Habitués veronikalora Posté(e) 3 avril 2014 Habitués Posté(e) 3 avril 2014 Et non maxo09 comme une débile j'ai mis pile le montant demandé car je croyais que l'on n'était pas libre de choisir la somme!!! (je pensais que le tableau était là pour calculer la somme qui était impérativement à déclarer) Alors qu'on aura minimum 30 000$ Si j'avais mis plus je me ferais bien sur moins de soucis! D'ailleurs à ce propos j'ai un collègue de boulot de mon mari qui est allé à une réunion d'information le mois dernier et "l'animateur" leur a dit qu'il ne fallait surtout pas mettre plus que la somme demandée, mais je reste très très septique sur ce point Envoyé par l'application mobile Forum IC Pourquoi il ne fallait pas mettre plus que la somme demandée ? Fuschiagirl a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Zazza Posté(e) 3 avril 2014 Habitués Posté(e) 3 avril 2014 Va savoir.... Du coup toutes les personnes qui étaient présentes ne vont pas mettre plus, mais j'ai du mal à croire à la validité de cette info. L'animateur aurait dit: "Si vous voulez avoir le point pour l'autonomie financière ne mettez surtout pas plus que la somme demandée" En tout cas le collègue a dit qu'il avait était bien précis sur ce point, du coup il était en train de faire son dossier et ne va surtout pas mettre 1$ de plus! Citer
Habitués Maple_Jen Posté(e) 3 avril 2014 Habitués Posté(e) 3 avril 2014 Mais alors il fallait mettre plus ou le montant indique ? Parce que moi aussi je suis susceptible d'avoir 30 000 $. Mais n'importe qui peut "bidonner" ce montant alors ça ne sert à rien de mettre des sommes astronomiques. Vous n'êtes pas de cet avis ? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
LILI76 Posté(e) 3 avril 2014 Posté(e) 3 avril 2014 Bah moi ayant lu qu'il fallait mettre la somme qu on aurait à l'arrivée , c'est ce que j'ai fait et apparemment c'est passé pour bon nombre de personnes ayant eu leur CSQ . Dans le même sens je ne pense pas qu on puisse être pénalisée de mettre la somme exacte indiquée . Par contre formulaire 2013 ouille ouille , quoique , ça dépend peut être de l'agent et de sa souplesse ! Courage en attendant , car malheureusement y a que ça à faire ...attendre ;( Envoyé par l'application mobile Forum IC Zazza et Noemi84 ont réagi à ceci 2 Citer
Lili59036 Posté(e) 3 avril 2014 Posté(e) 3 avril 2014 Va savoir.... Du coup toutes les personnes qui étaient présentes ne vont pas mettre plus, mais j'ai du mal à croire à la validité de cette info. L'animateur aurait dit:"Si vous voulez avoir le point pour l'autonomie financière ne mettez surtout pas plus que la somme demandée" En tout cas le collègue a dit qu'il avait était bien précis sur ce point, du coup il était en train de faire son dossier et ne va surtout pas mettre 1$ de plus! Bonjour Zazza Alors par rapport à ton inquiétude concernant la capacité financière demandée, saches que moi j'ai inscrit la somme correspondant au nombre de personne ni plus ni moins. Il faut s'en tenir au tableau du MICC, c'est un minimum requis qui est demandé. Noemi84 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Krinele Posté(e) 3 avril 2014 Habitués Posté(e) 3 avril 2014 Petite question, cela change quoi, que ce soit le formulaire 2013 si on a mis la somme avec les frais 2014 ? Citer
Lili59036 Posté(e) 3 avril 2014 Posté(e) 3 avril 2014 Petite question, cela change quoi, que ce soit le formulaire 2013 si on a mis la somme avec les frais 2014 ? Rien ce qui change en 2014 ce sont les montants, l'essentiel est d'avoir mis les montants actualisés. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Zazza Posté(e) 3 avril 2014 Habitués Posté(e) 3 avril 2014 Moi aussi je trouve ça très bizarre comme directive, je ne vois pas pourquoi mettre plus ne donnerait pas le point... Par contre lili pour moi c'est pire j'ai mis le montant 2013 pour un dossier envoyé début janvier! J'ai daté et signé tous mes formulaires fin décembre mais je n'ai pu envoyer le dossier que début janvier, alors à moins de tomber sur un agent cool qui me le demande en mise à jour, le retour de dossier me pend au nez! Citer
Habitués Noemi84 Posté(e) 3 avril 2014 Habitués Posté(e) 3 avril 2014 Pareil! Ouyouyouille!!! Envoi CSQ: 2 janvier 2014 Zazza a réagi à ceci 1 Citer
Lili59036 Posté(e) 3 avril 2014 Posté(e) 3 avril 2014 Je croise les doigts pour vous alors. Envoyé par l'application mobile Forum IC Noemi84 et Zazza ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Krinele Posté(e) 3 avril 2014 Habitués Posté(e) 3 avril 2014 Petite question, cela change quoi, que ce soit le formulaire 2013 si on a mis la somme avec les frais 2014 ? Rien ce qui change en 2014 ce sont les montants, l'essentiel est d'avoir mis les montants actualisés. Envoyé par l'application mobile Forum IC Merci Lili59036, c'est bien ce que j'ai fait. Formulaire 2013 ms montant 2014 :-D !Moi aussi je trouve ça très bizarre comme directive, je ne vois pas pourquoi mettre plus ne donnerait pas le point... Par contre lili pour moi c'est pire j'ai mis le montant 2013 pour un dossier envoyé début janvier! J'ai daté et signé tous mes formulaires fin décembre mais je n'ai pu envoyer le dossier que début janvier, alors à moins de tomber sur un agent cool qui me le demande en mise à jour, le retour de dossier me pend au nez! P-ê ne vont-ils pas te renvoyer le dossier mais t'envoyer un mail pour te demander le formulaire avec les bons montants, non ?!! Noemi84 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Zazza Posté(e) 3 avril 2014 Habitués Posté(e) 3 avril 2014 J'espère mais vu les retours pour un oui ou pour un non, là on leur donne une excuse plutôt bonne Noemi84 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Maple_Jen Posté(e) 3 avril 2014 Habitués Posté(e) 3 avril 2014 Croisons les doigts pour toi Zazza. Moi j'ai tout signé en 2013 et envoyé le dossier en 2014 mais j'ai pensé à changer de formulaire. L'attente est si longue... Zazza a réagi à ceci 1 Citer
Invité Olivier59 Posté(e) 3 avril 2014 Posté(e) 3 avril 2014 Tout comme certains, j'ai indiqué sur la page 3 le montant dont je disposerai à l'arrivée et non pas le montant minimum requis. C'était pas bien clair leur truc. Petite question. Le formulaire contient 3 pages avec en première page les instructions et le tableau pour les montants minimum requis. Il ne fallait tout de même pas envoyer cette première page également en notant le montant dans le tableau ? Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 3 avril 2014 Habitués Posté(e) 3 avril 2014 Tout comme certains, j'ai indiqué sur la page 3 le montant dont je disposerai à l'arrivée et non pas le montant minimum requis. C'était pas bien clair leur truc. Petite question. Le formulaire contient 3 pages avec en première page les instructions et le tableau pour les montants minimum requis. Il ne fallait tout de même pas envoyer cette première page également en notant le montant dans le tableau ? Je ne sais pas; mais c'est bien indiqué sur le formulaire: le minimum requis pour 3mois . Le souci c'est que certains ne se donnent pas la peine de lire les explications qui s'y trouvent dedans. Citer
Invité Olivier59 Posté(e) 3 avril 2014 Posté(e) 3 avril 2014 Je maintiens que ce n'est pas clair et je garantie que j'ai bien tout lu. Bref, peu importe. De toute façon c'est trop tard, je pense que je leur renverrai quand même le formulaire 2014 dès que j'ai un numéro de dossier. Au moins, le dossier sera à jour ! En attendant, toujours pas de prélèvement de frais ni d'AR. Marre d'attendre, presque 6 mois ! Citer
Habitués Zazza Posté(e) 3 avril 2014 Habitués Posté(e) 3 avril 2014 Tout comme certains, j'ai indiqué sur la page 3 le montant dont je disposerai à l'arrivée et non pas le montant minimum requis. C'était pas bien clair leur truc. Petite question. Le formulaire contient 3 pages avec en première page les instructions et le tableau pour les montants minimum requis. Il ne fallait tout de même pas envoyer cette première page également en notant le montant dans le tableau ? Je ne sais pas; mais c'est bien indiqué sur le formulaire: le minimum requis pour 3mois . Le souci c'est que certains ne se donnent pas la peine de lire les explications qui s'y trouvent dedans. Non c'est pas limpide, j'ai tout lu et le minimum requis ne sous entendant pas automatiquement que l'on peut déclarer le maximum. Pour preuve même lors d'une réunion d'information ils ont dit de ne pas mettre plus que le minimum. Et mal comprendre quelque chose ne veut pas dire de ne pas l'avoir lu!! Envoyé par l'application mobile Forum IC Noemi84 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Noemi84 Posté(e) 3 avril 2014 Habitués Posté(e) 3 avril 2014 C'est bien vrai! Et en plus plus on lit plus on se pose des questions! Envoi CSQ: 2 janvier 2014 Zazza a réagi à ceci 1 Citer
Mtiana Posté(e) 4 avril 2014 Posté(e) 4 avril 2014 Bonjour tout le monde, Je voudrais vous demander les détails dans votre attestation TEF. En fait, moi j'ai fait le TEFAQ car c'était l'examen disponible quand je l'ai fait. Mon mari a ensuite fait le TEF, et sur son attestion, les résultats de la compréhension écrite et la compréhension oraly y sont inscrits. Or sur le formulaire DCSQ, il y a 2 cases à cocher dont "Oral" et Ecrit", pour le sien donc, je n'ai pas coché les 2 cases, vu que son attestation comporte les 2 résultats. Et du coup, ils m'ont renvoyé le dossier en disant qu'il manquait l'attestation. J'ai donc renvoyé (une 3ème fois maintenant) en exliquant ce que je viens de vous écrire. Car je ne sais pas comment faire. Pensez-vous que je devrais les appeler et leur expliquer cela par télephone? Miha Citer
Habitués didine et jojo Posté(e) 4 avril 2014 Habitués Posté(e) 4 avril 2014 Je pense que le mieux serait effectivement de les appeler pour leur expliquer précisément ta situation. Bon courage.... lylye et Mtiana ont réagi à ceci 2 Citer
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