est de rentrer pour le moment en France, puis de lancer des démarches officielles en espérant que cet épisode leur reste inconnu. Bon courage, ne paniquez pas, mais prenez les bonnes décisions. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 9 novembre 2013 Habitués Posté(e) 9 novembre 2013 D'après ce que j'ai compris, ils sont arrivés avec leur visa de touristes de 6 mois, candides en se fiant sur une simple promesse orale d'un employeur. Or, on sait ici ce que vaut promesse orale d'un employeur avec leurs façons politiquement correctes. Monsieur a trouvé un employeur qui le prendrait bien comme cuisinier, mais n'a aucune idée de ce que peut être une offre d'emploi validée. Et pour madame qui a eu aussi une proposition et compte faire une demande de permis de travail "en son nom" je n'ai effectivement pas très bien compris. Toujours est-ils qu'ils "auraient" trouvé tous les deux et "attendraient" tous les deux que les employeurs régularisent. Et ils devront partir dans 1 mois 1/ s'ils souhaitent pouvoir être légalement acceptés au titre de travailleurs qualifiés. À mon avis,puisque rien n'est commencé au niveau des employeurs, ils auront du mal à obtenir leurs autorisations aussi vite. Ils devront vraisemblablement retourner en France le temps de conclure leur procédure. Maraudeur a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 9 novembre 2013 Habitués Posté(e) 9 novembre 2013 Dans ce cas, effectivement peu de chance de se faire régulariser en 1 mois et 1/2 en partant de zéro et sans encore avoir d'employeur prêt a offrir le PTT. Citer
Habitués Mélanie et Fred Posté(e) 10 novembre 2013 Habitués Posté(e) 10 novembre 2013 Ils ont naïvement reproduit ce qui se fait en France, on vient en douce comme touriste, on bosse au noir, puis on se fait régulariser par wagons de dizaines de milliers. Mais au Canada on fait les choses normalement et dans l'ordre, avec quasiment aucune exception. Petit truc quand même. Par les frontières terrestres, ils peuvent aller aux Etats-Unis, on leur fait des visas provisoires valables 3 mois pour 6$ par personnes. Ils y passent quelques temps et reviennent au Canada avec de nouveau 6 mois devant eux. Ca coûte moins cher qu'un AR en avion en France. Maintenant, s'ils se font choper à travailler au noir, ils se feront virer et seront en plus interdits de demande d'immigration régulière pour un bon moment. A chacun d'assumer les risques qu'il prend. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 10 novembre 2013 Habitués Posté(e) 10 novembre 2013 Le 2013-11-10 à 07:28, Mélanie et Fred a dit : Ils ont naïvement reproduit ce qui se fait en France, on vient en douce comme touriste, on bosse au noir, puis on se fait régulariser par wagons de dizaines de milliers. Mais au Canada on fait les choses normalement et dans l'ordre, avec quasiment aucune exception. Petit truc quand même. Par les frontières terrestres, ils peuvent aller aux Etats-Unis, on leur fait des visas provisoires valables 3 mois pour 6$ par personnes. Ils y passent quelques temps et reviennent au Canada avec de nouveau 6 mois devant eux. Ca coûte moins cher qu'un AR en avion en France. Maintenant, s'ils se font choper à travailler au noir, ils se feront virer et seront en plus interdits de demande d'immigration régulière pour un bon moment. A chacun d'assumer les risques qu'il prend. Il faut arrêter de raconter n'importe quoi et de présenter le Canada comme étant un pays impénétrable et avec une politique d'immigration exemplaire! C'est loin d’être le cas! Evidemment qu'il y a des gens qui réussissent à rentrer au Canada en tant que touristes et qui y restent illégalement, sans jamais se faire choper. Il y a aussi des tas de gens qui rentrent au Canada avec un visa en bonne et due forme, et qui une fois sur place profitent du système sans problème. Je pense notamment aux "mariages gris" ou aux gens qui font des demandes de réfugiés bidon. Car oui, le Canada accueille aussi beaucoup de réfugiés , ce n'est pas réservé qu'à la France! Il est en fait très difficile et surtout très long de faire expulser ces personnes. Aussi, pour ton information, ces personnes ne s’embêteront pas à aller aux Etats-Unis pour revenir au Canada,car c'est en fait très risqué de faire cela. Les douaniers Canadiens sont très soupçonneux des gens qui tentent cela. lovers1 a réagi à ceci 1 Citer
Knut Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 Le 2013-11-10 à 18:22, Blueberry a dit : Le 2013-11-10 à 07:28, Mélanie et Fred a dit : Ils ont naïvement reproduit ce qui se fait en France, on vient en douce comme touriste, on bosse au noir, puis on se fait régulariser par wagons de dizaines de milliers. Mais au Canada on fait les choses normalement et dans l'ordre, avec quasiment aucune exception. Petit truc quand même. Par les frontières terrestres, ils peuvent aller aux Etats-Unis, on leur fait des visas provisoires valables 3 mois pour 6$ par personnes. Ils y passent quelques temps et reviennent au Canada avec de nouveau 6 mois devant eux. Ca coûte moins cher qu'un AR en avion en France. Maintenant, s'ils se font choper à travailler au noir, ils se feront virer et seront en plus interdits de demande d'immigration régulière pour un bon moment. A chacun d'assumer les risques qu'il prend. Il faut arrêter de raconter n'importe quoi et de présenter le Canada comme étant un pays impénétrable et avec une politique d'immigration exemplaire! C'est loin d’être le cas! Evidemment qu'il y a des gens qui réussissent à rentrer au Canada en tant que touristes et qui y restent illégalement, sans jamais se faire choper. Il y a aussi des tas de gens qui rentrent au Canada avec un visa en bonne et due forme, et qui une fois sur place profitent du système sans problème. Je pense notamment aux "mariages gris" ou aux gens qui font des demandes de réfugiés bidon. Car oui, le Canada accueille aussi beaucoup de réfugiés , ce n'est pas réservé qu'à la France! Il est en fait très difficile et surtout très long de faire expulser ces personnes. Pas du tout , j'ai lu quelque part les statistiques de l'agence des services frontaliers du Canada, ils expulsent chaque année 20 000 immigrants illégaux du Canada, soit autant de gens qui se font expulser de la France qui est deux fois plus peuplée que le Canada. Juste qu'ils ont d'autres moyens de choper les clandestins et plus efficaces qu'en Europe. Comme le controle d'identité dans la rue sans raison n'existe pas au Canada contrairement à la France, et que de toute facon c'est pas le boulot de la police municipale au Canada de chercher les clandestins mais celui de la police des frontiéres, les agents des services frontaliers font des descentes directement dans les chantiers ou restaurants qui sont soupconnés embaucher des clandestins. Puis au Canada dés qu'une décision a été prise d'expulser quelqu'un , ils reculent pas pour des raisons soit disant humanutaires contrairement à la France. Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 Le 2013-11-11 à 15:28, Knut a dit : Le 2013-11-10 à 18:22, Blueberry a dit : Le 2013-11-10 à 07:28, Mélanie et Fred a dit : Ils ont naïvement reproduit ce qui se fait en France, on vient en douce comme touriste, on bosse au noir, puis on se fait régulariser par wagons de dizaines de milliers. Mais au Canada on fait les choses normalement et dans l'ordre, avec quasiment aucune exception. Petit truc quand même. Par les frontières terrestres, ils peuvent aller aux Etats-Unis, on leur fait des visas provisoires valables 3 mois pour 6$ par personnes. Ils y passent quelques temps et reviennent au Canada avec de nouveau 6 mois devant eux. Ca coûte moins cher qu'un AR en avion en France. Maintenant, s'ils se font choper à travailler au noir, ils se feront virer et seront en plus interdits de demande d'immigration régulière pour un bon moment. A chacun d'assumer les risques qu'il prend. Il faut arrêter de raconter n'importe quoi et de présenter le Canada comme étant un pays impénétrable et avec une politique d'immigration exemplaire! C'est loin d’être le cas! Evidemment qu'il y a des gens qui réussissent à rentrer au Canada en tant que touristes et qui y restent illégalement, sans jamais se faire choper. Il y a aussi des tas de gens qui rentrent au Canada avec un visa en bonne et due forme, et qui une fois sur place profitent du système sans problème. Je pense notamment aux "mariages gris" ou aux gens qui font des demandes de réfugiés bidon. Car oui, le Canada accueille aussi beaucoup de réfugiés , ce n'est pas réservé qu'à la France! Il est en fait très difficile et surtout très long de faire expulser ces personnes. Puis au Canada dés qu'une décision a été prise d'expulser quelqu'un , ils reculent pas pour des raisons soit disant humanutaires contrairement à la France. Euh ben ça, ça dépend, la preuve, Dany villanueva est encore là Personnellement quand entre mes deux visas PVT et JP j'avais appelé l'immigration pour demander, en cas de refus de visa, combien de temps j'avais pour partir, ils m'ont répondu un très vague "le temps de vous arranger" sous entendu acheter un billet, résilier mon bail etc. j'avais été plus que surprise ! Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 11 novembre 2013 Habitués Posté(e) 11 novembre 2013 Le 2013-11-11 à 15:28, Knut a dit : Le 2013-11-10 à 18:22, Blueberry a dit : Pas du tout , j'ai lu quelque part les statistiques de l'agence des services frontaliers du Canada, ils expulsent chaque année 20 000 immigrants illégaux du Canada, soit autant de gens qui se font expulser de la France qui est deux fois plus peuplée que le Canada. Juste qu'ils ont d'autres moyens de choper les clandestins et plus efficaces qu'en Europe. Comme le controle d'identité dans la rue sans raison n'existe pas au Canada contrairement à la France, et que de toute facon c'est pas le boulot de la police municipale au Canada de chercher les clandestins mais celui de la police des frontiéres, les agents des services frontaliers font des descentes directement dans les chantiers ou restaurants qui sont soupconnés embaucher des clandestins. Puis au Canada dés qu'une décision a été prise d'expulser quelqu'un , ils reculent pas pour des raisons soit disant humanutaires contrairement à la France. C'est discutable. Pas mal d'immigrants illégaux arrivent à rester sous couvert de motifs humanitaires. Ma réaction était surtout sur le fait de dire qu'au Canada "on fait les choses normalement et dans l'ordre, avec quasiment aucune exception" alors que c'est loin d’être toujours le cas! Citer
Knut Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 Le 2013-11-11 à 18:49, Blueberry a dit : Le 2013-11-11 à 15:28, Knut a dit : Le 2013-11-10 à 18:22, Blueberry a dit : Pas du tout , j'ai lu quelque part les statistiques de l'agence des services frontaliers du Canada, ils expulsent chaque année 20 000 immigrants illégaux du Canada, soit autant de gens qui se font expulser de la France qui est deux fois plus peuplée que le Canada. Juste qu'ils ont d'autres moyens de choper les clandestins et plus efficaces qu'en Europe. Comme le controle d'identité dans la rue sans raison n'existe pas au Canada contrairement à la France, et que de toute facon c'est pas le boulot de la police municipale au Canada de chercher les clandestins mais celui de la police des frontiéres, les agents des services frontaliers font des descentes directement dans les chantiers ou restaurants qui sont soupconnés embaucher des clandestins. Puis au Canada dés qu'une décision a été prise d'expulser quelqu'un , ils reculent pas pour des raisons soit disant humanutaires contrairement à la France. C'est discutable. Pas mal d'immigrants illégaux arrivent à rester sous couvert de motifs humanitaires. Ma réaction était surtout sur le fait de dire qu'au Canada "on fait les choses normalement et dans l'ordre, avec quasiment aucune exception" alors que c'est loin d’être toujours le cas! Tu avais dit que c'est trés difficile de choper des immigrants illégaux au Canada. Ce qui est faux, la preuve que l'agence des services frontaliers du Canada réussit à en expulser chaque année 20 000. Certes certains passent entre les mailles des filets, mais un bon nombre finit par etre expulsé donc c'est faux de dire que c'est trés difficile de les choper. Citer
Messages recommandés