Aller au contenu

dossier federal septembre 2013


Messages recommandés

  • Habitués

Bravo à tous ceux pour lesquels cela avance. Il semble que les choses aient bien bougé au cours des trois dernières semaines (surtout du côté du bureau de Paris peut être).

J'étais en vacances et coupé de ce forum et du site de CIC pendant une semaine, ça fait du bien ;-)

Malheureusement, j'espérais trouver à mon retour le mail tant attendu de Sydney m'informant que mon dossier était transféré au bureau de visa et me demandait de payer les FDRP... que dalle :-(

Cela fait un mois que je suis passé "en cours", j'espère que cela ne va pas trop tarder.

Les autres qui ont un dossier traité à Sydney comme moi, avez vous des nouvelles ou des indications nouvelles sur les délais? Je pense qu'on ne peut tirer aucune conclusion sur sa propre situation à partir de ce qui se passe pour les dossiers traités ailleurs.

Bonne patience à tous...

Ouais, pour moi rien a changé,

juste que ajd j'ai reçu un courriel de Sydney, reponse du courriel que j'avais envoyé avec ma nouvelle permis de travail.

où j'ai posé la question si mon dossier serait traité à Sydney ou à Ottawa parce après l'AR ils disaient que mon processus serait transferé au bureau de visa mais en fait il est toujours à Sydney.

Pas de surprise pour la reponse....

"Good morning.

Your file is with our office and will be finalized by our office in Ottawa. You will be contacted further in due course.

Thank you

D.A.

Client Service Unit

Citizenship and Immigration

Centralized Intake Office

Sydney, Nova Scotia, Canada"

Au moins mtn on est sur que le processus à la fin sont transférés à Ottawa. LA question mtn c'est "QUAND ?"

Patience encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Cristina (sans jeu de mot)

On dirait que le traitement des dossiers est redevenu assez rapide à Paris, en tous cas ça avance pour les gens du forum traités à Paris.

L'attente est vraiment pénible et mon cas s'est encore aggravé un peu plus: cette nuit, j'ai rêvé qu'un agent de CIC était en train de traîter mon dossier...

Courage et patience à tous avec une pensée particulière pour ceux qui sont traités à Sydney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Cristina (sans jeu de mot)

On dirait que le traitement des dossiers est redevenu assez rapide à Paris, en tous cas ça avance pour les gens du forum traités à Paris.

L'attente est vraiment pénible et mon cas s'est encore aggravé un peu plus: cette nuit, j'ai rêvé qu'un agent de CIC était en train de traîter mon dossier...

Courage et patience à tous avec une pensée particulière pour ceux qui sont traités à Sydney.

Meci et courage pour vous aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage....

De notre coté, hors mis le changement sur le site, nous n'avons pas de nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, pas de nouvelles :sad:

Ton dossier a t'il été transféré à un bureau de visa ou est il toujours à Sydney? Dans la seconde hypothèse tu es dans le même cas que Ludhimila et moi. On n'est pas nombreux dans ce cas, difficile de se faire une idée précise des délais, même si j'ai vu un cas traité relativement vite sur le site PVT. Si tu as plus d'infos je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, pas de nouvelles :sad:

Ton dossier a t'il été transféré à un bureau de visa ou est il toujours à Sydney? Dans la seconde hypothèse tu es dans le même cas que Ludhimila et moi. On n'est pas nombreux dans ce cas, difficile de se faire une idée précise des délais, même si j'ai vu un cas traité relativement vite sur le site PVT. Si tu as plus d'infos je suis preneur!

Aucune nouvelle de mon coté ;((((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Je viens de recevoir l´IVM et le paiement des FDRP!!!

A+

Félicitation Cristina, ton dossier avance. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, pas de nouvelles :sad:

Ton dossier a t'il été transféré à un bureau de visa ou est il toujours à Sydney? Dans la seconde hypothèse tu es dans le même cas que Ludhimila et moi. On n'est pas nombreux dans ce cas, difficile de se faire une idée précise des délais, même si j'ai vu un cas traité relativement vite sur le site PVT. Si tu as plus d'infos je suis preneur!

Salut globule,

C'est vrai que les dossiers qui ne sont pas traites pas Paris sont plus lent. Va savoir pourquoi !!!!

Un fourmis te qui s'appelle foufou 83(quelques chose) est traité par par Ottawa et d'après mes souvenirs il a envoyé sont dossier vers juin/juillet. Peut être qu'il a plus d'infos que nous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme on se suit tous...

Je propose qu'on garde contact pour prendre un verre dans le vieux Quebec pour faiter notre arrivé .. courant Avril ou Mai... et pourquoi pas juin, juillet et aout .. lol

Soyons fou ...

Ca vous dis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage....

De notre coté, hors mis le changement sur le site, nous n'avons pas de nouvelle

Qc ma, est ce que tu connaîs qu'elle est l'étape suivante ? Je n'arrive pas a voir l'info !!! Je lis par ci par la que le cic va nous adresser un mail pour envoyer les passeport et apposer le visa et j'ai aussi lu que pour les français c'est la réception du visa par courrier directement.

Jsuis un peu perdue..., s'il faut monter a Paris pour apposer le visa ça chamboule un peu nos plans !!!!

Bon courage a tous pour cette attente, la semaine n'est pas terminer j'espère que de bonnes nouvelles vont encore tombées ( au pire vendredi !!!) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, pas de nouvelles :sad:

Ton dossier a t'il été transféré à un bureau de visa ou est il toujours à Sydney? Dans la seconde hypothèse tu es dans le même cas que Ludhimila et moi. On n'est pas nombreux dans ce cas, difficile de se faire une idée précise des délais, même si j'ai vu un cas traité relativement vite sur le site PVT. Si tu as plus d'infos je suis preneur!

Je pense que je suis toujours a sydney. Mais je vois que la date sur mon cic est le 24 janvier sans changement au niveau du statut. Peut etre que c'est la date ou ils ont transferes mon dossier a ottawa. Qui sait...

La personne sur pvt n'avait pas recu leur csq grace au peq? Je pense que les csq-peq vont nettement plus vite.

L'attente se fait longue surtout sans nouvelles. Si au moins, ils pouvaient avoir des changements comme "enquete policiere en cours", "transfer a ottawa", "dossier verification par agent", etc.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme on se suit tous...

Je propose qu'on garde contact pour prendre un verre dans le vieux Quebec pour faiter notre arrivé .. courant Avril ou Mai... et pourquoi pas juin, juillet et aout .. lol

Soyons fou ...

Ca vous dis?

Avec plaisir !!!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, pas de nouvelles :sad:

Ton dossier a t'il été transféré à un bureau de visa ou est il toujours à Sydney? Dans la seconde hypothèse tu es dans le même cas que Ludhimila et moi. On n'est pas nombreux dans ce cas, difficile de se faire une idée précise des délais, même si j'ai vu un cas traité relativement vite sur le site PVT. Si tu as plus d'infos je suis preneur!

Je pense que je suis toujours a sydney. Mais je vois que la date sur mon cic est le 24 janvier sans changement au niveau du statut. Peut etre que c'est la date ou ils ont transferes mon dossier a ottawa. Qui sait...

La personne sur pvt n'avait pas recu leur csq grace au peq? Je pense que les csq-peq vont nettement plus vite.

L'attente se fait longue surtout sans nouvelles. Si au moins, ils pouvaient avoir des changements comme "enquete policiere en cours", "transfer a ottawa", "dossier verification par agent", etc.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je crois que certains sont traités à Ottawa directement, Sydney leur transférant assez vite le dossier. L'attente est généralement assez longue dans ce cas avec des grosses variations et la durée dépend de la rapidité d'Ottawa.

Depuis peu, certains dossiers sont traités jusqu'à un stade avancé par Sydney, qui envoie ensuite un mail avisant du transfert à Ottawa pour finalisation et demandant en même temps de payer les FDRP si pas déjà fait. Sur le tout petit nombre de cas que j'ai vu sur les forums, il semble que cela passe ensuite assez vite en "décision prise" et c'est donc avant tout le temps de délai par Sydney qui détermine l'attente. Ce type de traitement semble concerner surtout des gens "CSQ-PEQ".

Je partage ton sentiment que ce qui est pénible c'est pas seulement d'attendre mais aussi et même surtout de ne pas savoir ce qui se passe. Ca avance ou non? Y a t'il un problème avec mon dossier? Quel délai? etc.

Il faut résister à l'envie de leur écrire, ils ne donnent que des réponses laconiques et cela ne peut que ralentir le processus.

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage....

De notre coté, hors mis le changement sur le site, nous n'avons pas de nouvelle

Qc ma, est ce que tu connaîs qu'elle est l'étape suivante ? Je n'arrive pas a voir l'info !!! Je lis par ci par la que le cic va nous adresser un mail pour envoyer les passeport et apposer le visa et j'ai aussi lu que pour les français c'est la réception du visa par courrier directement.

Jsuis un peu perdue..., s'il faut monter a Paris pour apposer le visa ça chamboule un peu nos plans !!!!

Bon courage a tous pour cette attente, la semaine n'est pas terminer j'espère que de bonnes nouvelles vont encore tombées ( au pire vendredi !!!) ;-)

sincèrement...

bahhh je sais pas non plus lol

On dois recevoir par mail la brune.. puis ensuite par courier postal..

Mais doit-on passer à Paris ou pas.... :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors apparemment en France tu reçois juste la CRP que tu présenter as avec ton passeport une fois arrivée a l'immigration si j'ai bien compris. Il me semble que l'envoi du passeport se fait en Afrique.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement