Aller au contenu
  • 0

Jeux vidéo : D'autres emplois pour l'industrie montréalais


immigrer.com

Question

D'autres emplois pour l'industrie du jeu vidéo montréalaise

LESAFFAIRES.COM . les affaires.com . 04-10-2013 (modifié le 04-10-2013 à 09:44)

La société californienne Warner Bros. Games, qui a inauguré son studio montréalais en novembre 2011, annoncera en compagnie de la première ministre du Québec Pauline Marois la création dune centaine demplois dans la métropole, selon linformation obtenue par La Presse.

Warner Bros a annoncé en grande pompe en mars 2010 quelle allait simplanter dans la métropole avec pour objectif douvrir un studio qui compterait 300 employés dici la fin de 2015.

Québec avait alors versé une subvention de 7,5 M$ par lentremise dInvestissement Québec pour inciter lentreprise californienne à sinstaller à Montréal.

Lundi, la société française Ubisoft, qui emploie actuellement quelque 3000 personnes dans la province, a confirmé un investissement de 373M$ pour son nouveau studio, qui lui permettra notamment s'attaquer au créneau du jeu en ligne. Ubisoft a l'intention de créer 500 nouveaux postes.

Suite et source : http://www.lesaffaires.com/techno/technologies-et-telecommunications/d-autres-emplois-pour-l-industrie-du-jeu-video-montrealaise--/

post-2-0-29710800-1381143778.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

:biggrin2: OUI. j'adore cette province qui a du courage qui évolue dans son temps ,j'espère faire partie de cette nouvelle vague de recrutement. :D C'est par l’exercice que l’on acquiert de la compétence. Pour acquérir.
véritablement un savoir faire, il faut le pratiquer et non pas connaître
seulement la théorie. (Autodidacte + 26000 heures : 12 heures par jour en moyenne depuis 7 ans...)Artiste 3D polyvalent : Level Designer, Artist props, Création de
bâtiments modulaires, Artist Vehicles/Weapons, Artist texture, Artist
low-poly, Artist High-poly... http://www.behance.net/art3dbourdaolivier .Passer un bon lundi :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Je te souhaite d'y parvenir, reste que le marché de l'emploi est saturé avec plus de demandeurs que d'offres et que sans première expérience dans une entreprise de jeu vidéo, c'est compliqué d'y obtenir un premier emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Je suis d'accord avec ça.

Tu va passer par plusieurs jobs sous payé (testeur, traducteur) avant de pouvoir être graphiste. Mais si tu as une bonne expérience terrain ça devrait pouvoir le faire.

Je te conseil de commencer par les jeux sur mobile et facebook ya besoin de moins d'expérience.

Les évolutions peuvent etre rapide, mais il faut garder à l'esprit que c'est souvent du contrat "au projet" et non des postes permanent (il y en a quand même bien sur) et que les overtime sont rarement payé. Si tu veux évoluer va falloir donner de ta personne :smile:

Les salaires sont plutôt bas

Piston grandement conseillé, essaye de te faire des "amis" sur linkedin avant d'arriver, la concurrence est Mondiale, tu le verra dans tes équipes vraiment multiculturelles.

Avec la fermeture d'une partie d'EA en mars, y a des personnes sur le marché déja

Maitrise de l'anglais obligatoire bien entendu.

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

J

Les salaires sont plutôt bas

Du moins : les salaires sont devenus plutôt bas. Il y a trop de gens sur le marché du travail qui veulent bosser sur les jeux vidéos et qui sont bardés de diplômes (des bac+5...)

J'y ai recommandé un copain qui vient d’être embauché à WBG, il commence la semaine prochaine :smile:

Comment tu as fait pour y recommander quelqu'un sans y bosser toi-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

J

Les salaires sont plutôt bas

Du moins : les salaires sont devenus plutôt bas. Il y a trop de gens sur le marché du travail qui veulent bosser sur les jeux vidéos et qui sont bardés de diplômes (des bac+5...)

J'y ai recommandé un copain qui vient d’être embauché à WBG, il commence la semaine prochaine :smile:

Comment tu as fait pour y recommander quelqu'un sans y bosser toi-même ?

Servi de référence pour être précis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En règle générale ici dans l'industrie du jeu vidéo ils recherchent plutôt des seniors, donc effectivement esayer le mobile/social

C'est vrai que les studios ouvrent et ferment/déménages pas mal dans le seccteur, ce n'est pas très stable mais ça fait partie du jeu

Testeur c'est (encore) jouable sans expérience...

En se donnant a fond y a pas de raisons que ça marche pas si on est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis d'accord avec ça.

Tu va passer par plusieurs jobs sous payé (testeur, traducteur) avant de pouvoir être graphiste. Mais si tu as une bonne expérience terrain ça devrait pouvoir le faire.

Les salaires sont plutôt bas

Euh c'est pas parce que je suis traductrice ET avec 5 ans d'expérience en jeux vidéo à Montréal mais traducteur c'est payé bien plus que testeur quand même ! Et ensuite ça prend des compétences assez spécifiques... C'est pas le salaire de ministre certes mais c'est quand même largement un cran au-dessus de testeur ;)

Autant testeur dans la boîte où j'étais c'était assez facile d'y entrer, autant traducteur j'aime autant te dire qu'il fallait avoir un plus que bon niveau (je sais je me suis occupée un peu du recrutement quand je suis moi même partie :P )

M'enfin c'est une idée reçue assez courante de penser que la traduction "c'est facile il suffit d'ouvrir le dictionnaire", la preuve, on en a recalé un certain nombre, des testeurs qui essayaient de passer dans notre département ensuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

M'enfin c'est une idée reçue assez courante de penser que la traduction "c'est facile il suffit d'ouvrir le dictionnaire", :wink:

Ce n'est pas ce que je voulais dire, tu te méprends

Je ne connais pas ta compagnie mais sache qu'il y en a d'autres qui payent ce métier à 14/15$ de l'heure, alors oui c'est bien + que testeur mais par rapport à un artiste 3D c'est moins bien payé.

Je les connais les tests :biggrin2:

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

M'enfin c'est une idée reçue assez courante de penser que la traduction "c'est facile il suffit d'ouvrir le dictionnaire", :wink:

Ce n'est pas ce que je voulais dire, tu te méprends

Je ne connais pas ta compagnie mais sache qu'il y en a d'autres qui payent ce métier à 14/15$ de l'heure, alors oui c'est bien + que testeur mais par rapport à un artiste 3D c'est moins bien payé.

Je les connais les tests :biggrin2:

Ben en le mettant au niveau de testeur (qui ne demande aucune connaissance autre qu'aimer jouer à des jeux vidéo et avoir l'oeil sur les bugs) c'est un peu ça :P Faut juste pas lui faire croire que c'est une jobine que n'importe qui peut faire non plus ;) s'il est très très bon en français oui (on en a des graphistes passés par chez nous !), mais sinon, non...

En tout cas j'ai commencé à plus que ce tarif là en 2007 moi (et avec des augmentations très régulière, ça allait vite quand mmeme ;) mais j'aimerais bien savoir quelles boîtes ont des traducteurs en interne car j'ai toujours entendu que la plupart faisaient appel à des freelance plutôt !

C'est où que tu avais postulé ? (tu peux parler en code si tu veux pas que tout le monde le sache, je saurai reconnaître si c'est là où j'étais) :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Je n'ai peut être pas été très clair en effet, les salaires assez bas sont ceux de testeurs QA en localisation, pas en traduction directement.

Le niveau demandé en langue est en effet très élévé et c'est pas n'importe qui qui peut rentrer la dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

*la preuve en est qu'on avait quand même un peu de mal à recruter et qu'on en recevait des CV pas rapport de gens qui se disent "oh bah facile, traduire un jeu vidéo" :whistlingb:

Ca a pris plusieurs longues semaines pour me remplacer quand j'ai démissionner d'ailleurs de ce que j'ai entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ai peut être pas été très clair en effet, les salaires assez bas sont ceux de testeurs QA en localisation, pas en traduction directement.

Le niveau demandé en langue est en effet très élévé et c'est pas n'importe qui qui peut rentrer la dedans !

Ouais testeur loc c'est autre chose... ce qui est ingrat car le QA c'est déjà chiant mais le QA loc, vraiment moi je trouve que c'est un sacré boulot !!! On en a eu à un moment donné pour nous épauler mais l'équipe n'a pas fait long feu donc c'est nous qui le faisons ce QA loc et franchement j'aimais pas ça ! Faut aimer jouer toute la journée ET être hyper bon en français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement