Aller au contenu

Le Québec accueillera moins d'immigrants en 2014 et 2015


apache

Messages recommandés

  • Habitués

Sur Montréal aussi, j'ai remarqué l'inverse en ce qui concernait les suds americains, qui apprennent le français en 1er, notamment les brésiliens.

Je te rejoins en revanche sur les Européens de l'Est

j'ai rencontré des russes ou des grecs installés ici depuis 10 ans, citoyens, incapable de sortir le moindre mot de Français, ni de le comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre question à laquelle on ne répond jamais: Si l'immigration arabo-musulmane au Québec pose problème, comme le relatait un post précédent, pourquoi n'a-t-elle jamais posé problème dans les années 1950 à 2000? Elle ne pose problème qu'aujourd'hui? Les accomodements raisonnables n'y sont-ils pour quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi, une mesure pour encourager à faire confiance aux nouveaux arrivants ? De la discrimination positive ? Des aides financières si tu jettes à la rue les pères de famille québécois pour les remplacer par des nouveaux arrivants ? Répandre le cancer du gouvernement au secteur privé en somme...

Diminuer l'immigration à un seuil intégrable. L'intégration est bonne partout sauf dans l'antre du multiculturalisme: Montréal. Que l'île prenne exemple sur le Saguenay, où l'intégration est excellente.

Tu as un problème avec le multiculturalisme? Je constate simplement que ce n'est pas la première fois que tu lances le sujet. Es tu victime de quelque phobie?

Bien sûr qu'il a un gros problème avec les humains, le Bélgécois/Beaubien. Pour ne citer qu'une petite phrase qu'il a écrite il y a qques semaines : "La ville de Québec est une ville authentique, alors que Montréal est un foutoir multi indigeste et sale". XXX

Message de la modération

on va laisser faire ce genre de sous entendu merci.
Modifié par Dredd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre question à laquelle on ne répond jamais: Si l'immigration arabo-musulmane au Québec pose problème, comme le relatait un post précédent, pourquoi n'a-t-elle jamais posé problème dans les années 1950 à 2000? Elle ne pose problème qu'aujourd'hui? Les accomodements raisonnables n'y sont-ils pour quelque chose?

ESt-ce que les quotas étaient les mêmes que maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec la chronique de Lysiane Gagnon (La Presse, 2 novembre).

Toi et ta lisiane, vous avez l'accusation juste au bout des lèvres. Comme s'ils étaient tous pareils ces musulmans. Et pis ça me fait un peu rire votre truc systématique: dès qu'il y a un musulman devant il y a des accommodements raisonnables derrière. C'est du délire. Enfin, pour aller dans le même sens de votre divagation, je dirais même qu'il est trop tard de changer quoi que ce soit. Il y a déjà un gros paquet, alors si on essaye de les exclure comme on fait avec la Charte, ca va être, à coup sûr, pareil comme en France. Comme le dit bien cette lysiane, reste à savoir dans quelle société nous souhaitons vivre. Celle de l'exclusion?

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça ne posait pas problème dans le temps parce que l'intégration était indispensable, et le nombre d'immigrants musulmans nettement plus bas. Aujourd'hui, vu que le multiculturalisme a inversé le devoir d'intégration, un arrivant n'a plus besoin de s'intégrer, il peut vivre dans le "ghetto" sans se mêler aux "racistes" qui lui ont ouvert grands leurs bras.

Le Multiculturalisme est une théorie qui est mise en écehc partout en Europe, et le Québec, et encore plus le Canada, recopie exactement les mêmes erreurs.

Ce n,est pas l'immigration musulmane qui pose problème, mais le fait qu'ils puissent vivre ici comme ils vivaient chez eux. Le fait que les chefs spirituels qui ont tant de pouvoir chez eux ont toujours autant de pouvoir dans leur "ghetto" ici.

J'ai signalé, pour une énième fois, le message de Saam où il m'attaque sans raison, véhiculant des horreurs une fois de plus, des accusations gratuites démenties mille fois, des phrases hors contexte. Quand est-ce que la modération fera son travail et virera ce grossier personnage d'ici ? à part vomir le Québec et les Québécois, les Blancs et les Chrétiens, il n'apporte que discorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça ne posait pas problème dans le temps parce que l'intégration était indispensable, et le nombre d'immigrants musulmans nettement plus bas. Aujourd'hui, vu que le multiculturalisme a inversé le devoir d'intégration, un arrivant n'a plus besoin de s'intégrer, il peut vivre dans le "ghetto" sans se mêler aux "racistes" qui lui ont ouvert grands leurs bras.

Ah, oui?

Parce que maintenant, l'intégration n'est plus indispensable?

Cite-moi un seul pays, une seule ville, où les immigrants ne sont pas nombreux à aller se chercher une formation pour pouvoir travailler. Et toutes les études indiquent que le travail est le meilleur levier pour l'intégration. Trouve-moi une seule ville où les immigrants ne cognent pas à toutes les portes pour essayer de se trouver du travail. Et qui dit travail dit forcément se mêler aux natifs. Cite-moi une seule ville où les immigrants sont super heureux d'être des citoyens à part, relegués aux métiers dont les natifs ne veulent pas.

À Montréal, il y a deux exemples éloquents d'échec de l'intégration: les Juifs et les Chinois. Est-ce la faute du multiculturalisme si les Juifs vivent sur une planète parallèle de celle des Québécois? J'aimerais connaître ta théorie là-dessus.

J'ai signalé, pour une énième fois, le message de Saam où il m'attaque sans raison, véhiculant des horreurs une fois de plus, des accusations gratuites démenties mille fois, des phrases hors contexte. Quand est-ce que la modération fera son travail et virera ce grossier personnage d'ici ? à part vomir le Québec et les Québécois, les Blancs et les Chrétiens, il n'apporte que discorde.

Ce serait bien d'arrêter de te plaindre quand on te sert ta propre médecine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu devrais lire le livre de Tania Longpré, Kweli, et tu verrais que Montréal grouille de gens qui ne cherchent pas à s'intégrer en dehors de leur quartier.

Quant à Saam, il me maque de respect parce que j'aime le côté authentique de Québec et que je trouve que Montréal pue. Il fait des raccourcis odieux sur l'Afrique du Sud, parce que j'ose dénoncer le lent génocide qui s'y passe, tout comme j'ai dénoncé l'apartheid en son temps. Il n'y a aucune commune mesure entre mes propos et les siens. Je ne l'agresse pas, alors que lui ne peut s'empêcher de m'insulter directement et vilement À CHAQUE FOIS que je viens participer ici.

Bah, ces attaques directes masquent mal son manque total d'arguments, de civisme et d'éducation... Mais que la modération n'intervienne pas, c'est qu'ils approuvent, et cela je ne puis le tolérer.

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu devrais lire le livre de Tania Longpré, Kweli, et tu verrais que Montréal grouille de gens qui ne cherchent pas à s'intégrer en dehors de leur quartier.

Quant à Saam, il me maque de respect parce que j'aime le côté authentique de Québec et que je trouve que Montréal pue. Il fait des raccourcis odieux sur l'Afrique du Sud, parce que j'ose dénoncer le lent génocide qui s'y passe, tout comme j'ai dénoncé l'apartheid en son temps. Il n'y a aucune commune mesure entre mes propos et les siens. Je ne l'agresse pas, alors que lui ne peut s'empêcher de m'insulter directement et vilement À CHAQUE FOIS que je viens participer ici.

Bah, ces attaques directes masquent mal son manque total d'arguments, de civisme et d'éducation... Mais que la modération n'intervienne pas, c'est qu'ils approuvent, et cela je ne puis le tolérer.

Tu ne t'en rends probablement pas compte mais tu ne manques jamais une occasion d'écorcher les autres. Je te l'ai déjà dit, quand tu parles de "l'authenticité" de Québec, versus "la puanteur" de Montréal, en insinuant que la présence en grand nombre de gens comme moi ou Saam à Montréal contribue à la puanteur, c'est normal qu'il se sente visé et te rende la monnaie de ta pièce. Mais ce n'est pas moi qui tranche, c'est la modo, alors ...

Je n'ai pas besoin de lire Tania Longpré pour connaître Montréal, j'ai vécu à CDN deux ans. J'y ai vu des gens qui ont une farouche volonté de faire leur place ici et qui, pour toutes sortes de raisons qui ne leur appartiennent pas, ont choisi de rester là où les portes ne se ferment pas systématiquement sur leur passage, soit dans leur communauté. C'est le cas des Juifs. Mais des autres aussi. C'est trop facile de jeter la pierre à PET et à sa politique du multiculturalisme: les Juifs étaient rejetés bien avant, les Chinois aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entre "écorcher" et insulter bassement, il y a un pas. Puis, les associations, c'est vous qui les faites, pas moi. Heureusement, Saam n'est pas représentatif de sa communauté...

