Aller au contenu

dossier federal septembre 2013


Messages recommandés

Toi aussi! :D

Oui, tu p pas savoir a kel point jessaie detre calme. J'ai pas le choix . J'etais etudiant international et la je suis avec un H1B aux usa. mais j'en ai marre du pays, wanna leave. je cherche des reponses un peu partout concernant les delais , mais apparemment tout depend de la categorie dans laquelle tu es + le pays. Ceux ki sont en europ, des fois en Afriq, apres la VM, ils ont une reponse dans les 3 mois environs no more than 5 months. But us, je sais pas what's going on.je crois k cest mon 4 eme mois going to 5 month hop it won't go that long. j'ai envoye un email a Ottawa et ils mont dit k mon dossier est en etude....est ce vrai k ceux ki sont ds ntre categorie, ca p aller juska 19 mois?

hugs.I am in NYC, tes dans kel ville si cest pas perso?

Hugs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi, l'attente me rend dingue mais j'essaye de relativiser. Beaucoup de gens attendent depuis plus longtemps que nous. :(

Supposement, les delais sont de 20 mois pour nous qui seront traites par ottawa. On a encore un petit bout de chemin.

Moi, les etats-unis, j'aime mais le francais me manque terriblement et je veux connaitre et m'immerser dans la culture quebequoise que je trouve interessante.

J'habite pres de Seattle sur la cote ouest. Go Seahawks!

Courage, le temps va passer vite! On se tient au courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, l'attente me rend dingue mais j'essaye de relativiser. Beaucoup de gens attendent depuis plus longtemps que nous. :sad:

Supposement, les delais sont de 20 mois pour nous qui seront traites par ottawa. On a encore un petit bout de chemin.

Moi, les etats-unis, j'aime mais le francais me manque terriblement et je veux connaitre et m'immerser dans la culture quebequoise que je trouve interessante.

J'habite pres de Seattle sur la cote ouest. Go Seahawks!

Courage, le temps va passer vite! On se tient au courant?

Awesome,

thanks for d head's up. vo mieu dc partir o canada pr des vacances et revenir travailler ici as ca va prendre du tps. je suis content de t'avoir rencontre, ds tous les forums, je ne trouvais personne ki fait partie d mon cas ( vis aux Us, et appartient ds la `categorie des Travailleurs qualifies du Quebec). Je te souhaite bonne chance, ecoute, si tu passes a ny avec ta famille, hit me up .on p se rencontrer pr un cafe.Stay in touch!!!!

ps: A tous les otres attendeux....patience est la cle j suppose.hugs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

J'ai une petite question! :smile:

Pour ceux qu'ont passé la IVM. Est-ce que le status du E-cas est déjà changé pour "Résultats Médicaux Reçus" ? Si oui, combien de temps ça pris pour changer ?

Merci à tous !!!! :wink:

Ludhi,

slt. ca prends normalement pas plus d1 mois mois pr avoir l'AR de tes test medicaux. cest TRES rapide parce k cest l medecin ki envoie les docs....le hic c'est apres..., chak cas est special.hugs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à ,

Nous avons reçu l'AR de Paris ce matin. Je suis trooooop contente.

Place aux IVM dans un mois....en théorie.

Bientôt ton tour knakie, sûrement dans 14 jours pour toi.

Bonne continuation a tousssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à ,

Nous avons reçu l'AR de Paris ce matin. Je suis trooooop contente.

Place aux IVM dans un mois....en théorie.

Bientôt ton tour knakie, sûrement dans 14 jours pour toi.

Bonne continuation a tousssss

Félicitations

Merci de tes calculs! Quand j ai vu ton message j allais te demander quand c etait mon tour! :D

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous

Enfin j'ai pu réglé le probléme pour pouvoir poster des messages,en récupèrant mon encien pseudo.

donc voila ou j'ensuit.

AR DCSQ .....................LE 13/01/2009

AJOUT ENFANT..............LE 22/11/2012

CSQ...............................LE 16/05/2013

AR FEDERAL ................LE 05/11/2013

AR PARIS.......................LE 06/12/2013.

bonne chance a tous et surtous patience c'est le dernier coche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous

Enfin j'ai pu réglé le probléme pour pouvoir poster des messages,en récupèrant mon encien pseudo.

donc voila ou j'ensuit.

AR DCSQ .....................LE 13/01/2009

AJOUT ENFANT..............LE 22/11/2012

CSQ...............................LE 16/05/2013

AR FEDERAL ................LE 05/11/2013

AR PARIS.......................LE 06/12/2013.

bonne chance a tous et surtous patience c'est le dernier coche.

C'est rigolo, nous avons exactement les même dates pour le fédéral !!!!!

A bientôt pour les IVM !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Alors, ce samedi mon status est changé pour résultat médicaux reçus!!! Finalement !!!

Dieu est bon !

Maintenant on a besoin de patience!!!

;)))

Bonne chance à tous !!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

 

Alors, ce samedi mon status est changé pour résultat médicaux reçus!!! Finalement !!!

Dieu est bon ! 

Maintenant on a besoin de patience!!! 

 

;)))

 

 

Bonne chance à tous !!! :thumbsup:

Contente pour toi!

Sent from my GT-N7100 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas s'il faut attendre un requete officielle pour payer le droit de residence permanente ou juste payer après la visite medicale (dans l'espoir d'accelerer un peu le processus)

Merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

 

Alors, ce samedi mon status est changé pour résultat médicaux reçus!!! Finalement !!!

Dieu est bon ! 

Maintenant on a besoin de patience!!! 

 

;)))

 

 

Bonne chance à tous !!! :thumbsup:

Mes félicitations

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas s'il faut attendre un requete officielle pour payer le droit de residence permanente ou juste payer après la visite medicale (dans l'espoir d'accelerer un peu le processus)

Merci de me repondre

Salut Mogano,

en fait, je pense que ça ne change rien qu'un ou deux jours peut-être, j'imagine que si on paye le droit de résidence avant le requête, quelqu'un va ajouter le reçu au dossier et c'est tout.. Et je pense que l’accélération viendra quand ils regardent le dossiers qu'on passé la VM et le dossier que n'a pas besoin de faire la requête PEUT-ÊTRE vais être dans les premières places sur la prochaine étape... mais c'est tout je pense.... au moins c'est mon opinion, parce que j'ai deux amis qu'ont payé et ça fait 6 mois et aucune nouvelle... alors... c'est t'impossible de savoir...

après l'AR de la VM, on a rien qu'attendre. On peut bien payer. Mais, à mon avis, ça ne change rien.

Si on peut payer, pk pas ?! Au moins, si ça change, on a fait... si non... on continue à profiter de la patience que Dieu nous donne.

Bonne chance à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas s'il faut attendre un requete officielle pour payer le droit de residence permanente ou juste payer après la visite medicale (dans l'espoir d'accelerer un peu le processus)

Merci de me repondre

Mogano, je suis d'accord avec Ludhima. Apres ta visite medicale, c'est la k tu dois etre tres patiente.Les statistik pr la residence permanente / frais de residence permanente varie en fonction d ta location et la categorie pour laquelle t'as postulee.Depuis Aout , ma visite medicale est faite, nada until now, un ami a moi de la france etait venu aux USA, en lespace d1 mois, il avait obtenu son visa.be patient but keep monitoring !!hugs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi tu dis que le délai varie en fonction varie selon la catégorie pour laquelle tu as postulée?

Pour l'étape fédérale, le délai varie en fonction du bureau de visa (mais il peut y avoir de gros écarts entre les délais de dossiers traités au même endroit) mais à ma connaissance il n'y a pas d'autre variable qui joue clairement un rôle dans le délai. Je ne crois pas que la façon dont tu as obtenu ton CSQ change quelque chose après.

