Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

Mais je me pose toujours cette question, les exceptions aux quotas sont les offres d'emploi validée. Le mot validée me fout le doute. Validée par qui ? Car j'ai bien un contrat avec un hopital mais est il validé ? A force d'attendre on se pose des questions bizar quand meme

Yoann pour l'emploi validé, je peux te répondre car au moment de remplir ma DCSQ, je suis posée la même question. Voilà ce que mes recherches ont donné :

En fait, le fait d'avoir un contrat signé ne signifie pas que ton emploi est validé (même si nous avons la confirmation de nos hôpitaux que nous étions bien embauchés).

Pour que l'offre soit validée, l'employeur doit faire des démarches auprès du MICC et payé je ne sais plus qu'elle somme et que le ministère accepte la demande et valide l'offre (je te dis en gros car je n'ai pas retenu en détail). Un peu comme pour un PTT. À part si ton employeur à fait ces démarches et que avis reçu la validation alors juste un contrat signé ne marche pas.

Voilà, j'espère que j'ai été Claire dans mes explications :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh 6500 dossiers seulement ! Or on est a quelques jours de la fin Mars et le nombre de dossier a à peine atteint la moitié du quota exigé (20 000). C'est louche tout ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angoisse: avec les nouvelles règles de quotas en vigueur des le 1/4/14, qq un peut-il me dire si avec un dossier réceptionne en novembre 2013 mais sans notification d ouverture ni prélèvement des frais, il reste des chances d être étudié et pris en compte ou faut il envoyer vite une nouvelle demande???

J attends vos avis avec empressement !!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'info.

C'est dingue on passe d'un quota de 20 000 places entre le 1er août 2013 et le 31 mars 2014 à un quota de 6 500 places du 1er avril au 31 mars 2015 si j'ai bien compris.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

A ce quotas de 6500 joint le reste des places restantes sur les 20.000 jusqu'au 31 Mars 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette histoire des 6500 ça fait flipper !!!

J'espère vraiment que c'est à partir des demandes reçues le 1er avril 2014!

En tout cas ce quota ne va sûrement pas tenir l'année, et dans quelques mois il n'y aura donc plus moyen d'envoyer un dossier avant mai 2015 si je comprends bien...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La dernière fois en tout cas c'était la date d'ouverture des dossiers qui comptait, et non la date d'envoi ou de réception :(

Sur qu'en cas de renvoi pour quelque raison que ce soit, faudra patienter 2015, mais d'ici la il y aura sans doute eu la "déclaration d’intérêt" de voté. enfin ça dépendra aussi des élections ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette histoire des 6500 ça fait flipper !!!

J'espère vraiment que c'est à partir des demandes reçues le 1er avril 2014!

En tout cas ce quota ne va sûrement pas tenir l'année, et dans quelques mois il n'y aura donc plus moyen d'envoyer un dossier avant mai 2015 si je comprends bien...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui c'est à partir du 1Avril 2014; mais les dossiers non encore ouvert seront soumis aux nouvelles règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aie aie aie!! Je le sens hyper mal cette histoire, vu qu'en plus je m'attends à un retour de dossier :(

Je pense que l'objectif PEQ va être la solution numéro 1 finalement!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui bien sur ;)

C'était déjà prévu que l'on parte en PTT avant la RP. Bon il faut bien évidemment d'abord trouver le boulot mais ça c'est pas prévu avant 2015 :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Zazza vous allez partir en PTT peut être?

SInon personnes a de bonnes nouvelles à annoncer , bouhhhh

Allez on se remotive

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et non toujours rien plus de 5 mois apres l'envoi................pfiou que c'est long. le ptt est une bonne solution ms faut trouver l'empoyeur ms ca c'est moins facile.Zaza vous avez des pistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et non........... Toujours rien non plus...... A quand les bonnes nouvelles ??? Que c'est long et stressant !!!!!!

14/11/2013 Arrivée DSCQ à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de relire les infos du site, à tête reposée (il était tard hier soir!) :

Ils en sont à 10048 demandes REÇUES sur les 20000 au 28/2/14, donc ils prennent bien en compte le nb de dossiers reçus et non pas les dossiers ouverts, donc oufffff, encore près de 9900 dossiers à ouvrir dont le mien of course !!!

Quel soulagement !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui notre but depuis le début est de partir en PTT courant 2015 peut importe le traitement du CSQ.

Pour les pistes c'est encore vague, c'est trop tôt, mon mari (informaticien) fait son réseau sur Linkedin et il a aussi quelques connaissances dans le milieu sur Montréal et Québec. Il a quand même rendez-vous avec une DRH pendant notre séjour début mai.

La recherche active commencera vraiment en décembre prochain sur le net et aux journées Québec :smile:

Bon, je viens de relire les infos du site, à tête reposée (il était tard hier soir!) :
Ils en sont à 10048 demandes REÇUES sur les 20000 au 28/2/14, donc ils prennent bien en compte le nb de dossiers reçus et non pas les dossiers ouverts, donc oufffff, encore près de 9900 dossiers à ouvrir dont le mien of course !!!

Quel soulagement !



Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je ne serais pas aussi positive que toi, car sur le site ils disent "Étant donné le temps requis pour l'ouverture des dossiers, le nombre de demandes reçues et acceptées indiqué dans ce tableau est une approximation" je ne trouve pas ça très clair, car pour qu'une demande soit acceptée il faut que le dossier soit ouvert, il y a donc un gros doute :unsure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Après une bonne nuit de réflexion j'ai moi aussi relu sur le site du MICC et suis d'accord avec lisapy, ils prennent bien en compte dans leur quota de 20 000, les dossiers reçus pour la période du 1/08/13 au 31/03/2014.

Par contre, la grille d'évaluation et la liste des formations pour l'analyse des dossiers ne changent pas....OUFFF. Si cela avait été le cas, là nous aurions été concernés par ces modifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez-vous vu ça? ....les dernières nouvelles toutes fraîches : http://www.forum.immigrer.com/topic/132612-quota-de-6500-a-partir-du-1er-avril/

:crying::crying: :crying: :crying::crying::crying::crying:

sommes-nous dans le dernier " train" vers le Canada? je l'espère bien.... :unsure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il dit tout simplement ce qui est écrit sur le site. Compteur remis â 0 à partir du 1er avril et 6 500 places dispo, on oublie 2013.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement