Aller au contenu

dossier federal septembre 2013


Messages recommandés

  • Habitués

Je te recommende d'envoyer un courrier disant que tu n'en as pas. En attendant, je recommende fortement de faire une demande de cni, cela te simplifiera la vie quand tu auras besoin de faire des demarches administratives aupres du consulat de france a l'etranger.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et quand tu as envoyé ton dossier fédéral tu y avais joint ton passeport et/ou ta cni?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

J'avais envoyé les deux. Je viens de vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde.

Je viens de recevoir aujourd'hui meme les ivm par mail et un autre mail me reclamant les frais de 490$ ainsi qu'une copie de ma carte d'identité française.

Est-ce que quelqu'un s'est aussi vu reclamer la CNI? Mon souci c'est que je n'en ai pas j'ai toujours fonctionné avec juste mon passeport et je pensais que c'etait suffisant.

Super pour les IVM! Tu as reçu l ar de paris à quelle date?

Concernant la cni je savais pas. J en ai une périmée c'est tout...

Sanet je vis entre aix et salon. Et toi?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour à tous,

Félicitation Batheo pour les IVM... L'aventure avance !!!!!

Ton dossier dois être "prioritaire" car tes stats font rêver ;-)

Merci Carine 1974 pour ta réponse, je crois que ce WE sera dédié aux photos :-)

Knakie, Ben nous vivons un peu plus au sud, la ville qui a fêter la culture...

Encore quelques mois de patience le visas devrait pointer le bout de son nez pour le printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah non aucune priorité pour mon dossier mais effectivement je trouve que ça avance plutôt bien :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah non aucune priorité pour mon dossier mais effectivement je trouve que ça avance plutôt bien :)Envoyé par l'application mobile Forum IC

En effet, ton dossier avance très bien même. Tu nous bas dans les stats... Alors je te souhaite que ça continu.

Tu as pris RDV pour la VM ? Tu es dans quelle région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon CSQ était prioritaire...Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ah bien, tu devrais avoir les IVM très rapidement alors...

Tu travailles dans le secteur médical knakie ??

As tu trouvé ton point de chute une fois sur place ?

Restons positif, on y croit pour les IVM en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais chercher les dates le mes AR pour comparer avec toi et qu est ce que je vois: 2 mails! Les ivm et la demande de paiement!Envoyé par l'application mobile Forum IC

Félicitation knakie ainsi que batheo...

Knakie, je n'avais pas lu les messages précédents.

En route vers une nouvelle étape...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon CSQ était prioritaire...Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ah bien, tu devrais avoir les IVM très rapidement alors...

Tu travailles dans le secteur médical knakie ??

As tu trouvé ton point de chute une fois sur place ?

Restons positif, on y croit pour les IVM en janvier.

Tu as du louper le message ou je dis que j ai eu les ivm hier!!!!

Non je suis dans le bancaire et mon mari gestion des entreprises.

Non pas encore de points de chute. Afin de partir je vais postuler à Montréal et à Québec dans les banques. Je préférerai aller à Montréal mais si je peux avoir un boulot en arrivant à Québec ça sera Québec!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux aider avec notre expérience

csq23/03/2013

demande fédérale 28/08/2013

sydney 04/09/2013

truc de ouf depuis lors

03/12/2013.......IVM et invitation à payer le visa!!!!!

10/01/2014 VM....à Bruxelles

pour les belges et autres résidents, le Dr Yves balon perin à wolluwe, très sympas

75€ la consultation et 35€ la radio

chez le médecin, test urine, vérifier oreilles et bouche, test de lecture pour les yeux (prévoyez vos lunettes),

prise de sang

puis hôpital molière pour radio thorax et 35€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Batheo, ils t'ont répondu pour la cni?<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non toujours pas. J'espère une réponse la semaine prochaine.<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations knakie :)<br />Mon CSQ a la mention 'Prioritaire' également (mais seulement depuis les nouvelles règles d'août dernier) et j'espère que notre dossier fédéral avancera aussi rapidement que le votre <br /><br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà déjà un moment que mon dossier a été reçu à Sydney et que les résultats de la VM ont été reçus (cf dates ci dessous), et toujours pas d'AR du bureau de visa. Ils m'avaient répondu que ce serait normalement Paris (ce que j'avais demandé dans mon dossier) mais étant au Canada, je sais que le dossier peut aussi être envoyé à Ottawa.

C'est pas un peu inquiétant de ne pas recevoir de nouvelles du bureau de visa? Je ne sais même pas si cela a été envoyé. Du coup je me demande si le dossier et l'enquête de sécurité avancent.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'on dirait que des fois c'est le bureau de visa (Paris) qui envoie l'IVM alors que pour moi c'était Sydney. Peut être qu'ils ont aussi lancé l'enquête de sécurité et que mon dossier avance quand même?

Merci d'avance pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Ben je vois que pour le septembrismes ça avancent .... Cool.

Nous avons aussi reçu les IVM aujourd'hui et RDV le 29 a Nîmes.

Parallèlement le cic nous demande d'envoyer la CNI de mon conjoint. On ne l'avais pas joint à l'époque car elle était périmée.

Ce qui va génère une perte de temps (sniff) car la mairie nous annonce un mois faire la cni....et vous quels sont les délais pour la cni ?

Allez courage, on voit le bout du tunnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Ben je vois que pour le septembrismes ça avancent .... Cool.

Nous avons aussi reçu les IVM aujourd'hui et RDV le 29 a Nîmes.

Parallèlement le cic nous demande d'envoyer la CNI de mon conjoint. On ne l'avais pas joint à l'époque car elle était périmée.

Ce qui va génère une perte de temps (sniff) car la mairie nous annonce un mois faire la cni....et vous quels sont les délais pour la cni ?

Allez courage, on voit le bout du tunnel.

Cool pour toi!!!! Suis vraiment contente. Cette carte d identité c'est trop casse-c******!

Je sais pas comment faire!

Puis y a encore les frais. ..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui bien sur.Parmi ceux qui ont déjà passe la vm il doit bien y en avoir qui ont eu le même mail.Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pour nous même souci... Le cic demande la CNI de mon conjoint qui ne l'avait pas joint lors du dossier fédéral car périmée depuis 2011. On pensait que le passeport suffisait.

Moi je l'avais joint car elle était encore valide....

Je ne comprend pas pourquoi il insiste sur la CNI, et de plus depuis que je suis un peu les étapes du federal sur le forum, il me semble que c'est une nouveauté ou bien c'est que tous avit joint passeport +CNI !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Ben je vois que pour le septembrismes ça avancent .... Cool.

Nous avons aussi reçu les IVM aujourd'hui et RDV le 29 a Nîmes.

Parallèlement le cic nous demande d'envoyer la CNI de mon conjoint. On ne l'avais pas joint à l'époque car elle était périmée.

Ce qui va génère une perte de temps (sniff) car la mairie nous annonce un mois faire la cni....et vous quels sont les délais pour la cni ?

Allez courage, on voit le bout du tunnel.

Cool pour toi!!!! Suis vraiment contente. Cette carte d identité c'est trop casse-c******!

Je sais pas comment faire!

Puis y a encore les frais. ..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ah bon tu penses il y a des frais supplémentaire ?? Lesquels ?

En tout cas la CNI est gratuite, c'est ça de gagné....maintenant le temps de refaire la CNI, ça va sûrement décalé le traitement du dossier.

As tu pu prendre RDV pour la personne a qui il manque la CNI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement