anis20 Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Bjr Voila je viens de recevoir un mail de service immigration quebec m'indiquant que je doit leur fournir quelque pièces et y compris les relevés de note de lycée et collège. donc ma question c est e st ce que vraiment sont obligatoire ces relevés secondaires et collégiale sacahant que je leur ai envoyer mes relevés universitaires et les diplomes. URGENT SVP Citer
Habitués dentan Posté(e) 19 octobre 2013 Habitués Posté(e) 19 octobre 2013 Bjr Voila je viens de recevoir un mail de service immigration quebec m'indiquant que je doit leur fournir quelque pièces et y compris les relevés de note de lycée et collège. donc ma question c est e st ce que vraiment sont obligatoire ces relevés secondaires et collégiale sacahant que je leur ai envoyer mes relevés universitaires et les diplomes. URGENT SVP Si ils te les demandent alors il ne faut surtout pas leur envoyer Maraudeur et kuroczyd ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués KADYVES Posté(e) 19 octobre 2013 Habitués Posté(e) 19 octobre 2013 s'ils te le demandent tu dois envoyer.De toutes façon tu ne perds rien en les envoyant meme si on ne te le demande pas.Il faut tjrs anticiper sur certaines demandes.m6 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 19 octobre 2013 Habitués Posté(e) 19 octobre 2013 En tant que détenteur d'un diplôme universitaire, tu n'es pas obligé de fournir des relevés de notes de ton lycée ou collège, juste les documents suivants : - Diplôme et relevé de notes universitaires - Diplôme du BAC Citer
Habitués KADYVES Posté(e) 19 octobre 2013 Habitués Posté(e) 19 octobre 2013 il precise bien qu'on les lui a demandés alors pourquoi faire fi de la demande ?Sera t'il pénalisé en les mettant meme etant detenteur de diplomes univesitaires ? Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 19 octobre 2013 Habitués Posté(e) 19 octobre 2013 En tant que détenteur d'un diplôme universitaire, tu n'es pas obligé de fournir des relevés de notes de ton lycée ou collège, juste les documents suivants : - Diplôme et relevé de notes universitaires - Diplôme du BAC Toi tu conseilles de ne pas envoyer les documents demandés ? Anis20 si tu veux ton CSQ, tu ne te poses pas de question, tu envoies TOUT ce qu'ils demandent. Et même des choses en plus si tu l'estimes nécessaire. Si tu ne le veux pas, écoute veniziano. KADYVES a réagi à ceci 1 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 19 octobre 2013 Habitués Posté(e) 19 octobre 2013 (modifié) J'ai bien précisé qu'en principe il n'est pas obligé de les remettre. Maintenant il est claire qu'avec le service d'immigration qui tombe parfois en contradiction avec lui même entre ce qu'il envoie au candidat et ce qui est mentionné sur son guide de la procédure, du coup pas le choix faut leur envoyer le max de documents, ça coûte rien, même s'ils demandent des œufs gravés dessus tes notes du primaire. Modifié 19 octobre 2013 par veniziano Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 19 octobre 2013 Habitués Posté(e) 19 octobre 2013 même s'ils demandent des œufs gravés dessus tes notes du primaire. Il ne faut caricaturer non plus mais je suis d'accord avec toi qu'il faut leur fournir ce qu'ils demandent si ça va dans le sens de la demande. Quand j'ai fait ces derniers temps le renouvellement des permis d études des enfants, pour l'un d'eux le CIC m'a demande un remplir un formulaire sans rapport avec la choucroute J'ai demandé l explication au CIC et finalement je n'ai pas eu a l'envoyer. Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 19 octobre 2013 Habitués Posté(e) 19 octobre 2013 (modifié) ... Modifié 19 octobre 2013 par Maraudeur Citer
Messages recommandés