Aller au contenu

Infirmière et Journées Québec


Messages recommandés

L'ingliche c'est vraiment un plus pour l'hôpital juif!

Tu vas tout déchirer en faisant ta bilingue :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pensé à toi l'autre jour, car quelqu'un sur le forum a parlé d'une de ses amies infirmière française qui avait été bossé en réserve et il parait que c'est très très bien payé en plus.

T'as pas demandé à RSQ pour les CLSC alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là tu m'intéresses! Je crois que c'est une expérience que je tenterai si peux.

Pour les CLSC c'est toi qui avait encore raison (c'est fatiguant à la fin!), ils ne peuvent en effet pas me le proposer en arrivant... Par contre le centre où je vais bosser en possède 2, plus d'autres services très intéressants, de santé publique et autres.

Un truc sympa aussi c'est qui l'ai rattaché à l'université de Sherbrooke, et donc il y a possibilité à Longueneuil si j'ai bien compris, de parfaire sa formation, notamment pour devenir infirmière clinicienne ou plus! Soyons fous et ayons de l'ambition.....

Sauf si le regroupement des infirmières dont tu m'as parlé arrive à ses fins pour qu'ont soient reconnues comme telles. Mais çà risque de prendre du temps je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre avant les 2 ans il y a possibilité de changer de poste et de service à ce qu'il paraît... Si un poste se propose.


Pardon pour les fautes de mon précédent message, pas relu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'apprends l'humilité!!!!

Donc toi qui sais tout lol, peux-tu me dire s'il te plaît si le stage de 75j se fait dans l'hôpital pour lequel on a signé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre avant les 2 ans il y a possibilité de changer de poste et de service à ce qu'il paraît... Si un poste se propose.

Pardon pour les fautes de mon précédent message, pas relu...

En fait beaucoup plus tôt que ça. Dans le service où j'ai été recrutée en stage d'adaptation, il y avait 4 infirmières françaises arrivées l'an passé. 2 étaient déjà rentrées en France, une autre s'était barré dans un autre service et la quatrième était sur le point de partir dans un autre service de l'hôpital en question. Donc au final, tu as pas mal d'opportunités pour bouger assez rapidement (du moins changer de service). Tu as vraiment beaucoup de possibilités une fois que t'as ton équivalence de diplôme.

Tu m'apprends l'humilité!!!!

Donc toi qui sais tout lol, peux-tu me dire s'il te plaît si le stage de 75j se fait dans l'hôpital pour lequel on a signé?

Ahah !

Pas forcément. Je te donne un exemple. Imagine tu te fais recruter par un hôpital qui ne fait pas d'autre spécialité que de la psy. L'hôpital en question t'envoie alors faire le stage dans un hôpital partenaire (généralement l'autre hôpital de la ville). Mais c'est vraiment une exception. Si l'hôpital qui te recrute peut te faire faire le stage, il sera fait dans cet hôpital.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: humilité car tu es "plus grande que moi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question salaire j'ai bien reçu la grille des salaires mais difficile de se faire une idée précise. On m'a demandé ce jour après l'annonce de mon entretien et de mon contrat signé. J'ai dit environ 2300e (désolée je parle encore en euros). Mais en fait j'en sais rien. Là où je suis je gagne assez bien ma vie (pour une IDE débutante)donc je ne suis pas sûre de gagner beaucoup plus... Que penses-tu de la somme annoncée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démarré tout de suite après l'obtention de mon DE soit fin novembre 2011, et je démarrerai au pays du caribou fin septembre début octobre 2014 si tout se passe comme prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essaie de faire les 3 ans comme ça tu auras directement 3 ans d'ancienneté. Je vais demander à Neytiri de venir te répondre sur combien elle gagne car je crois que c'est à peu près ce qu'elle a en ancienneté alors que moi je suis en fin d'échelon avec mon ancienneté, ce qui donne du 1500 dollars net par quinzaine à peu près + les primes (nuit, dimanche...). Mais je ne paye pas de mutuelle, et ce n'est pas donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci leur grille n'est pas claire du tout je trouve... "salaire net pour10j travaillés"?

C'est à multiplier par 2 ou plus??? On peut rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui oui tout à fait ce sont les fameuses payes que tu reçois tous les 15 jours. 10 jours travaillés-4 jours de repos.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'ingliche c'est vraiment un plus pour l'hôpital juif!

Tu vas tout déchirer en faisant ta bilingue :db:

Va falloir que je bosse sacrément mon anglais Medical par contre, quand même!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les amis..........Le moment tant attendu où je peux enfin vous dire que j'ai signé avec RSQ est enfin AAAAAARRRRIIIIIVEEEEEE! Yes

Hier j'ai eu mon entretien sur Paris et après délibération les IDE m'ont rappelée dans le bureau pour me dire "Bienvenue au Québec Me ..." et là j'ai éclaté en sanglots de joie. J'oublierai jamais ce moment.

J'ai signé pour aller au CSSS Champlain-Charles Le Moyne à Greenfield Park, c'est à 15 mn du centre de Montréal. Je suis ravie.

Départ prévu en septembre 2014.

Voilà pour LA news. Si je peux renseigner quelqu'un quant au déroulement de l'entretien ou autre... Ce sera avec plaisir, et ce sera ma manière à moi de remercier ceux qui l'ont fait sur ce forum ou en MP.

Si certains d'entre vous sont déjà dans ce CSSS ou projètent d'y travailler ce serait sympa de pouvoir communiquer et se donner des infos. Notamment pour le logement, et bien sûr le taf sur place.

Bye bye à plus :biggrin2: (tête que je devais faire en sortant de l'hôtel)

Cool, une future collègue !! Je commence aussi en septembre-octobre 2014 au CSSS Champlain-Charles Le-Moyne :thumbsup: Je serai sur Montreal a partir de juin 2014.

Félicitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial! On va pouvoir s'entraider peut-être, ma question c'est surtout pour le logement. L'idéal serait un meublé car je vais arrivé avec mes valises et c'est tout...

Bon j'ai le temps quand même, en plus je crois que je vais devoir (peut-être)retarder mon arrivée suite aux conseils de Caroline concernant mes années d'ancienneté. J'en aurai 3 fin novembre. Mais peut-être n'y a-t-il pas de "fournées" d'IDE prévue à cette période?

Moi je me rends à Montréal le 20/01 pour 3 semaines, c'était un voyage prévu bien avant mes démarches professionnelles avec RSQ, mais je vais quand même faire des repérages et rencontrer des personnes pour mon prochain boulot.

Ravie de partager des choses avec toi! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis..........Le moment tant attendu où je peux enfin vous dire que j'ai signé avec RSQ est enfin AAAAAARRRRIIIIIVEEEEEE! Yes

Hier j'ai eu mon entretien sur Paris et après délibération les IDE m'ont rappelée dans le bureau pour me dire "Bienvenue au Québec Me ..." et là j'ai éclaté en sanglots de joie. J'oublierai jamais ce moment.

J'ai signé pour aller au CSSS Champlain-Charles Le Moyne à Greenfield Park, c'est à 15 mn du centre de Montréal. Je suis ravie.

Départ prévu en septembre 2014.

Voilà pour LA news. Si je peux renseigner quelqu'un quant au déroulement de l'entretien ou autre... Ce sera avec plaisir, et ce sera ma manière à moi de remercier ceux qui l'ont fait sur ce forum ou en MP.

Si certains d'entre vous sont déjà dans ce CSSS ou projètent d'y travailler ce serait sympa de pouvoir communiquer et se donner des infos. Notamment pour le logement, et bien sûr le taf sur place.

Bye bye à plus :biggrin2: (tête que je devais faire en sortant de l'hôtel)

Cool, une future collègue !! Je commence aussi en septembre-octobre 2014 au CSSS Champlain-Charles Le-Moyne :thumbsup: Je serai sur Montreal a partir de juin 2014.

Félicitation !

Félicitations future collègue :-)

Je commence en avril 2014 au CSSS Champlain Charles LeMoyne :-))

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ChOopa, et merci pour tes MP qui m'ont vraiment aidée! En les relisant hier soir j'ai vu que tu parlais de Longueuil et je me suis demandée si c'était dans le même CSSS que nous travaillerions ensemble. C'est trop cool. Tu vas nous ouvrir la voie!!!! Et puis j'espère toujours te rencontrer lors de mon prochain voyage si tu es sur place....Je repars le 10/02

A+ :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement