Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Criminel Katom, tu nous redonnera ton avis quand tu seras victime de la préférence nationale au Canada ok ?

Le Canada pratique des regles d'immigration et une défense de ces nationaux parmi les plus stricte au monde, pourquoi tu veux venir dans ce pays ?

Marine le pen ne serait qu'une enfant de coeur ici

Hein! Sérieusement?

Misère :sad:

• Habitués
Posté(e)

Pour les chiffres j'ai conaissance que du coût d'immigration et l'apport le reste je connais pas, concerant le cout d'immigration c'est des chercheurs d'une univesrite de Lille je pense qui ont réalise cette étude, dailleur cette étude n'a jamais fais l'objection de la part des pouvoir publique

• Habitués
Posté(e)

Criminel Katom, tu nous redonnera ton avis quand tu seras victime de la préférence nationale au Canada ok ?

Le Canada pratique des regles d'immigration et une défense de ces nationaux parmi les plus stricte au monde, pourquoi tu veux venir dans ce pays ?

Marine le pen ne serait qu'une enfant de coeur ici

Parlons du Canada, astheure! :biggrin2:

Je n'ai jamais compris ce concept de préférence nationale au Canada. Pourrais-tu me l'expliquer stp?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

@Automne : je ne comprend pas bien le but de ton sujet. Tu cherches à convaincre que les français sont des racistes, des fascho, des ismamophobes et même des nazis ? C'est bien ce que tu veux démontrer avec tes schémas et tes camemberts ?

Rien que le titre de ton sujet en dit long : "Pour les français".....

Modifié par djessie22
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

L' AMT c'est quoi ?

Le protectionnisme de beaucoup de corps de métier c'est quoi ?

L'interdiction de scolariser les enfants sans être résident c est quoi ?

Les expulsions du Canada c est quoi?

Les campagnes de pubs en Hongrie du Canada ou je cite «Ceux qui font une demande d'asile sans raison valable seront traités et renvoyés plus rapidement»

L'Expérience Canadienne c'est quoi ?

Personnellement j'accepte tout à fait ces règles, mais quelque soit ce que l'on pense ce tout cela, quand on possède ça dans son pays, on ne se permet pas de dire que les Français sont raciste.

Surtout quand on ne vit pas en France et qu'on ne connait ni les tenants, les aboutissants.

L'histoire de la poutre et la paille tout ça

Modifié par SoFarSoGood
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour alimenter la polémique, Coluche disait : la Tunisie aux tunisiens, c'est normal. L'Argentine aux argentins, c'est normal. L'Algérie aux algériens, c'est normal, La Tanzanie aux tanzaniens, c'est normal, le Canada aux canadiens, c'est normal etc... La France aux français, c'est du racisme. (et quand je dis "c'est normal", Coluche, disait, "tout le monde applaudit"). Va comprendre Charles....

Autant que je me souvienne, il est bien écrit dans les documents gouvernementaux canadiens/ québécois que : "l'immigré ne doit pas être un fardeau excessif pour la société québécoise". Que l'on me reprenne si je me trompe..

J'imagine le scandale en France, s'il en était écrit de même !....

Le Canada (donc le Québec) contrôle son immigration et choisit ses immigrés. Je m'étonne que ceux-là même et en l'occurrence des français, viennent s'offusquer de la réaction et de la révolte de plus en plus de français concernant l'immigration subie en France alors qu'eux-mêmes qui vivent au Canada, sont absolument d'accord avec la politique d'immigration du pays qui les accueille. Ignorance ou hypocrisie ?

Modifié par djessie22
  • Habitués
Posté(e)

@Automne : je ne comprend pas bien le but de ton sujet. Tu cherches à convaincre que les français sont des racistes, des fascho, des ismamophobes et même des nazis ? C'est bien ce que tu veux démontrer avec tes schémas et tes camemberts ?

Rien que le titre de ton sujet en dit long : "Pour les français".....

mais où tu vas chercher tout ça..

sérieux, y'en a qui en fument du bon juste avec une image, je suis la pire des monstres et que tous les français sont rendu nazis :biggrin2:

et pour le titre, j'ai déjà expliqué pourquoi. si ça se passait en Chine, j'aurai écrit Pour les Chinois. arrêtez donc de vous faire toute une histoire pour rien. j'ai pas de 'but' et je cherche rien. j'ai juste partagé cette image qu'une amie française a mis sur son facebook. m'en va aller la traitée de maudite française raciste et islamophobe tiens. :rolleyes2:

Sofarsogood, donc, il n'y a aucun français raciste? hé ben, m'en va aller habiter dans votre pays de bisounours alors :rolleyes2:

puis faut vivre combien d'années en France pour avoir le droit de parler de la France?

• Habitués
Posté(e)

L' AMT c'est quoi ?

Le protectionnisme de beaucoup de corps de métier c'est quoi ?

L'interdiction de scolariser les enfants sans être résident c est quoi ?

Les expulsions du Canada c est quoi?

Les campagnes de pubs en Hongrie du Canada ou je cite «Ceux qui font une demande d'asile sans raison valable seront traités et renvoyés plus rapidement»

L'Expérience Canadienne c'est quoi ?

Personnellement j'accepte tout à fait ces règles, mais quelque soit ce que l'on pense ce tout cela, quand on possède ça dans son pays, on ne se permet pas de dire que les Français sont raciste.

Surtout quand on ne vit pas en France et qu'on ne connait ni les tenants, les aboutissants.

L'histoire de la poutre et la paille tout ça

Bon, ça va l'histoire de la poutre et de la paille. Automne subit un procès d'intention alors qu'elle a posé un message qui donne des arguments pour contrer ceux qui pensent que les Français sont racistes.

Encore une fois, l'immigration au Canada est avant tout une politique et l'ensemble des règlements qui en découlent. La notion principale est le STATUT LÉGAL au Canada. Pas de statut, pas de job et pas de services non plus.

Mis à part le droit de vote et certains emplois liés à la sécurité, les RP ont les mêmes droits et les mêmes protections que les Canadiens de souche ayant eux-mêmes des origines diverses sur fond britannique ou français, selon les provinces.

Après, qu'il y ait du racisme, certaines frilosités, du protectionnisme et même des formes de communautarisme au sein de la société canadienne, est plutôt normal vu que les humains sont ce qu'ils sont. Mais bon, les politiques officielles des gouvernements concernant l'immigration n'ont rien à voir avec des politiques racistes de préférence nationale.

Et juste pour la question des expulsions, encore une fois, cela n'a rien à voir avec la race ou la couleur des bobettes. C'est seulement une question de statut légal.

• Habitués
Posté(e)

Bien alors, si tu pense que les français ne sont pas si racistes et si fachos que cela, pourquoi avoir présenté ce sujet tel que tu l'a fait ? Et pourquoi avoir présenté ce sujet tout court ?

Je vais te dire, je suis française et j'ai vécu au Québec. Pas longtemps mais suffisamment pour me faire une idée de ce pays et de ses habitants. Et je peux te dire que les québécois ne supporteraient pas le quart de ce que les français subissent. Prenons en exemple le cas de "Léonarda" dont tout le monde a entendu parler; Crois-tu que Mme Maroy serait intervenue à la télé et baisser sa culotte ? Vois-tu, c'est toute la différence entre la France et le Canada....

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Kobico, on est tout à fait d'accord,

Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'en France, ce ne sont pas les immigrés légaux qui posent problème aux Français.

D'ailleurs l'immigration du travail n'existe pratiquement pas en France.

En France les illégaux peuvent se faire soigner, mettre leurs enfants à l'école et à la cantine, sont logés dans des logements sociaux et ainsi de suite, ont droit à des aides sociales, ne payent pas l'eau, l'électricité etc. Et sans généraliser, sont très présent dans les cas de délinquance, cambriolage notamment, ce qui ne veut pas dire que les Français ne commettent pas de délit, hein, qu'on soit clair.

Car en France on ne laisse personne dans la merde, légaux ou pas.

Les expulsions n'existent pratiquement plus.

D'ailleurs à mon sens tout cela déssert tout ceux qui voudraient immigré légalement en France, et même les demandeurs d'asile de pays vraiment en guerre.

Comme dis, les Canadiens ne supporteraient pas un quart de tout ça.

Automne, je ne te dis pas qu'il n'y a pas de racisme en France.

Le racisme et la critique de l'immigration non choisie, ce sont deux choses complètement différente.

Et je pense juste que les Français ne supportent plus d'être traité de raciste pour un oui ou pour un non.

Beaucoup de Canadiens m'ont dis qu'ils pensaient que les Français étaient raciste avant d'aller passer quelques mois en France, et qu'ensuite, ils comprenaient beaucoup + de choses.

Modifié par SoFarSoGood
  • Habitués
Posté(e)

Bien alors, si tu pense que les français ne sont pas si racistes et si fachos que cela, pourquoi avoir présenté ce sujet tel que tu l'a fait ? Et pourquoi avoir présenté ce sujet tout court ?

Je vais te dire, je suis française et j'ai vécu au Québec. Pas longtemps mais suffisamment pour me faire une idée de ce pays et de ses habitants. Et je peux te dire que les québécois ne supporteraient pas le quart de ce que les français subissent. Prenons en exemple le cas de "Léonarda" dont tout le monde a entendu parler; Crois-tu que Mme Maroy serait intervenue à la télé et baisser sa culotte ? Vois-tu, c'est toute la différence entre la France et le Canada....

j'ai jamais dit que les français n'était pas raciste, j'ai juste jamais dit qu'ils l'étaient tous. puis j'ai rien dit en fait, j'ai juste mis l'image. après, vous interprété toute sorte d'histoire, en passant par notre immigration...

pis pourquoi j'ai mis l'image. pourquoi pas? on voit pleins de sujet sur le forum du style les Québécois sont racistes etc.. mais nous on peut rien dire des autres?

en tout cas, continué à critiquer le Canada , si ça vous fait plaisir :rolleyes2:

• Habitués
Posté(e)

le probleme de racisme est present dans le monde entier, egalement on ne peux pas compare l'immigration de France avec celle de Canada ( deux pays avec un passe different), mais le faite d'avoir vecu dans plusieurs pays il faut admettre que le systeme immigration en France est plus simple que ailleurs, mais egalement en France on trouve un service publique aui n'est existe pas ailleurs ( par exemple au canada tu paye tous meme un extrait d'acte de naissance), le grand probleme en France concernant l'immigration c'est les gens qui vivent dans les quartier, il y a de bon et des mouvais comme par tous, mais je ne compremd pas pour quoi certains jaunes deviens racail, en france on peux reussir si on veut certe si copmlique mais il faut se battre (car reste dans la victimisation c'est une grosse erreur), j'ai travailler dans une grande entreprise a Paris je peux vous dire que les salaries d'origine etrangere sont 90% venu en France apres avoir vecu dans leur pays d'origine sur 20 personnes il y'avait juste 2 salarie issue d'immigration nee en France, le reste ils ont venu faire leur etude ou ils ont venu adolecent en France, c'est un triste constat mais c'Est comme ca.

• Habitués
Posté(e)

j'ai jamais dit que les français n'était pas raciste, j'ai juste jamais dit qu'ils l'étaient tous. puis j'ai rien dit en fait, j'ai juste mis l'image. après, vous interprété toute sorte d'histoire, en passant par notre immigration...

pis pourquoi j'ai mis l'image. pourquoi pas? on voit pleins de sujet sur le forum du style les Québécois sont racistes etc.. mais nous on peut rien dire des autres?

en tout cas, continué à critiquer le Canada , si ça vous fait plaisir :rolleyes2:

OK Automne. Pas de troubles... J'ai dû mal interpréter ton sujet. Les français sont ce qu'ils sont avec beaucoup de défauts mais avec aussi, de très belles qualités. Tout comme les québécois. Un bémol, tout de même : je n'ai pas critiqué le Québec/Canada. J'ai dit que les québécois ne supporteraient pas le quart de ce que les français subissent en matière d'immigration légale ou illégale.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai dit que les québécois ne supporteraient pas le quart de ce que les français subissent en matière d'immigration légale ou illégale.

djessie, tu as l'air de considérer les immigrants en France comme étant une calamité ! Tu as le même discours que les partisants du FN !

Et pout ton information, le Québec et le Canada recoivent, toutes proportions gardées, deux fois plus d'immigrants que la France !

Modifié par laser
  • Habitués
Posté(e)

OK Automne. Pas de troubles... J'ai dû mal interpréter ton sujet. Les français sont ce qu'ils sont avec beaucoup de défauts mais avec aussi, de très belles qualités. Tout comme les québécois. Un bémol, tout de même : je n'ai pas critiqué le Québec/Canada. J'ai dit que les québécois ne supporteraient pas le quart de ce que les français subissent en matière d'immigration légale ou illégale.

je suis marié avec un français, j'y ai de la famille, des amis là-bas et j'y vais quand je peux. donc, j'ai rien contre eux.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai dit que les québécois ne supporteraient pas le quart de ce que les français subissent en matière d'immigration légale ou illégale.

djessie, tu as l'air de considérer les immigrants en France comme étant une calamité ! Tu as le même discours que les partisants du FN !

Et pout ton information, le Québec et le Canada recoivent, toutes proportions gardées, deux fois plus d'immigrants que la France !

i

Mon pauvre Mc kenzie ! Je te plains. Sincèrement, je te plains....

Je n'ai pas le même discours que les partisans du FN. J'ai le même discours que toi....

Modifié par djessie22
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

je suis marié avec un français, j'y ai de la famille, des amis là-bas et j'y vais quand je peux. donc, j'ai rien contre eux.

Automne, pour avoir lu tes autres posts et connaître ton attitude sur le forum, je ne pense pas que tu cherchais à déclencher une polémique avec ce sujet ... Mais je crois que tu as, bien malgré toi, lancé un sujet compliqué quand on ne le maîtrise pas et j'ai d'ailleurs fait parti des premières à réagir. Le tout est de comprendre le comportement d'une population par rapport à une situation donnée.

Je rejoins complètement les propos de So far So good. Il faut savoir qu'une personne en situation irrégulière au Canada est ramenée à l'aéroport par les autorités, à elle de se débrouiller ensuite, elle n'est plus sur le territoire. En France, du temps de Sarkozy (plus proche de l'extrême droite que le Président actuel), une personne en situation irrégulière en France se faisait ramener à l'aéroport, payer son billet pour retourner dans son pays et bénéficiait de 2000 euros (environ 3000$) à titre de "dédommagement". Mets-toi objectivement à la place de celui qui travaille légalement au salaire de base (1200 euros après impôt). N'y a-t-il pas là un problème ? Surtout que rapidement, les autorités françaises se sont rendues compte que ces mêmes immigrants en situation irrégulières revenaient ... Après enquête, un réseau s'était monté : on immigre en France, c'est facile avec l'Europe, on se fait prendre, on a le billet retour payé + 2000 euros, c'était devenu un vrai business !

Il faut comprendre que l'immigration en France et au Canada ne sont pas comparables, c'est beaucoup plus dur ici : pour obtenir la RP, il faut avoir des compétences que le Québec recherche (pénurie de main d'œuvre), passer une visite médicale, ne pas avoir de casier judiciaire, voire passer un entretien de motivation, ... Quand un étranger obtient la nationalité canadienne, il peut en être déchu (impossible en France).

La préférence canadienne existe. J'ai un permis de travail temporaire et mon entreprise a du démontrer qu'elle ne trouvait pas mes compétences au Québec et devait donc faire appel à l'étranger. Je trouve cette préférence canadienne tout à fait normale : si on a les compétences ici, on ne va pas les chercher ailleurs. En France, la préférence nationale est interdite ...

Je trouve la relation à l'immigration beaucoup plus simple et saine ici.

Simplement en tant que française, j'en ai assez de lire ces propos sur le racisme en France, ils sont faux. Il est toujours bon de rappeler que le Canada a un système d'immigration choisie tandis que la France a un système d'immigration subie. Le canada est un pays bien plus protectionniste que la France.

Et en plus, tes chiffres sont faux :tongue:

Modifié par Pandore
  • Habitués
Posté(e)

Regarde Pandore:

Quand on appelle le 115, mieux vaut être français

Le 115 est submergé de demandes d'hébergement,

selon la Fnars. Faute de places, une sélection se fait, et les étrangers

passent souvent après.

Consultez cet article
Consultez la Une du Monde

Pense-tu que les propos sont faux sur le racisme en France? C'est une question.... :diablo:

• Habitués
Posté(e)

c'est pas 'mes' chiffres, alors s'ils sont faux, c'est quoi les bons?

et c'est pas parce que j'ai lancé le sujet que je dois faire une démonstration powerpoint et vous faire un gros speech de 10 pages là dessus. un sujet est crée et c'est les gens par la suite qui réagissent ou non.

si les chiffres sont faux, juste à le dire d'une façon aimable. si vous êtes pas d'accord, c'est pas non plus une raison pour me traiter de tous les noms.

• Habitués
Posté(e)

c'est pas 'mes' chiffres, alors s'ils sont faux, c'est quoi les bons?

et c'est pas parce que j'ai lancé le sujet que je dois faire une démonstration powerpoint et vous faire un gros speech de 10 pages là dessus. un sujet est crée et c'est les gens par la suite qui réagissent ou non.

si les chiffres sont faux, juste à le dire d'une façon aimable. si vous êtes pas d'accord, c'est pas non plus une raison pour me traiter de tous les noms.

Je pense pourtant avoir été aimable avec toi ... Je sais que le taux d'immigration en France donné par l'ONU est de 11.1 en 2010 (donc le double de ce que tu annonces), je sais aussi que mathématiquement passer de 5.4% à 5.6% ne fait pas une augmentation de 0.2%. Je ne vais pas chercher à corriger tous tes chiffres dès lors que 2 parmi les premiers que je lis sont faux.

Je te donne mon avis, tu en fais ce que tu veux.