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons Mark, tu assumes très mal ta propre confession! Je ne fais que te reprendre. Tu fais comme quelqu'un qui dit avoir un problème avec les gens de couleur et qui se sent supérieur à eux, et une fois qu'on lui dit la chose autrement et qu'il est raciste, alors il fait quoi? Au lieu de se remettre en question, il crie au scandale et fait sa victime.

Et pis non seulement tu es ce que tu es, mais aussi tu es un gros menteur. Sors moi un de mes messages où je vomis les Blancs et les Chrétiens. Hein, juste un. Juste une seule phrase ou une petite insinuation... Ben non ne cherche pas, parce qu'il y en a pas. Mark, il y a une grande différence entre ce Forum et le "Tien". Tu te rends compte au moins que tu es pas sur Ton forum, où tu te permets de dire tout et gare à quelqu'un s'il te contredis. Parce que tu distribues les bannissements et les suspensions à tout-va. Oh au fait, tu as encore du monde, là-bas? J'y suis jamais allé depuis le temps de la torture et de la dictature intellectuelles pratiquées sur les membres. Au moins ici, on te modère et tu t'auto-censures en quelque sorte, alors tu imagines les ravages lorsque tu te crois intouchable sur ton propre blogue...

Enfin bref... Je ne cesserai de te dénoncer Mark si tu tiens encore une autre fois ce genre de propos.

Fin de clavardage pour cette fois-ci.

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allons Mark, tu assumes très mal ta propre confession! Je ne fais que te reprendre. Tu fais comme quelqu'un qui dit avoir un problème avec les gens de couleur et qui se sent supérieur à eux, et une fois qu'on lui dit la chose autrement et qu'il est raciste, alors il fait quoi? Au lieu de se remettre en question, il crie au scandale et fait sa victime.

Et pis non seulement tu es ce que tu es, mais aussi tu es un gros menteur. Sors moi un de mes messages où je vomis les Blancs et les Chrétiens. Hein, juste un. Juste une seule phrase ou une petite insinuation... Ben non ne cherche pas, parce qu'il y en a pas. Mark, il y a une grande différence entre ce Forum et le "Tien". Tu te rends compte au moins que tu es pas sur Ton forum, où tu te permets de dire tout et gare à quelqu'un s'il te contredis. Parce que tu distribues les bannissements et les suspensions à tout-va. Oh au fait, tu as encore du monde, là-bas? J'y suis jamais allé depuis le temps de la torture et de la dictature intellectuelles pratiquées sur les membres. Au moins ici, on te modère et tu t'auto-censures en quelque sorte, alors tu imagines les ravages lorsque tu te crois intouchable sur ton propre blogue...

Enfin bref... Je ne cesserai de te dénoncer Mark si tu tiens encore une autre fois ce genre de propos.

Fin de clavardage pour cette fois-ci.

Montre-moi donc cette confession. Et pas n'importe quoi hors contexte hein.

Je sais que c'est une abomination pour toi de te trouver devant quelqu'un qui défend l'Égalité et l'Être humain, sans égard à la couleur de peau, la religion, la provenance, l'intelligence, etc. Quelqu'un qui défend la Liberté pour tous. Quelqu'un qui regarde le Monde sans lunettes roses et sans regarder uniquement où on lui dit de regarder. Quelqu'un qui réfléchit et se renseigne avant de porter un jugement. Bref, quelqu'un qui dénonce les crapules et défend les honnêtes gens, qu'elles soient juives, musulmanes, chrétiennes, noires, blanches, hétérosexuelles, homosexuelles, etc.

Tes messages sont très souvent racistes et haineux envers les Québécois. Tes malheurs ne sont dus qu'aux méchants Québécois racistes.

Mon forum ? Lequel ?

Dénonce mes errements, critique mes idées, challenge-moi, je n'attends que ça, mais vu que tu n'as recours qu'à la grossièreté, l'hypocrisie, la méchanceté, la perfidie et au mensonge pour essayer de m'atteindre, j'en conclus que tu n'as rien de sérieux à m'opposer. Tu es vide. La preuve: tu te sauves... Tu frappes dans le dos puis tu te sauves en courant. Belle mentalité.

La prochaine fois, passe donc ton chemin, ou alors assieds-toi et discute, sans attaque par derrière, sans perfidie, sans mensonges, ni rien.

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

@saam et Mark-Beaubien,

Fin immédiate de votre pugilat. Poursuivez en mp si le cœur vous en dit.

Saam, ne prenez pas cette habitude de l'insulte et des règlements de compte en public. Le forum est un lieu de discussion, donnez donc votre point de vue sur les idées exposées par vos "adversaires" sans tomber dans le libelle diffamatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement