Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je suis nouvelle sur le forum :bye: et j attend avec impatience l'ouverture du PVT je stresse un peu car j ai vraiment envie de partir et apparement cette année il y aura du changement plus de dossier papier a envoyer donc j espere que le site va pas etre en surcharge ou j espere que le format de mes papiers vont correspondre car je suis pas tres doué informatiquement !!!! :blink2:

Posté(e)

je voudrais juste une info c quoi le compte KOMPASS et comment ca marche. meme si apparemment il ne faut pas 'louvrir de suite ça me rassurerai d'avoir des infos....merci a tous et bon courage!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, le Kompass c'est "le compte informatique" pour effectuer sa demande de PVT en ligne

Les démarches en ligne PVT 2014

Ca ne devrait plus être long :hi:

"Le 17 novembre l'ambassade du Canada a publié sur son site de nouvelles informations sur les démarches pour demander son PVT 2014."

Y a pas un problème de date dans ton articles? ;)

Posté(e)

nous avons publié un article à ce sujet

http://www.immigrer.com/actualite/5311/pvt-2014--2-etapes-simples

Et si vous ne voulez pas manquer l'ouverture, inscrivez-vous ici :

http://www.immigrer.com/alerte-pvt/

Posté(e)

Moi j ai quand même peur de pas avoir de pvt j ai tellement envie de découvrir le Canada et d approfondir mes connaissances pro!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

le kompass apparemment c'est pas la bonne info car c'est un site pour les entreprises jai dc appeler cette charmante boite et on m'a repondu qu'il devait y avoir une erreur car eux n'ont rien a voir avc ça....ils disent meme ne pas comprendre le lien......bon a voir mais j'espere que l'erreur de l'ambassade (dixit le monsieur que jai eu de KOMPASS) va vite etre rétablie sinon ca va etre le bazar!

• Habitués
Posté(e)

Faut dire qu'il n'est pas possible de créer un compte kompass tant que le PVT n'est pas ouvert ...

• Habitués
Posté(e)

le kompass apparemment c'est pas la bonne info car c'est un site pour les entreprises jai dc appeler cette charmante boite et on m'a repondu qu'il devait y avoir une erreur car eux n'ont rien a voir avc ça....ils disent meme ne pas comprendre le lien......bon a voir mais j'espere que l'erreur de l'ambassade (dixit le monsieur que jai eu de KOMPASS) va vite etre rétablie sinon ca va etre le bazar!

Le site Kompass est déjà en palce dans tous les pays d'Europe (sauf Belgique + France). L'ambassade n'a pas fait d'erreur, c'est toi qui a fait une erreur en appelant une compagnie qui porte le nom de Kompass mais qui n'a rien à voir avec le site en ligne....zzzzz

Posté(e)

merci de souligner mon erreur...évidemment si je faisais la réflexion c'est que je n'avais pas réponses a mes questions nulle part et que cela m'angoissais. Aussi juste un brin de curiosité de rechercher quel était ce fameux KOMPASS...histoire de me rassurer et de savoir de quoi il s'agissait.....le monsieur de la boite en question (résultats de recherches Google) ne m'a pas du tout rassuré....mais tu l'as fait alors merci je verrai dc qu'est ce qu'est cette bete qd le site en ligne ouvrira:) on est parfois un peu en stress ds ce genre de situation non?

Posté(e)

Pour tous ceux qui consultent le site de l'ambassade du canada 19 fois par jour :)

Courage à tous, ça va bientôt ouvrir ;)

Posté(e)

Ui mais plus les jours passent et plus la pression monte surtout que moi je suis en exam blanc mardi et jeudi donc j espère vraiment que ça sera pas la !! ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

Je n'arrive pas trop à comprendre ce stress pour le pvt.

Lorsque la page sera ouvert on aura accès au dossier a remplir c'est ça?

Puis on a un délais de combien de temps pour le remplir et le renvoyer?

C'est si stressant que ça de remplir un dossier?

Merci pour l'explication.

Bises.

Posté(e)

Pourquoi ne pas faire un visa resident permanent?

D'après mes recherches c'est une question de délai c'est ça? Trop long à obtenir par rapport à un pvt?

• Habitués
Posté(e)

Bises.

Si je ne me trompe pas l'année passée tous les PVT ont été partis en 48 heures.

• Habitués
Posté(e)

Bises.

Apparemment il y a des documents à avoir bien à l'avance (se renseigner sur la nouvelle procédure/critère de sélection) mais surtout le stress est dû au faite qu'il y a un quota - dès qu'il est atteint, et bien plus possible d'obtenir un PVT pour l'année 2014 – d’après le forum, l'année passée le quota pour la France avait été atteint en 48h d'où la raison du stress de beaucoup! COURAGE à tous !