Aller au contenu

dossier federal septembre 2013


Messages recommandés

  • Habitués

Question pour ceux qui sont déjà au Québec avec un statut temporaire:

avez vous demandé que votre demande soit traitée à Paris quand vous avez rempli votre dossier?

savez vous où votre dossier est envoyé?

Si oui comment le savoir? sur le site internet, c'est marqué qu'ils ont bien reçu les résultats de la VM, je me demande ce que cela va être, l'indication suivante.

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question pour ceux qui sont déjà au Québec avec un statut temporaire:

avez vous demandé que votre demande soit traitée à Paris quand vous avez rempli votre dossier?

savez vous où votre dossier est envoyé?

Si oui comment le savoir? sur le site internet, c'est marqué qu'ils ont bien reçu les résultats de la VM, je me demande ce que cela va être, l'indication suivante.

Merci ;-)

Moi, je suis brésilienne, mais je ne pense pas que ma demande soit traitée au Brésil. J'explique:

J'ai fait ma demande dans le programme de expérience québécoise, et sont eux que m'on dit où envoyer.... Quand j'ai reçu mon CSQ il avait l’adresse de Sidney et quand j'ai reçu l'AR, ça c'est qu'ils ont dit: "Your application will be forwarded to a visa office for further processing."

Alors, aucune idée d'où il va. Mais, tous mes amis dans le même programme ont eu ses demandes envoyé à Ottawa....alors, je pense que la mienne va être traitée là-bas aussi :D On verra !

Anxieuse !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK merci!

Sur ma demande j'avais rempli "Paris" pour le bureau de visa demandé pour traiter le dossier, mais j'ai l'impression que le dossier peut aussi bien être envoyé à Ottawa. De toute façon les délais sont tellement variables qu'on peut difficilement dire avec certitude si le dossier sera traité plus vite à Ottawa ou un autre bureau, on dirait.

Est ce que le bureau de visa va nous envoyer un AR nous confirmant que le dossier est en traitement ou bien l'indication VM reçue est la dernière avant décision prise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai aucune idée.

J'ai pense que ça vient "En cours" et après "Décision prise", mais j'ai déjà entendu des gens que était VM reçue et après décision prise, sans avoir le mis a jour "en cours" :(((

Tu peux consulter sur l' internet l’état de ta demande.

Est-ce que tu sais comment le faire?

Avec ton numero du client, ou d' application

tu peux regarder ici:

:

Mon status c' est encore, application reçu le 16 sept.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey bonjour folks,

je m'appelle Abdou. Je suis nouveau sur ce forum. Je vois que nous sommes presque dans la meme situation ( resultats medicaux envoyes). Est ce qu'il y a parmis vous des postulants a partir de New York? J'ai fait ma visite medicale depuis fin Juillet / Aout, et ils etudient toujours mon dossier...si quelqu'un est dans la meme situation, let me know!!

Cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Malgres un envoi en septembre, je m'aperçois que nous sommes tous a des étapes différentes, c'est étrange.

Certains ont déjà reçu les IVM et même passé la VM. Eh bien c'est tant mieux.

Je suppose que c'est parce que vous êtes en visas temporaire et donc prioritaire.

Pour ma part, nous attendons les IVM, qui d'après mes calculs devraient tombés la semaine prochaine.

Abou dolly devrait ouvrir le bal si on suit la logique.

Allez bonne continuation et tenons nous informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas sûr du tout que les personnes en permis de travail temporaire soient prioritaires. Idem pour le PEQ ou autres. Tout ça a plutôt l'air d'une sacrée loterie. Sur le site PVT, on peut quand même voir en regardant leur tableau regroupant des stats individuelles que pas mal de gens l'ont quand même assez vite. Pour d'autres c'est plus long voire interminable... On nous dit que "chaque dossier est unique" et que cela rend le temps d'attente imprévisible.. Mais on dirait que pour un cas standard tel que par exemple :

Français en permis de séjour temporaire ou en France + pas d'antécédants judiciaires + VM sans problème + pas de séjour prolongé dans d'autre pays que Canada et France

qui est un profil correspondant à pas mal de gens sur ces forums (je ne dis pas que les autres cas de figure sont à négliger :-) c'est juste un exemple), eh bien les délais au fédéral peuvent varier de moins de 6 mois à plus d'un an... qui peut dire pourquoi... pas moi en tout cas.

Si vous avez des informations sur tout cela, n'hésitez pas à les partager!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Malgres un envoi en septembre, je m'aperçois que nous sommes tous a des étapes différentes, c'est étrange.

Certains ont déjà reçu les IVM et même passé la VM. Eh bien c'est tant mieux.

Je suppose que c'est parce que vous êtes en visas temporaire et donc prioritaire.

Pour ma part, nous attendons les IVM, qui d'après mes calculs devraient tombés la semaine prochaine.

Abou dolly devrait ouvrir le bal si on suit la logique.

Allez bonne continuation et tenons nous informé.

J espere que tu as raison puisque l'on se suit de trois semaines à peu pres non?

T es fort pour les dates!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas sûr du tout que les personnes en permis de travail temporaire soient prioritaires. Idem pour le PEQ ou autres. Tout ça a plutôt l'air d'une sacrée loterie. Sur le site PVT, on peut quand même voir en regardant leur tableau regroupant des stats individuelles que pas mal de gens l'ont quand même assez vite. Pour d'autres c'est plus long voire interminable... On nous dit que "chaque dossier est unique" et que cela rend le temps d'attente imprévisible.. Mais on dirait que pour un cas standard tel que par exemple :

Français en permis de séjour temporaire ou en France + pas d'antécédants judiciaires + VM sans problème + pas de séjour prolongé dans d'autre pays que Canada et France

qui est un profil correspondant à pas mal de gens sur ces forums (je ne dis pas que les autres cas de figure sont à négliger :-) c'est juste un exemple), eh bien les délais au fédéral peuvent varier de moins de 6 mois à plus d'un an... qui peut dire pourquoi... pas moi en tout cas.

Si vous avez des informations sur tout cela, n'hésitez pas à les partager!

Il y est qu'en regardant les stats les délais varient du simple au double quelque soit l'étape du dossier fédéral... (IVM, VM, décision prise ect....)

Pourtant sur le site du cic, j'ai lu que les dossiers étaient traités en fonction de leur arrives !!!!

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Malgres un envoi en septembre, je m'aperçois que nous sommes tous a des étapes différentes, c'est étrange.

Certains ont déjà reçu les IVM et même passé la VM. Eh bien c'est tant mieux.

Je suppose que c'est parce que vous êtes en visas temporaire et donc prioritaire.

Pour ma part, nous attendons les IVM, qui d'après mes calculs devraient tombés la semaine prochaine.

Abou dolly devrait ouvrir le bal si on suit la logique.

Allez bonne continuation et tenons nous informé.

J espere que tu as raison puisque l'on se suit de trois semaines à peu pres non?

T es fort pour les dates!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour knakie,

Oui on se suit a quelques semaines près.

Maintenant pour les dates je fais juste des calculs de dates par rapport a ceux qui ont reçu les IVM. Et je prends le cas des personnes qui sont dans ma situation ( français vivant en France ).

J'ai quand même noté que pour les algériens et tunisiens les délais des IVM et VM me semblent plus court.

Après ce n'est juste que des suppositions et des comparaisons avec d'autre dossier.

Enfin, j'ai tout de même hâte que les IVM tombent mais la théoriquement ce sera en janvier........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem :sad:

"Frenchie",

salut. Je vois que tu resides aux US et que tu viens de faire ta visite medicale tout recemment?

Je vis a NY, je suis dans le meme cas- j'ai fait ma visite medicale en debut D'aout, j'attends toujours. dans kelle categorie as tu postule si je peux te demander?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem :sad:

"Frenchie", 

salut. Je vois que tu resides aux US et que tu viens de faire ta visite medicale tout recemment?

Je vis a NY, je suis dans le meme cas- j'ai fait ma visite medicale en debut D'aout, j'attends toujours. dans kelle categorie as tu postule si je peux te demander?

En tant que travailleur selectionne par le quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem :sad:

"Frenchie",

salut. Je vois que tu resides aux US et que tu viens de faire ta visite medicale tout recemment?

Je vis a NY, je suis dans le meme cas- j'ai fait ma visite medicale en debut D'aout, j'attends toujours. dans kelle categorie as tu postule si je peux te demander?

En tant que travailleur selectionne par le quebec.

Ah cool. same case. j t souhaite bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !!!

J'ai une petite question! :)

Pour ceux qu'ont passé la IVM. Est-ce que le status du E-cas est déjà changé pour "Résultats Médicaux Reçus" ? Si oui, combien de temps ça pris pour changer ?

Merci à tous !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !!!

 

J'ai une petite question! :) 

Pour ceux qu'ont passé la IVM. Est-ce que le status du E-cas est déjà changé pour "Résultats Médicaux Reçus" ?  Si oui, combien de temps ça pris pour changer ?

 

Merci à tous !!!! ;)

7 jours pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !!!

J'ai une petite question! :smile:

Pour ceux qu'ont passé la IVM. Est-ce que le status du E-cas est déjà changé pour "Résultats Médicaux Reçus" ? Si oui, combien de temps ça pris pour changer ?

Merci à tous !!!! :wink:

Salut Ludhimila,

Pour moi cela a pris un moi entre la VM et la mention "résultats VM reçus" sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement