smawss Posté(e) 7 novembre 2013 Posté(e) 7 novembre 2013 Bonjour a tous ! j'aimerais parrainer mon fiancé après notre mariage , et je voudrais savoir d'après vos expériences personnelles, si a son arrivé il a les mêmes droits comme un résident permanent c'est a dire qu'il peut étudier dans un cégep ou université au même tarifs qu’un vrai résident permanent, ou bien il doit payer comme un etudiant étranger ? et pour le travail également il va avoir un permis ? une autre question : je suis étudiante a temps plein je ne peux pas bosser pour l'instant , je me demande si j'ai le droit de le parrainer et si ça ne va pas être refuse car je n'ai pas encore un salaire stable. ( j'ai 23ans) merci d'avance ! Citer
Habitués kikicupcake Posté(e) 7 novembre 2013 Habitués Posté(e) 7 novembre 2013 Salut, Non il ne peut ni étudier, ni travailler à son arrivée, et ce, même si tu le parraines. Il faut faire une demande en même temps que la demande de parrainage/RP. Tu peux le parrainer même en étant étudiante, tu ne peux seulement pas être sur le BS Bonne chance. Citer
Habitués Automne Posté(e) 7 novembre 2013 Habitués Posté(e) 7 novembre 2013 toi tu es étudiante présentement , mais est-ce que tu as la résidence permanente? Citer
Habitués juetben Posté(e) 7 novembre 2013 Habitués Posté(e) 7 novembre 2013 Non il ne peut ni étudier, ni travailler à son arrivée, et ce, même si tu le parraines. Il faut faire une demande en même temps que la demande de parrainage/RP. une demande de quoi? quand tu parraines, à la fin du processus la personne parrainée reçoit un visa de RP, identique aux autres... il peut donc travailler et étudier sans faire de démarches supplémentaires. noureddine1978 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 7 novembre 2013 Habitués Posté(e) 7 novembre 2013 Non il ne peut ni étudier, ni travailler à son arrivée, et ce, même si tu le parraines. Il faut faire une demande en même temps que la demande de parrainage/RP. une demande de quoi? quand tu parraines, à la fin du processus la personne parrainée reçoit un visa de RP, identique aux autres... il peut donc travailler et étudier sans faire de démarches supplémentaires. ils peuvent mettre une demande de permis de travail avec la demande de parrainage. comme ça, il peut travailler quelques mois avant d'avoir la RP Citer
Habitués juetben Posté(e) 7 novembre 2013 Habitués Posté(e) 7 novembre 2013 Non il ne peut ni étudier, ni travailler à son arrivée, et ce, même si tu le parraines. Il faut faire une demande en même temps que la demande de parrainage/RP. une demande de quoi? quand tu parraines, à la fin du processus la personne parrainée reçoit un visa de RP, identique aux autres... il peut donc travailler et étudier sans faire de démarches supplémentaires. ils peuvent mettre une demande de permis de travail avec la demande de parrainage. comme ça, il peut travailler quelques mois avant d'avoir la RP pour ça il faut qu'il soit ici... rien ne dit dans le sujet que le parrainée sera ici avant d'avoir sa RP, surtout provenant d'un pays arabe c'est rare les parrainés qui peuvent rester... Citer
Habitués kikicupcake Posté(e) 7 novembre 2013 Habitués Posté(e) 7 novembre 2013 Merci beaucoup Automne, c'est ce que je voulais dire. Décidément je vais arrêter de donner des conseils, j'suis jamais claire! noureddine1978 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 7 novembre 2013 Habitués Posté(e) 7 novembre 2013 Merci beaucoup Automne, c'est ce que je voulais dire. Décidément je vais arrêter de donner des conseils, j'suis jamais claire! ok alors dans ce cas je comprends mieux ton idée... parfois on se mélange dans ce qu'on veut dire ça arrive... Citer
Habitués july s. Posté(e) 8 novembre 2013 Habitués Posté(e) 8 novembre 2013 toi tu es étudiante présentement , mais est-ce que tu as la résidence permanente? Il faudrait déjà connaître la réponse à cette question. Suivant le cas y'a pas de parrainage possible Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Automne Posté(e) 8 novembre 2013 Habitués Posté(e) 8 novembre 2013 Non il ne peut ni étudier, ni travailler à son arrivée, et ce, même si tu le parraines. Il faut faire une demande en même temps que la demande de parrainage/RP. une demande de quoi? quand tu parraines, à la fin du processus la personne parrainée reçoit un visa de RP, identique aux autres... il peut donc travailler et étudier sans faire de démarches supplémentaires. ils peuvent mettre une demande de permis de travail avec la demande de parrainage. comme ça, il peut travailler quelques mois avant d'avoir la RP pour ça il faut qu'il soit ici... rien ne dit dans le sujet que le parrainée sera ici avant d'avoir sa RP, surtout provenant d'un pays arabe c'est rare les parrainés qui peuvent rester... ouai, rien ne dit dans le sujet, mais j'en ai déduit qu'elle disait qu'il serait là avant d'être RP vu qu'elle demandait s'il pouvait travailler ou étudier sans être RP Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 8 novembre 2013 Habitués Posté(e) 8 novembre 2013 C'est clair qu'on ne sait pas si elle est étudiante étrangère (au quel cas, elle ne peut pas parrainer). Tant qu'on ne sait rien du statut... Citer
smawss Posté(e) 10 novembre 2013 Auteur Posté(e) 10 novembre 2013 toi tu es étudiante présentement , mais est-ce que tu as la résidence permanente? oui je suis residente permanente Citer
smawss Posté(e) 10 novembre 2013 Auteur Posté(e) 10 novembre 2013 je suis residente permanente pour ceux qui m'ont demande cette question si vous me dites qu'il doit avoir sa RP combien de temps entre l'acceptation du parrainage et la reception de la RP ? merci a vous tous ! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 10 novembre 2013 Habitués Posté(e) 10 novembre 2013 (modifié) Environ 2 ans pour une demande à l'intérieur du Canada, 1 an pour une demande faite à l'extérieur du Canada Modifié 10 novembre 2013 par Cherrybee Citer
Messages recommandés