smawss Posté(e) 7 novembre 2013 Posté(e) 7 novembre 2013 Bonjour a tous ! j'aimerais parrainer mon fiancé après notre mariage , et je voudrais savoir d'après vos expériences personnelles, si a son arrivé il a les mêmes droits comme un résident permanent c'est a dire qu'il peut étudier dans un cégep ou université au même tarifs qu’un vrai résident permanent, ou bien il doit payer comme un etudiant étranger ? et pour le travail également il va avoir un permis ? une autre question : je suis étudiante a temps plein je ne peux pas bosser pour l'instant , je me demande si j'ai le droit de le parrainer et si ça ne va pas être refuse car je n'ai pas encore un salaire stable. ( j'ai 23ans) merci d'avance ! Citer
Habitués kikicupcake Posté(e) 7 novembre 2013 Habitués Posté(e) 7 novembre 2013 Salut, Non il ne peut ni étudier, ni travailler à son arrivée, et ce, même si tu le parraines. Il faut faire une demande en même temps que la demande de parrainage/RP. Tu peux le parrainer même en étant étudiante, tu ne peux seulement pas être sur le BS Bonne chance. Citer
Habitués Automne Posté(e) 7 novembre 2013 Habitués Posté(e) 7 novembre 2013 toi tu es étudiante présentement , mais est-ce que tu as la résidence permanente? Citer
Habitués juetben Posté(e) 7 novembre 2013 Habitués Posté(e) 7 novembre 2013 Non il ne peut ni étudier, ni travailler à son arrivée, et ce, même si tu le parraines. Il faut faire une demande en même temps que la demande de parrainage/RP. une demande de quoi? quand tu parraines, à la fin du processus la personne parrainée reçoit un visa de RP, identique aux autres... il peut donc travailler et étudier sans faire de démarches supplémentaires. noureddine1978 a réagi à ceci 1 Citer