Bomadicapri Posté(e) 28 octobre 2013 Posté(e) 28 octobre 2013 Bonjour Nous devons nous rendre à Montréal du 5 nov au 14 nov,mon mari ,notre fils de 1 an et moi. Le plus simple serait de trouver un studio parce qu'avec notre petit loulou ,c 'est bien de pouvoir cuisiner!! merci de me conseiller differents logement s et sites ou autres... Cordialement Citer
Habitués nath1791 Posté(e) 28 octobre 2013 Habitués Posté(e) 28 octobre 2013 kijiji est un bon site - assurez-vous d'inscrire la ville dans laquelle vous voulez louer ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 octobre 2013 Habitués Posté(e) 28 octobre 2013 (modifié) Sinon au centre-ville de Montréal, vous avez des appart-hôtels très pratiques, avec cuisine. Le Holiday Inn Express sur le boulevard René-Lévesque est très bien et un petit déjeuner est compris dans le tarif; juste à côté, le Candlewood est bien aussi mais n'offre pas le petit déjeuner. Cette solution serait probablement la plus simple, comme votre séjour ne dure pas longtemps. Modifié 28 octobre 2013 par bencoudonc Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 28 octobre 2013 Habitués Posté(e) 28 octobre 2013 Vous pouvez aussi essayer AirBnB, j'ai regardé rapidement, y'a des places pas mal situées. Citer
Habitués regislille Posté(e) 28 octobre 2013 Habitués Posté(e) 28 octobre 2013 Il y a aussi : http://www.homelidays.com/ Je louais par cette intermédiaire lorsque je venais en vacances au Québec. Citer
Habitués nath1791 Posté(e) 29 octobre 2013 Habitués Posté(e) 29 octobre 2013 Vous pouvez aussi essayer AirBnB, j'ai regardé rapidement, y'a des places pas mal situées. Attention ! Airbnb est dans la mire gouvernementale. On traque ceux qui affiche et on les accuse d'être de faux hôteliers (sans permis et ne payant pas de taxes). Donc, on ferme un par un ces endroits avec une lourde amende. Rien ne dit que l'endroit réservé sera encore accessible à votre arrivée ... Pourtant c'est un concept qui me plait beaucoup ...et pour l'avoir utilisé à Barcelone, c'était chouette... Citer
LaserGuillaume Posté(e) 29 octobre 2013 Posté(e) 29 octobre 2013 Vous pouvez aussi essayer AirBnB, j'ai regardé rapidement, y'a des places pas mal situées. Attention ! Airbnb est dans la mire gouvernementale. On traque ceux qui affiche et on les accuse d'être de faux hôteliers (sans permis et ne payant pas de taxes). Donc, on ferme un par un ces endroits avec une lourde amende. Rien ne dit que l'endroit réservé sera encore accessible à votre arrivée ... Pourtant c'est un concept qui me plait beaucoup ...et pour l'avoir utilisé à Barcelone, c'était chouette... À ma connaissance, c'est en France que ça chauffe pour AirBnB, à cause des lois locatives françaises. Donc à priori pour une location à Montréal, il n'y a pas de soucis. Homeholiday est très bien aussi! Citer
Habitués nath1791 Posté(e) 29 octobre 2013 Habitués Posté(e) 29 octobre 2013 (modifié) Vous pouvez aussi essayer AirBnB, j'ai regardé rapidement, y'a des places pas mal situées. Attention ! Airbnb est dans la mire gouvernementale. On traque ceux qui affiche et on les accuse d'être de faux hôteliers (sans permis et ne payant pas de taxes). Donc, on ferme un par un ces endroits avec une lourde amende. Rien ne dit que l'endroit réservé sera encore accessible à votre arrivée ... Pourtant c'est un concept qui me plait beaucoup ...et pour l'avoir utilisé à Barcelone, c'était chouette... À ma connaissance, c'est en France que ça chauffe pour AirBnB, à cause des lois locatives françaises. Donc à priori pour une location à Montréal, il n'y a pas de soucis. Homeholiday est très bien aussi! Les nouvelles me disent le contraire - un exemple : http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/quebec/archives/2013/10/20131010-160240.html et http://www.ledevoir.com/opinion/blogues/le-blogue-urbain/378671/airbnb-est-il-illegal Modifié 29 octobre 2013 par nath1791 Citer
LaserGuillaume Posté(e) 29 octobre 2013 Posté(e) 29 octobre 2013 Vous pouvez aussi essayer AirBnB, j'ai regardé rapidement, y'a des places pas mal situées. Attention ! Airbnb est dans la mire gouvernementale. On traque ceux qui affiche et on les accuse d'être de faux hôteliers (sans permis et ne payant pas de taxes). Donc, on ferme un par un ces endroits avec une lourde amende. Rien ne dit que l'endroit réservé sera encore accessible à votre arrivée ... Pourtant c'est un concept qui me plait beaucoup ...et pour l'avoir utilisé à Barcelone, c'était chouette... À ma connaissance, c'est en France que ça chauffe pour AirBnB, à cause des lois locatives françaises. Donc à priori pour une location à Montréal, il n'y a pas de soucis. Homeholiday est très bien aussi! Les nouvelles me disent le contraire - un exemple : http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/quebec/archives/2013/10/20131010-160240.html Ah au temps pour moi, je n'en avais pas entendu parler pour le Québec. Mais je pense qu'on peut toujours réserver avec l'esprit tranquille avec AirBnB. Les loueurs ne devraient pas être sanctionnés ni les contrats de location annulés suffisamment rapidement après la signature du contrat pour que le locataire se retrouve le bec dans l'eau... Citer
Habitués veniziano Posté(e) 2 novembre 2013 Habitués Posté(e) 2 novembre 2013 Pour votre cas (famille avec un petit bout) + court séjourt = vaut mieux prendre un appart-hôtel. Citer
Bomadicapri Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Posté(e) 18 novembre 2013 Merci pour vos réponses!!!!!! finalement nous avons reporté notre séjour et partons le 24 novembre Citer
Messages recommandés