Merci de le préciser si tu as d'autres infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme Abdoulome je crois aussi que sont les deux choses, categorie et location. Parce que j'ai des amis que le dossier a été envoyé au même bureau, mais ils ne sont pas pour le PEQ, ils ont envoyé quelques mois avant moi et n'ont pas encore reçu le IVM...

alors... on a besoin de patience !!! L'attente commence !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Abdoulome je crois aussi que sont les deux choses, categorie et location. Parce que j'ai des amis que le dossier a été envoyé au même bureau, mais ils ne sont pas pour le PEQ, ils ont envoyé quelques mois avant moi et n'ont pas encore reçu le IVM...

alors... on a besoin de patience !!! L'attente commence !!!! :D

tu sais cest koi- je vais etre franc, je pense k tas location n'a rien a voir avec ton processus. C'est plus la categorie.?Si tu lis les messages k jai envoye a "Frenchie" , elle m'a dit qu'il a y a des gens ki ont postule avant nous et juska present ils attendent. elle moi sont dans la meme categorie " Travailleurs qualifies...blabla". je pensais que ca nallait pas prendre plus d 3 mois a avoir une reponse comme les delais precedents (chaque 3 mois , tu recois klksoit x une reponse). But since mes resultats medicaux ont ete fait.....waiting. Par ctre, je regarde d'autres profils d'otre candidats, ca prends ds les cas 5 mois, voire un an. je connais pas les details de leur candidature,mais fais tout pr faire ta visite medicale et wait. j'avais 1 permis d travail aux usa, je ne donnais un an pr tt finir, et ns sommes btot en janvier ..tu saisis? klk soit X, ca va marcher si Dieu l veut , jste n perds pas d tps pr envoyer c kils t demandent et ...u know..WAIT.Hugs to All folks

Comme Abdoulome je crois aussi que sont les deux choses, categorie et location. Parce que j'ai des amis que le dossier a été envoyé au même bureau, mais ils ne sont pas pour le PEQ, ils ont envoyé quelques mois avant moi et n'ont pas encore reçu le IVM...

alors... on a besoin de patience !!! L'attente commence !!!! :D

j suis content pr toi concernant l'AR de tes resultats medicaux. tu vis o Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas s'il faut attendre un requete officielle pour payer le droit de residence permanente ou juste payer après la visite medicale (dans l'espoir d'accelerer un peu le processus)

Merci de me repondre

Mogano, je suis d'accord avec Ludhima. Apres ta visite medicale, c'est la k tu dois etre tres patiente.Les statistik pr la residence permanente / frais de residence permanente varie en fonction d ta location et la categorie pour laquelle t'as postulee.Depuis Aout , ma visite medicale est faite, nada until now, un ami a moi de la france etait venu aux USA, en lespace d1 mois, il avait obtenu son visa.be patient but keep monitoring !!hugs

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas s'il faut attendre un requete officielle pour payer le droit de residence permanente ou juste payer après la visite medicale (dans l'espoir d'accelerer un peu le processus)

Merci de me repondre

Salut Mogano,

en fait, je pense que ça ne change rien qu'un ou deux jours peut-être, j'imagine que si on paye le droit de résidence avant le requête, quelqu'un va ajouter le reçu au dossier et c'est tout.. Et je pense que l’accélération viendra quand ils regardent le dossiers qu'on passé la VM et le dossier que n'a pas besoin de faire la requête PEUT-ÊTRE vais être dans les premières places sur la prochaine étape... mais c'est tout je pense.... au moins c'est mon opinion, parce que j'ai deux amis qu'ont payé et ça fait 6 mois et aucune nouvelle... alors... c'est t'impossible de savoir...

après l'AR de la VM, on a rien qu'attendre. On peut bien payer. Mais, à mon avis, ça ne change rien.

Si on peut payer, pk pas ?! Au moins, si ça change, on a fait... si non... on continue à profiter de la patience que Dieu nous donne.

Bonne chance à tous :wink:

merci Abdoulome et Ludhimila, probablement vous avez raison, il vaut mieux attendre car c'est difficile immaginer les dynamiques a l'interieur de ces misterieux bureaux.

...j'avais juste imaginé un des fontionnaires qui ouvre mon dossier, mais il peut pas le finaliser en raison des DRP, et repousse mon dossier en haut dans une autre pile de dossier incomplets... ouf! un cauchemar quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas s'il faut attendre un requete officielle pour payer le droit de residence permanente ou juste payer après la visite medicale (dans l'espoir d'accelerer un peu le processus)

Ne paye rien avant qu'on te le demande, sinon tu risques de devoir payer une deuxième fois (c'est malheureusement plus compliqué qu'un reçu à mettre dans un dossier).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement