Aller au contenu

Net apres prelev sur salaire Canada vs Pays d'origine

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Sujet très amusant, vous n'oubliez rien dans vos calculs ?

Les péages autoroutes, la TVA 19.6 % ... Et j'en passe !!!

Imposition sur les entreprises + ou - 37 % au Québec, en France

mon éducation m'interdit de le dire !!!

Bon le problème n'est pas la ... Je crois !!! Combien tu

payes d'impôts ... Ni combien il te reste en pourcentage.

Mais plutôt est-ce que tu peux gagner quelque chose ?

Est-ce que tu crois dans ce pays ?

Est-ce que les Français croient en l'avenir, en leurs pays ?

En France nous sommes en train d'assister à de véritable drames

humains, mais silence chute notre presse de gauche ne doit pas

en parler !!

Tout va bien nous sommes dirigé par des inaptes élu par des

inaptes, l'inaptocratie est en place et détruit tout sur son passage

depuis plus de trente ans.

Pour ceux qui ont quitté la France il y a un ou deux ans, les

choses se sont fortement dégradés depuis l'hiver 2012.

Je suis au Québec depuis deux mois, je ne cherche pas de travail

et il se présente à moi des postes très intéressant, alors oui il

y a des taxes, s'est vrai mais tellement plus de possibilités.

J'aime notre pays la France, mais pas ce quelle est devenu ...

La France vient ces dernières années de chasser son avenir ...

Les entrepreneurs fuient, les cerveaux, les chercheurs fuient

... Mais tout va bien ...

Notre plutocratie s'engraisse, les alcooliques ont gardés la clef

de la cave ... J'en rage de constater l'échec …

Bonne soirée à tous.

Non je n'oublie rien car mon propos n'est pas le niveau de TVA ni les impôts sur les entreprises!

Mon propos est bien ce que j’écris, en tant qu'employé combien d'argent est prélevé sur mon salaire et me reste pour vivre (... et éventuellement payer entre autre autres impôts indirects ou directs... :) ) ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pas grande chose..... par expérience, je sais.... :db:

Modifié par sophie.1940
  • Habitués
Posté(e)

Une chose que je ne comprends pas entre autres (et plusieurs diront que ce n'est pas surprenant), il y a quelques semaines les personnes s'engueulaient sur la qualité des fromages, de la nourriture, la sécurité, le niveau de vie etc entre la France et le Canada. Mais pourquoi toujours vouloir avoir raison, mais immigrer seulement pour avoir un gros salaire, est-ce une base normale? Comparaison à l'absurde je marie cette personne car elle a plus d'argent, meilleur niveau de vie etc est-ce que cela va durer? Je me souviens que quelqu'un a dit ici, j'ai immigrer car je faisais plus d'argent ici, est-ce la base d'une vie?

• Habitués
Posté(e)

L'argent fait peut être pas le bonheur mais le salaire minimum non plus ...

Posté(e)

Très juste !!!

Mais la France te permettrait-elle d'avoir un salaire en ce moment ?

Je préfère avoir 50 % de 4000 Dollars que 75 % de 1100 Euros !!

Non enfin s'est mon avis et puis je suis au Québec pour me faire plaisir dans un métier qui me plaira ... Question d'âge et de chemin de vie !!!

Je ne peux comparer les deux pays, je vis une expérience et c'est tout l'intérêt de la démarche !!!

Le Québec est taxé, comme la France mais ma première impression est que le Québec se respect et respect ses citoyens.

Après chacun son expérience, nous sommes tous tellement différents avec des vies différentes ...

Bonne expérience à tous

• Habitués
Posté(e)

Sujet intéressant en tout cas, c'est vrai qu'il serait marrant que d'autres se prêtent au jeu des calculs.

Je pense que kuroczyd (j'ai du faire un copier/coller, ce pseudo est impossible à mémoriser :biggrin2: ) a simplement voulu démontrer que contrairement aux idées reçues, on ne paie pas plus d'impôt en fra,ce qu'au Québec. Selon, moi, sa comparaison s'arrête là, il ne s'agit pas de prétendre que l'immigration doit forcément se faire sur des bases économiques. Car si les raisons d'immigrer sont aussi variées que personnelles, le seul fait de gagner plus d'argent est un motif d'immigration léger.

• Habitués
Posté(e)

Car si les raisons d'immigrer sont aussi variées que personnelles, le seul fait de gagner plus d'argent est un motif d'immigration léger.

C'est un motif qui peut être tout à fait valable selon le domaine d'emploi. Certaines catégories d' emploi ici offrent des salaires bien plus importants qu'en France.

• Habitués
Posté(e)

Car si les raisons d'immigrer sont aussi variées que personnelles, le seul fait de gagner plus d'argent est un motif d'immigration léger.

C'est un motif qui peut être tout à fait valable selon le domaine d'emploi. Certaines catégories d' emploi ici offrent des salaires bien plus importants qu'en France.

Bien sur, ce peut-être un motif tout à fait valable. Je n'ai pas voulu dire le contraire. Je dis simplement qu'à mon avis ce ne doit pas être le seul motif d'immigration. Je pense que c'est un faible comme raison (si c'est la seule) pour une immigration sur la durée

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bien sur, ce peut-être un motif tout à fait valable. Je n'ai pas voulu dire le contraire. Je dis simplement qu'à mon avis ce ne doit pas être le seul motif d'immigration. Je pense que c'est un faible comme raison (si c'est la seule) pour une immigration sur la durée

ça a été ma raison, gagner plus pour m'assurer un avenir financier et une vie confortable... et je suis ici depuis 2002... donc c'est une raison qui permet de durer!

l'amour des grands espaces c'est bien beau, les loisirs c'est bien beau, la proximité de new york, des usa, des raisons maintes fois évoquées mais que se soit n'importe ou si tu gagnes rien tu n'en profiteras pas! la francophonie? je ne défends pas la francophonie, je vis tout simplement comme avant c'est à dire en français, l'ouverture d'esprit, la gentillesse des québécois? des gens formidables et agréable tu peux en rencontrer en France comme ici, c'est la même chose pour le contraire! la sécurité... en 24 ans en France aucun problème, ici 2 vols en 10 ans... pour le reste j'ai fait plus de plaintes aux normes du travail et à mon association professionnel pour des plaintes de salaires impayées que toutes mes connaissances et familles en France... alors comme quoi parfois le bien être et les raisons peuvent être très subjectives...

au final je suis venu pour gagner plus, à 24 ans je suis parti avec 12 000 $, célibataire, quittant un emploi à 1000 euros net par mois, pour me retrouver avec un emploi à plus de 25$ brut en 2002, 11 ans plus tard, à 35 ans, j'ai une femme québécoise, une maison à Montréal, 2 enfants, un emploi à plus de 40$ brut de l'heure, un fonds de pension, une complémentaire santé en béton... je peux profiter de la vie, épargner, faire des projets (ouverture d'entreprise courant 2014)... et à part la femme et les 2 enfants cela ne se fait pas avec de l'eau fraiche et un salaire minimum...

Modifié par juetben