jgetaudrey Posté(e) 9 novembre 2013 Posté(e) 9 novembre 2013 bonjour , j ai fais une demande pour un visa permanent pour pouvoir m installer au Québec , après qu il manquait un papier le renvoi , bref dossier complet puisque les frais relatifs au certificat de sélection pr le Québec on étaient prélevés il y a 3 semaines maintenant , mais j'aimerais savoir a approximativement combien de temps après ce prelevement on a l'acceptation ou le refus du Québec . je vous remercie par avance pour vos reponses d'expériences Audrey Citer
marsawica Posté(e) 9 novembre 2013 Posté(e) 9 novembre 2013 Il faut commencer à oublier ta demande. C'est minimum 8 mois Citer
Habitués dounet Posté(e) 9 novembre 2013 Habitués Posté(e) 9 novembre 2013 Oublier sa demande n'est peut-être pas le bon terme, mais je comprends ce que tu veux dire: ne pas y penser. Plus facile à dire qu'à faire dans les faits... Donc oui, il va falloir faire preuve de BEAUCOUP de patience et avoir d'autres projets à court termes auxquels se raccrocher. On parle d'une démarche d'une durée totale de 2 ans à 2 ans et demi (dont 12 à 18 mois pour la partie Québec pour répondre à ta question) à l'heure actuelle. Bon courage jgetaudrey et céline78 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 9 novembre 2013 Habitués Posté(e) 9 novembre 2013 Oublier sa demande n'est peut-être pas le bon terme, mais je comprends ce que tu veux dire: ne pas y penser. Plus facile à dire qu'à faire dans les faits... Donc oui, il va falloir faire preuve de BEAUCOUP de patience et avoir d'autres projets à court termes auxquels se raccrocher. On parle d'une démarche d'une durée totale de 2 ans à 2 ans et demi (dont 12 à 18 mois pour la partie Québec pour répondre à ta question) à l'heure actuelle. Bon courage Pour les dossiers prioritaires ou reguliers( 12-18 mois)? merci de me repondre!!! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 9 novembre 2013 Habitués Posté(e) 9 novembre 2013 (modifié) Oublier sa demande n'est peut-être pas le bon terme, mais je comprends ce que tu veux dire: ne pas y penser. Plus facile à dire qu'à faire dans les faits... Donc oui, il va falloir faire preuve de BEAUCOUP de patience et avoir d'autres projets à court termes auxquels se raccrocher. On parle d'une démarche d'une durée totale de 2 ans à 2 ans et demi (dont 12 à 18 mois pour la partie Québec pour répondre à ta question) à l'heure actuelle. Bon courage Pour les dossiers prioritaires ou reguliers( 12-18 mois)? merci de me repondre!!! Pour les dossiers 'prioritaires' c'est entre 6 et 8 mois... mais ce que l on voit lelong des posts, c'est que l'on est apparemment plus proche de 8 que de 6 (voire plus). Et pour la partie fédérale, je ne suis pas sur qu'un dossier 'prioritaire' pour le MICC aille plus vite (a confirmer) Modifié 9 novembre 2013 par kuroczyd dounet a réagi à ceci 1 Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 9 novembre 2013 Habitués Posté(e) 9 novembre 2013 Oublier sa demande n'est peut-être pas le bon terme, mais je comprends ce que tu veux dire: ne pas y penser. Plus facile à dire qu'à faire dans les faits... Donc oui, il va falloir faire preuve de BEAUCOUP de patience et avoir d'autres projets à court termes auxquels se raccrocher. On parle d'une démarche d'une durée totale de 2 ans à 2 ans et demi (dont 12 à 18 mois pour la partie Québec pour répondre à ta question) à l'heure actuelle. Bon courage Pour les dossiers prioritaires ou reguliers( 12-18 mois)? merci de me repondre!!! Pour les dossiers 'prioritaires' c'est entre 6 et 8 mois... mais ce que l on voit lelong des posts, c'est que l'on est apparemment plus proche de 8 que de 6 (voire plus). Et pour la partie fédérale, je ne suis pas sur qu'un dossier 'prioritaire' pour le MICC aille plus vite (a confirmer) Et pourtant si l'on tient compte des statistiques, je dirais que les dossiers prioritaires sont autour de 12 mois minimum et pour les autres n'en parlons pas... Citer
Habitués Cèdre Posté(e) 9 novembre 2013 Habitués Posté(e) 9 novembre 2013 Oublier sa demande n'est peut-être pas le bon terme, mais je comprends ce que tu veux dire: ne pas y penser. Plus facile à dire qu'à faire dans les faits... Donc oui, il va falloir faire preuve de BEAUCOUP de patience et avoir d'autres projets à court termes auxquels se raccrocher. On parle d'une démarche d'une durée totale de 2 ans à 2 ans et demi (dont 12 à 18 mois pour la partie Québec pour répondre à ta question) à l'heure actuelle. Bon courage Pour les dossiers prioritaires ou reguliers( 12-18 mois)? merci de me repondre!!! Pour les dossiers 'prioritaires' c'est entre 6 et 8 mois... mais ce que l on voit lelong des posts, c'est que l'on est apparemment plus proche de 8 que de 6 (voire plus). Et pour la partie fédérale, je ne suis pas sur qu'un dossier 'prioritaire' pour le MICC aille plus vite (a confirmer) Et pourtant si l'on tient compte des statistiques, je dirais que les dossiers prioritaires sont autour de 12 mois minimum et pour les autres n'en parlons pas... Je pense qu'il voulait dire 6/8 mois à partir de l'AR pour un dossier prioritaire. En effet 12 mois mini à partir du dépôt du dossier. Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 10 novembre 2013 Habitués Posté(e) 10 novembre 2013 Oublier sa demande n'est peut-être pas le bon terme, mais je comprends ce que tu veux dire: ne pas y penser. Plus facile à dire qu'à faire dans les faits... Donc oui, il va falloir faire preuve de BEAUCOUP de patience et avoir d'autres projets à court termes auxquels se raccrocher. On parle d'une démarche d'une durée totale de 2 ans à 2 ans et demi (dont 12 à 18 mois pour la partie Québec pour répondre à ta question) à l'heure actuelle. Bon courage Pour les dossiers prioritaires ou reguliers( 12-18 mois)? merci de me repondre!!! Pour les dossiers 'prioritaires' c'est entre 6 et 8 mois... mais ce que l on voit lelong des posts, c'est que l'on est apparemment plus proche de 8 que de 6 (voire plus). Et pour la partie fédérale, je ne suis pas sur qu'un dossier 'prioritaire' pour le MICC aille plus vite (a confirmer) Et pourtant si l'on tient compte des statistiques, je dirais que les dossiers prioritaires sont autour de 12 mois minimum et pour les autres n'en parlons pas... Je pense qu'il voulait dire 6/8 mois à partir de l'AR pour un dossier prioritaire. En effet 12 mois mini à partir du dépôt du dossier. Cèdre, et pourtant, je ne connais aucune personne, pour l'instant l'ayant eu en 6-8 mois après l'AR en France Citer
Habitués claire682 Posté(e) 10 novembre 2013 Habitués Posté(e) 10 novembre 2013 Et pourtant si l'on tient compte des statistiques, je dirais que les dossiers prioritaires sont autour de 12 mois minimum et pour les autres n'en parlons pas... Quelle statistique ? Me semblait que justement on ne savait pas trop ... Il y en a eu beaucoup de CSQ déposé en début d'année et qui ont trouvé preneur ? Et je ne parle qu'en délai de CSQ. J'avoue que je ne me tiens pas vraiment au courant mais quand je vais dans la partie stats c'est pas vraiment ce que je vois .... Et pour la partie fédérale, je ne suis pas sur qu'un dossier 'prioritaire' pour le MICC aille plus vite (a confirmer) Je confirme, délai normal pour un CSQ obtenu de façon prioritaire ... Alors, on parle de combien 8 à 12 mois si le dossier est traité par Paris ? Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 10 novembre 2013 Habitués Posté(e) 10 novembre 2013 Et pourtant si l'on tient compte des statistiques, je dirais que les dossiers prioritaires sont autour de 12 mois minimum et pour les autres n'en parlons pas... Quelle statistique ? Me semblait que justement on ne savait pas trop ... Il y en a eu beaucoup de CSQ déposé en début d'année et qui ont trouvé preneur ? Et je ne parle qu'en délai de CSQ. J'avoue que je ne me tiens pas vraiment au courant mais quand je vais dans la partie stats c'est pas vraiment ce que je vois .... Et pour la partie fédérale, je ne suis pas sur qu'un dossier 'prioritaire' pour le MICC aille plus vite (a confirmer) Je confirme, délai normal pour un CSQ obtenu de façon prioritaire ... Alors, on parle de combien 8 à 12 mois si le dossier est traité par Paris ? J'aimerais bien que tu nous donnes une approximation de delais pour les CSQ car les statistiques disent environs 12 mois, et tu dis NON appremment...C'est quoi les delais CSQ selon toi Claire682? Citer
Clems865 Posté(e) 10 novembre 2013 Posté(e) 10 novembre 2013 mon experience perso : envoi du dossier pour CSQ en novembre 2012 (deja 1 an) frais prélevé en février 2013demande de documents complementaires début octobre (par email uniquement), soit 11 mois depuis l'envoidocuments envoyés depuis 3 semaines et pas de réponse... et je m'entend pas a en avoir avant avril 2014donc 18 a 24 mois pour la partie québécoise, me semble être une bonne base Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 10 novembre 2013 Habitués Posté(e) 10 novembre 2013 mon experience perso : envoi du dossier pour CSQ en novembre 2012 (deja 1 an) frais prélevé en février 2013 demande de documents complementaires début octobre (par email uniquement), soit 11 mois depuis l'envoi documents envoyés depuis 3 semaines et pas de réponse... et je m'entend pas a en avoir avant avril 2014 donc 18 a 24 mois pour la partie québécoise, me semble être une bonne base Envoyé par l'application mobile Forum IC Etes-vous prioritaire ou pas, quel est votre domaine de formation ? N'etais-ce pas le courrier de demande de complement de dossier, vous auriez pu l'avoir depuis le mois d'Octobre. A mon avis, ça tourne autour 1 an après l'AR. Citer
Clems865 Posté(e) 10 novembre 2013 Posté(e) 10 novembre 2013 (modifié) comptable, donc emploi indiqué dans la liste des domaines de formations 2013. j'ai reçu l'email de demande de document complémentaire, tout début octobre. Modifié 10 novembre 2013 par Clems865 Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 11 novembre 2013 Habitués Posté(e) 11 novembre 2013 comptable, donc emploi indiqué dans la liste des domaines de formations 2013. j'ai reçu l'email de demande de document complémentaire, tout début octobre. T'avais un dossier de 6pts, non prioritaire...OK, Citer
jgetaudrey Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Posté(e) 16 novembre 2013 merci pour toutes vos réponses , moi suis chef de cuisine , donc domaine restauration ( je ne sais pas pour les points) demande de visa permanent pour mon mari également et mes enfants les frais ont étaient prélevés fin septembre 2013 ...depuis rien par contre le dossier moi je ne l ai pas envoye a paris il m était revenu il fallait l envoyer directement au quebec . allors je prends mon mal en patience c est parti pr l attente Citer
Messages recommandés